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| | KARAK GRUNGRON | |
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+4Thurn Elrik Tonnefoudre Yoridson Bjarki Eoin-Karl 8 participants | Auteur | Message |
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Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: KARAK GRUNGRON Mar 25 Fév 2014 - 13:43 | |
| Salutations ! Je me prépare à vous présenter mon Throng, logé dans un ancien avant poste nain, repris aux scavens depuis peu par un jeune thane. Je vous présenterais un historique, plusieurs listes d'armée (selon l'ennemi à affronter, le throng partira en guerre avec plus ou moins de guerriers et de machines), et bien entendu des photos ! J'éditerais donc ce message au fur et à mesure, mais avant tout, j'ai besoin de connaisseurs en fluff warhammer ! EN effet j'aimerais que mes nains soient proches des brétonniens, pour pouvoir faire intervenir mon armée bréto de temps en temps. Voilà donc où j'aimerais situer cette petite forteresse naissante : [img] [/img] Voilà, du coté du duché de Grisoreux (dont les couleurs sont les mêmes que celles de mon asso médiévale, et donc que celles de mon armée bréto ) environ 70 miles au nord du chateau de Desfleuves, à l'extrémité des montagnes grises, qui sont apparemment inhospitalières et très peu habitées. Je voudrais être sûr que le fluff déjà existant ne place rien dans la région, pour ne pas interférer avec ma propre histoire. Il s'agirait d'un avant poste minier, j'ai lu qu'on ne trouvait que peu de métaux dans les montagnes grises hormis le cuivre et un peu de fer, mais la proximité relative de Marienburg pourrait permettre à mes nains de commercer pour se procurer ce qu'ils ne peuvent produire. Entre autres, acheter du houblon aux brétonniens pour ensuite vendre de la bière à prix d'or ! Ou encore forger bijoux et armement avec les métaux récoltés pour s'assurer un bon revenu. Bref, tout cela fera parti de mon historique, en attendant je patiente à l'affût de vos réponses concernant la localisation probable de mon clan. (Il y a bien des érudits qui ont compilé les informations sur cette région parmi nos vieilles barbes ? ) | |
| | | Yoridson Bjarki Longue barbe
Nombre de messages : 835 Age : 48 Localisation : Belgique, namur Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Mar 25 Fév 2014 - 13:49 | |
| Tout bonnement génial Eoin! Va falloir que je trouve comment faire pour mon clan aussi. Mais quand je vois ça, ça va être coton. Vraiment bravo. Ca me motive à fond pour continuer mon clan encore plus rapidement. | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Mer 26 Fév 2014 - 4:35 | |
| Merci, mais pour le moment il n'y a pas grand chose. Juste une carte où j'ai rajouté deux blasons, et un prémisse de background. Mais dès que j'en saurais plus sur la région où je souhaite installer mon Karak, là je promet de remplir quelques posts de texte et d'images | |
| | | Elrik Tonnefoudre jeune nain
Nombre de messages : 181 Age : 30 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Mer 26 Fév 2014 - 13:31 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé pour les Nains expatriés. - Spoiler:
Très peu de nains vivent en Bretonnie. Liés à Sigmar par l'histoire, ils se sont montrés fidèles à ses successeurs et la guerre a bien souvent opposé l'Empire et la Bretonnie. Les nains n'ont aucune confiance dans la noblesse arrogante de Bretonnie et réprouvent tout particulièrement son amitié traditionnelle avec les elfes sylvains d'Athel-Loren.
Le quartier des forgerons et des tailleurs de pierre de Parravon, dit Vue du Rocher, est la seule véritable communauté naine de Bretonnie. Quelques forgerons et mineurs nains ont cependant abandonné les Montagnes Grises fort mal dotées en richesses minières pour les villes et les villages des contreforts.
Et les ressources minières. - Spoiler:
De toutes les régions colonisées par les nains, les Montagnes grises sont certainement les plus pauvres en ressources minérales. Les rares gisements de minerais ou gemmes sont d'une exploitation très dangereuse dans ces montagnes instables et friables. Les nains s'étaient installés ici attirés par les légendes de richesses à découvrir et ils se sont accrochés à leurs rêves de découverte spectaculaire avec la ténacité typique de leur race. Il semble cependant que dans les dernières générations, les jeunes nains tendent à quitter les Montagnes Grises et à chercher fortune ailleurs. Ceux qui restent se montrent de plus en plus sombres et amers.
La plus grandes colonie des Montagnes Grises est Karak Norn ("citadelle de la terre nue"). Créée par les clans de la citadelle déchue du mont lance d'Argent et des tours de guet de la passe du Chien Fou, Karak Norn a été érigée au-dessus des seuls gisements notables de minerais métalliques et de pierres semi-précieuses des Montagnes grises.
Tu trouveras le descriptif de la région ici. http://verrahrubicon.free.fr/bretonnie_gisoreux.htm ça me semble plutôt possible mais dans ce cas je mettrais un avant poste Nains dans les montagnes Grises ou les Soeurs Pales avec la proximité d'une brasserie qui serait la principale source de revenue de tes Nains. Il ne faut pas oublier qu'une barrique Naine de Bière coûte extrêmement cher. | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Mer 26 Fév 2014 - 13:41 | |
| très bien, merci de ton aide. J'avais trouvé ses informations, mais en espérait des plus détaillées. Ou plutôt non, si il n'y a pas d'informations, c'est qu'il n'y a rien d'officiel d'implanté dans la région, et que je peux donc créer à loisir Je vais donc commencer à rédiger mon historique. Le coup de la brasserie j'y avait effectivement pensé, et y a de belles figurines de nains avec chopes et tonneaux à intégrer rien que pour ça. Comme mes brétonniens sont particuliers également, je sais déjà comment justifier l'amitié de mes nains avec eux. Bref, je vous dis à très bientôt avec un zouli texte et quelques dessins si je peux, en attendant des photos du throng | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| | | | Elrik Tonnefoudre jeune nain
Nombre de messages : 181 Age : 30 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Ven 28 Fév 2014 - 12:33 | |
| Attention ce n'est pas une carte officielle la plupart des forteresse présenté sur cette carte sont des forteresse de fluff d'autres joueurs. (Bugmans Brewery) | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Ven 28 Fév 2014 - 13:01 | |
| Je m'en suis douté, mais ça me permet d'intégrer du fluff existant, officiel ou non, c'est une base. Merci toutefois de ton avertissement :) | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Jeu 10 Avr 2014 - 10:33 | |
| Oyez oyez frères nains ! J'estime mon throng suffisamment avancé pour vous le présenter ! Je me suis un peu emporté sur l'historique durant le peu de temps que j'ai eu pour m'y consacrer, j'espère qu'il ne sera pas trop indigeste question longueur ! (mais je le dispatcherais en plusieurs posts). Quant aux photos, j'en prendrais de meilleurs une fois que j'aurais une belle table de jeu, après mon déménagement. (Comptons, disons, fin août) Edit : Les photos ne passent pas, j'éditerais mes posts ce week end, quand j'aurais une connexion digne de ce nom ! ) Sans plus attendre, voici la présentation de KARAK GRUNGRON : Karak Grungon. La Cité des Forges. Un nom pompeux pour une si petite enclave naine pourrait on se dire. C'est vrai, les montagnes grises n'offrent que peu de minerais à extraire, et ses habitants nains sont bien loin des karak ancestraux où se nichent les plus grands trésors à redécouvrir et les pires rancunes à effacer. Mais l'honneur et la gloire de Karak Grungon n'en sont pas moindres. Il est difficile de s'installer dans ces rudes contrées. Il n'est pas aisé de s'imposer face aux prétentieux nobles de brétonnie dont les terres bordent ces montagnes. Il est ardu de survivre aux aberrations qu'abritent ces cols et tunnels délaissés. Mais le seigneur Kräll Arthson Hautmartel a guidé son clan dans cet ancien poste minier à l'abandon, en a chassé les skavens, et a su s'installer ici et fonder son propre Karak. Et c'est pour toutes ces raisons que Karak Grungon mérite un nom digne et retentissant ! [img] [/img] [img] [/img] --- De ses ateliers sortent des armes et armures soigneusement ouvragées, incrustées de puissantes runes par les vénérables maîtres des forges. Les fiers guerriers engoncés dans l'acier accueillent leurs ennemis boucliers levés, et nulle volée de traits, ni charge féroce ne les a jamais vu faiblir ! Et quand au plus fort du combat, le tumulte de la bataille retentissant alentour, la ligne des nains de Karak Grungon s'ouvre, c'est uniquement pour laisser passer le redoutable marteau qui vient heurter l'adversaire coincé contre les boucliers tel un lingot maintenu à l'enclume par de puissantes tenailles. Le régiment des Forgebarbes est constitué de l'élite guerrière de la forteresse. Des marteliers qui ont remporté maintes batailles, et qui font briller les yeux des courtes barbes par leurs récits. C'est le rêve de nombreux guerriers que d'accéder à ce régiment, mais la chose n'est pas aisée. Il faut être forgeron de métier depuis trente ans, et s'être fait remarqué sur le champ de bataille à plusieurs reprises. Ce n'est qu'alors que le guerrier peut se présenter lors d'une cérémonie décennale aux forgerunes, au gardien des portes, et au Seigneur de la forteresse, et forger sous leur contrôle incessant sa propre armure et ses armes. Si le travail est d'une qualité jugée digne de ce régiment d'élite, alors le nain sera reçu parmi ses nouveaux frères d'armes. Sinon, il pourra tenter sa chance la décennie suivante suivante... Ou se sentir déshonoré et prêter le serment de Grimnir. Les tueurs sont en effet présent dans la forteresse, arpentant les montagnes à la recherche de trolls de pierre, de rejetons du chaos, de manticores, ou pire encore ! Tous ne trouvent pas la mort et reviennent parfois à la forteresse pour préparer de nouvelles incursions plus lointaines et périlleuses, ou pour participer à une bataille que Karak Grungon va livrer. En ce sens ils sont assez proches des rangers qui explorent les cols des montagnes grises, errants dans des paysages tour à tour majestueux et désolés. Ils sont respectés pour leur capacité à débusquer l'ennemi là où les régiments de lourds guerriers ne peuvent surprendre l'adversaire, mais aussi ouvrir la voie à l'armée et arpenter l'horizon en veillant à ce qu'aucun envahisseur ne surprenne le Karak à la surface. [img] [/img] Dans les tunnels il en va autrement. Les mineurs ne sont pas si nombreux que dans d'autres Karak, la pauvreté des montagnes grises ne justifiant pas de mobiliser de trop nombreux nains dans cette tâche harassante qu'es la récolte du cuivre ou du fer, et des quelques rares gemmes qui logent dans la roche. De nombreuses portes cloisonnent ces passages souterrains, et les brisefers et dracs de fers les patrouillent pour permettre aux mineurs de travailler sereinement, même si leur nombre n'est pas si élevé que leur seigneur le voudrait, tant le gromril qui constitue leurs armures est une ressource rare. [img] [/img] En revanche l'artillerie du Karak est fort bien développée, et les fûts coulés dans le bronze et forgés dans l'acier permettent d'assembler de nombreux canons et canons orgues, et même des canons à flammes, gardant inlassablement les potes de la forteresse. On compte bien évidemment des balistes et des catapultes, au cas où les stocks de poudre viendraient à manquer, ce qui n'est encore jamais arrivé tant la prévoyance des ingénieurs leur fait renouveler leur stock plus régulièrement que besoin. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Ven 11 Avr 2014 - 10:32 | |
| Ainsi va la vie à Karak Grungon. Qui contre toute attente commence à prospérer dans ces terres hostiles. La proximité de Marienburg permet d'acheter les métaux qu'il manque au Karak, grâce à l'or gagné par les brasseurs de la cité, qu'il vendent à prix d'or aux brétonniens et aux impériaux, mais aussi grâce à la forge de quelques armes et à l’orfèvrerie des artisans nains. C'est ainsi que la cité a pu assembler un gyrocoptère, et prévoit même un gyrobombardier. De nombreux arquebusiers et arbalétriers ont ainsi put être équipés, et les expéditions diplomatiques dans les autres Karak permettent de rapporter un peu de gromril sous très haute surveillance. Car oui, la diplomatie est un des atouts du seigneur Hautmartel. Il est parvenu à se tailler un fief dans la roche en s'alliant avec de petits seigneurs brétonniens valeureux et aux idéaux bien au dessus de ceux de leurs pairs, a su commercer avec l'Empire et Marienburg, et garder contact avec les petites brasseries qui parcourent les montagnes grises et la brétonnie en général, leur apportant soutien et protection quand le besoin s'en faisait sentir, en échange du précieux liquide qui assure leur avenir et scelle de nombreux traités. C'est d'ailleurs à l'aide de la seigneurie de l'Isle que nombre de brasseries isolées ont put être sauvegardées, les chevaliers brétonniens se portant rapidement au secours de leurs alliés dans les vallées, contenant plus d'une fois les pillards et les monstres le temps que les lourdes troupes naines ne descendent de la montagne. Le seigneur et ses fidèles porteurs de bouclier Gerinh Barbeflamme et Frekinh Cornecuivre, affectueusement surnommés par leur Seigneur ses "Loups de guerre". Le porteur de la grande bannière, Lothreg Rougepoil, le thane aux bras d'acier. Le thane Duncan Hache-tripes. Les forgerunes Munind Fièrebarbe et Hungind Lourdepoigne, surnommés les corbeaux de Grungi. Le maître ingénieur Straag Poudrelame. | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Dim 13 Avr 2014 - 7:39 | |
| Cette amitié avec la seigneurie de l'Isle fut scellée il y a une dizaine d'années désormais, et perdure toujours. https://romarik.forumactif.com/t2699-le-royaume-de-l-isle-en-figurinesAlors que de jeunes nobles brétonniens s'installaient en ces terres infertiles, relégués à un sort peu enviable, condamnés à périr par la faim tant les récoltes sont réputées mauvaises, ou occis par quelques pillards, aberrations et autres monstres rôdant entre la lande et les montagnes, les nains furent leur salut. L'ancien poste minier dans lequel s'était installé le clan Hautmartel avait été réclamé depuis des siècles par les brétonniens dans la crainte que quelque impérial ne le revendique avant eux, mais l'exploitation difficile et la répugnance des chevaliers à mettre pied à terre pour combattre les skavens dans les tunnels les avait fait abandonner cette entreprise. Ce n'est que bien plus tard que l'on donna ces terres à quelques nobles infortunés, sous couvert de leur faire reprendre la mine et de l'exploiter au nom du Roy. Ce n'était bien sûr qu'une punition, pour les écarter de la cour, et espérer les voir se déshonorer ou mourir dans cette tentative... Arrivés sur les lieux, ils bâtirent une motte féodale de bois et de pierre, et sécurisèrent les quelques hameaux de paysans qui vivotaient dans la plaine. Leur première expédition vers la mine leur fit découvrir la présence naine, et plutôt que de les sommer de partir comme beaucoup de présomptueux chevaliers l'aurait bêtement fait, il proposèrent des accords commerciaux et une entraide militaire, qui fut acceptée après de longues et sages réflexions du seigneur Hautmartel. En protégeant les établissements nains et les routes commerciales dans la lande, la seigneurie de l'Isle put obtenir des ressources de la part des nains, et les chevaliers mirent en place plusieurs fortins et tours de guets, puis les nobles les plus influents s'installèrent chacun dans de petites forteresses ou campements, quadrillant la région en surface. Le Roy de brétonnie fut finalement satisfait de ses accords qui permettaient d'équiper ses chevalier des meilleures armes et armures possibles pour des hommes, ainsi que de ce renforcement de sa frontière aux portes de Marienburg. Influencés par les nains et leurs voisins de l'Empire, les nobles de la seigneurie de l'Isle mirent en place une armée permanente de fantassins professionnels, les sergents d'armes, bien plus efficaces à la bataille que les paysans composant les rangs d'hommes d'armes levés en cas d'urgence. Assistés par des archers de métier et des chasseurs formés par les rangers nains eux mêmes. De plus leurs chevaliers n'hésitent pas à mettre pied à terre pour combattre dans les montagnes escarpées aux cotés de leurs alliés. Cette dévotion permit de repousser des hordes d'orcs et de gobelins, d'hommes bêtes, et de guerriers du chaos, surpris d'être pris à revers par des brétonniens à pied armés de lances et de lourdes épées et haches, en plus de subir une pluie incessante de flèches et de carreaux tirés par des groupes de tirailleurs embusqués. --- Hormis ces nombreuses batailles livrées dans la montagne, sous la montagne, et au pied de la montagne, les habitants de la seigneurie retrouvent souvent le peuple de Karak Grungron. De nombreux banquets sont célébrés, et thanes et nobles échange de nombreuses conversations à propos de la guerre, la boisson, et la vie dans les montagnes grises. Le seigneur DeMalpeste ; dont la barbe fournie le ferait passer pour un courte barbe de la forteresse, si ce n'est qu'il dépasse de plusieurs têtes ses amis nains ; figure parmi les humains les plus souvent présent à ces rassemblements. Amateur de bière et de forge, il a réalisé lui même son armure et ses armes, hormis un marteau runique offert par le Karak, lui servant à la forge comme à la guerre. On le voit souvent en compagnie des forgerunes, observant le travail des jeunes artisans nains avec envie, mais bien trop raisonnable pour espérer assister un jour au secrets de la forge d'un objet runique par une vielle barbe expérimentée. Les autres nobles les plus influents sont ses compagnons d'armes Aodren et le Mauger, que l'on voit bien souvent partager une bière et des conseils pour tresser et orner leurs barbes de bijoux avec leurs pairs du Karak. Une figure bien connue des routes de montagne est Morthil Kussek, brasseur humain et sonneur de trompe. Accompagné de son frère Frédéric, ils transportent leur bière et celle qu'ils achètent aux brasseries naines à bord de leurs chariots, sous bonne escorte. Frédéric est un cuisinier hors pair apprécié des humains comme des nains, et les repas qu'il prépare permettent toujours de négocier de bons prix pour la bière naine. Quant à Morthil, sachant que les mystères de ce fameux breuvage ne lui seront jamais révélés, il goûte avidement chaque cuvée des grands maîtres nains pour tenter d'en reproduire le goût. Sa plus grande fierté à ce jour et sa cuvée d'Automne gris des frères Kusseks, une bière ambrée que les brasseurs nains ont commenté comme étant « pas si dégueu' que ça pour de la mousse humaine », ce qui revient évidemment à dire que c'est un excellent cru pour les humains. Les femmes de la seigneurie ne sont pas en reste, administrant les forts et les communautés alentours pendant l'absence de leurs époux, et défendant leurs foyer quand le besoin s'en fait sentir, à l'aide des mêmes armes que les hommes, lances, épées, arcs et arbalètes. Bien que les nains n'apprécient guère de voir des femmes risquer leurs vies ainsi, ils n'en blâment pas leurs époux, car ceux-ci préféreraient également les voir à l'abri, mais c'est sans compter sur leur caractère bien trempé et leur tempérament presque aussi guerrier que celui des hommes pour certaines. Quoiqu'il en soit, l'alliance de ces nains et de ces hommes est aussi solide que le murs de leurs boucliers, et leurs ennemis en ont fait plusieurs fois les frais. Reste que la courte longévité des humains par rapport aux nains doit être prise en compte, et des traités signés et entretenus pour que les générations à venir n'oublient jamais cette amitié. Premier contingent de 10 arquebusiers, dont 8 achetés d'occasion (je me suis contenté de peindre en noir les parties qui étaient alors violettes ) Régiment de 20 guerriers avec boucliers, même chose que pour les arquebusiers. Avancement d'un second régiment de 20 guerriers avec boucliers. | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| | | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Dim 13 Avr 2014 - 7:55 | |
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| | | Thurn jeune nain
Nombre de messages : 121 Age : 27 Localisation : Cherbourg - Manche Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Dim 13 Avr 2014 - 8:04 | |
| Ca rend très bien ! J'aime beaucoup le dessin sur la bannière.
J'attend les tueurs d'AOW avec impatience!
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| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Dim 25 Jan 2015 - 6:57 | |
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| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Dim 19 Avr 2015 - 5:24 | |
| Je me suis procuré quelques nouveaux pitous dans un sujet de vente sur le forum bretonnien (il y a encore pas mal de choses intéressantes à prix attractif d'ailleurs, si certains sont intéressés par des références métal (roi Alric sans le bouclier, Bugman et son état major, 40 mineurs, 2 canons orgues, un canon... le tout neuf, non peint) Bref, j'en viens à faire un compte de ce qu'il me reste à peindre en nains ! Personnages : -Bugman -Seigneur arme lourde (avec le casque en main et le menton posé sur sa hache) avec deux porteurs de pierre de serment -Seigneur arme lourde (avec la grosse hache et le casque ailé à facial) -Roi Alric sur bouclier -Seigneur des Hignlands sur bouclier Base : -8 longues barbes des highlands -5 longues barbes métal (nouvellement acquis) -10 guerriers hallebarde et pavois (une petite conversion qui m'a bien plus et que j'ai hâte de vous présenter !) -10 guerriers pioche à une main et bouclier (légère conversions, pour pouvoir aligner une petite liste "mineurs") Spécial : -14 tueurs AoW -8 marteliers convertis à partir de Mantic -25 brisefers convertis à partir de Mantic -10 brisefers métal (nouvellement acquis) -20 mineurs (12 métal (nouvellement acquis), 1 métal "ivre", 1 scibor, 3 plastique, 3 Mantic à convertir) -1 canon mantic et ses 3 servants -3 servants de baliste (1 métal, issu du vrac que j'ai nouvellement acquis, et 2 rangers Scibor) -1 catapulte métal et ses 3 servants (nouvellement acquis) Rare : -5 rangers métal (3 "nains ivres", le porte étendard des rangers de bugman (nouvellement acquis), un musicien martelier à convertir (nouvellement acquis) -5 rangers AoW -10 dracs de fer Divers : -1 unit filler de nain ivre -5 "steam guard armor" Scibor -2 porte étendard et 2 musiciens marteliers métal, probablement pour une scène de porte de forteresse -du vrac de machines de guerre métal, un servant métal, et deux figurines Mantic à convertir, probablement pour bidouiller une machine de guerre au pif Projet : -1 tank à vapeur nain -2 gyrocoptères Voilà, voilà, du boulot en perspective, si encore je n'avais pas de manière boulimique acheté d'autres occasions, brétonniennes, orques et gobelines, chaotiques... | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Mar 11 Déc 2018 - 9:27 | |
| Nom d'un grobi plat, ça fait une paye que je ne suis pas venu ici ! J'ai pourtant peint depuis tout ce temps, y compris des nains ! Mais j'ai du mal à poster régulièrement comme vous aurez pu le constater ! J'ai tellement à vous montrer pourtant ! Je vais commencer par poster quelques régiments qui n'ont pas été présentés ici. Il y en a encore plus de peints, mais pas pris en photo ! Et que dire de ceux qui ne sont pas encore peints ! C'est mon problème, je bataille sur tous les fronts, donc chaque projet avance toujours trop lentement à mon goût ! ce qui ne m'empêche pas d'en commencer de nouveaux encore et encore ! ' Mais je parle, je parle, et voilà que vos chopes sont vides ! Allez, reprenez donc une tournée pendant que je vous présente ces anciennes nouveautés ! Des ruines en cours (finies depuis, mais pas prises en photo pour le moment) et une statue avec des restes de polystyrène provenant du décor de ma vitrine. Et une partie du décor en question. Eh oui il faudrait bien que je vous présente cette fameuse vitrine un jour ou l'autre, qui est une vue en coupe de ma forteresse et de son sous-sol. Mais je prendrais des photos quand la lumière du printemps éclairera mieux la pièce ! Et quand les quelques régiments restant devant la peupler seront peints ! Des Arbalétriers avatar of war et des brisefers convertis avec des figurines mantic et des rabiots Games Workshop. Les rangs de ces derniers ont été portés à 25 après cette photo... Et pour mener ce Throng, un Roi nain sur sanglier, pris en photo sous toutes les coutures ! Et voilà, j'ai posté tout ce qui était manquant sur ce sujet et pourtant présent dans mon disque dur, et pourtant, il y a eu encore bien plus de peint depuis ! Allons, un peu de patience, je m'occupe de mettre de l'ordre dans tout cela ! En attendant, voici des images d'un projet de l'hiver dernier, qui attends sa mise en couleur depuis : mon équipe des Forges-ovales ! (oui parce que les forges-ronds, c'est pour le football, pas le blood bowl !) A bientôt !!! | |
| | | Grodbur Kazgar Poil au menton
Nombre de messages : 71 Localisation : Kazad-Grimm Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Sam 15 Déc 2018 - 0:07 | |
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| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Sam 15 Déc 2018 - 3:25 | |
| J'adore tes conversions et créations. C;est bien vu, continue! | |
| | | Nainternaute Longue barbe
Nombre de messages : 665 Age : 53 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Mar 25 Déc 2018 - 12:20 | |
| Mais c'est du très bon tout cela, l'idée créatrice générale est sympathique, les décors sont agréables à l'oeil, l'ensemble cohérent...
Un seul bémol, les photos des unités sont prises d'un peu "loin" je trouve (à l'exception du dernier post) ce qui nuit un peu pour apprécier la qualité de peinture de l'ensemble...
Question: Pour tes machines de guerre, tu utilises quoi comme socle s'il te plait??? Histoire de comprendre pourquoi ils se redressent un peu sur les bords... | |
| | | Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Mar 15 Jan 2019 - 18:20 | |
| Salut ! Désolé j'ai du mal à être régulier dans mes passages sur le forum, je réponds donc un peu tard. Les socles des machines ont été faits il y a longtemps, avec du bête carton. Je les referais sûrement un jour, avec du carton de calendrier qui se déforme bien moins. | |
| | | Nainternaute Longue barbe
Nombre de messages : 665 Age : 53 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Dim 20 Jan 2019 - 6:38 | |
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| | | Nori le Mineur jeune nain
Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON Lun 1 Juil 2019 - 3:32 | |
| J'aime bien le fluff que tu as développé pour ton Karak ! Surtout que l'association Nain-Bretonniens est plutôt rare. Si je puis me permettre, avec du retard vu la date d'ouverture du topic (mais comme un fluff n'est jamais terminé ) de ce que je sais, la forteresse naine d'importance la plus proche est Karak Ziflin (ce qui pourrait en faire un de tes alliés ou un partenaire commercial). Plus proche de toi, au Sud, tu as aussi les anciennes mines de Grim Duraz, qui ont été prises par les Skavens du clan Morbibus (ce qui ferait peut-être de ces derniers tes adversaires les plus acharnés). Au nord, dans la région montagneuses des Sœurs Pâles, tu as la tribu Orque des Haches Rouillées. Mettre l'accent sur le commerce avec Marienbourg est une très bonne idée vu la relative pauvreté des Montagnes Grises. De même en ce qui concerne le commerce de houblon avec les Bretonniens (même si les nains, de mémoire, en récoltent eux-mêmes). Si je peux me permettre un petit conseil, tu pourrais ajouter dans tes unités du nain quelques éléments Bretonniens (si tu as des bitz de Bretonniens en rab bien entendu). | |
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| Sujet: Re: KARAK GRUNGRON | |
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