Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Liste d'armée 2500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:55

Voilà je vous présente une petite liste d'armée du LA v8. Je sais pas encore si ce sera très efficace donc n'hésitez pas sur les commentaires.

Format 2500 pts

SEIGNEURS

Seigneur Nain  : 306 pts

- Arme lourde, Rune de Préservation, 2 Rune de Fer x2
- Porteurs de bouclier

Perso E6 6PV save 2+/invul 2+ contre coup fatal. Il doit tenir un minimum et encaisser pendant que les marteliers font le ménage. J'ai volontairement pas fait un seigneur tank intuable car trop cher. Je compte sur la haine des perso envers les perso adverses (sur du 3+ en début de game) et si je l'ai pas bah ce sera pas dramatique pour lui.

HEROS

Forgerune  : 158 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, 2 Rune Tueuse de Sort x2

Permet de tenir un peu à la magie. Possibilité de tuer un sort vraiment chiant. Dans les BF pour filer RM1 et perforant

Maître Ingénieur  : 81 pts
- Arme lourde, Rune de Pierre

Pour utiliser avec le canon orgue qui est ma seule MdG. Je veux juste voir ce que ça donne. Sur le papier c'est cher mais bien donc à voir en partie. Il pourra aussi servir à se mettre entre un perso isolé et la MdG pour le retenir un tour. Du coup tour suivant il se prend le canon orgue pleine face à bout portant.

Thane  : 153 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni

Dans les marteliers probablement. Il tient un minimum avec son invul 4+.

BASE

Arbalétriers (10) : 130 pts
- Bouclier

Arbalétriers (10) : 130 pts  
- Bouclier

Arbalétriers (10) : 130 pts
- Bouclier

Alors eux ils sont là pour servir de pose d'unité en attendant de mettre mes BF, marteliers... Principal but : exterminer les petites unités (tirailleurs, cavalerie légère...). Ensuite ils se mettront en travers du chemin pour encaisser les charges (avec bouclier et parade 5+ quand chargés) je leur demande seulement de tenir un tour pour permettre les contre charge de flanc des marteliers/LB. Le but des arbas est de rester à portée des marteliers et de leur bannière tenace pour toutes les unités à 12 pas.

Longues Barbes (15) : 240 pts
- Arme lourde
- EMC

Contre charge principalement.

SPECIALES

Brise-fer (20) : 310 pts
- EMC

L'unité tampon pour permettre les contre charges (save 3+/parade 5+ en permanence). Sinon avec F5 perforant en charge ils seront également corrects.

Gyrocoptère  : 80 pts  Chatouiller les MdG ou bien cramer ce qui à une E3. Sinon bah il permettra de rediriger.

Marteliers (15) : 315 pts
- EMC
- Porte-étendard :  Rune Majeure de Groth le Borgne

Contre charge. Placer au coeur de l'armée pour donner le tenace à un max d'unités (surtout pour les unité type arbas).

RARES

Canon-Orgue  : 170 pts
- Rune de Forge, Rune de Précision

Bon je vous présente "Passoire". Principalement contre les unités avec de la save (cav lourde...) mais aussi contre les monstres.

Dracs de Fer (14) : 295 pts
- Gardien de Fer :  Torpille à Troll
- Musicien
- Porte-étendard :  Rune de Strollaz

Strollaz pour pouvoir tirer au premier tour. Ensuite ils seront là pour tirer avant le canon orgue et retirer les éventuelles régen. J'hésite entre strollaz et rune de lenteur. L'une permet de meuler au premier tour, l'autre me permettrai de gagner une phase de tir supplémentaire avec un tir de contre charge et une charge échouée à cause de la rune. 2 runes de lenteur me paraissent trop chères. Ils resteront probablement en protection du canon et de l'ingé.

Voilà. J'attends vos retours avec impatience.

NB: ce serait plus une liste de bâche. Si c'est un scénario bannière je l'ai dans le luc  étonné
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:56

Juste une info concernant le scenar "sang & bannière".
Maintenant, si on n'a pas de bannière, l'adversaire commence avec 1000 pts d'avance si je me souviens bien. Mais c'est fini l'auto death en cas d'absence d'étendard.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:07

Oui mais avec 1000points d'avance même si je la bâche ça finira 9/10 en 10/10 au score. Sauf si je le table rase et qu'il me fait absolument rien !!! Mais ça c'est pas possible car rien qu'à la magie je risque de perdre des régiments entier. Rien que les 15 marteliers vont prendre du tir à gogo avant d'arriver au càc et maintenant qu'on peut tirer à travers 3 forêts 5 unités et 8 canassons pour un malus de -2 seulement les marteliers tu peux pas vraiment les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:27

Je ne connais pas trop les nains car je débute et je viens seulement de finir ma première lecture du livre donc je peux me tromper dans ce que je vais dire, ;).

ysrann a écrit:

Seigneur Nain  : 306 pts
- Arme lourde, Rune de Préservation, 2 Rune de Fer x2
- Porteurs de bouclier

Perso E6 6PV save 2+/invul 2+ contre coup fatal. Il doit tenir un minimum et encaisser pendant que les marteliers font le ménage. J'ai volontairement pas fait un seigneur tank intuable car trop cher. Je compte sur la haine des perso envers les perso adverses (sur du 3+ en début de game) et si je l'ai pas bah ce sera pas dramatique pour lui.

Il lui manque pas trois runes d’invulnérabilité pour faire 306 pts ? :).
J'avais fait le même sur une première liste.

ysrann a écrit:

HEROS

Forgerune  : 158 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, 2 Rune Tueuse de Sort x2

Permet de tenir un peu à la magie. Possibilité de tuer un sort vraiment chiant. Dans les BF pour filer RM1 et perforant

Alors je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement des runes mais prendre deux fois la même c'est pas impossible ?
En tout cas je suis que c'est pas bon car tu arrives à 95 pts runique et tu n'as le droit qu'à 75 pts.

ysrann a écrit:

Maître Ingénieur  : 81 pts
- Arme lourde, Rune de Pierre

Pour utiliser avec le canon orgue qui est ma seule MdG. Je veux juste voir ce que ça donne. Sur le papier c'est cher mais bien donc à voir en partie. Il pourra aussi servir à se mettre entre un perso isolé et la MdG pour le retenir un tour. Du coup tour suivant il se prend le canon orgue pleine face à bout portant.

Thane  : 153 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni

Dans les marteliers probablement. Il tient un minimum avec son invul 4+.

RAS car tout pareil !

Sinon dans l'ensemble, cela semble intéressant sauf au niveau bannière.

Contre de l'éthérée tu n'as aucune arme magique.
Contre le tréizième sort ton pack de martelier va se faire violer.

J'attends de faire des essayes avec les dracs mais je trouve qu'il y a mieux.

C'était mes deux sous, :).
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:06

Pour le seigneur oui j'ai du oublier de les noter. Je revérifie.
Pour le forgerune en fait c'est 2 runes tueuse. Le x2 est en trop.
Pour les marteliers et le 13ème sort bah faut prendre des risques. i je blinde l'anti-magie je perd en impact avec les unités. Et puis face à du skaven si le mec passe pas en irré le 13ème sort je le dissip auto et je tente le 4+ pour le détruire.
Sinon pour les éthérés j'ai le canon orgue runé.
Sinon autre optique, je peux faire sortir mon seigneur du pack de martelier dans une charge pour retenir une grosse unité à lui tout seul. Avec les marteliers à prox il sera tenace à 10 relancable. Et puis selon le type d'unité (genre infanterie monstrueuse il peut faire le café en ne prenant aucune blessure et en retour en infligeant une ou deux blessures)
Enfin faut que je test cette liste pour en juger. Mais clairement contre du bretos je pense que je peux avoir un net avantage. En revanche contre du CV, skaven, chaos full char je me fait ouvrir en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:25

J'ai eu cette lecture de jeu quand j'ai regardé ta liste.

D'ailleurs, j’avais le même seigneur au début (dans mes premières listes) avec la même bannière pour rendre tenace celui-ci et les gyro.

Mais il coute un bras et on a déjà pas grand chose sur la table.
Tu pourras la tester bientôt afin d'avoir un petit retour ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:02

Je vais essayer vendredi soir mais ça dépend si il y a une personne de partante dans mon assoc.
Dès que je la teste j'essaierai de rédiger un petit compte rendu.
D'accord avec le seigneur coûte un bras mais il peut tenir un perso ennemi puissant sans trop de difficulté. Et parfois c'est ce qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 2:44

Pour bien sur de comprendre l'histoire des bannières: Ca t'en fait 5. tu déroutes dès que tu en perds deux c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 2:52

Apparemment ça a été modifié selon Yoridson. Mais sinon dans le principe oui. Donc pour les martelier brise fer LB je me fais pas trop de soucis. En revanche la GB peut vite se faire plier.
Pour les dracs de fer ça me dérange moins parce que pour venir les prendre faut quand même ramener quelque chose de conséquent (tir + tir de contre charge) et ensuite il sont pas trop tâche au càc. Du coup de la cav légère ne pourra rien faire (sauf si éthérée auquel cas il y a le canon orgue), de même que les tirailleurs. Même si ce sont des skink avec attaques empoisonnées il me reste une 4+/6++. Et surtout je peux bouger tirer donc si les skink n'ont pas le premier tour et que je me suis déployé de façon à éviter les surprise ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 3:04

Après tu peux aussi virer 3 champions ou musiciens pour mettre des étandards dans tes arbalétriers. Ca ne serait pas avantageux?


Dernière édition par Grimnor le Mar 18 Fév 2014 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 3:15

Je confirmerai en fin de journée car je vais à mon CH cet aprèm. Donc, je demanderai
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 3:20

non en fait le champion me permet de préserver mon unité si je me fais charger par un perso isolé. Voilà ce que ça donnerait :

Tour ennemi :
je me fait charger. Je lance un défi et me fait décapiter. Avec la bannière tenace à 12 pas et le Cd du général (+ GB) je test à 10 relançable.

Mon tour:
le perso me tue 4 nains (ou plus si il a des bonus au nombre d'attaques) et même s'il y a du piétinement, statistiquement je perds pas mes 8 derniers nains.
Donc je reteste à 10 relançable.

Tour ennemi:
il me tue et se reforme dans la position qui l'intéresse.

Voilà mes 10 petits arbalétriers peuvent statistiquement faire perdre 2 tour à un perso isolé vois à deux petites unités de volants/cavalerie légère... Sans compter leur tirs de contre-charge.
Au final dans mon cas il vaut mieux un champion qu'une bannière. Et en plus chaque bannière rapporte 25pts à l'adversaire en fin de partie (dis comme cela ça fait un peu rapiat mais bon joyeux).
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 3:42

Nous sommes des nains, un point c'est un point!

Blague à part je comprend le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 3:46

En apparté c'est pour ça que le fait de ne plus avoir l'accès à l'ingénieur sur les machines de guerre est si chiant. c'est qu'avant ça nous faisais un champion pour 15 pts qui pouvait ralentir pendant 1 tour un perso isolé qui charge. Maintenant nos machines vont se faire ouvrir en deux et ensuite charge irrésistible ! D'où l'importance des dracs de fer en soutient
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 4:10

Pour ce type de liste, l'arquebusier, c'est vraiment pas intéressant?...même une sur 3 (au centre par exemple pour être moins gêne par la portée)?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 4:21

Pourquoi pas. Mais comme il tirent pas au premier tour je préfère 10 tir de plus au premier tour. Parce que maintenant les arquebusiers ne touche pas mieux que les arba. Donc même s'il y à le -2 à la save je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 4:45

C'est juste...même si il y a des scénarios ou on ne commence pas à 24 ps (4 et 5) ca risque fort de te faire perdre un tour au tir...et ca oblige un impérial à bouger ses propores tireur pour un échange de tir.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMar 18 Fév 2014 - 5:51

Exactement ! Et même en comparaison je connais pas beaucoup d'infanterie/cavalerie qui tirent à 30 pas à force 4 et qui ont surtout 4E avec une sauvegarde à 4+ (et une parade à 5+ quand ils sont chargés).
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMer 19 Fév 2014 - 5:29

Je pensais me faire une première liste MSU dans le genre de la tienne, sans le seigneur, mais avec des runes d'étendard un peu partout, pour ralentir et donner des bonus au résultat de combat.
Tu as pu tester ? Ca a donné quoi ? Pas trop dur au niveau du placement ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts EmptyMer 19 Fév 2014 - 5:32

Non j'ai pas pu tester j'ai très peu de joueurs dans mon entourage donc galère de touver quelqu'un pour tester. Mais dès que je teste les 2 listes (celle-ci et la liste Déluge mortel) je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500 pts   Liste d'armée 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: