Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Quelles couleurs pour mes nains ?! Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labadiealexis@yahoo.fr

MessageSujet: Quelles couleurs pour mes nains ?! Help !   Mar 14 Jan 2014 - 15:21

Bonjour à tous,

J'ai commandé une troupe de 20 guerriers nains pour m'y remettre tranquillement (je peignais des Ultra Marines il fût un temps joyeux), et donc j'aurais une ou deux questions.

J'aimerais me procurer juste ce dont j'ai besoin en peinture, quelles seraient d'après vous les couleurs de base indispensables pour les peindre ? Je suis un peu perdu dans toutes les gammes de couleurs donc qu'est ce qui serait un bon début ?

Salutations !

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes nains ?! Help !   Mar 14 Jan 2014 - 23:20

Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes nains ?! Help !   Mer 15 Jan 2014 - 11:37

Pour le thème de ton armée je ne suis pas certain que ce soit nécessaire d'avoir une forte cohérence entre les couleurs des différentes unités. En effet les soldats nains appartiennent à des clans et vont au combat sous les couleurs de leur clan donc chaque unité peut avoir un code couleur différent. Tu peux garder une couleur commune à tous tes nains pour marquer l'appartenance à la forteresse et mettre une couleur de clan à différentes unités.
C'est ce que je me dis parce que je change tout le temps d'avis pour la couleur de mes nains et que tout repeindre à chaque fois c'est pénible alors mon armée est composée de plusieurs clans. Mais ça a une certaine cohérence !

Après si tu veux que ton armée ait un thème unifié, je te conseille de tester des plans de couleurs différents sur quelques nains et de voir ce qui te plait le plus, on ne peut pas t'aider à choisir ça, juste il vaut mieux parier des couleurs opposées dans le cercle chromatique.

Voilà pour mon avis, je ne peux malheureusement pas te donner de conseils sur la peinture elle même car je suis un peintre moyen et qu'en plus je ne connais pas du tout les nouvelles peintures.

PS : Une petite présentation dans le section appropriée serait la bienvenue !

Quelles couleurs pour mes nains ?! Help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1