Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien Empty
MessageSujet: [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien   [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien EmptySam 9 Nov 2013 - 10:28

Citation :
«Le premier jour de la Nouvelle Année des Nains est, comme tout le monde devrait le savoir, le premier jour de la dernière Lune de l'Automne au seuil de l'Hiver, dit Thorin.
Nous l'appelons encore le Jour de Durïn quand la dernière Lune d'Automne et le Soleil sont en même temps dans le ciel.»
Bilbo Le Hobbit chap 3

***

Sur ce post, chaque année, je vous propose de déterminer la date du Nouvel An Nain.
Ensuite, en ce jour, chacun à l'endroit où il habite, d'essayer d'observer le ciel juste avant que le soleil se couche afin de pouvoir observer la Lune et le Soleil en même temps dans le ciel et donc de décréter ce Nouvel An Nain : "Jour de Durïn" ou non.
Et de poster ici la photo de l'observation

***


Cela fait plusieurs mois (depuis que j'ai relu le Hobbit) que je me dis de chercher en fonction de cette citation ci-dessus, quand tombera le NAN = Nouvel An Nain afin de proposer un truc sympa sur le forum.
Bref à force de reporter, je me suis décidé à le faire aujourd'hui  : or nous sommes le 5ème jour du cycle lunaire qui est le dernier puisque le prochain cycle empiétera sur l'hivers. Autrement dit, le dernier cycle lunaire entier de l'automne est commencé depuis 5 jours.
Le Nouvel An Nain était mardi 5 novembre (2013).

Je me suis aperçu que d'autres sur internet fêtent le "NAN" Nouvel An Nain. cf JRRVF
J'y ai lu qu'ils observent ce jour s'ils peuvent apercevoir la Lune ET le soleil avant que celui-ci se couche afin de savoir ou non si c'est un "jour de Durïn".
Car tous les NAN (Nouvel An Nain) ne sont pas forcément des "Jour de Durïn" . Cela ne se détermine pas à l'avance, il faut observer.
En 2011 c'était le 28 octobre et il n'y a pas eu d'observation, donc pas de jour de Durïn.
En 2012 c'était le 17 octobre 2012 (nouvel an nain : couverture nuageuse sur la France empêcha de voir si c'était un jour de Durïn)
Cette année, mardi, le 5 novembre 2013 (nouvel an nain : couverture nuageuse sur la France empêcha de voir si c'était un jour de Durïn, toujours selon le site JRRVF)


D'après eux le prochain Nouvel An Nain sera le samedi 25 octobre 2014 aux alentours de 18h40.

On se rattrapera l'année prochaine, mais en attendant même avec quelques jours de retard : bonne année naine 2013 mes frères !!!!!!
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien   [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien EmptySam 9 Nov 2013 - 11:12

Bien la bonne année joyeux

intéressant, tout ça sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

[Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien   [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien EmptyDim 10 Nov 2013 - 2:49

Bon année chers cousins nains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien   [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE]Nain Spécial abonnement,GD 2007 et nain blanc WD 100
» Le petit nain (pour un nain bien sûr !)
» Mon nouvel ordinateur
» Les nains et Tolkien
» Aulê [Tolkien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: