Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Blog] Le throng du Lagaving

Aller en bas 
+6
Romarik Levert
Gromrik Barbe-nacre
thorinbarbeblanche
Throndi Rulfrisson
Gromdal Drekgiti
motomickey
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptySam 19 Oct 2013 - 9:09

Allez je vous montre ma fig test :
[Blog] Le throng du Lagaving 3pks
[Blog] Le throng du Lagaving Njm9

Je suis parti sur du bleu malgrès que mon fluff suggerait du rouge. Le bleu est la seule couleur que je n'ai jamais traitée...
Comme je ne voulais pas faire du "classique déja vu" j'ai opté pour une version écossaise en ajoutant un tissu tartan rouge/bleu sur les manches.

Votre avis m'interesse, notement sur le traitement de la peau que je trouve un peu trop claire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptySam 19 Oct 2013 - 11:10

Salut salut !

Alors déjà tu maîtrises la base, soit l'aplat, et c'est déjà bien, parce que ta peinture est propre et sans débordements, ce qui est le nécessaire pour passer aux étapes suivantes.
Je vois que tu utilises déjà le lavis, comme sur la barbe et la peau par exemple, et crois moi, c'est la meilleure méthode pour la peinture "vite-facile-et-bien". Pouce OK (je te dis ça par expérience, parce que c'est celle que j'utilise bourré)
Par contre tu pourrais plus les utiliser (les lavis), notamment pour rendre ta peau plus sombre (rien de tel que de l'agrax earthshade en bonnes quantités sur une bonne couche de base pour obtenir une peau sombre nain 10 clin d\'oeil) et, surtout, pour la cotte de maille. Eh oui, comme le Nuln Oil (le lavis noir qu'on utilise généralement sur le fer/acier/etc) va se nicher dans les creux, ça va bien faire ressortir les mailles, et éviter que l'on voie la peinture métallique qui s'est glissée dans les creux (c'est pas top hein?).

Sinon je te conseille de rajouter quelques touches d'or, ou peut-être de bronze si l'envie t'en prend, pour casser la monotonie de ta hache ue tu as peinte tout en métal, ça rajoute plus de "vie" aux figurines. étonné 

Bon courage et bonne continuation ! trinquer 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptySam 19 Oct 2013 - 11:52

C'est très sympa tout çà surtout si tout le Throng est/sera de ce niveau.

Tu as prévu quoi en liste d'armée (enfin surtout en figurines sourire ) ?
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptySam 19 Oct 2013 - 15:59

Pour ma liste d'armée fô regarder ici et en effet ce sera au moins de ce niveau.

Pour les conseils de débutants de Gromdal : je m'excuse de la mauvaise qualité de la photo, mais la cote de maille est traitée avec un lavis noir sur une base de boltgun et le fait que je réhausse la brillance avec du mithril silver peut donner l'impression qu'il n'y a qu'un brossage a sec.
Toutefois ta remarque sur la peau montre bien que ce shema est à revoir... J'ai utilisé du tallarn en base, lavis de chair (jesaipluskoi flesh) et éclaircissement d'elfe flesh ; je vais essayer de partir sur une base plus sombre et éclaircir au tallarn.

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:26

Ok je vais regarder de ce pas ta liste.

Pour la peau je commence par du Bugman's Glow personnellement, c'est plus sombre et puis vu le nom .... rire 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:28

Moi je dis surtout Pouce OK pour le socle, assez original et bien fait, mais aussi pour les manches et la barbe que j'aime bien, c'est très propre et bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:11

Bah c'est marrant, la peau (en tout cas sur cette photo, et ce qu'il y a de plus réussi, je trouve : les ombrages sont là, mais sont assez discrets pour rendre la profondeur du visage réaliste, d'autant que l'éclaircissement est parfaitement appliqué, ce qui donne une peau certes claire, mais bien réalisée, de mon point de vue Pouce OK 

Attention par contre au métal, qui semble un peu inégal sur la hache notamment, et effectivement (peut-être est-ce la photo qui donne cet effet), ce n'est pas qu'il n'y a pas de lavis sur la cotte de maille, mais c'est qu'il est inégalement répartie, on a l'impression de voir des tâches noirâtres sur la cotte. ça se voit légèrement sur le lavis de la barbe, aussi, des petits endroits où il n'est pas passé.

Mais sinon, l'ensemble est très bien, le gilet assez original, le bleu bien traité, en attente de la suite ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:21

En regardant à nouveau ton socle je me pose une question niveau règle : il fait quelle taille maintenant ton socle ?

Pour la cotte de maille pour la partie Mithril Silver, n'en mets pas trop d'un coup, 2 passages sont préférables parce qu'à certains endroits il y a des paquets joyeux 
Je me suis fait avoir aussi au début Siffle 

Hâte de voir la suite maintenant porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:03

Bon ça semble unanime : mon métal brillant vous plait pas !
OK je vais revoir ma copie et le faire moins flashy.

Pour la taille du socle c'est la taille officielle, j'ai fait des petits carrés d'argile, j'y ai intégré des petits aimants et apposé une rune. J'ai rencontré un problème pour coller les figs dessus car la matière, même sèche, s'effrite. Du coup j'ai utilisé une colle que je ne connaissait pas et qui fait des bulles !!! Vous verrez sous les pieds de certaines figs des petites boules noires : vous étonnez pas... Pour le prochain régiment il fô que je prévoie de les tiger.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:42

Pour les socles c'est volontaires de les faire à la main ou alors c'est que tu n'avais pas ceux "officiels" ?
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:57

Je voulais que chaque nain ait "sa" pierre unique, alors je les ai faite irrégulières en forme et en hauteur.
J'ai fait des essais à partir des socles plastique mais ça faisait trop régulier. Sans compter le cout de revient : pour des socles sympa en résine pour une centaine de fig on arrive vite à 120€, alors que 1,5 kg d'argile + aimants pour faire au moins 200 figs on arrive à moins de 30€ (dont 20€ d'aimants !).

a+
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:05

Ah ça c'est pas bête comme technique. Tu personnalise ceux de tes personnages ou de tes machines?
Maintenant que tu les dis, c'est frappant les bulles. Tu devrais soit les enlever, soit les peindre pour en faire des pierres de couleur différentes, soit trouver autre chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:48

Voici donc, après rectif de shema, mon premier rang qui sera certainement le deuxième de l'unité :
la fig test est celle de droite
[Blog] Le throng du Lagaving T00q
[Blog] Le throng du Lagaving Csev

Pour les socles j'avais pensé à les ouvrager plus ou moins suivant le type d'unité (simple pour la base et de plus en plus décoré si spécial / rare / unique).
Pour l'histoire des bulles le tigeage va regler le problème.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:33

Les cottes de mailles font moins brillantes et c'est mieux Pouce OK 
Par contre on a l'impression de voir des "taches" de lavis : exemple sur la photo de dos, celui tout à droite.
Mais je ne sais pas si c'est à cause des photos ou si c'est vraiment comme çà.

J'aime beaucoup la cape mais tu ne fais pas de motif à l'intérieur ?

Après pour les socles je ne suis pas trop fan mais bon les goûts et les couleurs ... clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:00

Ce qui m'as impressionné ici, ce sont les socles de bases personnalisés. Pouce OK étonné 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:01

Je suis pas fan de la forme des socles dans l’unité, je les aurai vu plus plats et plus uniformes, et probablement plus runés, avec un peu de couleurs.
Pour le reste, c'est très bon, surtout le motif complexe de la cape.
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyMer 23 Oct 2013 - 4:52

Très jolie schéma de couleur et très belles figouz' ! C'est bien peint , des débuts de free hand sympa , le tout bien propre ! Par contre j'aime pas trop l'effet gondolé des socles , tu devrais essayer de les faire à la pâte fimo par exemple sa marche très bien , ou pâte durcissante à l'air , et en plus ca ne s'éffritera pas Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:07

Je rejoins l'avis de mes prédécesseurs pour les socles : l'idée est...géniale !!! mais je reprendrais le terme de Thinks : trop "gondolés" clin d\'oeil 

Sinon, schéma de couleurs et qualité de la peinture : sublime !
La précision du coup de pinceau est remarquable ! On en veux plus ! rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyLun 28 Oct 2013 - 2:08

Moi je trouve au contraire que le fait que les socles ne soient pas uniformes et gondolés est plus original, j'aime beaucoup et la peinture est vraiment magnifique.Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptySam 2 Nov 2013 - 10:57

Un petit break dans l'avancement de mes longues barbes avec ma première pièce d'artillerie : un canon du col du crane :
[Blog] Le throng du Lagaving Rvpk
[Blog] Le throng du Lagaving Xbrv
[Blog] Le throng du Lagaving Tgl0


J'ai revu le motif de mes tartans (une bande bleu de moins) qui étaient trop fouillis.
J'ai fait un essai de tatouage sur le crâne du "boulet", en prévision du schémà des tueurs.
J'aurai pu travailler un peu plus les contrastes de métaux sur le canon mais ce n'est pas de la fig de concours... Pour l'instant je n'en suis qu'aux tests...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptySam 2 Nov 2013 - 14:13

Hormis les socles (comme dit plus haut) je suis super fan Pouce OK 

Le plateau est classe, le canon est propre (même si personnellement je l'aurais assombri un peu plus)

Et j'adore le tatouage qui est super fin et bien réalisé (tu as des gros plans ou pas trop faisable vu la taille ?)
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptySam 2 Nov 2013 - 16:34

[Blog] Le throng du Lagaving Toiq



Je peux pas faire mieux pour l'instant (pour la photo !).
a+
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:24

Merci et franchement bravo orq noir 
C'est super bien fait Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Angus Ericksson
Poil au menton
Poil au menton
Angus Ericksson


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:11

Bonjour Messeigneurs !

Je suis entièrement d'accord, c'est superbe !

Tu as fait ça avec un feutre ou carrément au pinceau ? Parce que si c'est le cas... tourni 

En tout cas, ça me donne des idées ! trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Enfant nain
Enfant nain
motomickey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013

[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving EmptyDim 3 Nov 2013 - 3:39

C'est pas très compliqué à faire : tu mélanges du bleu à ta couleur de chair, tu traces tes motifs (prince august 00), une fois sec tu passe un glacis chair claire... Faut juste pas trembler joyeux.

Il faut que je me documente sur les tatouages nains, celui-ci est fait à l'impro et je trouve que j'ai gardé mes habitudes Elfes noires dans le tracé.

a+ et merci pour vos com's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Le throng du Lagaving Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Le throng du Lagaving   [Blog] Le throng du Lagaving Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Le throng du Lagaving
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Throng Bargrim
» [Blog] Les figurines de mon Throng
» [Blog] Throng de mérou
» [Blog] Throng de Valnor
» [Blog] Throng de Yakou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: