Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 Warhammer Online : Age of Reckoning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 30 Jan 2007 - 16:04

voila une autre interview
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019603-warhammer-online-interview-jeff-hickman.htm


Grand manitou (ou plutôt producteur exécutif) de Warhammer Online, Jeff Hickman nous a accueillis dans son bureau au siège de Mythic pour répondre durant quelques minutes à nos questions sur l'un des MMORPG les plus attendus de cette année. Justement...

Jeuxvideo.com : Percevez-vous l'attente que génère votre jeu ?

Jeff Hickman : Oh absolument et c'est génial ! Que ce soit à Leipzig ou dans tous les salons que nous avons faits, nous avons bien senti que le public est derrière nous. Même hier durant la présentation à la presse, nous avons ressenti l'enthousiasme de la salle même si elle était pleine de journalistes qui en voient pourtant d'autres à longueur de journée. De plus, les retours que nous avons que ce soit en provenance des forums, des bêta-testeurs et de ceux qui ont vu le jeu nous confortent dans notre travail.

Jeuxvideo.com : Et dans le lot, il n'y a aucune critique ?

Jeff Hickman : Si bien sûr. Il y en a tout le temps. En général, elles nous poussent à améliorer certains éléments ou à être davantage en adéquation avec le jeu de plateau qui nous sert d'inspiration de base. C'est pour cela que nous avons engagé des testeurs uniquement chargés de prendre en compte ces réclamations afin d'améliorer le jeu en insérant des éléments qui étofferont l'univers que nous allons proposer. Mais ces critiques ne remettent pas en question l'idée d'adapter cet univers en jeu vidéo et les bases de notre manière de mener ce projet.

Jeuxvideo.com : Plus spécifiquement, quelles sont les critiques qui vous ont semblé le plus justifiées ?

Jeff Hickman : Je ne serais pas capable de vous donner des détails de tête mais je dirais que les plus judicieuses proviennent des forums. Là, on trouve deux sortes de publics. Il y a ceux qui veulent que notre version ressemble en tout point à la version plateau. A côté, il y a ceux qui comparent notre travail avec tel ou tel jeu existant et nous demandent "Pourquoi vos donjons ne sont-ils pas construits sur le modèle de tel titre ? Pourquoi vos monstres ne ressemblent-ils pas à ceux qu'on trouve dans celui-ci.", etc. Ce sont des avis que nous prenons très au sérieux, dont nous déterminons s'ils sont justifiés.

Jeuxvideo.com : Peut-on attendre le jeu pour cette année?

Jeff Hickman : Nous n'avons pas encore annoncé de date de sortie définitive mais... Je pense qu'il est raisonnable de l'attendre pour cette année, effectivement.

Jeuxvideo.com : Voilà une question que vous n'avez pas dû entendre depuis au moins... cinq minutes. Quelle sera la place de Warhammer Online par rapport à, disons...

Jeff Hickman : ...World of Warcraft ? (rires)

Jeuxvideo.com : Bonne idée ! Disons World of Warcraft. (rires)

Jeff Hickman : WOW est un événement exceptionnel pour le genre. Ils ont réussi à attirer l'attention d'un très large public sur le genre. Je pense que ce public, dans les six à huit mois qui viennent va se dire : "J'ai adoré World of Warcaft et Burning Crusade. C'est génial. Il n'y aurait pas un autre jeu aussi génial ?". Il n'est pas question pour nous d'aller nous frotter à ce qu'ils savent si bien faire. De même, il n'est pas question que les autres jeux nous surpassent sur certains points. C'est pour cela que nous mettons le Royaume contre Royaume en avant dans Warhammer. Non seulement ce n'est pas un des points forts de WOW mais ce n'est le point fort d'aucun autre jeu mis à part Dark Age of Camelot et très bientôt Warhammer. D'ailleurs, les joueurs de WOW aiment bien se lancer dans des combats PvP. D'après moi, ils n'en tirent pas beaucoup d'expérience. Ils pensent que c'est le cas mais quand Warhammer sera lancé avec son système de Royaume contre Royaume, c'est sur ce genre de point que nous pourrons concurrencer tout le monde.

Jeuxvideo.com : Quelles seront les différences entre le Royaume contre Royaume de Warhammer et celui de DAoC ?

Jeff Hickman : Il faut savoir que pour construire Warhammer, nous sommes partis de DAoC. De plus j'ai travaillé en tant que producteur sur ce titre. Bref, DAoC est basiquement un jeu où des armées gigantesques s'affrontent pour conquérir du territoire. Il n'y a ni instances, ni scénario construit sur la longueur. Nous sommes partis de cela et nous avons commencé à y injecter des éléments qui nous permettaient de nous rapprocher de l'univers de Warhammer. Résultat, alors que dans DAoC tout tourne autour du RcR, ce mode de jeu est présent dans Warhammer mais en fait tout tourne davantage autour des scénarios. Dans Warhammer, on atteindra un autre niveau dans la mesure où, par exemple, en plus d'envahir le territoire ennemi, on prendra d'assaut la capitale des ennemis pour capturer leur monarque. L'expérience sera différente. Je pense que Warhammer laisse entrevoir ce que sera la prochaine génération de MMORPG même si je considère que DAoC est un jeu fantastique.

Jeuxvideo.com : Durant la présentation, vous avez évoqué le fait que vous devriez équilibrer le jeu au cours de sa première année d'existence...

Jeff Hickman : Nous travaillons vraiment très dur à l'heure actuelle sur ce point car il est essentiel pour un jeu de ce type. Pour être précis, à l'heure actuelle, nous équilibrons tout ce qui est carrières. Mais ce ne sont pas seulement les carrières entre elles que nous devons équilibrer. Ce sont aussi les carrières disponibles pour les nains contre les carrières disponibles pour les orques. Nous vérifions tous les cas de figure. C'est pour ça qu'à mon avis quand on lancera le jeu, l'équilibre général sera déjà bien affûté. Nous tenons absolument à ce que ce soit le cas.

Jeuxvideo.com : D'après vous, l'ambiance de Warhammer est-elle avant tout humoristique ou juste violente et sérieuse ?

Jeff Hickman : Les deux, c'est sûr ! C'est ce qui est marrant là-dedans. Warhammer ne se prend pas au sérieux. Il y a beaucoup d'humour et de passages drôles. D'un autre côté, c'est très violent, un peu lugubre. Mais ça dépendra un peu de la classe et surtout de la race que vous y jouerez. Si vous jouez un "peau verte" comme un orque... Ce sont des personnages à la fois hyper violents mais aussi un peu crétins. On serait tenté de rire quand on les entend ou qu'on les voit se comporter. Il ne faut pas oublier par contre que ce sont aussi des tueurs impitoyables. Il en va de même pour le Chaos. Une des premières choses que vous ferez dans le jeu, ce sera de ramasser des morceaux de cadavres pour vous en servir comme munitions dans des canons. C'est quand même très sombre. D'un autre côté, quand le Chaos s'installe quelque part, il ne se passe pas longtemps avant que des choses étonnantes apparaissent comme des yeux dans le sol qui regardent dans tous les sens.

Jeuxvideo.com : Prévoyez-vous toujours de faire un lancement mondial ?

Jeff Hickman : Oui.

Jeuxvideo.com : Quelles sont les difficultés logistiques que vous rencontrez au cours de ce projet ?

Jeff Hickman : Le fait de gérer les délais de traduction et les implémentations d'éléments à changer dans le jeu, cela représente un processus très difficile à gérer. Heureusement, nous avons tiré des leçons de tout ce que nous avions vécu sur Camelot. A l'heure actuelle, le délai entre le lancement des produits sur Camelot en version anglaise puis pour le reste du Monde est d'environ deux mois. Mais en voyant cela, nous savons ce qu'il ne faut pas faire ou, plutôt, ce qu'il vaut mieux prévoir sans oublier comment et sur quels postes il faut travailler en amont. Sachant cela, je suis certain que nous n'aurons aucun problème à gérer le jeu de manière mondiale.

Jeuxvideo.com : Le jeu de plateau Warhammer a une vraie dimension politique. La retrouvera-t-on dans le MMORPG ?

Jeff Hickman : Absolument. C'est en fait la base même du Royaume contre Royaume par rapport au Joueur contre Joueur. Le RcR est complètement intégré à la structure politique du jeu. Tout ce qui affecte votre royaume vous affecte en tant que personnage, ce qui vous pousse à aller combattre les membres des autres races plutôt que l'environnement ou des monstres présents dans le décor. Il y aura donc un vrai antagonisme racial qui pour moi est un facteur politique. Ce sera l'élément moteur des quêtes qui vous enverront déstabiliser l'état ennemi. De plus, au fur et à mesure que nous progressons sur le développement, nous implémentons beaucoup d'éléments qui ajoutent au contexte politique ainsi qu'à l'histoire des pays et donc qui permettent de mieux définir les relations des uns envers les autres.

Jeuxvideo.com : Vous développez un jeu dans lequel la notion de chaos joue un grand rôle. Mais pensez-vous qu'il soit possible de rendre le chaos compréhensible dans un jeu en imaginant qu'on aille au bout du raisonnement pour atteindre, par exemple, un chaos tel que le laissait imaginer Lovecraft dans ses romans ?

Jeff Hickman : Je pense, oui. Bien entendu, ce serait impossible si vous poussiez cette notion à fond. Mais, en fait, nous travaillons en étroite relation avec Games Workshop qui a la propriété intellectuelle de Warhammer. Cela signifie donc en priorité que nous devons respecter l'univers qu'ils ont créé. Mais, d'un autre côté, nous devons développer un MMO, créer un jeu de notre côté et il faut donc que le Chaos y soit convenablement représenté et s'insère dans le jeu. Les gens de chez Game Workshop ont bien connaissance de cela et ils nous conseillent car ils ont d'excellentes idées en l'occurrence sur la manière dont le Chaos doit exister au sein du jeu. Maintenant, pour revenir à votre question, il est très difficile de dire si on pourrait représenter dans un jeu le Chaos poussé à son paroxysme. Il y aurait tant de variables à prendre en compte puisque le Chaos lui-même englobe toutes les possibilités imaginables.

Jeuxvideo.com : Avez-vous déjà décidé des détails pratiques concernant le jeu : le montant de l'abonnement, sa fréquence, les maintenances ?

Jeff Hickman : Je ne peux pas encore en parler, désolé.

Jeuxvideo.com : Quel est le plus beau compliment qu'un membre de Games Workshop vous ait fait en voyant votre jeu ?

Jeff Hickman : Je crois que justement, c'était au sujet de notre rendu du Chaos. Il faut bien comprendre que le Chaos n'est pas forcément mauvais comme peuvent l'être les orques. C'est plus un élément déstabilisateur. Et lors d'une présentation pour les responsables d'EA et de Games Workshop, quand ces derniers ont vu notre version du Chaos, ils ont dit que nous l'avions représenté comme il fallait. Et ça, ça fait vraiment plaisi


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Ven 2 Fév 2007 - 2:40



Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 3 Fév 2007 - 5:23



Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 14 Avr 2007 - 9:34

le RVR expliqué , et avec un sous titre en français , pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais ou que ca fatigue d'essayer de comprendre en anglais
( genre moi , mais je vais sur les vidéo quand même )

http://www.jeuxvideo.tv/


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5584
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 14 Avr 2007 - 10:02

Enfin! une video sous titré!

même si j'avais comprit (l'image en dit beaucoup) ça me fait plaisir de revoir ces videos.

impatient d'en appendre plus!

Voici une video long, démonstration. Si j'ai bien comprit, le but est de contrôlé les léviers (pour la grande portail) d'Ekrund.


 


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5584
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 18 Avr 2007 - 8:16



 
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Dim 10 Juin 2007 - 2:44



Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 10 Jan 2008 - 4:43



Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 10 Jan 2008 - 4:43



Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 21 Fév 2008 - 5:00



Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 21 Fév 2008 - 5:30

Il sort bientôt maintenant, pour ses adorateurs le jour J s'approche!


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 27 Mar 2008 - 3:27

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/23245-Warhammer-Online-Collector-Images-Reckoning.htm

Warhammer Online présente son Collector en images
De quoi patienter gentiment avant la rentrée...
PC

Alors que l’on sait tous, grâce à la puissance intellectuelle de Marion Fox, que Warhammer Online : Age of Reckoning est retardé à l’automne prochain, histoire que vous, les étudiants, collégiens et lycéens, puissiez passer vos examens tranquillement, sans vous prendre le chou avec des jeux qui ne servent à rien, voici de quoi vous réconforter, en attendant la date de sortie du titre.

Voici en effet, ce qui attend les férus de ce titre, via le Collector qui s’annonce grandiose. Nous vous en parlions également, mais nous avons les capacités de vous bourrer le crâne, jusqu’à ce que ça rentre enfin !

Si je résume bien la chose, le Collector, en édition limitée, ça donnera cela, et en images cette fois, svp :

• Un livre de 224 pages d'artworks du jeu.
• Une BD de 128 pages " Prelude of WAR " faisant office d'introduction au jeu.
• Les figurines des deux Héros Peaux Vertes du jeu.
• 12 quêtes exclusives avec leurs récompenses.
• Des visages inédits pour votre personnage.
• Un objet possédant 3 charges et permettant de booster votre Xp pendant 1 heure (CD de 90 min).
• 55 000 boites prévues en Europe, entre 70 et 80 euros.

Alors, ça vous la coupe, hein ?!!!


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5584
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Ven 28 Mar 2008 - 2:30

http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/home/images/newsletter/03_2008/GOA_CE_fam_b.jpg

manque dans ta liste:

-Tapis de souris!

Citation :
Préparez-vous à une guerre imminente en précommandant l’Edition Collector Warhammer Online: Age of Reckoning dès aujourd’hui. Vous aurez la chance de recevoir des objets spéciaux et de connaître la gloire des champs de bataille avant même que le gros des troupes n’entre en jeu. Seules 55 000 exemplaires de l’Edition Collector seront produites pour l’Europe, ne manquez pas votre chance. Précommandez votre Edition maintenant

Citation :
"Les bénéficiaires de précommandes en magasin ou en ligne recevront leurs codes dans une boîte de précommande. Actuellement, seule l'Edition Collector est disponible en précommande."

il s'agit du dvd-rom précommande que je vous ai signalé dans un autre sujet. c'est celui que j'ai commandé (que je vais normalement le recevoir aujourd'hui ou demain clin d\'oeil )


 
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 1 Avr 2008 - 5:56

http://www.clubic.com/actualite-130870-warhammer-online-collector-maousse-costaud.html

Warhammer Online : une collector maousse costaud
Publiée par Nerces le Mardi 1er Avril 2008
Brève Annonce
Alors que nous vous préparons un reportage sur Warhammer Online : Age Of Reckoning, nous avons un petit peu oublié de vous parler de l'annonce effectuée par EA Mythic, Electronic Arts et GOA en fin de semaine dernière... Les trois partenaires ont effectivement dévoilé toutes les informations concernant la version collector de ce qui est sans aucun doute l'un des jeux de rôle massivement multijoueur les plus attendus du moment.

Le détail de cette annonce est évidemment disponible sur le site officiel de Warhammer Online : Age Of Reckoning, mais précisons tout de même rapidement les choses. Tout d'abord, sachez que cette édition est un vrai poids lourd... Elle accuse rien de moins que 3,5 kg sur la balance ! Elle ne devrait être éditée qu'à 55 000 exemplaires en Europe où elle sera facturée 80 euros.

Niveau contenu, elle ne devrait pas non plus décevoir les amateurs de l'univers imaginé par Games Workshop avec une figurine absolument exclusive du chef de guerre peau-verte Grumlok et de son chaman Gazbag. Un artbook cartonné de 224 pages comprenant de très nombreuses illustrations sera également au programme, ainsi qu'une bande dessinée originale de 128 pages intitulée Prélude à War. Celle-ci met en scène le scénario du jeu.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, cette édition collector n'est pas en reste. Il est ainsi question de 12 quêtes bonus intégrées au Livre de la Connaissance, de 12 visages bonus pour la création de ses personnages et d'un objet (les Libras de Perspicacité) augmentant temporairement les gains d'expérience. Enfin, sachez qu'en précommandant dès maintenant cette édition (9,90 euros à soustraire ensuite du prix total), vous bénéficierez d'une place réservée à la bêta ouverte, d'un accès anticipé aux serveurs et de deux objets supplémentaires.

Cette annonce qui ravira donc les fans s'accompagnait hélas d'un nouveau retard que la poignée de captures inédites ne suffisait pas compenser : Warhammer Online : Age Of Reckoning a effectivement été décalé de quelques mois et sa sortie n'est plus maintenant attendue avant l'automne 2008... Encore un peu de patience amis Skavens !


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 19 Avr 2008 - 4:04



Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 24 Juin 2008 - 12:19

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009230-warhammer-online-age-of-reckoning-preview.htm


Aux côtés de l'ogre World of Warcraft, d'Everquest II, du Seigneur des Anneaux Online et maintenant d'Age of Conan, qui rencontre un succès grandissant, existe-t-il encore de la place pour un énième jeu de rôle massivement multijoueur fantasy ? C'est ce que semble penser EA Mythic qui, fort de son expérience sur Dark Age of Camelot, compte bien se tailler lui aussi une part du gâteau. Pour cela, le studio a misé sur une grosse licence bien connue des amateurs de stratégie avec figurines : Warhammer. Hormis cet atout de taille, Warhammer Online : Age of Reckoning apporte également quelques idées neuves qui pourraient bien rafraîchir un peu un genre poussiéreux. Revue de détails.
Warhammer Online : Age of Reckoning

Comme tout MMORPG qui se respecte, Warhammer Online (WAR pour les intimes) débute par la phase de création de personnage. Six factions sont disponibles, trois côté "gentils" (l'Ordre) et trois autres côté "méchants" (la Destruction). Ces races sont opposées deux par deux : les humains de l'Empire contre ceux du Chaos, les hauts elfes contre leurs sombres cousins elfes noirs, et enfin les peaux vertes (orques et gobelins) contre les courtes pattes (les nains). Les adeptes du Rat Cornu regretteront l'absence des skavens en tant que race jouable, mais ils devraient faire quelques apparitions, au moins sous la forme d'ennemis ou de PNJ. Ces six factions disposent chacune de quatre classes, ici appelées carrières, ce qui porte donc leur nombre total à vingt quatre, un chiffre rarement atteint dans un MMO, à l'exception peut-être d'Everquest II.

Aperçu Warhammer Online : Age of Reckoning PC - Screenshot 312"Le chaman gobelin était un des deux personnages jouables au cours de cet essai."

Bon, évidemment, toutes n'étaient pas disponibles lors de la petite séance d'essai. Les développeurs nous avaient mis à disposition deux personnages peaux vertes préconçus de niveau trente environ (sur un total de quarante possibles). Le premier était un orque noir, classe de guerrier à la fois résistant et puissant en attaque. Engoncé dans son armure lourde hérissée de piquants, il se meut lourdement mais constitue une terrible menace pour ses adversaires. A l'opposé, il y avait aussi un chétif chaman gobelin, capable de soutenir ses équipiers par des sorts de soin et de protection comme de causer des dégâts aux ennemis grâce à ses pouvoirs offensifs. Une fois l'un de ces avatars en main, mes craintes concernant les affrontements se vérifient rapidement : difficile de passer après Age of Conan et son système de combat dynamique. Si auparavant un gameplay plus automatique passait, faute de mieux, on a désormais l'impression d'un douloureux retour en arrière depuis la sortie du titre de Funcom. EA Mythic a tout de même pensé à intégrer quelques mécanismes pour éviter l'ennui. Ainsi, les compétences de l'orque noir s'activent petit à petit, certaines nécessitant d'en utiliser préalablement d'autres avant d'être déclenchables. Dans le même registre, certaines compétences du chaman en boostent d'autres au fil des itérations. Par exemple, plusieurs utilisations successives d'un pouvoir permet d'améliorer le sort de soin. Ces quelques idées rendent les combats finalement pas si inintéressants.

Aperçu Warhammer Online : Age of Reckoning PC - Screenshot 313"On retrouve le bestiaire fourni de Warhammer, avec par exemple ici un... heu... un quoi d'ailleurs ? Bonjour monsieur..."

Des idées, WAR n'en manque décidément pas pour se démarquer de la concurrence. On trouve par exemple des quêtes publiques. Il s'agit de missions plutôt classiques au niveau des objectifs. Dans celle que j'ai pu essayer, la première étape consistait à occire soixante-dix monstres d'un certain type, puis il fallait allumer une vingtaine de feux, et enfin tuer un boss dans la dernière partie. Jusque là, rien qui sorte de l'ordinaire, mais la particularité d'une quête publique c'est qu'elle est accomplie par tous les joueurs se trouvant dans la zone, sans qu'ils aient besoin d'être réunis dans un groupe. Ainsi, pendant la première partie, dès qu'un personnage venait à bout d'un ennemi, ça incrémentait le compteur pour tout le monde. C'est bien pratique pour éviter de se battre à chaque apparition d'un monstre, et ça renforce la sensation d'appartenir à une faction, ça soude les joueurs d'un même camp autour de buts communs. L'accomplissement de ces quêtes est évidemment synonyme de gain d'expérience, mais également d'un accroissement de la réputation auprès des PNJ locaux. Ce système n'est pas là que pour faire joli, puisque ceux-ci vous récompenseront avec des items à mesure que vous monterez dans leur estime. Des objets souvent directement issus du riche univers Warhammer grâce à la collaboration avec Games Workshop. Ce monde est bien l'intérêt principal du titre et les développeurs l'ont bien compris en intégrant le Livre de la Connaissance, une sorte d'encyclopédie qui s'enrichit au fil de vos découvertes. WAR est un MMO qui fait la part belle à l'exploration, avec de nombreuses choses à trouver par soi-même. Dommage que les graphismes ne fassent pas vraiment honneur à l'univers Warhammer, avec quelques textures peu reluisantes et des animations pas toujours au top. Mais le design est fidèle, c'est l'essentiel, on retrouve bien le style de John Blanche.

Aperçu Warhammer Online : Age of Reckoning PC - Screenshot 314"Attention, derrière toi !"

Tout cela, c'est l'aspect PvE (joueur contre environnement). Quid du mode joueur contre joueur, le fameux PvP ? L'attente est grande à ce niveau-là, EA Mythic ayant déjà une bonne expérience en la matière avec Dark Age of Camelot. Malheureusement, cette session d'essai était une peu courte et surtout il n'y avait que quatre PC disponibles, donc difficile de tester le PvP de masse dans ces conditions... Il faudra donc pour l'instant se contenter des promesses. Déjà, les développeurs ont la volonté d'amener les joueurs tout en douceur au PvP. C'est donc via une quête PvE que notre avatar devrait se retrouver pour la première fois dans une zone contestée, où il pourra goûter à quelques escarmouches. Les affrontements prendront progressivement de l'ampleur jusqu'à devenir de gigantesques batailles royaume contre royaume au niveau quarante. Dans la dernière zone, Ordre et Destruction se battent pour anéantir la ville adverse. Les capitales augmentent ou diminuent de niveau en fonction des actions des armées. Sur le papier, c'est assez alléchant, bien que tout cela soit encore un peu difficile à cerner sans une séance de test en bonne et due forme. Attendons donc un prochain essai avant de nous emballer, mais ce premier contact se conclue sur une impression globalement positive.


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 24 Juin 2008 - 12:36

Merci de l'info nain noir. Warhammer sort bientôt mais Age of conan sera un important concurrent: déjà 1 million de joueurs à ce que j'ai entendu dire. Cet été un combat de titans aura lieu entre WAR, AoC et WoW.


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 24 Juin 2008 - 12:42

Warhammer sort avec du retard , ce qui n'est jamais très bon .
On devrait pouvoir mieux les comparer lorsqu'ils seront tous les 3 sortis ( si possible depuis quelques semaines).
WOW à comme avantage, outre le nombre d'abonnés, la config matérielle qui est bien moins exigeante que les autres jeux.
Si je voulais jouer à un jeu , ca serait WOW . Pour les autres , il me faudrait changer de config ce qui augmente sérieusement le prix du jeu. C'est un gros point négatif por warhammer et Age of Conan.


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 24 Juin 2008 - 13:11

Le public visé n'est pas forcément le même. WoW recueille les débutants qui découvrent le monde des MMOs avec WoW leur premier MMO. Ce sont souvent des gens qui n'ont pas un ordi très puissant car ils ne s'intéressent pas à l'informatique et surtout ils n'ont pas de possibilité de comparaison donc WoW leur semble très bien d'autant plus qu'il est fait en sorte de faciliter la prise en main et de donner une impression de progression rapide(on a vite fait d'atteindre le niveau 60).

AoC a un autre public il se positionne, parfois à outrance, comme "adulte" et en tout cas il s'agit d'un mmo destiné aux jeunes adultes, qui jouent beaucoup et ont investi dans un bon ordi, et qui connaissent bien les MMOs principaux et en sont dégoutés.

WAR se situe entre les deux. Un aspect "cool" pour attirer les noobs et en même temps un gameplay beaucoup plus évolué que celui de WoW. Reste à voir s'il parvient à drainer les deux publics visés ou s'il sera écartelé entre les deux et disparaitra.


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5584
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 25 Juin 2008 - 0:32

War attire le public (la plupart) entre 18 et 35 ans.

WoW as connu le record de+ de 9 millions de personnes qui se sont inscrit à ce jeu.

Age of conan est un bon jeu mais qui n'est pas très attendu.

Et War à déjà attirer + de 600 000 inscrit sur le site de war (seulement en europe hein!). Et en général 2 fois plus (ou 3 fois plus) attendent la sortie du jeu (toujours en europe joyeux).
Donc vous verrez quand war accumeleras les inscriptions en europe, en amérique et en asie. ça peut monter très très haut.

Franchement il ne faut pas s'inquiéter. Warhammer est mondialement connu. (C'est le jeu le plus attendu en 2007 et 2008, et il n'est même pas encore sorti!)

C'est juste que age of canon as excité pas mal de joueusr et ne seront pas calmés après la sortie de war, avant d'avoir fini l'évolution de son personnage.


 
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 25 Juin 2008 - 3:41

Tu sous estimes AoC Romarik, c'est le jeu le plus attendu du moment. En quelques jours depuis sa sortie il a eu 1 million de joueurs

Citation :
War attire le public (la plupart) entre 18 et 35 ans.

Non ça c'est plutôt AoC...WAR s'oriente aussi vers un public plus jeune. Je ne pense pas que WAR puisse constituer une concurrence à AoC, ce sont des jeux différents. Plutôt à WoW car WAR est en gros un WoW amélioré.


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 25 Juin 2008 - 4:07

Je ne segmenterait pas forcément autant le marché.
On passe parfois d'un genre à un autre. Mon cousin est par exemple passé de DAOC à WOW.
Je vois surtout le calife WOW et 2 Iznogood , AOC et Warhammer qui vont essayer de séduire les joueurs qui sont sur wow

On aura donc bientot , AOC VS Warhammer Vs World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King

AOC veux montrer sa différence avec WOW , alors que warhammer propose une sorte de WOW like dans l'univers de GW .

A mon avis , on le sera quelques mois après la sortie des jeux . Une fois le niveau max atteint ,W arhammer ou AOC arriveront-ils à séduire suffisamment les joueurs pour leur faire payer leur abonnement? Combien de décus de wow iront à la concurrence?
Selon moi rien n'est joué et cela rend le match plus intéressant .

Je pense que la config nécessaire sera malgré tout un handicape pour warhammer et AOC.


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5584
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 25 Juin 2008 - 9:18

Turgon a écrit:

Citation :
War attire le public (la plupart) entre 18 et 35 ans.

Non ça c'est plutôt AoC...WAR s'oriente aussi vers un public plus jeune.


Ce n'est pas parce que tu vois des gamins dans games workshop, que le jeu est ciblé pour les plus jeunes.
Tu devras m'expliquer pourquoi Game days, et des sites de war as des sondages où la plupart des joueurs ont entre 18 et 35 ans. et même sur le forum , dont je suis sûr que tu verrais des personnages qui ont même dans les 40 ans...

Et je précise que la "plupart" ont entre 18 et 35 ans. Mais il y a surement des plus jeunes et des plus vieux.

ps: il est vrai que aoc n'est pas un jeu qui fait rêver. Le graphisme attire plus que le jeu lui même. Un monde est peu "trop" sérieux où les personnages n'inspire pas vraiment... ça me semblerait tout à fait normal qu'il y aurait des joueurs de + de 20 ans.


 
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 25 Juin 2008 - 10:13

Citation :
Ce n'est pas parce que tu vois des gamins dans games workshop, que le jeu est ciblé pour les plus jeunes.
Tu devras m'expliquer pourquoi Game days, et des sites de war as des sondages où la plupart des joueurs ont entre 18 et 35 ans. et même sur le forum , dont je suis sûr que tu verrais des personnages qui ont même dans les 40 ans...

Et je précise que la "plupart" ont entre 18 et 35 ans. Mais il y a surement des plus jeunes et des plus vieux.

Je ne parle pas de la clientèle de GW mais du public cible du MMO, on voit bien qu'il s'oriente vers les plus jeunes, prise en main facile, contenu politiquement correct, progression rapidement valorisante. La différence avec AoC qui se revendique ostentatoirement comme un jeu "adulte" est évidente.

Citation :
ps: il est vrai que aoc n'est pas un jeu qui fait rêver. Le graphisme attire plus que le jeu lui même. Un monde est peu "trop" sérieux où les personnages n'inspire pas vraiment... ça me semblerait tout à fait normal qu'il y aurait des joueurs de + de 20 ans.

C'est ton avis mais pour beaucoup, le jeu de rêve est AoC. Il faut dire que les combats dynamiques sont un grand pas en avant, même si en règle générale le fond reste le même: tuer des milliers de monstres à la chaine(c'est pour ça que je suis opposé aux MMOs)


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
avatar

Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 5 Juil 2008 - 2:54

Je ne sais pas si ca été déjà dit par romarik mais je poste dans le doute.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027113-warhammer-online-les-guildes.htm

David Petit, community manager Europe de Warhammer Online : Age Of Reckoning nous parle en détail du système de guildes du jeu. Le tout est accompagné de quelques visuels inédits du jeu.



«Bonjour à tous,

Je suis David Petit, Head Community Manager de Warhammer Online : Age of Reckoning en Europe. J’ai le plaisir de vous présenter, ce mois-ci, notre système de guildes.

En vous immergeant dans le Vieux Monde vous pourrez vivre des aventures épiques avec des centaines d’autres joueurs. Que ce soit parce qu’ils ont les mêmes horaires de connexion que vous ou tout simplement par affinités, les occasions sont nombreuses pour faire des rencontres et créer des liens avec d’autres aventuriers qui deviendront vos partenaires de prédilection.

C’est à ce moment que les guildes deviennent indispensables.

Dans Warhammer Online, ces dernières permettent, grâce à de nombreux outils mis à votre disposition, d’atteindre des objectifs impossibles à faire individuellement mais également de faire progresser la guilde en niveau pour gagner en puissance et en renommée, de partager un emblème, une bannière et d’accéder à toute une panoplie d’outils de communication réservée aux membres.»
Warhammer Online : les guildesWarhammer Online : les guildes

«En plus des canaux de discussion réservés à votre guilde, vous découvrirez de nombreuses possibilités de gestion et leurs avantages. Ainsi, les guildes se voient munies d’un calendrier que leurs membres peuvent utiliser à leur guise pour organiser des événements entre eux ou même des raids ambitieux dans les territoires ennemis, ou au fond d'un donjon. Les chefs de guildes ont aussi la possibilité de créer des annonces pour leurs membres, de mettre des annotations personnelles ou tout simplement de faire circuler les informations nécessaires à tous les joueurs de la guilde.

Ensemble, les membres de la guilde choisiront leurs couleurs, qui seront fièrement portées sur les capes ou encore sur la bannière de guilde. Ces emblèmes réservés aux guildes permettent de montrer son appartenance à un groupe et de l’arborer avec une identité visuelle commune. La bannière, présentant un avantage esthétique, apportera de vrais bonus en jeu à tous les membres de la guilde proches d’elle. Que ce soit des bonus au moral, des capacités spéciales telles que l'augmentation de la vitesse de déplacement ou même des tactiques choisies par le porte-étendard, les possibilités seront nombreuses.

Ensemble, les joueurs pourront faire évoluer leur guilde, celle-ci pouvant au même titre qu’un personnage gagner jusqu'à 40 niveaux pour offrir de nouveaux bonus à ses membres. Et certains contenus du jeu ne sont accessibles qu’aux membres des guildes, au cœur même du RvR ! Par exemple, seules les guildes peuvent réclamer la propriété d’un fort ou d’un objectif de champ de bataille. Imaginez-vous, après plusieurs heures de lutte acharnée, posant vos couleurs sur l’un des forts aux yeux de tous ! Et imaginez-vous y mettre en évidence les bannières des guildes adverses que vous avez capturées au plus fort d’un combat…

Avoir une guilde, c’est se donner la possibilité d’avancer dans le jeu. Un MMORPG est par définition un jeu où l’on est confronté à de nombreux autres joueurs, et les guildes en sont le cœur.»


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Online : Age of Reckoning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JV] Warhammer Online : Age of Reckoning
» Pour parler de Warhammer online
» Dernières nouvelles de Warhammer Online, vidéos haute def !
» Warhammer Online
» Warhammer Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Engingneurs [Jeux vidéo & Aide informatique]-
Sauter vers: