Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Le livre des rancunes du Forum Nain

Aller en bas 
+5
StellartoiZ
Gromrik Barbe-nacre
Romarik Levert
Kromlech Ar Braz
thorinbarbeblanche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:21

Arghhhh, là tu me scotches!  rire sadique 
C'est un vrai régal de te lire. bon sang, j'accepte ta rancune avec un plaisir non dissimuler mais tes punitions ont un tel niveau que je paraîtrai fade!
Aussi, laisse moi le temps de pondre quelque chose à ta hauteur.
Je poste ce soir mon exploit mais un jour... oui, un jour...  trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:27

Bah, si ça peut t'aider: belges et français ont tous les deux un roi qui vit dans un palais le temps de son règne...Ca fait déjà un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:21

Voila ma punition, qui je l'avoue fut très instructive!

D'après certains érudits, le Ch'tiland et la Belgique était en fait une seule et même région à l'origine. Mais les intrigues politiques firent que pour le bien de certains pontes, cette chaleureuse contrée fut divisée.
Je vous parle de cela, il y a fort, fort longtemps. Mais vous remarquerez avec la suite que cela se trouve confirmé.
Commençons par la langue. Bien que cela soit un patois pour la plupart des autres régions françaises, la ch'ti est facilement compréhensible pour les belges.Il n'y a qu'à voir les réactions que firent le film de Danny boon. Alors que beaucoup se demandaient ce que voulait dire certaines phrases, nous les belges, on rigolait tout de suite.
Ensuite, il y a la convivialité. Que vous soyez en Belgique ou dans le Ch'tiland, les gens vous accueilleront avec un sourire, et vous parleront plus vite. en fait nous avons le contact facile, nous les gens du nord. Et dans la même veine, nous sommes généreux ! nous n'hésiterons pas vous offrir l'hospitalité en vous proposant le repas ou une boissons. Je ne dis pas que cela n'existe pas ailleurs mais il est reconnu que le nord est plus sociable de prime abord.
De même, nous avons un temps identique avec un climat tempéré qui tire souvent vers le beau sauf en saison froide. Mais bon, cela se voit très peu car le soleil de nos coeurs est tel qu'il réchauffe toute personne passant par chez nous ( et je dis chez nous en parlant des deux contrées!)
Enfin, et non des moindres, c'est surtout l'aspect "dégustatif" (si je puis dire) qui nous relie le plus! Les Ch'tis et les belges aiment la bonne chère et les bons breuvages. A l'inverse de beaucoup de régions, nous ne nous cachons pas pour manger un petit en-cas en rue. Les "baraques à frites" sont d'ailleurs tellement populaires que tous le monde commence à vouloir en avoir dans sa région. Et le summum, c'est notre attrait pour un certain breuvage doré dont les différentes saveurs vous envoient au paradis. Et cela, aucune région, à part le nord ne peut dire que l'ensemble de la population ( du moins une grande proportion) préfère la bière au vin.
Donc, si l'on regarde d'un peu plus loin, nous les Ch'timis et les Belges, nous ressemblons plus à des nains que les autres "gens" car ce qui nous rapproche est ce qui fait la culture naine.

En espérant avoir bien fait l'éloge de ces deux merveilleux peuples.
 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:39

Très instructif. Ça sera parfait pour finir cette large digression, certes très instructive, mais légèrement hors sujet. Je conseille à mes camarades de créer un sujet spécifique autre part pour poursuivre cette discussion  joyeux 

En ce qui concerne la rancune, maitre Kromlech se considère t-il dédommagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:47

Tout à fait ravi !  Pouce OK   Mâitre ThorinBarbeBlanche

[ps pour ne pas faire d'hors-sujet : les conversations sur le Noooord sont  ICI !
les conversations sur la bière sont ICI ! ]


Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Lun 24 Mar 2014 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:49

Merci Kromlechinou!!!  rire sadique 
Hé! c'est pour la blague hein! Je veux pas avoir une rancune pour ça quand même!
Tiens:  biere 
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:06

*scrib* *scrib*
(a fini d'écrire des trucs bizarres dans le livre poussiéreux)

Rancune galante joyeux

Nains : Tulkas, Nolane et Kelen
crime : Avoir oublié Mengwei en lui souhaitant la bienvenue telle à une jeune nainette imberbe au lieu d'un chaleureux "bon retour". rire sadique
punition : Lui faire des excuses sous forme d'un quatrain d'alexandrins et lui offrir le plus beau bouquet de fleurs (ou de haches, selon les goûts) possible clin d\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:54

Haha ! Gromrik tu n'es qu'un vendu tu ne lui a rien dit du tout  joyeux 
(au moins tu t'es pas trompé)
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:04

Elrik et ThorinBB : même punition !  fumer 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:48

Et comment aurais-je pu le faire alors que j’étais absent ? j'commence a devenir sénile. tir la lanque 

Mais comme je suis bon joueur, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:09

Et ben voila, chose promise, chose due :

Veillez bien, jeune naine, pardonner mon erreur
Mettez la sur le compte de la sénilité  Thumb down 
Pour me faire pardonner, je vous offre ces fleurs
Afin de décorer votre pilosité.

Spoiler:

Et comme je suis le premier à le faire ici, je veux que tu me félicite en alexandrin (ou en toute autre dialecte égyptien de ton choix...  Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Icon_ang  marre  Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 0244 
Pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 15:22

Nain : boudj.delha

Crime : se permet de me corriger dans un post sur une phrase en breton

Punition : d'habitude la mort mais je suis de bonne humeur  fumer ,
alors écrire ici une chanson ou un poème ou un texte à la Gloire du Nord en ch'ti !

J'ai parlé !
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:12

La mort n'est pas une punition possible... pas assez drôle, trop classique...

Je reconnais la gravité du crime et accepte la punition que tu proposes... Boudj.delah, tu dois t’acquitter de ta punition. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:38

thorinbarbeblanche a écrit:
La mort n'est pas une punition possible... pas assez drôle, trop classique...

Je reconnais la gravité du crime et accepte la punition que tu proposes... Boudj.delah, tu dois t’acquitter de ta punition. joyeux

(Boudj.delah - et pour les plus jeunes dans nos cavernes -  pour info si tu ne le sais pas, ThorinBB est le Maître du "livre des rancunes"..... cf le début de ce livre, sous l'autorité suprême de notre bon Roy Romarik  porte étendard , à qui éventuellement on peut faire appel ou demander de trancher un litige....    mais dans notre cas précis, je ne te conseille pas de faire appel !  Mouais )

J'attends réparation ! c'est long !
fumer
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:20

Bon Boudj.delah, tu as intérêt à faire vite, sinon la punition va empirer...

En attendant :

Nain : Josef Skorgrim

Crime : Manque se respect à un ancien en le traitant de gland nain1 .

Punition : Dois écrire 5 phrases donc chacune commençant par une lettre différente du mot GLAND (donc une phrase qui commence par G, une autre par L,...) afin de vanter mes mérites et de me manifester son respect.
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:21

Je vis en NZ, Je ne sais plus parler français, donc je vais tenter un haiku a ma façon.

Glorieux Thorin
Longue est ta barbe
Antique est ton savoir
Nain tu es
Dawi tu restera.

Ou

Girond Thorin
Lubrique est ton regard
Absconses sont tes paroles
Nabot tu es
Diantre ! Quel opprobre !
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:36

Ah que voila un beau texte, tu sais comment effacer efficacement une rancune, bon travail joyeux

Ou

Mais qu'est ce que je vois là ?! Je vais t'apprendre à me traiter de nabot très en colère

Quoi qu'il en soit, je reconnais que c’était bien écrit... et sacrement drôle rire sadique

Rancune effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain   Le livre des rancunes du Forum Nain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des rancunes du Forum Nain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» livre d'armée nain v9
» Livre d'armée nain
» Errata du Livre d'Armée Nain
» Nouveau livre d'armée Nain
» vends livre d'armée nain ancienne version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: