Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Warhammer Online : Age of Reckoning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Warhammer Online : Age of Reckoning   Ven 17 Mar 2006 - 9:08

J'ai découvert ce jeu sur gamekult.
Ca à l'air attrayant non?
il y a des images ici

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047183.html

Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Ven 17 Mar 2006 - 10:03

il FAUT que je t'embrasse nain noir. Quand j'ai vu que la race des nains étaient maintenant disponible: mon coeur était rempli de joie!

viking

voila un jeu dont je serai prêt à l'attendre à pied ferme.

:gimli:

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Ven 17 Mar 2006 - 15:28

ce qui me dérange c'est que c'est un MMORPG , donc difficile de faire autre chose
Et il manques quelques races
il faut encore travailler les personages

Les graphismes font penser sérieusement à WOW

J'espère qu'il y aura pas mal de royaume contre royaume ( l'univers de warhammer s'y prete a merveille ) car moi détruire du monstre à la chaine poue faire du level up ca m'ennuie beaucoup

il est prévut pour 2007

Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 18 Mar 2006 - 0:10

c'est quoi MMORPG?

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 18 Mar 2006 - 2:14

MMORPG = Massive Multiplayer Online Role Playing Game

=jeu de role en ligne
ex world of warcraft /guild war/ everquest

Yorri
jeune nain
jeune nain

Localisation : Cherche dans les montagnes, là-bas tu me trouveras !

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 21 Mar 2006 - 13:03

Y a t il un abonement à payer ?
si non je me laisserai bien tenter ...
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 22 Mar 2006 - 11:45

Sure à 99% qu'il y ait un abonnement
La mane potentielle est trop importante ...

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Dim 14 Mai 2006 - 2:07

et voila "Warhammer : Mark of Chaos" présenté a l'E3 2006
Un STR dans l'univers de warhammer
http://gamekult.com/articles/A0000048454/

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Lun 22 Mai 2006 - 11:38

voila le dossier de l'E3 2006
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006521_00000053_dossier.htm

ca a l air interessant tous ca rire

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 25 Mai 2006 - 3:13

très interressant.

Il n'ont pas parlé d'un ligne en ligne payant...
Et il est possible de le tester en fin 2006.

J'espère qu'ils vont continuer à l'améliorer parce qu'il n'y a pas assez de jeu de lumière/ombre.

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Ven 26 Mai 2006 - 8:12

Apres l'autre question et de savoir sur quel machine ca va tourner
faut il racheter une carte graphique?
j'ai entendu des rumeurs qui dirainet qu'il sortirait aussi sur xbox 360

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 8 Juil 2006 - 8:51

voila la suite des infos sur gamekult

http://www.gamekult.com/articles/A0000049474/

Du Warhammer en ligne, le projet ne date pas tout à fait d'hier. Avant EA Mythic, Climax s'était un temps lancé dans le développement d'un titre de la sorte, baptisé simplement Warhammer Online et soutenu à la fois par Sega et Games Workshop. Victime de nombreux reports et quelques aléas financiers, le MMORPG n'a hélas jamais dépassé le stade du bêta test. Un premier essai manqué mais loin de décourager EA Mythic, le studio américain à l'origine de Dark Age of Camelot, aujourd'hui au travail sur un tout nouveau Warhammer Online au suffixe évocateur Age of Reckoning. Sa sortie n'est certes pas envisagée avant l'automne 2007, mais cela n'empêche pas le développeur d'exhiber déjà très régulièrement le fruit de son travail. Une petite présentation de la bête sur le stand GOA de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo nous a donc permis d'en savoir un peu plus à son sujet, en compagnie de Paul Barnett, Design Manager et Consulting License Producer. En voici nos premières impressions.

Entièrement basé sur la complexe et riche licence médiéval-fantastique Warhammer, Warhammer Online se définit donc comme un MMORPG facile d'accès et au contenu complet, entremêlant PvP et PvE dans un univers en guerre perpétuelle. Comme d'habitude, on y incarnera un personnage issu de l'une des six races en présence avec à ma droite : l'Empire (les humains), les Nains et les Haut Elfes composant l'Order ; et à ma gauche : les Greenskins (Orcs et gobelins), le Chaos et les Dark Elves formant la Destruction. Voilà qui en dit long sur leurs intentions. Chaque race possède forcément sa propre identité, retranscrite de façon la plus fidèle possible, avec des Orcs bourrus, provocateurs, bordéliques et érigeant, un peu n'importe comment, d'énormes bâtiments pour mieux impressionner leurs ennemis. Face à eux, on retrouve par exemple les Nains, au moins aussi rustres, mais beaucoup plus rigoureux dans leur immenses constructions souterraines. Outre les différences culturelles évidentes, chaque race propose des schémas de carrière propre pour ses aventuriers. Les Nains pourront par exemple devenir Ironbreaker (des guerriers à peine reconnaissables sous leur épaisse armure), Ingénieur (et donc capables d'utiliser des canons par exemple) ou encore Prêtre. De leur côté, les Greenskins comptent dans leurs rangs des Black Orcs (guerriers), Orcs Berserkers (avec une arme dans chaque main), ou encore Gobelins Shaman et autres Invocateurs de Squigs. Les noms changent, mais on retrouvera quand même parfois des équivalences dans l'une ou l'autre race. Côté apparence physique, les possibilités de personnalisation devraient être assez réduites, mais le tout sera largement compensé par une foultitude d'objets nous promet-on.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les objets justement, parlons-en. Outre les armes et armures traditionnelles, il sera possible dans Warhammer Online d'afficher sur soi des trophées de guerre. En effet, rien de mieux que le crâne d'un chef ennemi sur son épaulette gauche pour en refroidir quelques-uns. Le crafting permettra lui d'améliorer nos objets en combinant, modifiant divers éléments récupérés sur le champ de bataille. Outre l'éternelle recherche d'objets de toutes sortes pour son personnage, le nouveau MMORPG de EA Mythic promet un large panel de quêtes en PvE comme en PvP avec des tâches classiques, diverses batailles, des scénarios instanciés, quelques assauts et prises de position. On pourra encore participer à des quêtes spéciales partagées entre tous les joueurs d'un même serveur. Il s'agira par exemple de ramener assez de tonneaux de bière à un Géant pour le saouler et le motiver à donner quelques baffes aux Nains. La quête en question apparaîtra sur l'écran de tous les joueurs d'une zone donnée, et libre à eux d'y participer ou non. Dans un autre genre, on nous promet des donjons à découvrir sous différents angles, soit avec une centaine de personnes en raid ou plutôt en accomplissant des quêtes en plus petit groupe. Dans les deux cas, il sera possible d'accéder au même boss, à la difficulté et aux récompenses évidemment ajustées. Outre l'aspect PvE, le PvP occupera assurément une place de choix dans Warhammer Online avec en sus du RvR (Realm versus Realm) combinant les deux. Il sera aussi tout à fait possible de ne jouer qu'en PvP, du début jusqu'au niveau 40, la limite fixée actuellement. Enfin, en réalité, on compte plutôt quatre paliers dans Warhammer Online avec 10 rangs à chaque fois, pour un total de 400 heures de leveling environ. Il devrait évidemment encore rester beaucoup de choses à faire au-delà de cette "limite".

Toujours très appréciés, les combats dans Warhammer Online proposent à la fois une approche différente et un déroulement très classique. Avant chaque combat, il faudra en effet choisir sa technique d'attaque : à distance, en rafale, au corps à corps, etc. Cette phase décidera alors des actions possibles dans la seconde, beaucoup plus traditionnelle avec son lot de compétences à activer manuellement. Il faudra aussi prendre en compte le moral de son personnage qui grimpera au gré des combats remportés, et donnant ainsi accès à de nouvelles attaques très spéciales, souvent déterminantes. Ce moral chutera évidemment lorsque l'on restera en dehors de tout affrontement. Reste maintenant à voir comment cela fonctionne vraiment une fois sur le champ de bataille, la version présentée n'étant pas encore tout à fait jouable. En ce qui concerne la mort, EA Mythic a opté pour un système sans grande pénalisation. Une fois vaincu, notre avatar sera juste transporté vers une sorte de jardin ou paradis, et il ressuscitera directement près de son corps au bout de quelques secondes. On perd donc seulement un peu de temps. On espère en tout cas que ce système saura pénaliser les suicidaires, en augmentant à chaque fois le temps de résurrection par exemple. Ils auront comme ça tout leur temps pour parcourir le Tome of Knowlegde, une sorte d'encyclopédie regroupant tout un tas d'informations à propos de l'histoire des différentes races de la série ou du bestiaire du jeu. Il évoluera en parallèle de notre progression sur le terrain, un peu comme un journal classique, mais beaucoup plus étoffé et grouillant de statistiques qui plus est.

En production depuis seulement quelques mois chez EA Mythic, Warhammer Online s'annonce d'ores et déjà comme l'un des poids lourds de la scène MMORPG de 2007. Il profite à la fois de la précieuse expérience d'un développeur talentueux et d'une licence riche et intarissable. L'ambiance assez sombre n'empêche, elle, pas une certaine légèreté, déjà palpable dans le premier trailer du jeu disponible depuis l'E3 dernier. Graphiquement, on reste dans un style résolument World of Warcraftien pour un rendu minimaliste et très correct, sans être particulièrement brillant. L'interface semblait, elle, presque finalisée sur la version présentée, et déjà claire et réussie. Le chemin est de toute façon encore bien long pour Warhammer Online, qui devrait passer en phase de bêta test à la fin de l'année ou début de l'année prochaine. Sa sortie est, enfin, fermement fixée à l'automne 2007, et d'ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer. Les fondations se montrent en tout cas déjà étonnamment solides, et c'est fort encourageant pour la suite.

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Lun 10 Juil 2006 - 13:09

voila la crytique Jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017385.htm

Vous avez depuis longtemps succombé aux sirènes de plus en plus pressantes du jeu de rôle massivement multijoueur et, parallèlement à la progression de votre personnage, vous n'avez de cesse d'être l'Apollon de votre guilde. L'armure impeccable, des objets rares voire uniques dans toutes les petites cases du costume, des armes fraîchement aiguisées et justement entretenues à grands frais, un familier qui a toujours le poil brillant et l'haleine virtuellement mentholée... Tout cela est devenu pour vous le minimum requis puisque, de toutes façons, les rendus clinquants sont légion dans les MMORPG. Attendez-vous à voir vos critères perdre en féerie pour gagner en réalisme avec la sortie, durant le dernier trimestre 2007, de Warhammer Online : Age of Reckoning. Voilà le constat que nous a inspiré notre première vision du jeu sur le stand de GOA durant le week-end des phases finales de La Coupe du Monde des jeux vidéo à Bercy.

Le premier point important à bien comprendre pour aborder Warhammer Online, c'est que la guerre y est totale, pour ne pas dire souveraine. Tout le monde combat tout le monde, point barre. Cela se traduit à l'écran par un rendu sombre où le feu et la destruction côtoient la boue et la cendre. Précisons que depuis bientôt un quart de siècle, la licence dont est tirée cette adaptation en MMORPG fait le bonheur de ses fans avec son système de jeu de société belliqueux. Ils passent toutes leurs heures de loisir à choisir, acheter, peindre et faire s'affronter des régiments entiers de figurines sur des dioramas faits maison. Les développeurs ne se sont donc pas embarrassés du moindre scénario. Selon Paul Barnett, dépêché à Bercy pour nous présenter le jeu, l'avantage de ce choix c'est qu'en ne restant qu'une guerre et rien d'autre, Warhammer Online évite de se définir en terme d'évènements concrets. Par conséquent, il s'assure une pérennité inoxydable. Sans véritable repère chronologique et si le succès est au rendez-vous, l'idée est de fidéliser les joueurs sur une période vraiment très longue. Qui sait ? Peut-être pour un nouveau quart de siècle qui cette fois-ci serait beaucoup plus virtuel que l'alignement dominical de figurines de plomb...

Donc, dès que vous vous connecterez au serveur, ce sera pour prendre part au conflit d'une manière ou d'une autre. Si, comme par ailleurs, on vous demande d'aller quérir quelques peaux de bêtes, d'apporter un message dans un village ou d'annihiler une bande de brigands et de brûler leur campement, ce sera toujours pour participer à l'effort de guerre fourni par ceux de votre bord. A la base, c'est d'un MMORPG prônant le "Royaume contre Royaume" dont il va s'agir. On reconnaît bien là la patte des développeurs de Mythic qui, avant de s'occuper de Warhammer, se sont taillés une réputation de pointures du genre avec Dark Age of Camelot. Ce conflit interminable oppose les forces de l'Ordre (L'empire humain, les Hauts-Elfes et la Nation Naine) à celles du Chaos (les Elfes Noirs mais aussi les "Peaux-Vertes" soit les Orcs et les Gobelins). On pourra piocher parmi ces six factions pour créer son personnage mais il sera de bon ton d'accepter l'héritage culturel et la façon de vivre commune à chacune d'entre elles. Chaque race aura également ses domaines de prédilection en matière de combat. Les orques donneront dans le fracassage au corps-à-corps, technique que privilégient également les nains, alors que les elfes préféreront la précision de l'arc tandis que les gobelins verseront volontiers dans la magie.

Si Warhammer Online sera construit dans ses grandes lignes comme un "Royaume contre Royaume" (RvR), les deux autres modes de prédilection des joueurs de MMORPG, à savoir le "Joueur contre Joueur" (PvP) et le "Joueur contre Environnement" (PvE) seront bien évidemment de la partie. On peut même dire que chacun y trouvera son compte, selon sa façon de jouer. Si vous le désirez, vous aurez toute latitude pour, dès la création de votre personnage, vous mettre en chasse des avatars d'autres joueurs et les défier. Votre personnage évoluera de la même manière si vous préférez découvrir et affronter en "PvE" les petites surprises que les développeurs auront concocté, de l'ours au seigneur vampire.

Quelle que soit votre préférence, sachez que les développeurs de Warhammer Online ont bien observé les ténors du genre et ont mis au point trois innovations qui influeront sur le quotidien des joueurs et le déroulement des combats. Premièrement, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour mener vos quêtes sera disponible dans le jeu. Ses créateurs veulent à tout prix obtenir une cohérence et une immersion totales, éléments assez incompatibles avec une éventuelle recherche sur Internet pour découvrir dans quelle zone peut bien se trouver ce satané objet de quête après lequel vous courez depuis déjà une semaine. Ici, ce ne sera pas nécessaire car, une fois une quête acceptée, votre carte indiquera précisément où cela doit se dérouler. Dans le même esprit, il sera possible de positionner l'interface exactement à sa convenance, jusqu'à un niveau de customisation qui dans d'autres jeux (WOW pour ne pas le nommer) n'a longtemps été envisageable qu'en adjoignant des modules développés par des passionnés plus débrouillards que les autres.

Autre principe original : les tactiques de combat. C'est un choix qu'il faudra faire avant d'aller en découdre et qui déterminera les options dont on disposera durant la bataille : corps-à-corps, à distance... Cette sélection désactivera certaines techniques mais en activera d'autres. A partir de là, les combats se dérouleront de la manière la plus traditionnelle qui soit.

Enfin, il faudra protéger son personnage des défaites à répétition. En effet, le moral de votre avatar qui montera à chaque victoire s'avérera essentiel pour bénéficier de certaines techniques de combat atypiques mais dévastatrices.

A l'issue de cette première présentation, Warhammer Online : Age of Reckoning nous apparaît comme un MMORPG prêt à faire honneur à la licence prestigieuse dont il est issu. De toutes façons, nous aurons largement le temps de revenir dessus plus en détail. En effet, la bêta est prévue pour la fin 2006, voire le début 2007 et son lancement ne devrait pas intervenir avant le dernier trimestre 2007, soit dans plus d'un an. Mais il est clair que Mythic nous prépare encore beaucoup de choses concernant ce jeu et nous n'aurons sans doute pas trop de douze mois pour en faire le tour.

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Dim 13 Aoû 2006 - 5:13

Warhammer Online jouable à la GC

EA Mythic fait savoir que son prochain MMORPG Warhammer Online : Age of Reckoning sera présenté fin août à la Games Convention dans une version alpha jouable. Elle permettra de s'essayer à quelques combats et quêtes aux commandes d'un greenskin ou d'un nain.

http://www.gamekult.com/articles/A0000050256/

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 17 Aoû 2006 - 11:29

et voila la nouvelle version de la vidéo d'intro
http://www.jeuxvideo.tv/video-2-trailer-e3-2006-video-23758.html

Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 19 Aoû 2006 - 8:03

Salut tout le monde.

C'est vrai, je penses que ce jeu detrônera surement World of Warcraft de la place de leader du mmorpg.

En tout cas, un jeu où l'on jout un nain ou un elfe de Warhammer ne peut-être qu'un succès. Ne reste plus qu'à faire confiance aux dévellopeurx...

"Nous sommes 200 ils sont 2000 mais la victoire est notre"

Citation de Figyte Haut seigneur Haut elfe apres sa victoire contre les nains.

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 22 Aoû 2006 - 13:15

Rien ne dit que ça sera un succés. Un ce moment, c'est une véritable explosion du marché des MMOPRG, qui a commencé aprés l'immense succés de WoW, premier MMORPG largement mediatisé et grand public...des dizaines de titres sortent chaque mois, essayant de se tailler une place dans cet univers impitoyable dominé par le géant de WoW...parmi ceux-la, seuls 1 ou 2 parviennent à s'imposer; il faudra que Warhammer Online soit vraiment quelque chose de revolutionnaire pour y arriver, car je te rassure, des jeux où on peut incarner un nain, tu en trouve sous toutes les sauces en ce moment...
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mer 23 Aoû 2006 - 16:00

encore d'autres infos ici

http://www.clubic.com/actualite-37651-age-reckoning-passage-revue-troupes.html

Oui c'est certain , il y a tant de MMORPG en préparation , et bien sur chacun s'annonce comme révolutionnaire

reste à voir la réalité

Enfin l'ambiance warhammer serait un plus pour moi ,

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 24 Aoû 2006 - 4:44

le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Ven 25 Aoû 2006 - 1:18

http://www.warhammeronline.com/french/gameInfo/gameOverview/

Le combat en RvR se déroule sur trois fronts, où des ennemis de toujours se livrent une guerre sans merci et sans fin : les Nains contre les Peaux-vertes, les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs et l'Empire contre le Chaos. Au début du jeu, les joueurs affrontent leurs ennemis ancestraux, mais ils sont libres de rejoindre d'autres fronts afin de porter secours à leurs alliés.

Le but ultime des combats RvR est le pillage de la capitale ennemie. Pour cela, une armée doit envahir le territoire adverse et le tenir. Les batailles décisives se déroulent sur des champs de bataille où il faut accomplir certains objectifs et dans des scénarios instanciés (des batailles équilibrées faisant appel à des PNJ mercenaires appelés Chiens de Guerre).

Pour la première fois, le système de combats RvR de WAR sera utilisé à la fois pour les combats entre joueurs (PvP) et les quêtes contre l'environnement (PvE), sur la même carte. Chaque aspect du jeu, dont les missions PvE, est orienté d'une manière importante vers la guerre qui fait rage à plus grande échelle. Les joueurs ne seront cependant pas obligés de participer aux combats en PvP, ils peuvent aussi profiter pleinement et exclusivement du contenu PvE du jeu, ou encore participer à l'effort de guerre en RvR.

Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Sam 26 Aoû 2006 - 4:08

Oui, mais là, on jout des Nains et des elfes du monde de Warhammer, et sa, c'est plus pour moi que de jouer un nain ou un elfe d'autre jeux.

De plus, le système RvR semble très intéréssant. J'avais lu un article dans un numéro de Joystick concernant ce jeu, et d'après eux, sa promet.

En tout cas, je pense que la communautée de Warhammer s'intéréssera au jeu, et ensuite, le reste suivra.

"Nous sommes 200 ils sont 2000 mais la victoire est notre"

Citation de Figyte Haut seigneur Haut elfe apres sa victoire contre les nains.

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Lun 28 Aoû 2006 - 10:44

RvR n'est pas une revolution en soi, mais j'adore le concept de maniére générale. Malheuresment, peu de jeux l'ont vraiment mis en valeur jusqu'a présent, nous verrons bien plus tardsi les createurs de Warhammer online parviendront à saisir cette chance....

Pour repondre à Athenis, je ne suis pas trop d'accord avec toi, pour moi Warhammer c'est surtout le jeu de batailles fantastiques, dont les regles sont vraiment geniales, par contre le monde n'est pas mal pour trouver des backgrounds pour les armées et les campagnes, mais ça ne va pas plus loin...il est assez decousu, desordonnée, peu etoffé et parfois contradictoire. Rien à voir avec celui de certains mondes comme Faerun par exemple...

Et puis le defi principal, celui de creer cette athmosphere particuliére propre au monde de warhammer reste encore à relever, la tache ne sera pas aisée...
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 29 Aoû 2006 - 7:09

trinquer

Une vidéo à voir: warhammer online

Citation :

Computerandvideogames publie un question réponse qui comporte quelques passages croustillants dont JoL en a fait la traduction.

Comment fonctionnera le système de loot lors d'une prise de capitale ?
Jeff Hickman : Nous projetons deux systèmes différents. Les loots mondiaux pourront être partagés entre tous ceux qui auront participé à l'assaut. Il y aura également certaines rencontres spécifiques dans les capitales. On vous demandera d'affronter le Duc ou le Roi de la cité. Si vous triomphez, vous aurez accès à certains objets parmi les meilleurs du jeu. Si vous capturez le Roi vous pourrez le ramener à votre propre capitale et le mettre au pilori sur la place publique jusqu'à ce que l'ennemi vienne le secourir.

Les capacités liées au moral sont-elles spécifiques à chaque classe ? Pouvez-vous donner quelques exemples ?
Jeff Hickman : Certaines seront des compétences raciales mais la plupart seront spécifiques à la classe du personnage. Un guerrier aura des capacités conçues pour l'aider à accomplir ce pour quoi il est fait. Si c'est un guerrier défensif, elles lui permettront d'augmenter les capacités défensives de lui et de son groupe, comme l'armure par exemple. Si vous êtes soigneur, votre capacité de soin augmentera.

Les joueurs pourront-ils utiliser des armes de siège lors de l'attaque des capitales ?
Jeff Hickman : Dans les scénarios certains ustensiles seront mis à votre disposition. En RvR, vous aurez à vous emparer d'une des machines de guerre (bélier géant, catapultes ...) qui ont été construites de part le monde pour les utiliser lors de votre assaut.

J'ai trouver ça intéresser. J'ai même également trouver une encore plus intéressante.

Citation :

A l'occasion de la Coupe du Monde du jeux vidéo ce week end à Bercy, Goa proposait à la presse française de venir jeter un petit coup d'oeil à WAR. Au niveau de la démo en elle-même nous n'avons rien vu d'inédit puisque c'était la même que celle de l'E3. Mais ça vallait le déplacement quand même puisque Paul Barnett, le maître de ceremonie, nous a fait un petit show dont il a le secret. Pour info Paul Barnett est un des producteur du jeu, avec la particularité qu'il vient non pas de Mythic mais de Games Workshop. Son rôle est d'être la voix de la licence et de s'assurer que les développeurs respectent l'esprit Warhammer. Vous pouvez en avoir un petit aperçu avec cette vidéo de sa présentation de l'E3. Imaginez le sous acide et vous aurez une idée du petit spectacle privé qu'il nous a fait vendredi. D'ailleurs comme il nous l'a dit, "si vous voulez les bases regardez cette vidéo", et on a embrayé sur plein d'autres choses. Morceaux choisis :

video1 :extrait d'un jeu (shaman gobelin)
video2 :pour ceux qui comprennent l'anglais.
video3 :jeux en ligne.
video4 :video warhammer.
video5:extrait avec un nain.
video6:vue sur le monde de warhammer.[climax]

Citation :

Sur les recettes pour faire un bon MMO

D'apres Paul le gros problème des MMO aujourd'hui c'est qu'ils sont fait soit par des coréens qui le font à la coréenne soit par des américains qui le font ... à l'américaine. C'est pour cela que selon lui WAR a deux avantages essentiels:
1. Mark Jacobs, le big boss de Mythic, n'est pas un américain typique
2. C'est un jeu anglais : "ce sont des anglais givrés qui sont en charge de dire oui ou non à toutes les étapes du développement".
Games Workshop a un droit de veto sur toutes les étapes du développement.

Sur l'esprit Warhammer

Les anglais tiennent beaucoup à ce que l'esprit de leur produit soit respecté, et l'esprit de Warhammer est assez basique : de la violence, rien que de la violence.

"Quand on veut jouer à Warhammer c'est dans une seule idée : taper, combattre, détruire".

A priori le courant est bien passé entre les deux équipes. A tel point que Games Workshop réutilise maintenant les créations et les artworks des artistes de Mythic.

Sur la passion des joueurs

Paul veut faire de WAR ce qu'il appelle une "total hobby experience". Et sa définition d'un hobby est tres précise:

"Ce qui défini un hobby c'est:
1. le savoir-faire Tout le monde peut jouer à WAR, de la meme façon que tout le monde peut commencer une collection de timbres. Mais seuls quelques uns maitriserons un jour parfaitement le sujet.
2. L'engagement Quand on a un vrai hobby on est pret à tout lui sacrifier: son temps, son argent, etc.
3. L'imagination Les américains parlent d'immersion, mais ça ne veut rien dire. Ce qui est important c'est l'imagination. Un hobby occupe une place centrale dans vos pensées, quand vous n'ètes pas dans le jeu, vous pensez à ce que vous ferez la prochaine fois dans le jeu, vous discuter du jeu avec d'autres joueurs, vous repensez à vos bons et mauvais moments dans le jeu. Une passion fait travailler votre esprit, c'est pour cela que je parle moi d'imagination
."

Sur les classes de pet

La ligne directrice du développement de WAR est de faire les choses évidentes d'une façon pas évidente. Par exemple les classes de pet.

"Dans la plupart des mmo, vous lancez le pet et il fait le boulot pendant que vous vous grillez une clope. C'est chiant. Nous on a évidemment des classes de pet, parce qu'il en faut, mais on le fait différemment. Par exemple les gobelins et leurs squigs. Le personnage gobelin n'aura pas juste un squig à lacher comme ça dans le combat. Juste avant de partir le squig va vous avaler et c'est vous qui le controlerez sur le champs de bataille, de l'intérieur en lui tirant sur les glandes de sa gueule pour le diriger. Quand il sera proche de mourrir, il va vous vomir et vous n'aurez plus qu'à fuir pour ne pas vous faire déchirer".

Totalement l'esprit Warhammer en effet.

Sur les classes en général

"Le systeme de carriere des bouquins est bien trop compliqué. Il fallait simplifier."

Pour chaque race on retrouve quatre classes qui font la synthèse de toutes celles des bouquins. Par exemple pour les nains on a : les Brise-Fer, la classe des tanks avec armures lourdes, les Marteliers, aggressifs et violents, les ingénieurs qui utiliseront des pistolets, des grenades et des robots, et les prêtres runiques.
Chez les orcs, quatre classes aussi donc, l'Orc Noir, machine à tuer en armure lourde, le Shaman gobelin, le Manieur de Squig gobelin et l'Orc Berserker, une arme dans chaque main.

Sur la 5e classe naine

Pour les nains il y aura une cinquième classe : le Slayer.
Pour devenir Slayer il faut passer une épreuve. Je ne sais pas si elle sera vraiment comme il nous l'a décrite mais si c'est le cas c'est assez excellent. Une fois atteint un certain niveau, il faut aller tuer un troll, réccupérer ses boyaux, aller sur un pont précis qu'il nous a montré, accrocher les boyaux à un des rebords, l'autre bout à ses pieds, sauter dans le vide façon "saut à l'elastique", une fois en bas une armée de gobelin déboule et commence à manger les boyaux, il faut réussir à remonter avant qu'ils coupent les liens et massacrer tous les gobs.
Ouf. Une fois tout ça réussit, voilà vous devenez slayer, le combattant ultime de l'armée naine.

Sur le contenu du jeu

WAR sera à la fois PvP et PvE. Pour le développement, ils ont pris le partie de ne développer que les deux extrêmes. 2 jeux sont développés parallelement : une jeu destinés à ceux qui ne voudront faire QUE du PvP, un autre pour ceux qui ne feront QUE du PvE. La troisième voie, mixte, est donc constuite naturellement. Ceux qui veulent varier passeront à loisir d'une expérience à l'autre. Et les contenu ne seront pas totalement cloisonnés.

L'exemple donné est celui de la tour du vampire. Il y a deux possibilités pour le trouver et l'affronter. La première est un évenement PvP. Il y a une tour de Vampire bien identifiée, remplie de morts-vivants qui protègent leur maître. Située dans une zone PvP c'est un lieu stratégique à conquérir ou il faut aller en raid à 40 pour etre pret à affronter non seulement les mobs mais aussi les autres races potentiellement présentes pour arriver en haut de la tour et défier le vampire.

L'autre solution est classiquement à base de quêtes. Seul ou en groupe vous allez faire une série de quêtes qui va vous permettre de découvrir peu à peu un passage direct vers le sommet de la tour et vous permettre d'affronter le vampire. Dans le deux cas vous aurez accès aux mêmes loots et autres récompenses.

Sur l'esprit des quêtes

Là encore, Paul tient à ce que l'esprit Warhammer soit respecté et pas mal de quêtes seront assez barrées. Celle qu'il nous a montré est une des premières des orcs. Un géant se balade autour du camp. Il faut d'abord aller tuer un de ses squigs, puis réussir à le saouler et enfin emmener le géant totalement imbibé et intenable vers le camps des nains le plus proche.

Sur les combats

Les combats se déroulent en trois phases.

Avant de partir dans vos aventures sanglantes vous devrez décider de votre tactique. Il s'agit en gros d'un bonus à choisir, par exemple un archer devra choisir entre tirer plus rapidement ou tirer plus loin, un mage entre faire plus de dégats ou régénerer le mana plus rapidement. Cela va déterminer aussi les coups spéciaux que vous pourrez utiliser dans le combat. Par exemple certains coups des archers ne seront compatible qu'avec le choix du tir rapide. Une fois choisis, l'interface est bloquée pour un certain temps, et il faut attendre le (long) rafraichissement pour changer de tactique.

Durant le combat vous aurez donc acces à une série de coups spéciaux spécifiques à votre classe.

Plus vous tuerez plus votre niveau de moral augmentera. Une fois arrivé à un niveau suffisant vous pourrez déclencher un coup spécial de moral spécifique à la fois à votre race et votre classe. Ce système de moral vous demandera de faire des choix : choix des coups spéciaux d'abord, vous les gagnerez au fur à mesure et choix "stratégique", plus vous laisserez la barre monter plus les coups possibles seront puissants. Ce système est aussi un moyen détourné de mettre en place des effets spectaculaire. "Warhammer c'est du combat brut et donc ça donne lieu normalement à peu d'effets spéciaux ou gros effets de styles, là ces coups de moral nous permettent de mettre de gros effets visuels.".

Sur la position en combat

Les personnages et les monstres sont "placés" sur un hexagone. On le voit d'ailleurs en selectionnant un mob, ce n'est pas un rond qui l'entoure au sol comme dans la plupart des mmo, mais un hexagone. Cela matérialise l'importance du placement lors des attaques. Comme dans le jeu papier crayon ou de plateau, les conséquences du coup porté seront différentes si vous ètes de face, de dos ou de biais.

Sur les infos disponibles dans le jeu

Les joueurs auront un tome de savoir très complet : infos sur tous les monstres, les quêtes et comment les résoudre, etc. Cela a à priori donné lieu à un gros débat dans l'équipe, une partie des dev étant réticent à mettre autant d'infos directement dans le jeu. Point de vue de Paul :

"Ils m'ont dit que cela permettait de "tricher", de tout savoir trop simplement. Mais de toute façon les joueurs "tricheront", suffit d'aller sur alakhazam ou autre, toutes les infos sont là et les joueurs les utiliseront de toute façon. Donc à quoi bon se retenir. C'est pour ça qu'on a décidé de mettre un maximum d'infos dans le jeu."

Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Mar 29 Aoû 2006 - 10:21

C'est trés interessant tout ça. Certaines idées sont trés bonnes, et originales.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   Jeu 31 Aoû 2006 - 15:35

La sortie est bien fin d'année 2007?

D'après vous, ça vas coûter combien tout ça? est ce qu'il faut payer pour jouer en réseau sur internet ou il suffit d'acheter le jeux?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer Online : Age of Reckoning   

Warhammer Online : Age of Reckoning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant