Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!

Aller en bas 
+12
Kelen
Wonin
Thrarin
Godrigson
Eoin-Karl
Egel
Barundim
nolane
Kromlech Ar Braz
thorinbarbeblanche
Gromrik Barbe-nacre
Romarik Levert
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:39

Godrigson a écrit:
Je suis pas loin du palais de thorin moi aussi :P on c est peut être croisé xd

quel est ton nom ? "Godri" ou "Godrigson" ?

je vais te mettre en "amis". (moi c'est kromlecharbraz)

Est-ce que vous savez si sur la carte en haut à droite, on voit les joueurs "amis" signalés ?
car c'est pas évident de regarder les noms de tous les personnages autour de soi.

J'y suis certainement chaque jour en fin d'après midi et avant de préparer le repas du soir (je suis à la popotte à la maison  sourire  )

 porte étendard 


Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:47

Godrigson =D ok!J'y serais le we et quelque fois le soir
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:51

Je vais déménager pendant une semaine... On se redit plus tard...  calme 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:47

Romarik Levert a écrit:
Je vais déménager pendant une semaine... On se redit plus tard...  calme 

Bon courage alors ! je tacherai de gagner quelques niveaux en attendant  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: cadeaux pour l'anniversaire de LOTRO   [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:24

Ça vous dit un feu d'artifice dans la Terre du Milieu ?

http://www.jeuxonline.info/actualite/44037/seigneur-anneaux-online-fete-7-ans-14-avril
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:36

J'y serai peut être  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 4:21

*la porte s'ouvre, vous êtes accueilli par Kromlech en armure manifestement neuve*

-Bonjour à toutes et à tous !

la réception ? le banquet ?

oui ! c'est ici que j'organise le pot pour célébrer mon entrée dans la confrérie de Karaz Rhun.

Hier, notre Roy s'est occupé de ma formation militaire de base,
puis il m'a rhabillé de la tête aux pieds : du genre chaussettes protection 12 qui passent à 258 pts  étonné 

Ah quel bon moment c'était ! sourire 
Un grand jour dans ma carrière de nain ! Il m'a nommé "Officier !"   * il gonfle la poitrine de fierté, sa main se posant naturellement sur sa hache *

Allez Allez ! on parle, on parle !
mais venez vous servir une choppe !  biere 

trinquons
 trinquer 

Au fait, j'ai pris des photos de l’événement !

Vous voulez les voir ? *part les chercher en courant sans vous laisser le temps de répondre*

*revient en courant ayant manifestement garder son armure obtenue hier de son Roy : aurait-il dormi avec ?*

- les voilà ! les voilà !
regardez :

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Kromle10

On pose devant la forge, au Palais de Thorin. Ah quel beau moment. Quel grand souvenir...  *son regard se perd* Je suis Officier depuis 5 minutes sur cette photo....

- et celle-ci, en gros plan :

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Kromle11

Je vais les afficher chez moi !

Allez je vous ressers  biere 

 trinquer 

*part rechercher un autre  tonneau  quand il voit un nouvel invité au pot d'honneur arriver*

- la réception ? oui ! le banquet ? oui !

oui ! c'est ici ! que j'organise le pot pour célébrer mon entrée dans la confrérie de Karaz Rhun.

entrez, entrez !

Vous devriez nous rejoindre dans les Terres du Milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:58

N'arrivant pas à me connecté aujourd'hui, j'ai trouvé ce message sur la page facebook du sdao
Citation :
Les serveurs SdAO seront indisponibles le lundi 14 avril de 7:00AM - 12:00PM (-4 GMT) pour des raisons de maintenance. Pour en savoir plus sur les modifications apportées, cliquez ici. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu ! Les notes de mise à jour seront disponibles pendant la période d'indisponibilité.

Etant en GMT+2 en France, je pense que ça doit faire : 13 à 18 h

 silent
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:38

Voici un code K3YUP à renter en commandant une clef en acier solide pour ouvrir des coffres à butin.
Cette clef vaut 100 pièces turbines mais est gratuite avec ce code.

Valable jusqu'au 17 avril.

--------------------------------

Sinon, Madame Kromlech et moi-même venons de nous acheter une petite maison entourée d'eau,
pas loin de la Confrérie, au dessus du marché : donc très pratique.

Passez boire une pinte à l'occasion  trinquer 

Voici l'adresse :

M. et Mme Kromlech Ar Braz,
3 route Mousseuse
Logheim,
Résidences du Palais de Thorin
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:30

Hé hé , Ma maison n'est pas loin non plus. Encore plus près de la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:37

c'est cool que lotro te plaise autant, d'autant plus que c 'est un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 5:42

Romarik Levert a écrit:
Hé hé , Ma maison n'est pas loin non plus. Encore plus près de la confrérie.

Je l'ai vue, je suis passé devant.
Comme j'ai un compte "gratuit" je suis limité à 2 pièces d'or max. Et je suis toujours en dépassement d'or.
Alors j'ai eu l'idée de m'acheter une maison histoire de ne pas perdre pour rien cet argent.
mais il fallait donc une maison coûtant moins de 2 pièces d'or.

Mais tu me connais, c'est surtout l'emplacement de cette maison qui m'a plu : au milieu de l'eau.

Je suis au Nord de la place du marché, au Nord donc de la Confrérie (suffit de suivre la rivière).  sourire 

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 3_rout10

Barundim a écrit:
c'est cool que lotro te plaise autant, d'autant plus que c 'est un bon jeu.

Et encore merci à toi pour les conseils sur les cartes graphiques, sinon je ne pourrai pas jouer.  trinquer 
Et oui ça me plaît beaucoup : que j'aimerais y vivre vraiment...  sourire 

Bref, j'ai fini mes quêtes de l'endroit : je vais partir pour Brée.

Concernant les régions : quand on a fini les mondes "gratuits", la première extension à acheter en points turbines, c'est "extension de la Moria"  c'est ça ?
soit aux alentours de 2500 pts turbines... car j'en suis à 110 pts (je fais 100 % des quêtes)



En postant régulièrement ici, mon but est de donner envie à d'autres nains de venir jouer.
De même, sur le jeu, quand j'ai un bon contact avec un autre joueur nain, je l'invite à venir nous voir sur le forum.

J'ai un "ami" nain sur Sdao qui est déjà venu m'aider dans une quête. Il s'appelle Wonin. Il ne connaît pas notre forum mais
ça l’intéresse car il est passionné par les nains et devrait donc venir nous voir ici.
C'est un joueur bon esprit !
J'attends de le croiser ou d'être connectés simultanément, pour lui proposer la confrérie. (au fait, un joueur qui accepte d'entrer dans une confrérie, peut en sortir ensuite, comme avec une communauté lors d'un combat ou une quête ?)



Questions :
au fait , comment on change la couleur de ses vêtements ? (j'ai croisé un certain nain qui était en vert, devinez qui  porte étendard  ) à part en achetant des teintures en pts turbines (car j'économise pour continuer le jeu après la période gratis) : on peut le faire dans le jeu ?

Autre question : comment ça fonctionne la "bourse" ? on peut y mettre des choses comme un "sac" ? ou est-ce seulement la réserve d'argent : mais pourquoi a-t-on une icone pour l'ouvrir alors ?

__________________

Un joueur elfe de mon niveau m'a attaqué : il a fui le combat juste avant de mourir.
Je commence à cogner méchamment !

_____________________________

Au plaisir de se croiser ! (mais dites quand même que vous êtes des amis, j'ai la gâchette facile  cri de guerre  )

 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 4:19

Question : quand je pointe ma souris sur un PNJ (perso non joueur) dans le jeu, parfois apparaît une icone avec 2 masques l'un qui sourit l'autre triste.
Je cherchais pourquoi, et je vous ai posé la question. Et bien ça y est, je sais,
je vous mets ici la réponse :

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Rapons10

Quand vous voyez ça sur un PNJ, il faut prêter attention à la scène : et parfois c'est vrai c'est marrant.
J'ai vu un couple d'Hobbits se disputer et le mari s'en aller en colère.

---------------------

un lien pas mal pour trouver des trucs sur les cartes exemple :

http://lotro.fr/map/COM/prouesse-26-tueur_de_mouches_moissonneuses
Revenir en haut Aller en bas
Wonin

Wonin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2014

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:44

Un petit lien vers un guide pour les nains ayant le jeu gratuit :

http://lotro.jeuxonline.info/actualite/28945/personnage-65-moins-vingt-euros

N'hésitez pas à fouiller la page consacré au jeu et le forum (guide des classes, conseil sur les traits etc..)
http://lotro.jeuxonline.info/

 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:11

Kelen a écrit:
J'ai un soucis ...

J acheter la compétence pour monter a cheval ainsi que plusieurs chevaux au près du marchand.
Pourtant je n ai pas d item ou d onglet qui me permet d appeler cette brave bête...

Quel qu un peut m éclairée ?


Tu vas dans ton tableau de personnage, compétences et montures :
là tu as une icone pour lancer l'appel cheval.
Tu cliques sur cette icone et tu la fais glisser vers un des emplacement de raccourci.
Voilà !
trinquer 

--------
Wonin a écrit:
Un petit lien vers un guide pour les nains ayant le jeu gratuit :

http://lotro.jeuxonline.info/actualite/28945/personnage-65-moins-vingt-euros

N'hésitez pas à fouiller la page consacré au jeu et le forum (guide des classes, conseil sur les traits etc..)
http://lotro.jeuxonline.info/

 trinquer 


merci !  Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:28

Kelen (Kulzaral) a écrit:
Bah perso je ne pense pas griller les étapes étant donné que je me prends des monstres inférieurs à mon niveau et sans avoir encore rendu l âme une seul fois. De plus je monte mes métiers en parallele des régions ou je prospecte sachant aue je ne peux pas améliorer mes métiers si je n ai pas les ressources qui se trouvent dans telle ou telle régions.

Le farming intensif des mêmes monstres ou même ressources n est vraiment pas mon obtique de jeux. Je prefère aller ou les quetes me mennent. tueur karaz rhun

Tu entends quoi par monter mon perso a fond ?

[mode : parlons franchement sans nous fâcher]

Je donne un exemple : à un moment, nous avions le même niveau dans le jeu.
Tu demandais si quelqu'un pouvait venir t'aider à faire la quête que tu étais en train de faire.
Tu étais déjà dans la région suivante par rapport à moi.
Et les personnages qui étaient en train de faire les mêmes quêtes que toi avaient 10 niveaux de plus....

Ce que j'appelle "monter mon perso" :
est-ce que tu te sers de ton journal de quêtes et de prouesses ?
J'ai l'impression que non !
Sur ton écran, à droite, les quêtes qui sont écrites sont un "pense-bête".
Mais ce pense-bête, c'est à toi de le gérer avec ton journal de quêtes ou de prouesses.

Il ne faut pas suivre systématiquement les quêtes qui s'affichent automatiquement.
Sinon, le jeu te fait avancer que sur la trame principale, tu loupes les autres (trames secondaires) !
Tu peux afficher certaines quêtes (ou prouesses) et en mettre de côté d'autres, en attente.

Faire tout cela te fait monter en niveau ton personnage, mais avancer moins vite dans l'histoire.
En ce moment, j'ai l'exemple devant moi de quelqu'un qui monte un perso secondaire dans le jeu l en n'ayant fait aucune quête : juste par prouesses et artisanats. Niveau 13 en 2 jours sans faire aucune quête. Preuve que cette partie est importante aussi et qu'elle fait progresser ton perso.
Je pense que c'est la raison pour laquelle ton perso est arrivé dans l'aventure là ou les autres persos ont 10 niveaux de plus que toi.

Tu dis que ça va : mais pourquoi alors demandes-tu si souvent de l'aide ?

Que ce soit pour un combat, une région, ou hors-rôle play du genre "comment on met mon onglet raccourci cheval ?  comment on décore une maison ? Qui veut bien me donner des meubles ? comment on fait pour aller sur le magasin ? " etc....
etc....

Le jeu t'explique déjà tout ça dans des didacticiels à chaque fois : tu les lis au moins  ?
Il faudrait !
car ensuite tu nous poses les questions car tu ne sais pas faire.

Nous sommes là pour nous entr'aider c'est vrai, et parfois on ne sait plus faire un truc ou on n'a pas compris.... moi aussi, comme tout le monde.

Mais comprends aussi, que les autres joueurs sont en train de jouer, donc de prendre du bon temps et pas forcément là pour te répondre 10 fois par connexion de jeu.

Il m'est arrivé de laisser tomber ce que je faisais pour venir te rencontrer dans le jeu, pour te montrer comment faire un truc, ou autre chose peu importe.
Je fais le trajet, je mets ce que je faisais de côté. Je te consacre du temps.

Une fois arrivé, je vois bien que tu écoutes à peine ce que je te dis. Parfois alors que je n'ai pas fini mon explication, tu passes déjà à un autre sujet... sans écouter jusqu'au bout. Voire quand tu vas jusqu'à te déconnecter d'un coup :
je n'ai plus qu'à refaire mon trajet dans l'autre sens pour reprendre mon jeu.
Et tu ne t'en rends pas compte, mais le lendemain, tu vas reposer la même question ici sur le forum, ou dans le jeu.

Et surtout dans le jeu tu mélanges rôle-play et hors rôle-play = les personnages que l'on joue et les joueurs que nous sommes.  Moi ça me dérange de passer de mon personnage (qui ne sait pas ce qu'est un PC -forcèment ! - à moi : le joueur ,  qui suis à ce moment là sur mon PC pour jouer) quand je suis en train de jouer. (Ça peut m'arriver à moi aussi de poser ce genre de question à d'autres joueurs plus avancés que moi, mais j'évite de le faire si souvent. Je me dis que eux aussi, ils sont en train de jouer, et je ne suis pas là pour les déranger souvent.)
Ou que mon perso- Kromlech- te forge une arme et dès que tu t'équipes avec, tu dis "elle est moche ! ".

Il ne faut pas confondre l'aide entre nains et entre joueurs humains derrière le PC,
entre le Rôle-play sur le jeu et le Hors Rôle play,
entre le jeu et le forum,
entre les différentes parties du forum ici.

Pendant le jeu, on peut toujours se filer une info hrp (hors rôle-play) bien-sûr mais dans ce cas on met le texte entre ( ) . et ça doit rester rare.
Et quand c'est fini, on reprend le jeu de rôle.

Moi j'aime beaucoup la partie sociale du jeu : le fait qu'on puisse avoir des amis, une confrérie etc....
se rencontrer, faire la fête, etc.....
Mais ce qui me dérange avec toi c'est ce mélange que j'ai expliqué au-dessus, le fait que je répondre plusieurs fois aux mêmes questions (comme si tu ne faisais pas attention à mes réponses), et que tu me donnes l'impression d'un joueur qui va vite, qui ne lit pas toutes les indications, et qui ensuite demande aux autres de lui expliquer, de l'aider etc....
Comme parfois des membres de forum qui s'inscrivent pour poser une question sans prendre le temps de lire les sujets qui les traitent déjà.

Voilà, cette question m'a permis de dire ceci,
c'est sans méchanceté de ma part,
j'ai été le plus patient que je pouvais,
j'espère ne pas froisser, sinon c'est involontaire,
Mais il fallait bien préciser à nouveau les choses,
pour ne pas répéter encore et encore (pendant que je suis en jeu) en ayant l'impression que tu ne m'écoutes pas.

Bon, je n'avais pas prévu de dire tout ça, mais il fallait bien que je le dise un jour,

J'espère que tu comprendras ou que d'autres membres t'expliqueront mieux que moi si je l'ai mal fait.

Je reprends ma première phrase en précisant bien que mon intention n'est pas de se quereller, mais de dire les choses franchement et cette fois-ci dans un texte et non plus par petits bouts dans la boite de dialogue du jeu. Et ce, afin que chacun puisse prendre du plaisir en jouant, car après tout cela est bien le but.

J'espère avoir réussi, à la fois, à bien me faire comprendre, mais aussi à ne pas commettre d'impair, ni manquer de politesse.

 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:43

Je vois qu on est pas du tout sur la même longueur onde , soit ...... tu prends un peu trop les choses à coeur selon moi...

Sinon si je demade de l aide pour quelques quêtes parfois c est tout simplement car j aime la compagnie d autres joueurs lorsqu on pourfend des monstres. Mais en te lisant `écrivant avec véhémence le jugement que tu fais à mon égare cela me donne de moins en moins envie de jouer en coopératif.

Si cliquer sur l icone de retour a ta maison personnelle te demande trops d efforts pour me renseigner , personne ne t oblige à le faire ... Et si je t empèche de continuer tes petites activitées solo dis le moi simplement et fait fi de mes messages et vagues à tes occupations si importantes.

J'ai une vie IRL et ne soit pas si exaspéré par le faite que je ne sois pas autant investi que toi dans le JEU .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:18

Ça me désole...

Je dois rappeler qu'un mmo est avant tout un jeu. L'irl (=vie réelle) est plus important.
Personne ne dit ce qu'il doit faire ou ne pas faire.
Moi j’avais proposé une façon de jouer pour prendre plus de plaisir à jouer. Je n'ai pas jamais forcé qui que ce soit.

Chacun a sa façon de voir ou faire les choses.

Il y a plusieurs types de joueurs:

-Ceux qui veulent tout faire.
-Monter rapidement son personnage. Pour monter d'autres personnages et changer d'univers ensuite.
-Jouer son rôle de personnage. (être dans la peau du personnage).

Il y a tellement de jeux mmo, que les joueurs se contentent de faire le minimum et de monter les personnages avant de changer de jeu. Pour ensuite changer d'univers (par exemple, on joue un jedi dans star wars, on fini et on change d'univers pour affronter des magiciens et des chevaliers, etc...)
D'autres n'aiment qu'un seul et même univers et ne se contentent que de celui-ci.

Vous voulez une liste d'univers mmo? voyez ici: http://forums.jeuxonline.info/
Que ce soit un univers futuristes, vaisseau spatial, chevalier, star wars, manga, etc...

Combien de fois, j'ai du stopper mes activités pour m'occuper des recrues , répondre à tout les questions. Et pourtant je ne m'en plaint pas. Presque 10 ans de mmo, ça m'a rendu patient et ouvert. Car j'ai compris ce qui étais plus important ou pas.
Après tout, étant Chef des confréries/guildes, j'assume mon rôle à guider les membres et amis aussi.
Il faut accepter la façon de jouer de chaque joueur car c'est très rare de voir un mmo ou tout le monde joue de la même façon ... ça n'arrivera pas!
Parce que certains ne sont pas monotone, super-actif, des papas trop occupées ou une vie irl difficile.... Ou d'autres, simplement le contraire, se consacre à un seul jeu, emploi du temps très variés, etc...


D'après ce que je vois:

-Kromlech Ar Braz est un joueur qui aime jouer un rôle et qui essaie d'accomplir tout les quêtes avec soins. Vivre une autre vie en claire (utile pour échapper à la société et trouver son p'tit jardin. Comme moi).
-Kelen , visiblement je pense que tu es un habitué de mmo, tu n'aimes pas trop t'attardé sur un univers, voir tout simplement de ne pas rester derrière l'écran trop longtemps. (Donc tu as peut être moins de patience à faire les choses?).

Mais vous aimez tout deux la même chose: les Nains. Respectez au moins cela.
Moi j'aime les joueurs qui joue les Nains (du côté du bon, j'entend) peut importe sa manière de jouer , tant qu'il se bat pour la cause des nains et sa réputation.

La manière simple à faire:
-Kromlech, si tu en as marre de prendre des pauses pour aider les autres, conseille leur plutôt de me contacter (ou de rejoindre le forum pour poser des questions, sinon qu'ils utilisent google). Et surtout ne soit ni jaloux ou contrarié par des joueurs qui speedent. Tu devras t'y faire, car des joueurs qui montent vite en sautant des quêtes qui n'apportent rien, y en a à la pelle sur le serveur...
-Kelen, ce n'est pas un souci que tu joues à ta manière. Mais souvent les réponses sont sous nos yeux et il faut prendre le temps de comprendre son interface (après tout, ce n'est pas les joueurs qui ont inventés les jeux  surprendre ). Voila ce que je te conseille : pour ne pas titiller la patience des joueurs, pose au moins une question 1 fois par heure. Pouce OK 

Voila en espérant que vous souhaitez repartirez sur de bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:50

Apporter mon aide n'est pas un problème.

Je le fais souvent avec plaisir, même pour des joueurs ne faisant pas partie de la confrérie.

En revanche, quand j'ai donné l'explication ou répondu 10 fois à la même question,
ou quand, par exemple, je viens à "domicile " pour répondre à une demande d'aide sur comment décorer sa maison, et que Kelen (Kulzaral) me plante là en me disant : "fais-le toi !  la déco (de ma maison), moi je déconnecte...." et s'en va !
etc..
Là je dis non !

Pour l'aide au combat, j'y vais toujours quand c'est un besoin ou pour le bon esprit...

Je suis d'accord que chacun joue comme il veut : mais il doit respecter la façon de jouer des autres.

Moi, je n'inonde pas de messages MI les autres joueurs et je leur demande si je les dérange avant de leur poser une éventuelle question.

Concrètement, il m'arrive de ne plus pouvoir du tout jouer, et ça n'arrive qu'avec Kulzaral.

Passer du temps à aider ou mettre en route : oui à condition qu'on écoute la réponse. Je ne vois pas l'intérêt de poser une question et de ne pas écouter la réponse, puis de REposer la même question, puis de RE-RE-poser la même question une heure après....

Maintenant : décision du Roy !

D'après ton message Romarik, je comprends que je ne remplirais pas les conditions "d'officier' de confrérie (en ce qui concerne Kulzaral) car ce problème n'existe pas avec les autres perso,
donc logiquement, à toi de décider de me rétrograder !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:21

C'est simple... Et je vais être ferme même.

Si Kulzaral se montre irrespectueux. (Prend les autres pour des larbins, insulter sur le dos de ses confrères, critique les efforts des autres, harcèlement) il peut toujours quitter la confrérie pour une autre.
Ou je m'arrange pour.... Car ceci n'a rien a voir avec le jeu. Même en jeu, faut savoir être courtois et respectueux envers d'autres joueurs .

Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:44

Alors juste pour information j ai du croiser sire Kromlech au bas mots 2 fois dans le jeu...maximum. Il s est offusqué lorsque je lui ai dit que je devais partir car ma femme m appelait...je suis pas la pour ménager les gens trop susceptibles ni pour me faire calomnier par qui que ce soit.

Sur ce je ne vais pas continuer de procès qui n'a pas lieu d être étant donné que ce ne sont les direz que d une seule personne qui interprète mal les faits.

Je rappel qui ne s'agit qu un jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:28

Salut les gars!
J'ai choppé 3 cartes prépayées datant d'avant le free to play de sdao, vous savez si je peux les utiliser?
En gros j'ai 3x60 jours mais c'est donné par 3 cartes de jeu Codemaster. Et je ne sais pas si je peux les utiliser pour passer VIP
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:56

Ça m'étonnerais fortement que ça puisse marcher... Puisque ce n'est plus Codemastar qui gère le jeu depuis des années mais Turbine.
Tu peux essayer mais j'en doute un peu. Car les boîtes de jeux (le collector + la moria) que j'avais achetés avant free to play, ne marchaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 5:34

Pour info, impossible de se connecter, voici la raison :

compte facebook de sdao a écrit:

Les serveurs SdAO et le site de maintenance des comptes de Turbine (http://myaccount.turbine.com/) seront indisponibles le lundi 19 mai de 12h00 à 16h00 heure française pour des raisons de maintenance. Les forums resteront disponibles, mais il est possible que les joueurs ne puissent plus s'y connecter. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !


EDIT : dernière nouvelle ---> jusqu'à 20 h
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 5:57

Je me suis créé un perso! Je garantie pas du tout que je serais souvent co car les MMORPG ont tendance à m'ennuyer mais j'ai eu une petite envie de me créer un nain =DPour poser des questions sur des quêtes et autres y a t il une section spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!    [sdao Guide]  FAQ du jeu en ligne GRATUIT!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide sdao
» LA gratuit
» Les MMO gratuit
» [sdao commandes] principales
» [sdao Rdv] se donner rdv dans le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Engingneurs [Jeux vidéo & Aide informatique] :: Lotro [Seigneur des Anneaux Online]-
Sauter vers: