Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...

Aller en bas 
+7
Thinks
Poitre
ekors
Torki Torsson
Romarik Levert
thorinbarbeblanche
Gromdal Drekgiti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyDim 16 Juin 2013 - 4:50

Eh oui, je ne m'arrête jamais de dessiner. rire

Un tueur combattant une des nombreuses horreurs qui peuplent le Lac Noir :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Squigkraken

Et un Nain au visage difforme (dessiné pendant les vacances) :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Unnain

Un essais de sorcière EN :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Sorcirej

Un seigneur elfique dont vous ne verrez jamais le visage car je ne l'ai pas réussi. maboule
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Seigneurhautelfe

Un homme de Cathay aux jambes atrophiées qui vous donnera un torticolis :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Cathay

Un Maître du Savoir HE :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Img0882w

Un Maître des Épées qui n'aura jamais ni ses pieds ni son épée terminés parce que j'y arrive pas et qui a aussi des épaulières différentes sans oublier une main atrophiée, une tête décalée et j'en passe. nain1
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Maitredespes

Et enfin un temple nehekharien avec du sable qui ne ressemble pas à du sable.

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Templerdt

Un squig géant revisité à ma sauce, et dont vous ne verrez pas les jambes parce que je n'ai pas (encore) réussi à obtenir quelque chose qui me convient.
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Bhmothv3copie

Un Dynaste, avec des jambes bizarroïdes, un bouclier et un bras trop petit, je sais...
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Dynastev2

Une sorte d'exécuteur :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Excuteur

Et maintenant on passe à un autre registre, des squigs et des gobs' !
Et oui, en effet je travaille en relation avec le site la taverne du gobelin pour "illustrer" leur livre : le squiggotron (oui vous pouvez le télécharger, d'une parce que c'est sans danger (XD) et de deux parce que c'est le seul moyen de le voir bourré).

Mais passons aux images !

Déjà nous avons un squig aquatique :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Wq5t
(dont la patte se confond avec la jambe du gobelin)
Et oui mon gob' est boybuildé ! Y en faut pour dompter la bête, nan mais oh !rire sadique

Et puis un squig vampire (en cours de réalisation parce qu'il faut que je fignole son cavalier et l'arrière plan Siffle)
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... H7pd

Un squig géant revisité à ma sauce, et dont vous ne verrez pas les jambes parce que je n'ai pas (encore) réussi à obtenir quelque chose qui me convient.
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Bhmothv3copie

Enfin, le petit dernier de la série du squiggotron, un squig, que j'ai dessiné vite fait en 15min donc c'est pas tip-top mais je l'aime bien quand même :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Squigpiquants



Et enfin, le tout dernier dessin,  une forteresse que j'ai mise sous spoiler parce que vous ne pouvez pas la regarder avant d'avoir lancé cette musique à 38sec..
Spoiler:
Ah oui, il semble il y avoir un problème de perspective avec la tour la plus haute, mais en fait ce sont deux tours superposées. nain1


Voilà, je suis ouvert à tous les commz' ! trinquer

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyDim 16 Juin 2013 - 5:44

C'est pas si mal que ça d'une manière générale. Disons qu'en effet certaines perspectives sont un peu aberrantes des fois mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:16

Y a de l'idée dans l'air. Tu as toujours cette "faiblesse" que tu as aux elfes. Ça ne m'aurait pas étonné que tu es une petite d'armée d'eux.

Pas mal l'idée des squigs.

Par l'arquebusier porte une arme un peu trop moderne. Ce n'est plus une arquebuse mais un fusil bon rire.

Bizarrement le tueur me rappel une autre illustration...Mais des horreurs dans le lac noir? Bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Torki Torsson
Poil au menton
Poil au menton
Torki Torsson


Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:21

Très bien, à part peut-être le visage des gobs et les épées des elfs (qu'ils soit maudit mille fois)qui ont l'aire trop humaine (manque de courbe sur la lame).Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 4:07

Bon il est un peu tard pour ça mais je dois m'excuser pour ne pas vous avoir répondu, je suis complètement passé à côté... dechire barbe 

Ah oui, et :
Romarik a écrit:
Mais des horreurs dans le lac noir? Bonne question!
Hum hum... Siffle 
Citation :
Ce lac sombre et abyssal est habité pas des monstres sans âges tapis dans ses profondeurs.
Livre d'Armée Nain V7, p24
sournois 

Et sinon, après presque un mois sans avoir réussi à sortir des dessins corrects (à mes yeux of course bourré), j'ai enfin réussi à avoir un résultat satisfaisant ! nain 7 surprise 
(bon remarque il faut dire que comme je n'ai pas dessiné beaucoup non plus, j'allais pas faire trois tonnes de bons dessins, quoi bon rire)

Bref sans plus attendre je vous montre une photo du dessin en cours !

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Ptse

Eh oui vous l'avez bien reconnue (ou pas rire), c'est une demoiselle d'honneur de la reine éternelle. Ah oui pour l'info, si elle ne ressemble pas vraiment à la figu, c'est que je me suis grandement inspiré de l'armure de la version Warhammer Online (celle là (en noir et blanc parce que  en couleurs c'est moche avec tout ce bleu:2:)).
Bon, hein, ma version est loin d'être parfaite (visage encore à faire, la position de la main gauche à retravailler, etc.) mais je trouve que ça fait un bon départ. sourire 

Allez, à vos comm' ! clin d\'oeil 

Grom'

PS : en guise de bonus un essais de tour (pour un concours sur UvsN) qui ne sera jamais terminé parce que ... bah... il ne correspondait pas à mes attentes. (mais je l'aime bien quand même XD, sinon je ne vous le montrerais pas rire sadique) :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... V8ja
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 1:19

tu es trés méritant de travailler autant de dessins !

bon, vu que c'est mon métier, je me dois de te dire quelques petites choses ...
Tu as un coup de crayon certes, mais tes dessins manquent de pleins de choses ! ils font encore un peu trop superficels ;

- tes visages sont grossier (pas mal fait, hein ! ça manque d'expression)
- tes mains sont des blocs sans détails, et les mains sont trés importantes !
- tes jeux d'ombres et de lumières font défauts à tes dessins ! en en rajoutant plus tu créerais plus de volume et de profondeur, et donc, tu gagnerais en crédibilité visiuelle.

Pour reprendre un peu, si je peux me permettre de te donner un bon conseil, que je m'applique régulièrement d'ailleurs, c'est de ne faire que des copies de dessins dans un premier temps !!!!
On apprends énormément en recopiant  ! Sur les tracés, les postures, les ombres, les expressions ... etc.
Et ne te bloques pas à un style, fait de tout ! Du manga, du toon, du réaliste, prend des BD que tu aimes bien, des images sur le net ! Bref tout ce que tu peux, et surtout aime !

Enfin, là, tu pourras remixer tout ça à ta sauce, et produire des créations qui seront trés certainement superbes !

Désolé pour le post, mais ce n'est vraiment pas fais méchamment !!! Si on m'avait dis tout ça y'a 15 ans, j'aurais gagné facilement 8 à 10 ans dans mon travail ;)
Je te laisse voir, je ne suis pas parole d’évangile non plus lol !
Revenir en haut Aller en bas
Poitre
Poil au menton
Poil au menton
Poitre


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Jouy le Moutier [Val d'Oise]
Date d'inscription : 04/04/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 4:16

C'est vraiment pas mal, en plus moi j'aime bien les croquis avec des parties juste esquissées tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:50

Merci à vous deux ! sourire 

Et ne t'inquiète pas Ekors tes conseils valent de l'or ! nain 7 surprise 
Nan franchement j'avais jamais vraiment pensé à "copier" des modèles pour assimiler des nouvelles techniques et progresser (visages par exemple bourré) mais ça marche du tonnerre mec !

Et puis, tu as bien raison, les ombrages, les mains et les visages sont mes trois bêtes noires du dessins. nain 10 clin d\'oeil 

Du coup je me suis prix un modèle sympa et voilà le résultat :

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... 2jym

Avec le modèle :
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... THE_WITCH-KING_OF_ANGMAR_WETA_BUST_12__Copier_

Bon l'oeil gauche est raté mais bon je ne désespère pas, surtout que c'est vachement mieux que tout ce que je faisais avant, alors merci ekros ! Pouce OK 

Allez, à vos commz' ! trinquer 

Grom'


Dernière édition par Gromdal Drekgiti le Lun 12 Aoû 2013 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 6:08

Wahou ta une superbe collection de croquis et déssins ! J'aime beaucoup le tueur il me fait penser au SDA quand ils se font attaquer avant de rentrer dans la moria par une bête comme celle-ci rire sadique ! Tes squigs sont très bien réalisés je trouve j'adore ! Ton château et ta tour me donnent de l'inspiration pour les prochains décors cri de guerre  Tes elfes sont représentés à leur juste valeur ( Des moins que rien ) bourré Un grand bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:38

Bon ça fait longtemps que j'ai plus commenté tes travaux alors allons y:

Le roi sorcier: Joli, on le reconnait et le coups de crayon est plaisant à regarder. Cette image tu avait déjà l'idée en tête ou tu flânais sur internet en cherchant de l'inspiration ?

Le tueur et la bestiole du lac: J'aime pas trop les lèvre . J'aurais mis de lèvre plus fine et une double rangée de crocs (comme un requin.)v:icon73 

Le nain au visage difforme: Une très petit hache mais à part ça je vois qu'un visage difforme pour me gêner.

Les elfes: Moi je pense pas que ca vaille la peine de faire de jolie dessins juste pour les brûler.

L'homme de Cathay: On dirait un Hun, les jambes sont logique si c'en est un.

Le temple: égyptien, oui nehekharien, non. Pas assez de fantastique. De plus les statuts des temples nehekharien étaient armes.

Le gros squig: Il a l'air plus malin que les gobz sur son dos. D’ailleurs c'est pas les gobz de la nuit qui élèvent les squigs ? Ou qu'elles sont les capuches ?

Le squig aquatique: rigolo même si on voit pas trop à quoi il se tiens.

Le squig volant: J'aime les petites flèches dans son ventre.

Le petit dernier: Je veux le voir finaliser. c'est mon préférer avec ses pics et ses petits yeux. Peut être des dents plus grosses ?

La p'tite dame : Il lui faudrait une ombre sur le sol, et un adversaire contre qui se battre.

La tour: Là j'adhère pas. Un dragon bizarre (des elfes auraient plutôt fait une grosse statut de dragon selon moi.) Pour ton concour t'a qu'à faire des ruine avec des cadavres d'elfes sous les décombres joyeux


De manière générale j'aime et c'est un plaisir à regarder.
Il faudra une nouvelle catégorie sur ton blog pour tes "copies" parce que ça promet.

Vu que tu as trouvé ton truc pour améliorer tes ombres et tes visages je vais te donner un petit truc pour les mains (mais qui va pour tout partie de l'anatomie)

Le dépeçage. Il s'agit non pas d'enlever la peau mais de dessiner le squelette de la main. Après quoi tu y ajoutera une première couche de muscle puis enfin les veine et les ongles. Google est très demandé mais au bout d'un moment tu sauras très bien faire les mains et tu veras au premier coups d’œil si une position est réaliste.

Voila voila à quand la site ?

Revenir en haut Aller en bas
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:16

Ton dernier dessin est trés bien !!

Je suis content que tu es accepté mes remarques, c'est une preuve de maturité qui fait défauts à beaucoup de personnes dans le dessin (et pas que ... Siffle )

Je pense que tu tiens le bon cap !!!
Félicitation et continue à nous montrer ton taff !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:19

Merci les gars ça fait plaisir ! nain 7 surprise 

(et au passage merci Thinks pour ton petit comm' sur mon site, ça aussi ça me fait énormément plaisir étonné)

Bon maintenant passons au gros du texte, la réponse à Barnab qui nous a sorti un bon gros post... maboule 

barnab de Karaz-zank a écrit:
Le roi sorcier: Joli, on le reconnait et le coups de crayon est plaisant à regarder. Cette image tu avait déjà l'idée en tête ou tu flânais sur internet en cherchant de l'inspiration ?
Non je flânais en quête d'inspiration au moment où je suis tombé dessus. bourré 

barnab de Karaz-zank a écrit:
L'homme de Cathay: On dirait un Hun, les jambes sont logique si c'en est un.
Bah en fait à la base il n'est ni de Cathay ni un Hun, mais un type pour un projet d'univers perso.. Siffle 

barnab de Karaz-zank a écrit:
Le temple: égyptien, oui nehekharien, non. Pas assez de fantastique. De plus les statuts des temples nehekharien étaient armes.
A-t-on vraiment besoin de fantastique pour faire un dessin d'un bâtiment à inspiration égyptienne ? C'est juste un batiment normal, c'est pour ça. tir la lanque Attends c'est comme si chaque pierre que tu croisais sur un chemin avait l'obligation d'être une pierre magique ! surprendre 
Bah pour les bâtiments c'est pareil. bourré 
Et puis ça marche pour les statues aussi, ce ne sont pas TOUTES les statues qui vont s'animer, seulement celles enchantées/travaillées/fabriquées par les nécrotectes. clin d\'oeil 

barnab de Karaz-zank a écrit:
Le gros squig: Il a l'air plus malin que les gobz sur son dos. D’ailleurs c'est pas les gobz de la nuit qui élèvent les squigs ? Ou qu'elles sont les capuches ?
Lis le fluff du squig béhémoth du squiggotron, tu comprendras. bourré 

barnab de Karaz-zank a écrit:
Le squig aquatique: rigolo même si on voit pas trop à quoi il se tiens.
À un petit coutelas. clin d\'oeil 

barnab de Karaz-zank a écrit:
Le petit dernier: Je veux le voir finaliser. c'est mon préférer avec ses pics et ses petits yeux. Peut être des dents plus grosses ?
Bah il est comme ça depuis plusieurs mois... Siffle 
En fait c'est le scan qui fait comme s'il n'était pas terminé alors que normalement, bah c'est juste un dessin normal. clin d\'oeil 
Le problème c'est que je ne le retrouve plus du coup je ne peux pas refaire un scan meilleur.. très en colère 

barnab de Karaz-zank a écrit:
La p'tite dame : Il lui faudrait une ombre sur le sol, et un adversaire contre qui se battre.
Les deux sont prévus, ne t'inquiètes pas. clin d\'oeil 

barnab de Karaz-zank a écrit:
La tour: Là j'adhère pas. Un dragon bizarre (des elfes auraient plutôt fait une grosse statut de dragon selon moi.)
tir la lanque 

Et puis, aussi, merci pour le truc des mains ! trinquer 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 5:56

Et on continue avec un gobz' cette fois !

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... C9ct

J'ai légèrement modifié le modèle (cliquez pour y accéder) pour qu'il fasse un peu plus "warhammeresque", même si je n'ai que peu (ou plutôt pas) touché au nez alors qu'il est à l'opposé des grands nez pointus qu'on les gobz' WHB. Il n'empêche que je suis tout de même plus que content du résultat. sourire 

À vos commz' ! clin d\'oeil 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:38

Personnellement............j adore !!!!je trouve que tu as un très bon coups de crayon et un certain sens des proportions. Encore bravo et continue comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:04

J'adore l'univers de Tolkien donc j'adore ton Gob ! Je les trouves moins "carton" même si c'est pas le mot exact que ceux de warhammer (qui sont très sympas aussi) En tout cas encore un superbe dessin en plus dans la collecte ! ( Derien pour le com' sur tout site que je recommande à visiter )
Revenir en haut Aller en bas
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:10

super !!

les progrès sont remarquables !! bravo pour ton taff ;)

une autre petite astuce quand tu reproduis un dessin, c'est de faire un quadrillage sur tes deux feuilles (l'original et ta feuille vierge), ça t'aidera à être encore plus précis pour les proportions et les niveaux !

continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:29

Merci à vous trois ! nain 7 surprise 

ekors a écrit:
une autre petite astuce quand tu reproduis un dessin, c'est de faire un quadrillage sur tes deux feuilles (l'original et ta feuille vierge), ça t'aidera à être encore plus précis pour les proportions et les niveaux !
Ah oui, ça aussi c'est une idée du tonnerre, merci ! étonné 
Par contre ça va m'obliger à imprimer mes modèles... Siffle (j'ai un kindle et je m'en sers pour les afficher, c'est pour ça bourré)
C'est sûr que ça va m'aider pour faire des mecs comme lui (c'est juste une photo du dessin donc ça ne lui rend pas honneur et le dessin est un peu déformé, mais promis dès que je peux je vous fais un scan clin d\'oeil[EDIT] voilà qui est fait ! trinquer) :

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... I4qe

Vous remarquerez la main un peu zarb' et les yeux très, très, très gros... nain 6 confus  (C'est pour ça que la technique du quadrillage pourra m'aider, Ekors bourré)
Mais bon, on le reconnait en le voyant, c'est l'essentiel ! sourire 

Allez, à vos commz' ! clin d\'oeil 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:32

Allez, comme promis la mise à jour ... bah ... du jour !rire 

Alors pour commencer j'avais pour but de faire un ch'tiot dessin du casque de Sauron, mais je n'y ai pas réussi. (mais je ne désespère pas ! bourré)
Alors du coup je me suis rabattu sur des valeurs plus sûres, que vous reconnaîtrez de suite. Bon, évitez les cailloux, hein, j'étais pas inspiré et ça se ressent dans le dessin. (dont je ne suis pas franchement satisfait, d'ailleurs, mais je n'avais pas envie de vous poser un lapin bon rire )

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Kxax

Mais ne désespérez pas, j'ai de quoi me faire pardonner : (nain 9 dammaz kron)

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Bxn4
(petite précision, ce dessin à presque 3 ans d'âge, hein surprendre )

Y devait normalement y avoir un 2e dessin mais je ne l'ai pas retrouvé... Mouais 
Surtout que comme je pars dans 30min pour toute la journée j'ai pas vraiment le temps de chercher. Siffle  

Enfin bref, à vos commz' ! clin d\'oeil 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:39

Du nouveau du nouveau, un petit dessin de tour druchii pour le concours de création de tour du forum UvsN (c'est pour ça que c'est une tour druchii, parce que sinon... bon rire)

Photo après l'avancée de la matinée, càd le crayonné terminé ! sourire 

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Cmfu

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, ce soir je passe à l'encrage (donc si vous avez des réclamations vous allez devoir faire vite parce que demain ça sera plus possible bourré) : et demain sera l'ombrage ! étonné  (et après... bah je la poste pour le concours bon rire)

À vos commz' ! nain 10 clin d\'oeil 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 3:38

J'aime beaucoup sourire 

Après, pour des raisons d'originalité, fais gaffe à ne pas trop copier le design de Brad-Dûr de John Howe clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:06

Merci ! étonné 

Gromrik Barbe-nacre a écrit:
Après, pour des raisons d'originalité, fais gaffe à ne pas trop copier le design de Brad-Dûr de John Howe clin d\'oeil 
Nan, je ne copie pas Barad-Dùr, enfin, pas initialement ni volontairement en tout cas. À la base je me basais sur plusieurs images de warhammer qui sont :

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Cv69.th
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... 57yw.th
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... 8ahi.th
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Qlmf.th
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Iiky.th
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Hcav.th
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Aw2o.th

(la dernière est un décors fan-made et les quatre d'avant proviennent de Warhammer Online)

Après, pour la tour qui ressemble plus à Barad-Dùr, c'esr parce que je voulais que ça fasse plus khainite que le reste (vu que c'est la tour des disciples de Khaine), donc du coup j'ai fais des traits plus durs (donc je ne pouvais pas mettre de toit, et je pense que c'est ça qui te fait plus penser à une tour du Mordor), et j'ai mis plus de pics aussi. tir la lanque 

Sinon comme tu peux le voir, les tours circulaires qui se terminent avec un balcon ornementé de pics, ça ne vient pas (pas directement en tout cas) de chez Howe. clin d\'oeil (franchement au début j'ai pris ça comme une insulte, mais une vraiment très sale nain1)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:42

Hop, encrage et ombrage terminés ! nain 7 surprise  
(sorry pour la bande noire au milieu, c'est le scan qui fait ça maboule)

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... 1xyn

Plus qu'à bosser le décors à l'arrière... bourré 

En attendant, n'hésitez pas à comm' ! Pouce OK 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:41

Joli.
Encrage puis ombrage au crayon ? Bah ça rend bien.

Tu changes de feuille pour l'encrage ?

Bon sinon l'escalier bien droit j'aime moyen sournois par contre le petit dragon il passe super bien.

Peut être qu'avec le décor derrière l'escalier ira mieux . joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:57

Nan, décidément, ch'uis fan porte étendard 

Après, même si cela me faisait penser à Barad Dûr au début, il y a effectivement une grosse différence, l'encrage me le fait plus remarquer. J'aime particulièrement les parties de la tour avec des toits, je trouve que la ça fait bien elfes noirs : j'adore ! nain4 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 5:48

Ça ressemble à Barad dur ou à Cirith ungol, ou peut être à un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...   Gromdal, toujours et encore en train de dessiner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gromdal, toujours et encore en train de dessiner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Guilde des forgerons [Créations artistiques et médias Naines!]-
Sauter vers: