Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut la compagnie

Aller en bas 
+5
StellartoiZ
Romarik Levert
nolane
Waylander
Poitre
9 participants
AuteurMessage
Poitre
Poil au menton
Poil au menton
Poitre


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Jouy le Moutier [Val d'Oise]
Date d'inscription : 04/04/2013

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 5:46

Salut à tous.

Je me présente, Poitre, jeune nain d'à peine 40 ans, localisé dans le Val d'Oise.

Passionné depuis l'enfance par l'histoire, les contes et les légendes, grand amoureux du Petit Peuple, j'ai découvert l'univers des livres dont vous êtes le héros puis des jeux de rôles au début des années 80. Ma passion pour les nains a débuté là, au cours de mes longues années de Donjons & Dragons (ah les zolies boîtes rouge, bleue, verte et noire de l'époque) et des lectures qui en ont découlé, avec bien sûr Thorin et ses compagnons, Gimli mais aussi le personnage de Flint Forgefeu dans la saga Dragonlance.
C'est durant mes années rôlistiques, par le biais des rares White Dwarf anglais que l'on arrivait à se procurer à l'époque, que j'ai découvert le monde de Warhammer, avant de craquer complètement à la sortie française du jeu de rôle, vers la fin des années 80. Warhammer occupe aujourd'hui l'essentiel de mes loisirs ludiques, que ce soit lecture, jeux vidéos, jeux de plateau, jeux de cartes, peinture, etc. J'avoue avoir en plus un petit côté collectionneur qui me pousse à chercher sans cesse tout ce qui a trait à cet univers si cher à mon coeur, depuis la balle de bolter en pendentif à la choppe collector Warhammer Online, en passant bien sûr par l'indispensable mug à l'effigie de Bugman ! Sans compter bien sûr les jeux GW au cours des âges, les innombrables versions de codex, livres d'armées, etc. Comble du bonheur, cette passion est partagée par mes 2 fils de 8 et 3 ans, et j'ai le plaisir immense de pouvoir, pendant que je m'escrime à peindre mes 28 mm de plastique, regarder mes 2 petiots pousser leurs figurines de Space Crusade, ou encore de pouvoir faire une partie de Dawn of War en réseau avec l'aîné pendant que le plus petit court partout une épée à la main en hurlant "Pour MacRagge !"...

Paradoxalement pour un fan de warhammer, je ne me suis mis à la peinture que récemment, avec une préférence d'ailleurs pour W40K sur ce sujet. Et, honte à moi, je n'ai toujours pas peint le moindre nain ! Mais j'ai une boîte de bataille au col du crâne sous le coude, avec quelques références de chez Scibor en plus, et je compte bien monter une armée digne de ce nom dans les semaines (mois ?) qui viennent...

Enfin pour terminer, les joueurs de Warhammer Online pourront me croiser tous les soirs sur le serveur Karak Norn (what else !), sous les noms de Droko et Draugnim, respectivement ingénieur et brise fer du clan Karaz Rhun.
cri de guerre

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:00

Salut l'Barbus!
Puisse ta pioche te rapprocher chaque jours d'avantage du filon!
Tu es tombé sur le bon forum pour ce qui est de parler du petit peuple!
Tes connaissances seront aussi les bienvenue!
En revanche, il va falloir se mettre a peindre tes nabots hein... Après on sera également ravi de voir tes autres peintures! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:25

Bienvenue Poitre, je trinque à ta santé trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:11

Bienvenue Poitre alias Droko, Daugrim bon rire

Enfin décidé à te lancer!
je ne pensais pas que tu étais un passionné jusque dans l'os à ce point! (et en plus d'en convertir ses fils, le rêve nain 3 rire ).
Tu as vu naître un monde et tu guettes cette univers qui prend de l'âge. Chapeau!

Pour la peinture, nous sommes beaucoup à peindre de divers figurines mais surtout des Nains. J'espère que les tutos et futurs tutos te conviendront pour passer encore plus de temps avec intimité tes figurines.

Santé! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:30

Salut et bienvenue à toi dans l'coin...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:09

Que voila donc? Bienvenue mon nouveau frère. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyVen 5 Avr 2013 - 3:43

Bienvenue nouveau/ancien frère !

Bon chance avec tes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyVen 5 Avr 2013 - 4:38

Bienvenue dans la forteresse !
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:21

bienvenue frère !
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie, on peut boire un coup ?
» Salut!
» Salut
» Salut
» Salut!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La Salle d'Audience [Présentez vous]-
Sauter vers: