Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMar 5 Mar 2013 - 5:30

Bonjour mes frères et soeurs,

Après des parties, on tombe parfois encore sur des règles qui manquent des infos...

Concernant les règles "personnages isolés" qu'ils n'expliquent pas tout... Voient-ils à 360°?

Excepté les "sors", Qui obligent le magicien de pivoter son personnage (arc frontal) vers la cible, sans avoir besoin d'une ligne de vue direct.
Mais rien n'explique pour une charge. Une grosse unité est obligé de voir l'arc frontal pour charger, mais rien pour le personnage isolé.

Donc je ne comprend le passage suivant, p. 96:

"Les personnages qui n'ont pas rejoint une autre unité sont traités exactement comme une unité séparée. Ils se déplacent, tirent et combattent comme décrit dans les règles. Par souci de facilité, ils sont nommés "personnages isolés".

J'ai beau cherchés la règle "unité séparée" ...Rien!
J'ai beau cherchés la charge d'un personnage isolé...rien!

Je trouve absurde si deux personnages isolés se trouve à 5 ps l'un de l'autre, ne pouvant pas se charger parce qu'il n'a pas la cible sur son arc frontal.

Hors une règle dit, P. 10:

"Pour qu'une figurine en voit une autre, vous devez pouvoir tracer entre elles une ligne imaginaire partant des yeux de votre figurine et allant jusqu'à n'importe partie du corps (la tête, le torse, les bras ou les jambes) de sa cible.[...]"

Cette fois, on ne parle pas d'un arc frontal (ligne de vue du socle). Pour un personnage isolé , ça me parait normal qu'il voit autour de lui...

Si vous donnez les réponses, merci de préciser vos sources. Ce n'est pas des paroles en l'air que je pourrai convaincre ou confirmer cette règle.

PS: Pour ceux qui ne le savaient pas.... le bonus de +1 pour toucher sur les Grandes cibles n'existent pas!


Dernière édition par Romarik Levert le Dim 16 Juin 2013 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:30

Alors , qu'est ce que la règle grande cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:42

minimindji a écrit:
Alors , qu'est ce que la règle grande cible ?

J'ai l'impression que tu n'as pas le gros livre de règle sous les yeux... (P.72 comme indiquer dans l'index...).
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:23

Non , mon GBR est a 7000 kilomètre voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:35

C'est hors sujet mais je vais faire cours.... La grande cible ne peut pas s'abriter pour avoir de couvert lourd/léger. Donc pas de malus obstacle pour le tir contre eux.
De plus si la grande bannière /général est (ou sur) une grande cible, ça augmente leurs portées pour la relance et commandement de 18 ps.

Revenons au sujet dont j'attend la réponse tir la lanque ...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:09

Je pense qu'un perso tout seul peut gratuitement pivoter sur lui même, ou du moins la distance doit être si court que ça change rien... Sinon il fonctionne comme une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:42

thorinbarbeblanche a écrit:
Je pense qu'un perso tout seul peut gratuitement pivoter sur lui même, ou du moins la distance doit être si court que ça change rien... Sinon il fonctionne comme une unité.

Et pour la charge?
Dans le gros livre, je ne vois pas le passage ou les personnages isolés sont comptés comme une unité...

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:53

Si j'interprète les règles correctement, les personnages isolés fonctionnent exactement comme une unité lambda, à ceci prêt qu'ils peuvent pivoter sur eux même gratuitement.
Du coup effectivement, cela revient à affirmer qu'ils voient à 360°...
Cependant, tu dois les faire pivoter lors de la phase de mouvement et non pas lors de la phase de tire, de magie ou autre...

Si tu ne fais pas pivoter ton perso alors qu'une unité ennemie est à portée mais pas dans son arc frontale, il ne pourra alors ni la charger ni lui tirer dessus.

Imagine toi dans le feu du combat, tu oublie de regarder à droite et à gauche et reste concentré sur une cible devant toi. Du coup, tu ne vois pas la menace qui tente de t'attaquer par derrière. Pourtant, tourner sur toi même n'aurais été un investissement physique important, si?


Je t'ai éclairé mon suzerain?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMer 6 Mar 2013 - 5:14

Romarik Levert a écrit:
Concernant les règles "personnages isolés" qu'ils n'expliquent pas tout... Voient-ils à 360°?
GBR, p 5, orientation des unités:
Ces données sont utilisées pour définir qui la figurine peut attaquer,...

Romarik Levert a écrit:
Et pour la charge?
GBR, p 16, déclarez la charge:
Lorsque vous déclarez une charge, au moins l'une des figurines de votre unité doit pouvoir tracer une ligne de vue jusqu'à sa cible, et celle-ci doit se trouver au moins en partie dans l'arc frontal de l'unité qui charge.

Romarik Levert a écrit:
Dans le gros livre, je ne vois pas le passage ou les personnages isolés sont comptés comme une unité...
GBR, p 5, formation des unités:
Une unité est composée le plus souvent de plusieurs figurines qui combattent ensemble, ou d'une seule très puissante comme un héros isolé,...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:20

Donc si le personnage isolé ne voit pas l'unité ennemi dans son arc frontal, alors qu'il se trouve à 5 ps à côté de lui.... C'est tout bonnement ridicule. A croire que tous les personnages isolés portent une "minerve"...

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Collier-ortel-c1-classic-8-cm

Ne pouvant pas pivoter la tête et que aucun "camarade" ne bloquerai sa ligne de vue.

Je préfère encore l'ancienne version du gros livre règle à ce sujet.

Ridicule j'vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:17

Romarik Levert a écrit:
Ridicule j'vous dit...
Dura lex sed lex... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:16

Ben... Ils peuvent pivoter gratuitement sur eux mêmes... Donc c'es comme s'ils tournaient la tète...
Oh vous prenez pas la tee. Il peut se repositionner pour attaquer comme il veut, voila. Mouais
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:44

thorinbarbeblanche a écrit:
Ben... Ils peuvent pivoter gratuitement sur eux mêmes... Donc c'es comme s'ils tournaient la tète...
Oui, ça il peut le faire, mais après la phase de déclaration des charges...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:00

StellartoiZ a écrit:
Oui, ça il peut le faire, mais après la phase de déclaration des charges...

Donc on en revient au précédent problème... Ils sont pas si facile que ça à utiliser les héros finalement... calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions   [résolu][Règles] Personnages isolés, des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Règles] Personnages isolés, des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Dés de dissipation...Questions
» [résolu][Règles] Gyrocoptère
» [résolu][Règles] Canon en V8
» Questions règles
» [résolu][Règles] Aether-Kemist!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: