Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyLun 25 Fév 2013 - 4:20

Liste d'armée Nain:

Citation :
-Seigneur Nain: 251 pts (acompagne Brise-fers)
Arme Lourde
+ Rune majeur d'insulte
+ rune de préservation
+ rune majeur de gromril
+ rune de fortune

-Thane: 220 pts (solo pour zoner les troupes. Derrière les unités)
Grande Bannière
+ rune Majeur de Stromni Barbe Rouge
+ rune de devoir
-Maître des Runes: 147 pts (accompagne longue-barbes)
Bouclier
+ 3 x runes anti-magie
-Maître Ingénieur : 80 pts (à portée de plus de machines de guerre possible)
Paire de pistolet.
-Maître Ingénieur : 80 pts (à portée de plus de machines de guerre possible)
Paire de pistolet.

-10 Arquebusiers: 140 pts
-10 Arquebusiers: 140 pts
-10 Arquebusiers: 140 pts
-10 Arquebusiers: 140 pts
-20 Longue-Barbes: 285 pts
Etat-major, boucliers

-20 Brise-fers: 290 pts
Etat-major
-Canon : 130 pts
+ rune de forge
+ rune incandescente
-Baliste: 70 pts
+ Rune de pénétration
-Baliste: 75 pts
+ Rune de pénétration
+ Rune incandescente
-Catapulte: 145 pts
+Rune de précision
+Rune de pénétration
-17 Marteliers: 251 pts
Boucliers, Etat-major

-Gyrocoptère : 140 pts
-Canon-orgue : 140 pts
-Canon-orgue : 140 pts

Liste d'armée Hommes lézards:

Citation :
-Slann (accompagne les gardes du Temples)

-Prêtre Skink sur Stégadon (Machine des cieux)
-Prêtre Skink à pied (accompagne les Skinks-Javelots)

- 24 Skinks avec boucliers/javelots.
- 15 Skinks avec sarbacanes.
- 24 Saurus avec Lances/boucliers.
- 24 Saurus avec boucliers.

- 3 Kroxigors
-18 Gardes-Temples
-Stégadon avec Baliste.

Déploiement Lézards:
[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Deploi11

Déploiement de Nains:
[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Deploi10
Le gyrocoptère se trouve tout à droite! ne pouvant pas le cadrer dans la photo...

( N'ayant pas monter mon catapulte à temps, je l'ai représenté avec le canon à flamme. Et un canon-orgue a été oublié fut remplacé par un canon feu d'enfer pour le remplacer).

1er tour
- hommes lézards: Tout le monde avance en marche forcée sauf deux unités (en mvt normal) de saurus et kroxigor, à cause de la forêt et marécage sur leurs chemins. Le stégadon-baliste n'a pas de ligne de vue à cause d'un décor. La magie a été un échec (rune anti-magie utilisé).
- Nains: Le canon pète!(trois jets de dé foireux d'affilée! les boules!). Le gyrocoptère mitraille tuant de trois Skinks sur Stegadon-Baliste. Les arquebusiers tirèrent sur les deux stégadons + Kroxigor = 1 kroxigor mort, et des skinks en moins sur machine des dieux. Deux canons-orgues sur machine des dieux = 3 pts de vie stegadon en moins, reste 1skink et le prêtre. Catapulte raté.

2ème tour:
- hommes lézards: marche forcée pour tous. Skinks sarbacanes (empoisonnée) tirent et détruient un canon-orgue... Le Slann fait un fiasco provoquant la mort de 10 gardes du temple. Les prêtres skinks n'ont fais aucun sors (deux runes anti-magie).
-Nains: Le gyrocoptère mitraille de nouveau tuant 19 Skinks-javelot et un skink sur stegadon-baliste. Le catapulte vise le slann et tombe sur la machine des dieux ne tuant que 2 skinks servants. Tout le restes des arquebusiers et machines de guerre concentrée sur les deux stégadons = Tout les skinks et prêtre sont décimés...Les stégadons sans skinks continuent normalement.

3ème tour:
- hommes lézards: Saurus-bouclier charge les longue-barbes mais se font dérouler et fuient, les longues barbes n'ont pas réussi à les rattraper.... Kroxigors ratent sa charge face aux arquebusiers. Les Saurus-lance marche dans le marécage tuant un des leurs. Le Stégadon-baliste charge les arquebusiers, les écrasent et les poursuit. Skinks sarbacanes tuèrent 4 arquebusiers. Skinks javelots tuèrent 3 arquebusiers sur une autre unité. Le Slann fait un fiasco , tuant 3 gardes-temples.
-Nains: Les brise-fers font une marche forcée en direction des gardes du temple. Les longues-barbes chargent les saurus-bouclier, mais ces derniers déjà en fuite, fuit en encore. Le dernier canon-orgue pète (deux jets foireux)! La baliste tue le stégadon-baliste d'un trait. Le gyrocoptère détruit les skinks-javelot (sauf un mais ce fait flinguer par les maître ingénieur) et le prêtre avec. Le dernier baliste tue aussi le stégadon-machine des dieux. Catapulte fait missfire et ne peut plus tirer pendant 2 tours.

4ème tour:
- hommes lézards: Saurus-Lance charge les marteliers, se font dérouler mais résiste moralement face aux gardes royales. Les Skinks-sarbacanes chargent une unité d'arquebusiers, mais se prennent une sévère punition au riposte, fuirent et se font rattraper. Les Kroxigors chargent les Longues-barbes mais se font exterminer par les vénérables nains...
-Nains: Les arquebusiers chargent les Saurus-Lance déjà en contact avec les marteliers. Les marteliers et arquebusiers leur font subir de lourde pertes, les saurus fuirent et se font rattraper par les arquebusiers. Les Brise-fers chargent les gardes du temple. Deux brise-fers périrent mais le seigneur nain exterminent tout les gardes saurus, forcant le slann a fuir et se fait rapidement rattraper... (ps: le slann est éthérée. Son erreur a été de le signaler (pour rien) et comme mon seigneur nain n'a pas d'arme magique, j'ai bluffé pour éviter le défi qui n'aurait quasiment pas toucher le slann. Préférant exterminer les saurus pour cumuler les pts de résolution de combat.)

La dernière unité encore sur table sont les saurus-bouclier encore en fuite au bord de table. (il nous faudrait encore 2 tours pour se rejoindre aux corps avec les longues barbes (oui les saurus ont fuis loin!). Mais pendant ce temps, je les aurais canarder et les saurus ne sont pas de taille contre les longues-barbes). Donc la Partie se termine plus tôt.

N'ayant que pour pertes chez les nains : une unité d'arquebusiers, deux canon-orgues et canon (dont deux machines par ma faute...). On conclut tout de suite une VICTOIRE complet pour les Nains.

Et par l'occasion me permet de rayer une rancune que j'avais contre les Hommes-lézards! trinquer biere cri de guerre porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyLun 25 Fév 2013 - 6:52

Et bien!! Bravo mon Roi!! porte étendard
Que de gloire pour nos valeureux barbus! Après les fourrures de skavens et les collants elfiques rapportés par minimindji, voici un superbe lot de sac à main!
Ce sont nos naines qui vont pouvoir se pavaner avec tout ça! sourire

Sinon mon cher Suzerain je pense que certains artificiers de Karaz Rhun vont pouvoir faire le serment des tueurs car avec 2 canons qui sautent et une catapulte incapable de servir correctement... Moi je voudrais pas faire parti de la guilde des ingénieurs de la cité!
Peut être qu'une saisie sur salaire s'impose...

Et sinon, c'est vrai que le Saurus ça a le goût de poulet?? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:01

Bien jouer pour cette belle victoire a quand le prochain rdb ?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:02

Bien joué... (en même temps la malchance de mister C en magie est légendaire clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:08

Waylander a écrit:
Et sinon, c'est vrai que le Saurus ça a le goût de poulet?? moqueur

Comme les cuisses de grenouilles...excellent. On pourrais le comparer a du poulet oui...

minimindji a écrit:
Bien jouer pour cette belle victoire a quand le prochain rdb ?

Ce wee-kend. Une géante bataille prévu le 9 mars aussi. (en tout j'ai des batailles de prévu contre : Chaos, elfes noirs, skavens, empire, gobelin de la nuit. Pour le moment)

thorinbarbeblanche a écrit:
Bien joué... (en même temps la malchance de mister C en magie est légendaire clin d\'oeil )

Pas vraiment de la malchance... Même ses sors qui passaient.... il a oublié qu'il ne faut pas sous-estimé les nains en dissipation... Donc la magie dans l'ensemble ne lui a quasiment rien fait ...
Gaspillage de pts en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:13

J'attends avec impatience tes rapport ( attention aux esclaves skavens , c'est un fléau )
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:19

Je n'ai jamais affronté de Skavens... Je sais seulement qu'ils sont nombreux, et qu'ils ont des attaques assez lâches. Comme le gaz toxique et du poisons capable de rendre inutile l'armure.

Mais le plus à craindre est certainement le chaos qui sont abusés par moment...
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:06

Si tu as un peu de malchance , les esclave peuvent te bloquer une unitée phare pendant toutes la partie . La règle skavens c'est 1 figurine pour 10 points , donc tu te retrouvera surment avec 300 figurines contre toi .
Surtout les esclaves a 2 points c'est vraiment peut chère pour le potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 1:19

Ils ont peut être du potentiel mais ils ne peuvent pas gagner une bataille. Après tout dépend de l'adversaire. Mais il est vrai que ça fera un paquet de figurines....surtout à 2500 pts!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 4:44

d'ou l'intérêt de la catapulte des rancunes ôh mon roi.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:02

Oui je vois l'intérêt. Mais t'as lu mon rapport contre des hommes-lézards, non?
De quoi se remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:09

Les deux armées sont différentes... La catapulte est un bon choix contre les hordes faibles.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:30

Oui tu aura jamais des skavens a moi de 40 , sauf pour les grosses bestioles et les encenseurs et les coureurs d'egouts . Si tu veux des conseils sur l'armée demande moi je me suis acheter le codex skaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)   [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de Bataille] 500 pts Nains Vs Hommes-lézards
» Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts
» [Rapport de bataille] Nains vs Hommes bêtes, entrainement
» Pas une grande bataille.Hommes-lézards VS orques 800 PTS
» Bataille nain 2500 pts vs empire et hommes-lézards 1250 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: