Liste d'armée Nain: - Citation :
- -Seigneur Nain: 251 pts (acompagne Brise-fers)
Arme Lourde
+ Rune majeur d'insulte
+ rune de préservation
+ rune majeur de gromril
+ rune de fortune
-Thane: 220 pts (solo pour zoner les troupes. Derrière les unités)
Grande Bannière
+ rune Majeur de Stromni Barbe Rouge
+ rune de devoir
-Maître des Runes: 147 pts (accompagne longue-barbes)
Bouclier
+ 3 x runes anti-magie
-Maître Ingénieur : 80 pts (à portée de plus de machines de guerre possible)
Paire de pistolet.
-Maître Ingénieur : 80 pts (à portée de plus de machines de guerre possible)
Paire de pistolet.
-10 Arquebusiers: 140 pts
-10 Arquebusiers: 140 pts
-10 Arquebusiers: 140 pts
-10 Arquebusiers: 140 pts
-20 Longue-Barbes: 285 pts
Etat-major, boucliers
-20 Brise-fers: 290 pts
Etat-major
-Canon : 130 pts
+ rune de forge
+ rune incandescente
-Baliste: 70 pts
+ Rune de pénétration
-Baliste: 75 pts
+ Rune de pénétration
+ Rune incandescente
-Catapulte: 145 pts
+Rune de précision
+Rune de pénétration
-17 Marteliers: 251 pts
Boucliers, Etat-major
-Gyrocoptère : 140 pts
-Canon-orgue : 140 pts
-Canon-orgue : 140 pts
Liste d'armée Hommes lézards: - Citation :
- -Slann (accompagne les gardes du Temples)
-Prêtre Skink sur Stégadon (Machine des cieux)
-Prêtre Skink à pied (accompagne les Skinks-Javelots)
- 24 Skinks avec boucliers/javelots.
- 15 Skinks avec sarbacanes.
- 24 Saurus avec Lances/boucliers.
- 24 Saurus avec boucliers.
- 3 Kroxigors
-18 Gardes-Temples
-Stégadon avec Baliste.
Déploiement Lézards:Déploiement de Nains:Le gyrocoptère se trouve tout à droite! ne pouvant pas le cadrer dans la photo...
( N'ayant pas monter mon catapulte à temps, je l'ai représenté avec le canon à flamme. Et un canon-orgue a été oublié fut remplacé par un canon feu d'enfer pour le remplacer).
1er tour-
hommes lézards: Tout le monde avance en marche forcée sauf deux unités (en mvt normal) de saurus et kroxigor, à cause de la forêt et marécage sur leurs chemins. Le stégadon-baliste n'a pas de ligne de vue à cause d'un décor. La magie a été un échec (rune anti-magie utilisé).
-
Nains: Le canon pète!(trois jets de dé foireux d'affilée! les boules!). Le gyrocoptère mitraille tuant de trois Skinks sur Stegadon-Baliste. Les arquebusiers tirèrent sur les deux stégadons + Kroxigor = 1 kroxigor mort, et des skinks en moins sur machine des dieux. Deux canons-orgues sur machine des dieux = 3 pts de vie stegadon en moins, reste 1skink et le prêtre. Catapulte raté.
2ème tour: -
hommes lézards: marche forcée pour tous. Skinks sarbacanes (empoisonnée) tirent et détruient un canon-orgue... Le Slann fait un fiasco provoquant la mort de 10 gardes du temple. Les prêtres skinks n'ont fais aucun sors (deux runes anti-magie).
-
Nains: Le gyrocoptère mitraille de nouveau tuant 19 Skinks-javelot et un skink sur stegadon-baliste. Le catapulte vise le slann et tombe sur la machine des dieux ne tuant que 2 skinks servants. Tout le restes des arquebusiers et machines de guerre concentrée sur les deux stégadons = Tout les skinks et prêtre sont décimés...Les stégadons sans skinks continuent normalement.
3ème tour: -
hommes lézards: Saurus-bouclier charge les longue-barbes mais se font dérouler et fuient, les longues barbes n'ont pas réussi à les rattraper.... Kroxigors ratent sa charge face aux arquebusiers. Les Saurus-lance marche dans le marécage tuant un des leurs. Le Stégadon-baliste charge les arquebusiers, les écrasent et les poursuit. Skinks sarbacanes tuèrent 4 arquebusiers. Skinks javelots tuèrent 3 arquebusiers sur une autre unité. Le Slann fait un fiasco , tuant 3 gardes-temples.
-
Nains: Les brise-fers font une marche forcée en direction des gardes du temple. Les longues-barbes chargent les saurus-bouclier, mais ces derniers déjà en fuite, fuit en encore. Le dernier canon-orgue pète (deux jets foireux)! La baliste tue le stégadon-baliste d'un trait. Le gyrocoptère détruit les skinks-javelot (sauf un mais ce fait flinguer par les maître ingénieur) et le prêtre avec. Le dernier baliste tue aussi le stégadon-machine des dieux. Catapulte fait missfire et ne peut plus tirer pendant 2 tours.
4ème tour: -
hommes lézards: Saurus-Lance charge les marteliers, se font dérouler mais résiste moralement face aux gardes royales. Les Skinks-sarbacanes chargent une unité d'arquebusiers, mais se prennent une sévère punition au riposte, fuirent et se font rattraper. Les Kroxigors chargent les Longues-barbes mais se font exterminer par les vénérables nains...
-Nains: Les arquebusiers chargent les Saurus-Lance déjà en contact avec les marteliers. Les marteliers et arquebusiers leur font subir de lourde pertes, les saurus fuirent et se font rattraper par les arquebusiers. Les Brise-fers chargent les gardes du temple. Deux brise-fers périrent mais le seigneur nain exterminent tout les gardes saurus, forcant le slann a fuir et se fait rapidement rattraper... (ps: le slann est éthérée. Son erreur a été de le signaler (pour rien) et comme mon seigneur nain n'a pas d'arme magique, j'ai bluffé pour éviter le défi qui n'aurait quasiment pas toucher le slann. Préférant exterminer les saurus pour cumuler les pts de résolution de combat.)
La dernière unité encore sur table sont les saurus-bouclier encore en fuite au bord de table. (il nous faudrait encore 2 tours pour se rejoindre aux corps avec les longues barbes (oui les saurus ont fuis loin!). Mais pendant ce temps, je les aurais canarder et les saurus ne sont pas de taille contre les longues-barbes). Donc la Partie se termine plus tôt.
N'ayant que pour pertes chez les nains : une unité d'arquebusiers, deux canon-orgues et canon (dont deux machines par ma faute...). On conclut tout de suite une
VICTOIRE complet pour les Nains.
Et par l'occasion me permet de rayer une rancune que j'avais contre les Hommes-lézards!