Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jouer des tueurs

Aller en bas 
+6
Chareos
Romarik Levert
minimindji
dohkoj
Naindestructible
Chewbie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:35

moi je m'obligerai à mettre au moins un tueur de dragon avec hache runique ( avec rune majeur de rapidité par exemple). Histoire de compenser.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:37

Certes mais une unité sans armures prends cher quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 3:53

Ca te fait bien 19 attaques, les figurines du deuxième rang ne portent qu'une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:34

ok merci...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:07

On se retrouve donc avec 19 attaques F3 (c'est bien cela?) à faible I et sans armures pour la riposte. Ma question: est ce que ça en vaut vraiment la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 2:20

thorinbarbeblanche a écrit:
On se retrouve donc avec 19 attaques F3 (c'est bien cela?) à faible I et sans armures pour la riposte. Ma question: est ce que ça en vaut vraiment la peine?

On va devoir t'expliquer les avantages:
-les tueurs changent leurs forces en fonction de l'endurance de l'adversaire.... En clair ce sont des nains qui blesseront sans doute mieux que n'importe quel nain. Donc non ils n'ont pas une F de 3 ... c'est quasiment juste le minimum.
-Et même s'ils encaissent mal, l'adversaire est obligé de les tuer jusqu'au dernier puisque les tueurs n'auront aucun test à faire (indémoralisable). (qu'il le charge ou qu'il se fait charger) Tant qu'il ne tue pas jusqu'au dernier, il est bloqué et se prend un risque potentiel de se faire charger par une autre unité. C'est justement pour ça que nous utilisons. Bloqué un flanc assez souvent.
- Des ripostes y en aura forcément. Déjà que les tueurs ont une E de 4 et ont des initiatives qui n'ont rien avoir avec les nains (!). Même les unités comme les skavens , elfes, gobelins, humains, squelette, etc... et j'en passe, ils vont bien avoir du mal à finir cette unité rapidement...Les monstres ne pourront pas tous les tuer d'un coup, ils seront obligé d'avoir une ou des ripostes sévère (surtout que ces nains en questions sont fait pour tuer des monstres justement!)

Alors, c'est bien beau de charger dans le tas des tueurs, mais je doute fortement de pouvoir tuer les 20 du premier coup... C'est pourquoi ils bloqueront facile 2 à 3 tours l'unité ennemi (voir plus).

Faut pas trop les sous-estimer Pouce OK la perte en défense sont compensé en attaque. (Pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:03

Voila donc la bonne tactique, en mettre plusieurs pour qu'ils soient monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:58

On a déja 15 attaques Initiative 3 en sachant qu'au premier tour seul le 1er rang sera touché dans le cas ou celui ci est fait de Tueur de Géant.

Si certain ont déjà une expérience de cette unité je suis preneur de leur expérience.

En fait je regarde pour me créer 3 pack de corps a corps (dans le cadre d'une bataille à 4 contre 3 avec 4500 pts sur la table par camps, soit 1125pts pour mon armée) en plus de mon artillerie. Soit:
20 Guerriers
20 Longues Barbes
15 Tueurs (dont 5 tueurs de géant)

Ce format est il jouable? sachant qu'en face j'ai les EN, O&G et GC

Par contre envoyer cette troupe sur un géant c'est suicidaire vu les attaques spéciales. Seuls les Tueurs de Géant peuvent peut être le tuer mais n’empêcheront pas la riposte vu qu'ils ont la même initiative.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:35

Eh bien mes frère votre sujet me passionne! Et n'ayant pas posté depuis des lustres j'en profite mainteant!
Chareos je vais te faire part d'une vielle bataille où j'avais justement pris des tueurs de géant pour parer toute atteintes à mes machines, une dizaine en particulier.
Bref j'avais joué une liste mixte contre du démon et du guerrier du chaos, et tour 3 c'est les fin, je me fait retourner par toute ses unités au corps à corps et il balance SURBOOSTé contre mes tueurs.....ils ont tenu 2 tours et il a dû perdre un pv.

Voilà mon point de vue, pour moi les tueurs en troupes sont des vrai SCOTCH quand l'ennemi a vraiment du mal à le toucher donc faible toucher et faible force enfin après ça dépend aussi du nombre de tueurs que tu alignes.
Après pour les perso, tueur de dragons et de démons tout le monde est d'accord pour dire que ça ne peut gérer que les monstres...: avec toute la panoplie de rune qu'on a, comment ne pas sortir un perso qui déchire sa grand maman mais qui vaut what! mille points pour un mec à poil dans un donjon rire sadique enfin bref j'éspère vous avoir éclairé!

'Black.

PS: @ chareos poste ta liste car je prépare une liste de tournoi 1250pts dans ton style et je suis pas sûr que t'arrive à caler tout ce que tu dit!
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:27

merci de partager ton expérience avec nous, je me lance dans un dépucelage de Tueurs... c'etait ca ou le Gyrocoptère LOL

J'ai donc mis en ligne ma liste d'armée si tu veux y jeter un œil.

https://romarik.forumactif.com/t2459-bataille-3-vs-4-4500-pts-en-opposition#24348
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:31

Petit retour d'expérience de mes barbus à crêtes.

Donc ils n'ont affronté qu'une vouivre et son héro Orc, mais ce fut un carnage, les 2 sont mort au 1er tour, bon il leur manquai 1 PV a chacun... mais quand même! Je n''ai perdu que 4 tueurs (bien qu'il y a eut mésentente sur un point de règlement qui aurai peut etre put m'épargner un tueur).

Donc satisfait de l'efficacité de cette unité sur ce format (1 rang de Tueurs de Géants puis le reste en tueur de Trolls)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer des tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer des tueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: