Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Ambiance sonore] pour le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptySam 16 Fév 2013 - 10:20

Tromm,
Je vous propose de déposer ici des propositions de MP3 (LIBRES DE DROIT bien-sûr) qui pourraient être de bonnes ambiances à diffuser pendant que nous surfons sur ce forum, avec possibilité de ON/OFF. Histoire d'être hyper-réaliste : comme par exemple un fond sonore de taverne, de mine, de forge etc... bref comme parfois dans les jeux vidéo.
Je ne connais pas comment fonctionne Deezer, mais on pourrait imaginer une sorte de "playlist", un juke-box qui tournerait avec les MP3 que le chef y déposerait ?
J'ai vu ça un jour sur un site, mais je ne sais plus lequel.
Voici un site que j'ai souvent utilisé pour des montages vidéo, les MP3 sont libres :
http://www.universal-soundbank.com
A bientôt
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptySam 16 Fév 2013 - 11:56

Exemples sur le site http://www.universal-soundbank.com
mis en zip car en mp3 ça me répond "fichier pas valide" malheureux
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:50

Ça me semble être une bonne idée... Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:29

Je n'ai pas comprit pourquoi il faut écouter des bruits de fond? Ça rendraient nerveux je trouve... Le bruit de tous les jours quoi. Quand on veut échapper au quotidien, ce n'est pas des bruits qui vont aider.

Proposez moi plutôt des musiques pour détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:59

Chef, oui Chef !
porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:53

et puis ca ferai pas ramer le serveur aussi? Déj que... * sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:30

Chareos a écrit:
et puis ca ferai pas ramer le serveur aussi? Déj que... * sifflote*
Effectivement bonne remarque sauf si ç'est toujours le même fichier, il restera en mémoire cache comme en ce moment avec "Misty Mountains" : pour moi, ça ne recharge pas à chaque fois que je viens.

Plutôt que du bruit qui effectivement me taperait sur le système, ce que je pensais en faisant (pan, pan !) cette proposition c'était quelque chose de très discret, très sobre, et le but : afin d'augmenter le réaliste ; les membres ont tendance dans les messages à comparer le forum à une mine, les sous-forum à des galeries... d'où l'effet sonore.
Mais maintenant si ça ne plaît pas, aucun soucis, c'était comme ça.

PS le fait de passer le morceau à 30s d'extrait, c'est une plainte d'un organisme, pour des droits, un truc comme ça ? c'est ça Chef Romarik ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:51

Kromlech Ar Braz a écrit:

PS le fait de passer le morceau à 30s d'extrait, c'est une plainte d'un organisme, pour des droits, un truc comme ça ?

question ?

Si j'ai bien compris de quoi tu parles : non. Même si c'est une bonne idée. Elle ne marchera jamais.
Les sites qui ont des bruits de fond: soit l'internaute ne reste pas longtemps, soit il coupe l'enceinte (et ça le contrarie que le bruit de fond gêne sa musique en cours).
En gros , très mauvais pour la routine du forum. (C'est comme si à chacun de tes pas, ça émet un bruit, c'est donne peut être l'ambiance, mais tu finis par craquer.)
Certains préfèrent écouter leurs musiques en surfant ...

N'ai pas peur de me proposer des noms de musiques qui rappelle des Nains. Si Deezer l'a, je peux facilement l'ajouter dans le Playlists.


Kromlech Ar Braz a écrit:
c'est ça Chef Romarik ?

Appelle moi juste "Romarik" Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:03

Romarik Levert a écrit:
Kromlech Ar Braz a écrit:

PS le fait de passer le morceau à 30s d'extrait, c'est une plainte d'un organisme, pour des droits, un truc comme ça ?

question ?
je parlais de Deezer, quand tu l'as mis au début ça passait tout le morceau de Misty Mountains.
Maintenant il ne passe que 30 s :
[Ambiance sonore] pour le forum Captur11

Citation :
Si j'ai bien compris de quoi tu parles : non. Même si c'est une bonne idée. Elle ne marchera jamais.
Les sites qui ont des bruits de fond: soit l'internaute ne reste pas longtemps, soit il coupe l'enceinte (et ça le contrarie que le bruit de fond gêne sa musique en cours).
En gros , très mauvais pour la routine du forum. (C'est comme si à chacun de tes pas, ça émet un bruit, c'est donne peut être l'ambiance, mais tu finis par craquer.)
Certains préfèrent écouter leurs musiques en surfant ...
Sur un site internet que j'avais fait moi -même, il y a avait le bruit des vagues en boucle. Cela prenait très peu de mêmoire. Et dans le coin de la page, en tout petit en haut, il y avait la possibilité de cocher OFF pour éteindre ce petit lecteur si on avait pas envie d'avoir du son.
Maintenant je répète, c'était une idée comme ça, pas de soucis si ce n'est pas retenu.

Citation :
N'ai pas peur de me proposer des noms de musiques qui rappelle des Nains. Si Deezer l'a, je peux facilement l'ajouter dans le Playlists.
Blanche Neige de Walt Disney ? clin d\'oeil

Citation :
Appelle moi juste "Romarik" Pouce OK
Ok mon Suzerain !
euh... Romarik
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:17

Kromlech Ar Braz a écrit:

je parlais de Deezer, quand tu l'as mis au début ça passait tout le morceau de Misty Mountains.
Maintenant il ne passe que 30 s :
[Ambiance sonore] pour le forum Captur11

Ha je vois. Je reconnais bien Deezer.

Comment expliquer et sans me tromper question ..mmm...
Deezer donne 5h(par mois) pour écouter les morceaux de ton choix , et en entier. Au délà des 5h, les morceaux passent en "extrait". Il faudra attendre le prochain délai pour re-avoir tes 5h.

C'est plutôt normal, puisque Deezer passe des musiques qui sont actuellement en vente commerciale. Deezer a pour but de faire découvrir des musiques pour que les internautes prennent facilement un choix pour leurs prochains achas. Les 5h qu'il nous donne par mois, sont vraiment un cadeau, sans pour autant abuser les droits. Donc tranquille et sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:30

bah moi ca fait ramer le forum parfois... et inutilisable depuis mon téléphone... malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyMar 19 Fév 2013 - 6:27

Juste comme ça, pour infos, via grooveshark (une sorte de deezer bis) vous pouvez écouter les musiques en enier aussi longtemps que vous le désirez sans pub, et gratuitement. Je dis-ça à tout hasard pour ceux qui ne connaissent pas. Si soucis, retirez mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:17

je connaissais oui... un peu différent de Deezer mais pas mal en effet Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ambiance sonore] pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Ambiance sonore] pour le forum   [Ambiance sonore] pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambiance sonore] pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les améliorations pour le Forum?
» nouveau forum pour les armée du bien...
» A propos du forum...
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» Avis aux peuples du Forum Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La salle du trône [Livre d'or & à propos du forum]-
Sauter vers: