Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bien le bonjour, amis nains !

Aller en bas 
+4
Josef Skorgrim
Kromlech Ar Braz
thorinbarbeblanche
Alnira
8 participants
AuteurMessage
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:04

Joueuse de Warhammer JdR, je suis souvent en quête de connaissance pour peaufiner mon rôle play.

Mon perso est Alnira Valdrha : jeune naine de Guaniar en Estalie qui a du quitter sa citadelle pour quérir l'aide des humains : le chao nous menace...
Sa carrière de départ est Agitatrice mais les circonstances l'on amené a devenir la première naine Brise-fer.

Sinon moi j'ai 23 ans, ma table Warhammer est dans les Yvelines près de Versailles. Je suis couturière (si dès fois y'en a qui veulent du costume pour se mettre dans la peau de leur perso ;) ).
Warhammer est mon 1er jeu de rôle donc j'ai pas encore la culture naine... surtout qu'on a commencé la campagne en aout à hauteur d'une partie par mois.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:46

Bienvenue soeur naine. trinquer

Alnira a écrit:
Joueuse de Warhammer JdR, je suis souvent en quête de connaissance pour peaufiner mon rôle play.

Alors on fera ce qu'on peut pour t'aider. joyeux

Alnira a écrit:
(si dès fois y'en a qui veulent du costume pour se mettre dans la peau de leur perso ;) )

Ah si tu n’habitais pas à l'autres bout du pays je dirais oui... Pourquoi toute les couturières habitent loin de chez moi ? très en colère

Alnira a écrit:
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

Ok... Ta naine a de la barbe? grandtueur
Bon d'accord c'est une question idiote rire , je vais trouver mieux... Tu joue à battle aussi? Et si oui quelle(s) armée(s)?

Je disais quoi déjà? Ah oui: bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:50

Pour la barbe, comme toutes les naines : non. Et non je ne fais pas de battle, mais notre MJ à les livres des armées pour ces scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:02

Bien dommage, mais tant pis. Bienvenue et SANTE. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:19

biere santé
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:43

Bonjour soeur Alnira ! bienvenue parmi nous ! trinquer
Alnira a écrit:
Je suis couturière (si dès fois y'en a qui veulent du costume pour se mettre dans la peau de leur perso ;) ).
Warhammer est mon 1er jeu de rôle donc j'ai pas encore la culture naine...
Ne dis pas ça sur ce forum ! nain5 surprise Tu vas te retrouver à raccommoder des caleçons en mithril et les fameuses chaussettes des nains ! rire
La culture naine... eh bien ça commence là
(entre nous, n'accepte pas les chaussettes de Thorinbarbeblanche, elles restent collées toutes seules sur le mur Siffle d'ailleurs nous, on les utilise comme armes de guerre, même les grobis en meurent, mais je ne t'ai rien dit, OK?)
Alnira a écrit:
Pour la barbe, comme toutes les naines : non.
tutututut ! Thumb down pas "comme toutes les naines" Bien le bonjour, amis nains ! 0244 , il y a plusieurs univers, pas seulement Warhammer, chez Tolkien, les naines sont plus jolies que chez Warhammer, car elles au moins ont une belle barbe amoureux voir le sujet qui en parle ICI
Des naines sans barbe... nain 8 tire langue quelle horreur !
Enfin, trinquons, j'ai besoin de m'en remettre, une bonne bière biere
des naines sans barbe...
Bienvenue Soeur ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:59

Ouais mais on est d'accord que dans Warhammer elles n'en ont pas...

D'ailleurs sur le sujet que tu as posté sur les naines il parle du fait qu'il y a moins de naines que de nains. Ayant fait un peu de biologie... si il y a 3 nains pour 1 naines la seule explication est que le sexe féminin est un gène récessif chez cette race.... lol

Sinon pour parler plus sérieusement, j'avais lu quelque part que pour le mariage, du coup, c'est les naines qui choisissent leurs prétendants qui leur feront des présents pour qu'ensuite elles choisissent le nain qu'elles épouseront. Mais je ne suis pas sûr que ce soit de sources fiables.

Sinon vous vous êtes plutôt battle ou aussi JdR ?
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:21

Alnira a écrit:
Sinon pour parler plus sérieusement, j'avais lu quelque part que pour le mariage, du coup, c'est les naines qui choisissent leurs prétendants qui leur feront des présents pour qu'ensuite elles choisissent le nain qu'elles épouseront. Mais je ne suis pas sûr que ce soit de sources fiables.
Il y a un sujet qui en parle ici mais je ne sais plus trop où, je le mettrai si je le retrouve, ou un autre membre. Sinon il y a "Nains pierre et acier" de Joseph cf ICI
Citation :
Sinon vous vous êtes plutôt battle ou aussi JdR ?
Ma vie est un JdR ! non, sérieusement je ne suis pas un joueur Warhammer, ni même Sda. A part sur PS2, en coop, avec ma femme amoureux
Citation :
vous
C'est sur les forums d'Elfes qu'on se vouvoie, ici entre nains, on se tutoie !
à la tienne trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:22

ça marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:31

Bonjour jeune naine !

Oui tu trouveras plein d'informations sur la culture naine via le pdf que j'ai hébergé sur le net (lien proposé par Kromlech).

Sinon je fais aussi un peu de JdR ! J'ai commencé avec un nain dans une première partie, mais la MJ a abandonné joyeux du coup j'ai trouvé un autre MJ et me voilà humain, bûcheron, et ma grosse hache va bientôt massacrer plein de grosses bestioles en Albion !

Pour le mariage, il y a environ 20% de naines, donc les naines choisissent le futur époux, mais pour satisfaire toute la communauté, les naines ont très souvent plusieurs maris (2 frères, 2 cousins etc) issus de la même famille. Durant ces siècles de vie, une naine n'enfantera que 2 ou 3 fois.
Et un nain ne commencera à chercher une épouse que lorsqu'il sera en mesure de faire une fois le tour de sa taille avec sa barbe !

Si tu as d'autres questions, on reste ouvert et disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:38

Je suis en train de découvrir ton PDF, c'est super merci !!!
Je vais pouvoir parfaire mon éducation.

C'est bête pour ta première expérience JdR... C'est quelle version de warhammer ? moi je suis sur la 3ème édition.

Je me doutais bien avec les infos que j'ai pu trouver qu'elles pouvaient avoir plusieurs maris, c'est logique en même temps. La taille de la barbe y'a que ça de vrai !!!

Bon je vais me pencher sur le pdf c'est très intéressant

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:44

Citation :
C'est bête pour ta première expérience JdR... C'est quelle version de warhammer ? moi je suis sur la 3ème édition.

Mes amis et moi ayant commencé à acheter à l'époque des bouquins de la V2 (et moi ayant téléchargé une grosse partie des bouquins V2), on a eu ni l'envie, ni les finances pour acheter les bouquins d'une nouvelle version joyeux
La V2 est déjà très bien foutu avec les extensions etc, pas besoin de changer ! C'est notre côté Longues-barbes ! Hmmff c'était mieux avant !
Revenir en haut Aller en bas
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:47

Oui, je comprend, on préfère toujours la première version de toute façon ;).
Mais la 3ème est pas mal du tout, bon en même temps je ne connais que celle là, alors je ne suis pas bon juge...
En tout cas le plus important c'est de s'amuser, peu importe la version !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:06

Bienvenue Soeur Alnira!

Je fais JDR aussi de temps en temps joyeux.

Voici le lien pour des sujets concernant les nains :https://romarik.forumactif.com/f39-nains-bibliotheques-de-karaz-rhun-nains-et-ses-ouvrages-officiels

Certains sujets devraient te plaire.

Santé! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Alnira
Enfant nain
Enfant nain
Alnira


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 03/02/2013

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:08

merci je regarderais ça de plus près demain !
Bonne soirée et santé ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:59

bienvenure à toi soeur Alnira, je trinque à ta santè trinquer
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 3:23

Salut et bienvenue à toi par ici.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:55

Bienvenue jeune couturière !

Et que tes habits restent chaud pour ce retour d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour, amis nains ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour, amis nains !   Bien le bonjour, amis nains ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour, amis nains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La Salle d'Audience [Présentez vous]-
Sauter vers: