Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptySam 5 Jan 2013 - 16:23

J'ai trouvé le "Seigneur des anneaux" en dessin animé, en anglais, datant de 1978 en vhsrip.
A ma connaissance il n'est plus à la vente.
Je l'ai obtenu par torrent, sur le site T411 (The Lord Of The Rings (1978) )
(j'ai mis un mois pour le télécharger avec ma connexion bas-débit, vous vous souvenez... alors je préfère vous dire où le trouver )
C'est intéressant, un objet de collection.

PS si je commets une faute en donnant cette info, excusez-moi et supprimez ce message. (apparemment j'ai le droit... joyeux )


Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Mar 5 Mar 2013 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptySam 12 Jan 2013 - 14:42

C'est pas celui ou Gimli est pauvre, chauve et mesure 1M80? question

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Images?q=tbn:ANd9GcQIAdzc-JTgagcAjCliW5eiuuc4YJTNd3qpuYPpMYiSQTO4GfsI

A si c'est bien ça... (et oui l'autre c'est Legolas... malheureux )
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:56

C'est celui-ci. Bien-sûr ce n'est pas l'oeuvre du siècle, en plus toute l'histoire fait 2h07 donc beaucoup de manques, une technologie que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Siffle et qui était mes dessisns animés quand j'étais barbichette, mais quand on est fan, on ne peut pas passer à côté, voici des captures :
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur12[/img] anniversaire Bilbo, Comté
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur13[/img] Spectre dans la forêt
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur14[/img] Gimli et Boromir
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur15[/img] Aragorn, Gimli, Legolas

Si vous réussissez à le voir, dites-moi ce que vous en pensez. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:26

Noooon, c'est pas vrai !
Je ne suis pas le seul à connaitre ce film ! nain 7 surprise

Perso je l'ai en cassette vidéo, et comble du malheur ça fait 6 ans qu'on n'a plus de magnétoscope à la maison... tourni

Mais j'en ai encore de bon souvenirs, même si ça doit faire bien 10 ans que je ne l'ai pas vu. (eh oui, j'ai une bonne mémoire sur le long terme, mais c'est sur le court terme que ça se corse.... grandtueur )

Alors, donc, à mon âge, (càd 8 ans hein? ) je n'avais pas lu le seigneur des anneaux, et ce film m'a trotrop plus ! J'ai été (et je suis toujours) un grand fan des Nazgùls, et ce dessin animé les représente très bien dans le sens où se sont des crétures déchues, etc etc.
L'introduction aussi est pas mal, en nuances de rouges et de noir (ma seule déception étant l'abscence de toute apparition "nette" (càd pas en ombre noire sur fond rouge) de Sauron).
Ensuite le passge dans la comté, avec le discours de Bilbo, etc etc, c'est pas mal non plus ! Juste que Bilbo fait vachement sa centaine d'année...
Ensuite (m***de, je me répête), le moment à Bree était à mes yeux de gamins, un brin psyché, surtout quand Merry/Pippin (ou un des deux, je ne sais plus lequel) se fait /se font aggresser par les Nazgùls. Ce moment était pour moi un des plus pitoyables du film. Après cela, le moment dans la taverne/l'attaque des Nazgùls est assez similaire à celui du film actuel, donc j'ai rien à dire, vu que je l'aime bien, cette scène. Juste qu'à la fin, y a un truc que j'avais pas compris à l'époque, c'était pourquoi les Nazgùls pas contents faisaient une espèce de ronde et y avait un espèce de casque qui apparaissait au milieu. Comme je ne me souviens pas très bien de ce moment, si quelqu'un pouvait avoir l'obligeance de me l'expliquer ça serait tout bonnement génial.
Après, il y a la poursuite des Nazgùls jusqu'à Amon Sùl, et la "quasi"-mort de Frodon. Là ils ont représentés les Nazgùls en armure (vu que Frodo avait mis l'anneau, je crois), et c'était assez stylé, mais je ne me souviens plus du reste, alors je ne peux rien dire...
Alors là, il y a un passage qui est plus fidèle au bouquin que le film actuel : c'est Glorfindel qui sauve Frodo et pas Arwen (si mes souveirs sont bons), comme dans le bouquin. Il y a le passage avec le torrent, et c'est pas mal aussi.
Ensuite, le conseil blanc/foncombe... bah... aucun souvenir. Ah si ! Boromir a plus l'air nain que Gimli...
La moria : deux remarques : 1. les combats étaient vachement chaotiques ! C'était moi ou ça l'est réellement ? 2. Le Balrog est moche, moche et moche ! Une déception.
Après, je ne me souviens pas si ils passent en Lothlorien voir les Galadhrim ou pas, et si c'est le cas je ne m'en souviens plus.
Ensuite, la mort de Boromir... euh... j'avais trouvé ça pitoyable. (attendez, il s'est pris combien de flèches avant de mourir affalé sur sa souche comme une m***de ? 200 ? 300 ?). Mais ce n'est que mon avis.
Mon avant dernier souvenir : la scène avec Sylvebarbe et Merry/Pippin. Pas mal. Une drôle de vision des Ents mais bon ça reste quand même très plaisant.
Enfin, mon dernier souvenir : la bataille pour Fort-le-Cor. C'était une bonne bataille, vraiment. En tout cas je me souviens l'avoir bien aimée.

Mon avis général : pas mal pour l'époque, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas adapté également le tome 3 (parce que ce film regroupe le tome 1 et 2 du seigneur des anneaux).
En tout cas, je regrette toujours, à chaque fois que je repense à ce film, de ne pas pouvoir le voir... dechire barbe

Voilà, c'est à peu près tout.

En espérant que ça aide les gens qui s'y intéressent.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptyDim 13 Jan 2013 - 5:37

Malheureusement moi je suis un gros troll... Donc je n'ai pas un avis aussi positif sur la question...

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Z

En réalité j'ai vu celui de Jackson avant de voir celui ci... Et voir des vrais acteurs avec des barbes dessinées puis ensuite des dessins à coté de vrais acteurs m'a un peu perturbé (Je regarde le seigneur des anneaux ou roger rabbits?). Et non je ne peux pas accepter que Sam soit une tête de patate ayant le même charisme... Sans parler des orques plutôt moches quand même et de Saruman qui brille comme l'autres idiot d'Edouard au soleil...Personnellement j'ai pas vraiment aimé et j'ai préféré le dessin animé sur Bilbo le Hobbit sortie l’année précédente.
après y a des bon points c'est vrai mais bon... mon avis est : arqueb (Pour le respect approximatif mais réel de son sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptyDim 13 Jan 2013 - 7:58

thorinbarbeblanche a écrit:
j'ai préféré le dessin animé sur Bilbo le Hobbit sortie l’année précédente.

Comment ça ? je ne suis pas au courant, en 1977 tu veux dire ? nain5 surprise
tu as des précisions ? nain 7 surprise
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:43

Kromlech Ar Braz a écrit:
thorinbarbeblanche a écrit:
j'ai préféré le dessin animé sur Bilbo le Hobbit sortie l’année précédente.

Comment ça ? je ne suis pas au courant, en 1977 tu veux dire ? nain5 surprise
tu as des précisions ? nain 7 surprise
Ouais, moi aussi ça m'intéresse ! nain 7 surprise

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:18

Personnellement, si je n'étais pas fan de cette histoire, je trouverais peut-être un intérêt moyen à ce dessin animé.
Maintenant étant fan (on peut dire ça quand on le regarde en dvd longue version, plus 10 ou 12 heures de bonus, plus les livres, depuis 10 ans maboule )
ce dessin animé me plait pas mal. Il faut dire que je m’intéresserais à cette histoire même en opéra ou en ballet. maboule bien que je ne souhaite pas ce genre d'adaptation...

Frère Gromdal, permets-moi de saluer ta mémoire en m'inclinant jusqu'à ce que ma barbe touche le sol.

Gromdal Drekgiti a écrit:

Mais j'en ai encore de bon souvenirs, même si ça doit faire bien 10 ans que je ne l'ai pas vu. (eh oui, j'ai une bonne mémoire sur le long terme, mais c'est sur le court terme que ça se corse.... grandtueur )

Citation :
L'introduction aussi est pas mal, en nuances de rouges et de noir

On remarque qu'en fait, il y a incorporation d'un film en ombre chinoise avec les dessins. On retrouve ce procédé souvent pour les orques (images de film incorporées au dessin animé, et donc en ombre pour que "ça" colle un peu mieux.
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur16[/img]

Citation :
(ma seule déception étant l'abscence de toute apparition "nette" (càd pas en ombre noire sur fond rouge) de Sauron).
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur17[/img]


Citation :
Ensuite le passage dans la comté,
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur18[/img]



Citation :
avec le discours de Bilbo, etc etc, c'est pas mal non plus ! Juste que Bilbo fait vachement sa centaine d'année...
moi je trouve pas qu'il fasse plus de 100 ans. Mais ton souvenir est celui d'une barbichette de 8 ans pour qui ceux qui ont plus de 30 sont des vieux... clin d\'oeil
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur19[/img]



Citation :
le moment à Bree était à mes yeux de gamins, un brin psyché,
Tu prenez beaucoup de coca à l'époque ? rire
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur20[/img]



Citation :
surtout quand Merry/Pippin (ou un des deux, je ne sais plus lequel) se fait /se font aggresser par les Nazgùls. Ce moment était pour moi un des plus pitoyables du film.

ça ne fait pas très peur en effet
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur21[/img]
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur22[/img]



Citation :
le moment dans la taverne/l'attaque des Nazgùls est assez similaire à celui du film actuel,
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur23[/img]


Citation :
les Nazgùls pas contents faisaient une espèce de ronde
comme moi, quand je ne suis pas content, je danse en rond, pas vous ? maboule
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur24[/img]


Citation :
et y avait un espèce de casque qui apparaissait au milieu.
je ne comprends pas non plus
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur25[/img]



Citation :
la poursuite des Nazgùls jusqu'à Amon Sùl, et la "quasi"-mort de Frodon.
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur26[/img]


Citation :
c'est Glorfindel qui sauve Frodo et pas Arwen (si mes souveirs sont bons),
en fait il lui file son cheval, et Frodon continue seul... fumer
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur27[/img]



Citation :
Il y a le passage avec le torrent, et c'est pas mal aussi.
Peut-être Peter Jackson s'est-il inspiré de certaines scènes de ce dessin animé (il a déclaré qu'il avait voulu faire des clins d'oeil à tout ce qui avait été fait avant sur le SdA : illustrateurs par exemple, donc peut-être à ce dessin animé, comme les pieds de "fier-pieds", scène identique au film, l'anniversaire à la conté, la scène de ce torrent et les chevaux "magiques")
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur28[/img]
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur29[/img]


Citation :
Ensuite, le conseil blanc/foncombe... bah... aucun souvenir.
en voilà : j'aime beaucoup Elrond en jupette romaine... rire
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur30[/img]


Citation :
Ah si ! Boromir a plus l'air nain que Gimli...
un viking plutôt pour moi. Gimli ne me choque pas moi
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur31[/img]


Citation :
La moria : deux remarques : 1. les combats étaient vachement chaotiques ! C'était moi ou ça l'est réellement ?
des combats très brefs (1 ou 2 minutes) et très mous.
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur32[/img]


Citation :
2. Le Balrog est moche, moche et moche ! Une déception.
pareil trinquer
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur33[/img]



Citation :
Après, je ne me souviens pas si ils passent en Lothlorien voir les Galadhrim ou pas, et si c'est le cas je ne m'en souviens plus.
si si, on dirait une pub pour les shampoings avec Catherine Deneuve comme Galadriel Pouce OK
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur34[/img]
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur35[/img]
Gimli et Légolas fraternisent
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur36[/img]



Citation :
Ensuite, la mort de Boromir... euh... j'avais trouvé ça pitoyable. (attendez, il s'est pris combien de flèches avant de mourir affalé sur sa souche comme une m***de ? 200 ? 300 ?).

En fait il en prend 7... Je trouve pas sa mort pitoyable moi, ça passe bien je trouve.
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur37[/img]
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur38[/img]


Citation :
la scène avec Sylvebarbe et Merry/Pippin. Pas mal. Une drôle de vision des Ents mais bon ça reste quand même très plaisant.
Pareil, il est ridicule mais bon, c'est un DA pour môme et il y a longtemps...
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur39[/img]

Tu ne parles pas de Gollum, mais le voici :
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur40[/img]



Citation :
la bataille pour Fort-le-Cor. C'était une bonne bataille, vraiment. En tout cas je me souviens l'avoir bien aimée.
il y a beaucoup de mélange de vrais films inscrustés dans le dessin, d'où le retour des ombres chinoises,
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur41[/img]



Citation :
Mon avis général : pas mal pour l'époque, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas adapté également le tome 3 (parce que ce film regroupe le tome 1 et 2 du seigneur des anneaux).
oui, ça fini par Frodon et Sam arrivant au Mordor (on sous-entend que c'est donc fini, l'anneau sera détruit) et par cette bataille sur fond rouge comme l'intro.
[img][dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Captur42[/img]

Citation :
En tout cas, je regrette toujours, à chaque fois que je repense à ce film, de ne pas pouvoir le voir... dechire barbe
J'espère au moins que ces captures te feront plaisir.
(PS: à Emmaüs il y a des magnéto à 15 € ou alors j'ai mis un lien où trouver le torrent)

Encore chapeau Frère, je l'ai vu il y a quelques mois et j'avais moins de souvenirs que toi !

trinquer

Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:03

Ok pour le dessin animé de Bilbo le hobbit:
Voila Bilbo pour commencer.
[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Z

Quelques nains (Dont Thorin qui est celui qui tient l'épée... le 4eme en partant de la gauche)
[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Images?q=tbn:ANd9GcQwD_q-VnuJ4HWyJHOVA1qH0vJeLAWMSQ3OBwokMa-NZnUS2FIq7A

Smaug le doré... Qui fait quand même un peu félin mais pourquoi pas...
[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Images?q=tbn:ANd9GcS8Ai0sszB_kUO1gR1nsCeo5ONou7JTNgs-EpBbIvebfLe8FMrntQ

Un truc qui m’énerve un peu... Ces créatures sont des...Elfes...
[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Images?q=tbn:ANd9GcQHgOga13i6eF0ymXQ7CRJ8UCNWDhA64-rxkSbfgMfnM1Sth7qczg

En revanche j'aime toujours autant les gobelins.
[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Images?q=tbn:ANd9GcRZ1reO6bFS1-jwrnDAX_1zCC_CRJAoG-heHOTrzaF8IaxaXcKO9w

Et pour finir voila l'introduction très bien faite du dessin animé:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty
MessageSujet: Re: [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)   [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: