Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Problème de démarrage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyLun 26 Déc 2005 - 10:17

Il m'est arrivé d'avoir un problème de démarrage. C'est à dire qu'elle bloque juste avant de voir les îcones pour accéder au bureau. (ou qu'elle s'éteind..)

J'ai réussi à passez, pour cela, je partage ce problème. Il vous faut le cd pour installer Windows XP.

Pour commencer:

-démarrez votre ordinateur et appuyer sur "F2" (l'ordi vous le demanderas et faite vite):
-Allez dans "BOOT"
-mettez "CD ROM" en premier ligne.
(mettez pendant ce temps-là, le cd d'installation de window XP)
-appuyez la touche "F10" (enfin là où il demande de sauvegarder et quitter)
-l'ordi sera donc forcer de lire sur le cd.
-choississez "installer windows" et "installer windows en réparant".

ça prendrait un moment et surveillez le! une fois finit vous retournerez au bureau, et rassurez vous, rien n'est perdu. Je vous conseille quand même de graver vos travaux, fichier, etc...important au cas où.

J'espère que ça vous aideras dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyLun 26 Déc 2005 - 10:42

Je tiens a préciser que la touche n'est pad forcement F2, ça peut etre une autre, c'est sensé etre affiché sur l'écran.
En tout cas, ça montre bien que XP est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 27 Déc 2005 - 2:11

Turgon a écrit:

En tout cas, ça montre bien que XP est nul.

Pas à ce point-là. Windows XP est un outil qui inclut des technologies de sécurité avancées, vous aide à protéger votre PC contre les virus, les pirates informatiques et les vers.

Ce genre de problème arrive rarement (j'ai bien dit "rarement" turgon). Mais encore beaucoup moins pour les ordinateur portable. (si tu as deviné, j'ai un ordinateur portable). Le problème commence commence à sentir au bout de 3 ans.

Et je vous assure, ce n'est pas un gros problème. je crois que j'avais supprimé le fichier de démarrage involontairement, le jour où j'ai décider de faire un peu de ménage sur mon pc....
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 27 Déc 2005 - 2:22

Moi j'ai Window millienum, et j'ai eu un problème dans le genre. Mon PC ne répondait plus (était bloqué) pendant le démarage, à peu près au même moment que le tiens. J'ai donc allumé le PC en un mode (je me rappele plus le nom) qui permet de lancé le PC même si il est bloqué ou si un virus s'est introduit dedans. Bien sûr, ce mode ne permet pas toute les fonctionalités du PC, mais est suffisant pour activer le programme de restauration. Ainsi, j'ai restauré le PC, et maintenant, je n'ai plus de problème. Ce mode, dont je ne me rappel plus le nom, est très pratique lorsque votre PC est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 27 Déc 2005 - 3:04

oui ça s'appelle le "mode sans échec".

J'avais essayer mais ça démarrait toujours pas...alors j'ai réinstaller window XP.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:00

Citation :
Windows XP est un outil qui inclut des technologies de sécurité avancées, vous aide à protéger votre PC contre les virus, les pirates informatiques et les vers.

lol justement pas! Je suis d'accord, XP est complexe, agréable à utiliser, mais il ne faut pas croire qu'il est bien protegé! Au contraire, la défense contre les attaques du systéme est minime. Il faut utiliser un firewall, un antivirus pérformant et un bon browser pour arriver a un niveau de protection suffisant.

De plus, la complexité de XP fait que des problemes, la plupart du temps invisibles, surviennent souvent.

En plus, il est cher.

Donc je l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:30

le service pack 2 ne résout pas pas mal de problème de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:55

ben enfait, le fameux service pack2 tant mis en valeur par Microsoft, ne faisait que résoudre les problèmes les plus flagrants...Mais malgré lui le systeme reste instable et peu sécurisé.
Enfin, c'est un choix à faire: soit vous avez un systéme facile à aborder, agréable à utiliser, mais peu protégé: c'est XP, et plus généralement la série des Windows 98-Me-Xp-Vista.
Soit c'est un systeme plus difficile à exploiter, mais plus stable aussi, et mieux protégé: Windows NT-200-XP Pro.
Dernier cas: un écran noir avec des lignes de commande, mais inpiratable et qui peut marcher des années sans redémarrage: Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMer 28 Déc 2005 - 4:13

Citation :
oui ça s'appelle le "mode sans échec".

Merci, j'avais un peu honte d'avoir oublier le nom joyeux .

Citation :
Enfin, c'est un choix à faire: soit vous avez un systéme facile à aborder, agréable à utiliser, mais peu protégé: c'est XP, et plus généralement la série des Windows 98-Me-Xp-Vista.

Je ne vois pas pourquoi tu mets Me dedans. Il m'arrive d'avoir des problème (même des graves) mais j'arrive toujours à les resoudres sans trop de mal. Maintenant, j'ai un firewall, ce qui minimise encore les risques de problèmes.

Citation :
Dernier cas: un écran noir avec des lignes de commande, mais inpiratable et qui peut marcher des années sans redémarrage: Linux.

Je confirme. J'ai un pote que a Linux, et il n'a jamais eu de problème à l'utiliser. Bien sûr, il faut avoir quelque connaissance en informatique pour pouvoir l'utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMer 28 Déc 2005 - 10:21

Citation :
Je ne vois pas pourquoi tu mets Me dedans. Il m'arrive d'avoir des problème (même des graves) mais j'arrive toujours à les resoudres sans trop de mal. Maintenant, j'ai un firewall, ce qui minimise encore les risques de problèmes.

bon, toi, en tant qu'utilisateur basique (j'espere que tu ne prendra pas mal, hein biere ) tu ne remarques pas grand chose, mais en vérité, le systeme Windows Millenium est un coup raté: c'est bien pour ça que Microsoft a rapidement sorti XP aprés l'échec de Me.
Mais, je le répéte, pour un utilisateur basique, il n'y a pas trop de differences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Engingneurs [Jeux vidéo & Aide informatique]-
Sauter vers: