Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pugar
Enfant nain
Enfant nain
Pugar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2012

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyLun 19 Nov 2012 - 5:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant le royaume Nain de Karaz Ghumzul (ceux qui ont habités les monts du milieu et n'ont pas pris part à la guerre de la barbe).
Le sujet est vaguement abordé dans les héritiers de Sigmar sur l'Ostland mais rien de plus que ca.

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien.

Avez-vous connaissances d'endroit (officiel ou non) ou je pourrais trouvé des informations sur le sujet (que ca soit livre de règle, roman, site web, ...) ?

Merci d'avance,
Pugar
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:07

Frère Pugar,

Dans l'histoire des Nains, "Karaz Ghumzul" n'est pas mentionnée. Donc je déduis pour deux raisons:
-Qu'il s'agit d'une extension à part.
-Il ne s'agit pas des Nains du vieux monde (karaz angkor), ni des Nains du Chaos. Mais un autre "type" de Nain. Un peu comme les hauts elfes, elfes noirs...et Elfes sylvain.
Les Nains de Karaz Ghumzul auraient agis comme les Elfes sylvains, mais ces nains en majorité se seraient réfugiés dans les régions de l'Empire. Dont en grande partie chez Middenheim. Attention ce n'est qu'une supposition d'après ce que je sais.

Après pour savoir 'il est officielle, il faut trouver la source dans les livres.
Cependant pour la source à voir, il faut donc s'intéresser à l'Empire! Puisque cette forteresse est révélée parmi les récits et histoire de l'Empire.
Et Karaz Ghumzul se trouve dans un des livres qui sont susceptibles de parler de cette forteresse (désolé faudra lire jusqu'à que la mention de "Karaz Ghumzul" apparaît)...
En particulier ces livres:

-La Campagne Impériale (1989: la toute première version. V1),
-L'Empire en Flammes(Comme la campagne impériale, il s'agit de la 5eme épisode. V1),
-WD143 (dans le doute...),
-Livre d'Armée Empire (WF4),
-Les Héritiers de Sigmar (supplément jeu de rôle pur warhammer, elle se vend encore),
-Uniforms & Heraldry of the Empire (livre récent et anglais)

les risques de trouver ces genres d'infos:

Citation :
Les Monts du Milieu dominent le sud-ouest de l’Ostland. Revendiqués par tous les pays qui les entourent (Ostland, Hochland, Middenland et même Nordland), ils ne sont en réalité dominés par personne. Ils abritaient autrefois un royaume nain qui s’était séparé des nains de l’empire, Karaz Ankor, durant la guerre contre les elfes. Toutefois, peu après l’assaut des peaux-vertes et des skavens contre l’empire des nains et la chute de ce dernier, les nains de "Karaz Ghumzul" abandonnèrent leur forteresse et s’enfuirent vers les Monts du Milieu pour retourner à Karaz Ankor. Ils en scellèrent les portes, les enterrèrent sous la roche et détruisirent les routes qui y menaient. Jusqu’à ce jour, les nains ne veulent pas dire ce qui força leur peuple à fuir Karaz Ghumzul, mais quand ils quittèrent les montagnes près desquelles s’élève aujourd’hui le château Lenkster, les prêtres nains proférèrent une malédiction contre les montagnes et tout ce qu’elles contenaient. Depuis ce jour, bien des prospecteurs et des aventuriers ont recherché les mines perdues des nains, mais nul n’a réussi dans cette entreprise, du moins parmi ceux qui en sont revenus.

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Mont_d10

En espérant t'avoir donné des indices.... nain 9 dammaz kron trinquer


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 21 Nov 2012 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:18

Il faut quand même se méfier je pense. Les anciennes versions ont une histoire différente de nos jours.
Dans les plus vieux versions, si j'ai bien, il existait des nains magiciens!


Citation :
La Campagne Impériale (1989: la toute première version. V1),
-L'Empire en Flammes(Comme la campagne impériale, il s'agit de la 5eme épisode. V1),
-WD143 (dans le doute...),
-Livre d'Armée Empire (WF4),
-Les Héritiers de Sigmar (supplément jeu de rôle pur warhammer, elle se vend encore),
-Uniforms & Heraldry of the Empire (livre récent et anglais)

Ce sont les sources cités pour des résultats trouvés. Il est vrai que c'est dans un 5 livres qu'il pourrait mentionner....

Ma théorie est ces deux livres là:

Citation :
La Campagne Impériale (1989: la toute première version. V1),
-L'Empire en Flammes(Comme la campagne impériale, il s'agit de la 5eme épisode. V1),

Puisque c'est une très vieille version (la première quasiment) il y a de forte chance. Les autres versions, j'en doute fortement, sinon on en aurait suffisament parler et laisserai pas mal de trace sur cette forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pugar
Enfant nain
Enfant nain
Pugar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2012

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyMar 20 Nov 2012 - 5:26

Merci pour vos réponses :)

Je vais regarder dans ces 2 livres en priorité alors pale
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:46

La recherche a donné?

Voici la suite des indices:

Citation :
La seule source semble donc celle que tu cites (Les Héritiers de Sigmar - p73), qui est un développement au fait que les Montagnes Centrales sont "soigneusement évitées par les humains et les nains" (WFRP1 p283) et qu'elles servent de refuges à des bandits, des chaoteux et des gobelinoïdes malgré des tentatives impériales de purges ponctuelles (LA Empire V4 p12).

Il me semble qu'il y a aussi une mention comme quoi elles sont maudites mais je ne retrouve pas (quelqu'un n'aurait-il pas perdu son fils dans ces montagnes ? Empire at War ?).
Revenir en haut Aller en bas
Pugar
Enfant nain
Enfant nain
Pugar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2012

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:24

Malheureusement absolument rien pour l'instant marre
Seul les héritiers de Sigmar donne quelques pistes (celles que tu m'as fourni sinon rien de plus :s)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyMer 19 Déc 2012 - 4:37

Pourquoi pas développer des théories?

Pour y arriver , il faut lire les histoires qui se trouvent aux alentours des Monts du Milieu.

Comprendre: les guerres, les invasions, les habitants aux alentours... il faut mener une enquête et pour ça il faut lire des livres/romans sur le chaos/nains/empire/kislev/ogres. Des races qui côtoient souvent le territoire de l'Empire. Et pourquoi pas aussi les elfes? (puisque les elfes habitaient le vieux monde avant la grande guerre contre les nains).

Établir une chronologie qui se concentre sur les Monts du Milieu et ses environs ( les zones impériales qui l'entourent comme : Ostland, Middenheim, Nodland et Talabecland).
Revenir en haut Aller en bas
Pugar
Enfant nain
Enfant nain
Pugar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2012

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyMer 19 Déc 2012 - 4:56

Dans quel roman penses tu que je puisse trouver des explications sur les alentours stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:11


Si tu aimes lire, et ça te permet de connaître encore plus l'univers de warhammer. Tu finiras par trouver d'autres pistes. Pourquoi pas commencer un peu sur les origines du monde?

Je pense peut être à la trilogie de Sigmar. Où il réussit à unifier les hommes pour bâtir un empire.

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Fr-heldenhammer

A la trilogie de Nagash (ça commence Deux mille ans avant l'ère de Sigmar!):

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Fr-nagash-the-sorcerer

-Les histoires sur la campagne de Archaon.

Après si t'aimes compléter ta bibliothèque, sinon demande des détails à ceux qui l'ont lu:

- Des romans centrés sur les hommes de l'empire (je ne connais pas les lieux où elle se déroule... Mais puisque ça parle de l'Empire...):
tu as "la marque de damnation" , "la marque d'hérésie", "l'appel des armes" , "reiksguard", "la compagnie de fer", "sombrelames", "prêtre guerriers", "les épées de l'empire"...
Revenir en haut Aller en bas
Pugar
Enfant nain
Enfant nain
Pugar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2012

Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:24

Oki merci :) je fini mon dernier Gotrek et je m'attaque a l'un de ces ouvrages :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul   Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations sur les nains de Karaz Ghumzul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [enquête] - Karaz Ghumzul -
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» karaz ..........
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: