Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règle] Point de Règles Oublié? Empty
MessageSujet: [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?   [résolu][Règle] Point de Règles Oublié? EmptySam 8 Sep 2012 - 6:23

Bonjour à tous et à toutes trinquer

J'aimerais vous faire part de ce point sur les règles que je considère comme un énorme casse tête:

Voilà dans le livre d'armée Démon du chaos un sort du domaine appelé les arcanes de Nurgle: Miasme de Pestilences ,(je me souviens pas trop du sort) En gros ça réduit les capacité des figurine au contact.

Mais le problème que je considère comme un point mort des règles est le suivant: Dans leur errata une question est posée sur ce sort.

Q. Est-ce que les Miasmes de Pestilence affectent les figurines qui
“s’avancent” pour remplacer un camarade tué? (p62)
R. Oui.

Donc il considéré comme acquis que si une figurine meure alors qu elle était en contact socle à socle avec la cible du sort il se paye aussi la malédiction: Vus direz c'est normal ou pas.

Mais ce que je trouve le plus abbérant c'est que cette règles fonctionne pour toutes les objets, sorts ou autre qui cause des dommages ou malédiction en contact socle à socle.

Alors j'ai pas le livre d'armée démon mais je celui des rois des tombes ou l'on trouve quelque chose de similaires.:

Le Destructeur d’éternité:
"Roi des tombes à pieds uniquement.Les attaques porté avec cette arme sont résolu avec un bonus de +2 en force et suivent la règle coup fatal héroïque.Le porteur peut choisir d'échanger toutes ces attaques contre une attaque "circulaire", qui inflige une touche automatique à tout ennemis en contact socle à socle avec le porteur"

Donc en gros si on suit la règle au dessus si je tue une figurine avec cette arme une autre va s'avancer et être au contact ce qui va provoquer une autre touche automatique, etc..., jusqu’à la destruction complète du groupe d'en face je l'ais vu de mes propre yeux et c'était pas des tapette (sachant que c'est résolue avec 7 de force)

J'ai trouvé un paquet d'armée qui peuvent en faire de même et en pire: Skavens (abomination avec bras je crois), Guerrier du chaos, Démon du chaos, Rois des tombes, comtes vampires.

Donc j'aimerais savoir si comme moi vous trouvez ça totalement impossible et abbérant ou que ce soit parfaitement normal pour vous.

J'attends vous réaction étonné

PS: Désolé pour la grosse lecture.


Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règle] Point de Règles Oublié? Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?   [résolu][Règle] Point de Règles Oublié? EmptySam 8 Sep 2012 - 10:49

BlueHornet a écrit:
J'aimerais vous faire part de ce point sur les règles que je considère comme un énorme casse tête:

Voilà dans le livre d'armée Démon du chaos un sort du domaine appelé les arcanes de Nurgle: Miasme de Pestilences ,(je me souviens pas trop du sort) En gros ça réduit les capacité des figurine au contact.

Mais le problème que je considère comme un point mort des règles est le suivant: Dans leur errata une question est posée sur ce sort.

Q. Est-ce que les Miasmes de Pestilence affectent les figurines qui
“s’avancent” pour remplacer un camarade tué? (p62)
R. Oui.

Donc il considéré comme acquis que si une figurine meure alors qu elle était en contact socle à socle avec la cible du sort il se paye aussi la malédiction: Vus direz c'est normal ou pas.

Mais ce que je trouve le plus abbérant c'est que cette règles fonctionne pour toutes les objets, sorts ou autre qui cause des dommages ou malédiction en contact socle à socle.

Alors j'ai pas le livre d'armée démon mais je celui des rois des tombes ou l'on trouve quelque chose de similaires.:

Le Destructeur d’éternité:
"Roi des tombes à pieds uniquement.Les attaques porté avec cette arme sont résolu avec un bonus de +2 en force et suivent la règle coup fatal héroïque.Le porteur peut choisir d'échanger toutes ces attaques contre une attaque "circulaire", qui inflige une touche automatique à tout ennemis en contact socle à socle avec le porteur"

Donc en gros si on suit la règle au dessus si je tue une figurine avec cette arme une autre va s'avancer et être au contact ce qui va provoquer une autre touche automatique, etc..., jusqu’à la destruction complète du groupe d'en face je l'ais vu de mes propre yeux et c'était pas des tapette (sachant que c'est résolue avec 7 de force)
C'est pas compliqué, c'est juste que tu te fais des noeuds...
Warhammer est un jeu où des actions se résolvent à un instant t.
Le sort de Nurgle est une malédiction il me semble, il dure un tour complet. L'instant t en question dure donc un tour complet. Si tu veux être tranquille, t'as qu'à le dissiper! clin d\'oeil
Concernant l'arme RdT, elle fait pas le ménage comme ça. L'instant t est l'attaque circulaire contre les figurines en contact avec son porteur au moment de frapper seulement, 3 figurines la majorité du temps (vu que le porteur est à pied).
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règle] Point de Règles Oublié? Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?   [résolu][Règle] Point de Règles Oublié? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:52

Oui merci de la réponse mais j'en ais un plus compliquer chez les démon c'est l'aura irisée ça inflige une touche auto à chaque fig, mais dans n'importe quelle phase et ce n'est pas une arme c'est un talisman où une capacité je ne sais plus, que faire dans ce cas? malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[résolu][Règle] Point de Règles Oublié? Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?   [résolu][Règle] Point de Règles Oublié? EmptyDim 9 Sep 2012 - 5:25

Ben quand l'adversaire utilise l'aura irisée, tu te prends une touche pour chaque fig au contact de l'aura irisée. Donc voilà, au pire tu te prends 3 touches, même des Nains peuvent se permettre la perte de 3 Guerriers, surtout qu'aprés tu défonce le porteur de l'Aura (je crois que c'est un Sorcier, non? Même avec une invu à 4+, il morfle face à 6 Marteliers).
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règle] Point de Règles Oublié? Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?   [résolu][Règle] Point de Règles Oublié? EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:44

Merci pour vos réponses, trinquer
J'ai de plus demandé à un professionnel qui me l'a bien confirmé . Et pour la situation en faite c'est un pote qui joue démons qui avait trouvé ça donc il l'a appliquer à toutes les touches dites "socle à socle" donc sa faisait un bout de temps que l'on jouais avec cette règle (cela s'appliquait aussi pour l'abomination skavens OUILLE!! grandtueur ).
P.S: pour lui c'était pas rentable rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][Règle] Point de Règles Oublié? Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Point de Règles Oublié?   [résolu][Règle] Point de Règles Oublié? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Règle] Point de Règles Oublié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: