Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi à 6 en 1500 pts

Aller en bas 
+3
theblackjack37
Cerberes
BlueHornet
7 participants
AuteurMessage
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:05

Bonjour à tous trinquer
Je vais participer à un tournoi dimanche et j’aimerais avoir vos suggestion car je n'est pas trop d'idée pour une armée orientée tournoi vue que j'en ai jamais fait ,ce sera du 1vs1 avec comme armées, les ComteVampires, Les Skaven, les Hommes lézard, les démon ,les orque et gob et moi comme joueur nain.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:22

Bonjour,

Ta question est vraiment beaucoup trop vaste.

Quel style de jeu aimes-tu jouer ? Quels sont tes contraintes en figurines ? etc…

Je pense que comme tout le monde, tu es capable de faire une liste d’armée.
Explique nous comment tu comptes la gérer et là, nous pourrons te conseiller efficacement ou te suggérer des modifications.

Bien à toi,
Cerberes
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMar 10 Juil 2012 - 4:41

Tournoi en amical ou entre personne sérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:50

Désolé le sujet est un peu vaste ,
Donc ce sera un tournoi entre amis mais avec les règles non modifiée

j'aimerai bien sortir l'enclume mais sa me semble trop cher pour une partie en peu de points.Je vais mettre pas mal d'anti-magie ,2 maître des runes avec rune d'équilibre et tueuse sort pour un éventuel soleil violet ou abîme de noirceur vue que 2/3 des armées on une moyenne d'initiative de 3 ou 2 (j'ai horreur de ces sort!!).

En seigneur je suis pas motivé pour en mettre 1, je suis + pour un thane dans une unité bien bourrine

J'hésite pour le full tir à cause des skavens et des démons qui avance très vite.

Voilà une liste qui reste provisoire.
Liste d'armée nains "armée tournoi" : 1498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (378pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune tueuse de sort (50pts); rune de fournaise (5pts);

  • unité de base

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 30 brise-fer (440pts) :

      • coût : 30x13pts = 390pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune des ancêtres (2)(20pts);

    • 1 catapulte (140pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Cette liste est sans tactique particulier, les brise fer peuvent géré un peu tout, une cata polyvalente qui tir tout le temps et une enclume pour ralentir.
Après j'aurais des liste un peu plus constructive au niveau tactique, mais dite moi ce que vous pensez de celle-ci d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMer 11 Juil 2012 - 1:28

Salut BlueHornet,

Ton sujet est un plus intéressant à lire comme cela ;)

Bon c’est avis est très personnel mais je ne sors jamais d’enclume en dessous de 2000pts car je trouve ca trop cher.

Ta liste est fort orienté tir avec 3 x 10 arquebusiers avec un gros bloc défensif de brise-fer.
J’aime bien ce genre de liste mais j’y vois 2 problèmes majeurs.

1) Tu n’a rien dans ta liste qui cogne un peu correctement. Car les arquebusiers ont F3 et les brises-fers F4, c’est un peu léger.
Si tu souhaites garder une optique tir, je changerai des arquebusiers par arbalétriers avec AL.
2) Si l’ennemi arrive au Càc plus vite que prévu, les arquebusiers vont voler en éclat.
D’autant plus que ton enclume, ne te laisse pas de place pour une grande bannière ou un thane qui donne du punch.

Je n’ai pas le livre d’armée sous la main mais la catapulte doit avoir 2 runes de pénétration et la rune qui te permet de relancer le dé de dispersion pour être vraiment efficace.
Car la différence de dégats entre de la F3 et F5 est hallucinante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:53

Salut,
Très beau projet j'adore les campagnes.
Je trouve les critiques de Cerberes juste.Comme tu le pressentais ton enclume est, ouaw! Chère pour ce format,t'as vraiment peur de la magie toi,mais je ne te blame pas car après tout nous sommes sous la V8.
Je l'aurais remplacée par un gyro (voire peut être des rangers) dans l'optique de chasser du magicien nain 10 clin d\'oeil Tu avoueras que c'est une autre façon de pratiquer l'anti magie mais c'est une manière offensive cri de guerre .Certainement plus impressionante et destabilisante pour ton adversaire,d'une.

De deux, tu investis énormement dans ton anti magie et comme l'a souligné Cerberes certains vont venir sur toi et c'est pas avec des unités de défense magique que tu pourras les recevoir au mieux,à la rigueur prends toi un seigneur des runes et plusieurs Thanes et un ingénieur.Tu dois être polyvalent car tes adversaires sont différents les uns des autres.
Idem pour les brisefers les marteliers sont préférables ou si tu n'as QUE des brisefers en élite prends des guerriers avec armes lourdes,des longues barbes c'est pas mal.
Bon je te souhaite de bien t'amuser car c'est le but avant tout dans une campagne de warhammer.
Et après tout si tu décides de tenter l'aventure avec une stratégie défensive c'est ton droit, c'est juste une alternative car la défense c'est quand même très spécifique et contournable à mon avis, car prévisible.

porte étendard Allez frère nain casse la baraque!
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:09

Merci Rankil et Cerberes pour vos encouragement , Je vous propose une autre liste avec une tactique plus constructive: cri de guerre

Liste d'armée nains "armée tournoi" : 1497 points

  • héros

    • 1 thane (79pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune de fournaise (5pts);

    • 1 maître des runes (122pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier (265pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 23 martelier (356pts) :

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

G=Guerrier Ar=Arquebusiers Mdr=Maître des Runes
M= Martelier Co=Canon orgue Ca=Catapulte

Voilà le placement:

-------------M-------------G----------
------Co---------Ar---Ar-------Co-----
------------Ca-------------Mdr-----------

J'aurais voulu placer des tueurs mais si je les posent j'ai pas assez de point de base et trop de spéciale.Je privilégie des rangs plus petit uniquement de 8, le Thane est dans les Marteliers ils ont la rune de lenteur pour que les assaillant se prennent un tour de tir de plus, Guerrier et Marteliers essayerons se prendre les forces principales de flanc ,si celle-ci essaye de touchée les arquebusiers... Bon le piège est un peu grossier mais les arquebusiers seront protégés. Les canon orgue MES CHOUCHOU rire sadique rire sadique éliminerons unités légère et mobile et un des packs peu se tourner de manière à prendre de flanc quinconce tentera de détruire les canon (évidemment il ne se retournerons pas si une grosse unité leurs fait face).La cata va tout pinnée toute la partie et le maître des rune restera dans son coin comme d'hab ,tanpis pour l'anti-magie de masse

Alors mieux ou pire question
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyJeu 12 Juil 2012 - 2:39

Whooua ca c’est une liste qui pique et qui me parait sérieusement plus solide.

Il va falloir être courageux pour t’approcher avec 2 canon orgue, 20 arquebusiers et une catapulte qui pilonnent les pack surtout à ce format.
Tu n’auras plus qu’à réceptionner les survivants avec les marteliers joyeux

Dans ta première liste l’anti magie était trop importante comme l’a bien dit Rankil. Ici, moi je bougerai 2 marteliers pour mettre une rune d’anti-magie à ton MdR.
Ca me parait bien suffisant à 1500pts : 1dé pour le MdR, 1 dé volé à l’adversaire et une dissip au cas où.
Du coup tu auras 21 marteliers que tu peux jouer soit en rang de 5 ou de 7 pour optimiser l’offensive.

Sinon il ne te reste qu’à faire un massacre. Enjoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:41

Merci Cerberes je crois que sans toi je me serais pris un soleil violet mal placé, donc voilà c'est ma liste d'armée que j'utiliserais sauf si j'y trouve un gros défaut de dernière minutes ,Merci a tous pour vos conseil et encouragement je m'éfforcerais de laver mon honneur nains perdu face au démon cri de guerre cri de guerre
Je vous dirais le résultat lundi trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:31

Salut Blue,

Avec plaisir pour les conseils, je suis content que tu les apprécies et puis il faut s'entraider trinquer

En regardant ta liste, il y une dernière modif que tu pourrais éventuellement faire. Mais bon là, c'est une question de goût ;)

Ce serait de bouger 2 marteliers de plus et de donner une grande bannière à ton thane, ca te fait un pack de 19 marteliers avec un thane qui auront tenace relancable. Et ton MdR devient général avec le même Cd que le thane de toute facon ;)

Allez bon courage et on attend les résultats porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyVen 13 Juil 2012 - 5:00

Bah de toute façon, la GB est quasi ins=dispensable, il à intêret à la mettre. Plutôt que de virer 2 Marteliers, ilpeux virer 2 Guerriesrs et l'AL du Thane (il à pas le droit s'il port une GB, bien qu'une GB me fasse penser à une AL, si on l'utilise comme arme).
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:53

Donc rapport du tournoi un peu plus tôt que prévue.
J'ai lamentablement fini dernier->Explication

J'ai fait le plus de partie soi 3 une contre Les CV, une contre les démon et une contre les skavens (le joueur orque et gob s'est désisté au dernier moment)

-CV
J'AI PAS EU DE CHANCE ,J'FOIRER 5 TEST DE PANIQUE à 9!!!!!
En face 4 chevaliers de sang avec vampire magicien, 2 pack de 20 zombie, un pack de 30 goules avec nécromancien et 20 gardes des cryptes.
Moi le placement montré précédament (j'ai changé ma liste j'ai mis une grande bannière).

Donc je balance tous les tires sur ces chevaliers , sur deux tour et entre temps il est arrivé aux contact je lui en vire 3 avec 1 canon orgue et arquebuses et 1 autre aux contact des Marteliers (charge commune des chevaliers et des gardiens: résumé tout mon pack se fais descendre sauf le thane pas tenace il fuit et se fait écraser comme une serpillière)

De l'autre coté les guerriers se font prendre de flanc par les goules et de face par les zombies perde de 2 le résultat de combat mais fuit comme des gob et se font poursuivre hors de la table par des zombies, la cata balance tout sur les goules et les tireur restant pilonnes.
Le combat des marteliers se transforme en charge irrésistible sur les arquebusier qui ne peuvent pas maintenir et meurts le vampire se retrouve seul(après avoir tué le maitre des runes et la cata ) et se prend le coup de canon orgue et meurt( le canon lui même sera chargé et détruit par les gardes des crypte)

Coté goules sa faisait moins les fière jusqu’à que mon anti magie disparaisse et il a fait repop 9goules (6+niv 3).Ils chargent les arquebuses et ne maintiennent pas parce que les goules charge trop loin et détruisent le pack se reforme et détruise le dernier canon orgue.


-Démon
J'AI EU UNE CHANCE DE FOU ,mais sa servait à rien......
En face 2X30 Sanguinaires avec hérault de khorne et 6 équarrisseurs avec hérault de khorne
Bon en 1500 pts il avait pas trop de possibilité et en plus tout le long il à fait des gros jet de chiote...MAIS VRAIMENT!!
Donc se change de positionnement:


---Ar-------------------------------------Ar--- Je défonces les équarrisseurs en 2 tours de tir de Co et de Ar la cata s'en prend au sanguinaires et fait en tout 9 mort.
--------G-----------------------------M--------- Les marteliers tiennent un tour et meurent après, les guerriers fuient et se font rattrapé les sanguinaires se reforme
------------------Co---Co----------------------- et charge irrésistible dans les 2 canon orgue le Mdr et dans les arquebusiers. La cata se suicide toutes seule et les dernier
Cat-------------------------------------Mdr----- arquebusiers se font détruire par les autres sanguinaires.

-Skavens
J'AVAIT PLUS DE CHANCE J'AI TOUT MIS CONTRE LE DéMON
Elle avait une unité de moine de la peste , de vermine de choc des coureurs nocturnes, des rats géants, une abo , et plein d'encenseurs
Cette partie se résume en un mots.............POISSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN CANON ORGUE = INCIDENT , CATA= A COTé, ARQUEBUSES = Dedans
Les arquebuses lui infligent 4 points de vie et un canon orgue la tuera plus tard.
Une fusée funeste touche mon pack de marteliers il m'en reste 8 pour le contact Pouce OK Pouce OK Pouce OK maboule
les guerrier se font défoncer par l'abo. Mes arquebusiers enlève 2 points de vie à son prophète gris qui ratera tous ses sorts même plus besoin de dissiper et un fiasco le tuera , mon maitre des runes tunes 2 encenseurs et détruis l'unité et se fait rentrer dedans par 2 unité....... byebye!

Voilà désolé c'est pas super clair et l'orthographe bon dsl d'avance , bon voilà.....

Sérieusement ,j'ai pas de chance ou je suis vraiment mauvais parce que là j'y arrive vraiment pas là, j'ai vraiment l’impression que l’armée naine est obsolète ou que je suis mauvais stratège ou les 2 j'en sait rien je galère j'essaye de trouver des bonnes stratégie sa marche pas
En full CAC un nain vaut rien je suis désolé un martelier à 12pts se prend une grosse rouste de la part d'un sangui à 12pts
En full tir j’espère qu'il y a des gros lent en face (genre roi des tombes) car 14pts pour figurines qui tir max 2 tour et qui se fait exploser au contact , pareil pour les canon et autre machine.
Vraiment j'adore les nains leurs background, leurs histoire , leur figurines , leur anti-magie , leurs style ,leurs machine ,.... Mais comment j'arrive à perdre de manière à ce que je commence à en détesté l'armée au fur à mesure tellement j'arrive à RIEN, RIEN DU TOUT .Aidez moi ou achevez moi si vous voulez mais expliquer moi comment ne pas être RIDICULE.


Dernière édition par BlueHornet le Lun 16 Juil 2012 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:58

Salut BlueHornet,

Désolé pour toi si tu t’es fais avoir, ca fait des rancunes de plus à venger.

Personnellement, je ne me permettrai pas d’analyser car sans un rapport de bataille complet, je ne vois pas les déplacements, les sorts et fuites, etc…
Et bon, il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir dans une part de Warhammer.

Après je pense que tu n’as pas été ridicule du tout pour les 3 parties.
J’ai l’impression que t’es adversaire t’ont fait exploser les 2 packs de CàC et puis se sont balader tranquille. Je pense que c’est une piste de réflexion.

Peut-être mettre des boucliers à tes arquebusiers pour leur donner une parade à 6 et armure à 5. Changer un pack d’arquebusiers par des arbalétriers avec AL pour donner du punch à ton front.
Il me semble également que tu as mangé pas mal de charges irrésistibles, peut-être est ce du à ton placement.

Je ne saurai pas te donner la formule magique qui va te faire gagner mais il faut faire des tests et réfléchir beaucoup.

Bonne chance pour la suite camarade nain
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:34

ton manque de chance y est AMHA pour beaucoup, les armées que tu avais en face n'étaient pas les plus faciles a battre, ça c'est sur!
Comme le dit waylander peut-etre le placement... mouais...les boubou ça n'aurais pas changé grand chose je pense à part le nombre de points mais tu sais à partir du moment que l'on joue avec les dès..
Tu t'es apparement bien débrouiller contre les khorneux, le plus méchant des trois et rien que pour cela tu devrais etre fier^^( je dis ça car mon seul adversaire est un chaoteux et qu'il me sort souvent le preneur de crane en partie amicale tourni )
Allez continue tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:56

Tu peux détailler un peu plus hornet? le type de défaite, a quelle momment ça a tourné en ta défaveur?
9a peux aussi être un gros jour de poisse!
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:21

D'accord mais pour plus de détail Cerberes tu peux me dire comment on utilise le site que tu a utilisé pour faire ton rapport avec des images sa vous paraîtra un peu plus clair merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:20

Salut BlueHornet,

Voici le programme que l'on utilise :

http://www.battlechronicler.com/

Le rapport c'était mon adversaire qui l'avait fait et je ne connais pas trop le programme.
Mais apparemment, c'est un très facile et gratuit, enfin un minimum d'anglais est requis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:30

Merci Cerberes pour ce super site sourire

Alors je vous envoie les moment fatidiques parce que les image sont soit très grande soit très petite et je veut pas ajouter 3 page aux topics.

Tournoi à 6 en 1500 pts Cv_vs_21 Donc là Les gardiens des cryptes et le chevaliers de sang font une charge irrésistible dans la cata puis dans le maître des runes et pour finir dans les arquebuses fuyeurs.
Préalablement les chevaliers de sang sont tous mort abattus par l’artillerie (ils avait une invu à 4+) et fini par les marteliers au contact . Le dernier vampire se fera abattre par une salve de canon orgue ce sera les seul point que je marquerai.
De l'autre coté les guerrier subissent peu de perte mais à cause de la charge de flanc, test de commandement à -2 raté ils s'enfuient et se font rattraper par des zombies qui sorte de la table.

Pour les démons voilà:

Tournoi à 6 en 1500 pts Damon_10
Alors les équarrisseurs sont morts, les sanguinaires charge et font fuire les guerriers et les rattrape et après charge irrésistible dans les 2 canon et le maître des runes.Les autres contre les marteliers seront 3 à rester contre le reste des sanguinaires .(PS la cata se suicidera toute seule comme une grande)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:28

En fait je veux bien 1 grande image...
visiblement ça a quand même l'air d'être un problème de dépoyement de ton armé...
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts EmptyDim 22 Juil 2012 - 3:50

C'est dur de juger sur les schémas, mais tu as qd même de grands trous béants entre tes unités qui elles ne sont pas mobiles. Ton ennemi va se ballader sans pb. Tu dois former un bloc de combat digne d'une armure naine : pas de trous, un front solide !

Les nains sont certes vieillots, mais le passage à la v8 les a plus favorisés qu'autre chose. Il faut trouver leurs points forts et insister dessus, comme n'importe quelle armée, elle a des points faibles et forts, à toi de les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à 6 en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à 6 en 1500 pts   Tournoi à 6 en 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à 6 en 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 Pts pour un tournoi en pools
» [1500] Liste polyvalente optique tournoi
» [1500] Liste pour un petit tournoi
» Ellyrik-1500
» [1500] Full CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: