Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La horde chez nos petits barbus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

La horde chez nos petits barbus Empty
MessageSujet: La horde chez nos petits barbus   La horde chez nos petits barbus EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:03

Que pensez vous de la horde chez les nains?
Je prends par exemple, 40 marteliers en horde.
Est ce que c'est intéressant de les jouer comme tel?
Étant donné qu'ils sont tenaces, il feront le même test de cd quelque soit l'issu du combat.

Ensuite, je conçois qu'ils ne sont plus très maniables.
J'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

La horde chez nos petits barbus Empty
MessageSujet: Re: La horde chez nos petits barbus   La horde chez nos petits barbus EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:49

Je trouve que les nains sont très adaptés aux règles v8, notamment aux hordes.

Il faut tenir compte de plusieurs choses :
  1. la configuration arme de base + bouclier est inutile en v8 à mon avis, des armes lourdes sont bcp plus efficaces
  2. on tape en dernier, il faut donc faire plus de morts pour rivaliser
  3. on a un mouvement qui fait que petite ou grosse, un nain est pas mobile
  4. on a des petits socles, donc plus de figurines en contact par rapport aux gros socles

Avoir 3 rangs qui frappent est donc pour moi, un énorme atout. Le nombre fait que même si on a 6-7 morts, l'unité sera utile plus de 2 tours (contrairement à une unité de 20). Et le nombre de morts effectués est généralement plus important que lorsque l'ennemi tape.
Donc tu l'auras compris, je suis un grand fan des hordes.

Les Marteliers sont la meilleure unité naine, parce qu'ils sont tenaces. Pour choisir leur nombre, tout dépend du rôle que tu veux leur donner dans la bataille, mais (encore une fois, on parle de mon cas) je les joue par 30 si je ne peux faire mieux, 35 en moyenne et 40 idéalement.

Il y a plusieurs formations possibles pour un bloc de 40 bonhommes : 4 rangs de 10, 8 rangs de 5, 5 rangs de 8, etc... Suivant l'unité, ton adversaire et la situation, tu utiliseras les reformations pour jouer offensif ou défensif.
Ex : des gobelins n'ont aucune ambition à faire de gros dégâts. Par contre s'ils sont indomptables le combat peut vite s'enliser plusieurs tours de cac...
A l'inverse, des marteliers n'ont aucun intérêt à se mettre en profondeur, vu qu'ils sont tenaces et qu'ils sont là pour faire des dégâts.

J'espère que ça t'aide à voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

La horde chez nos petits barbus Empty
MessageSujet: Re: La horde chez nos petits barbus   La horde chez nos petits barbus EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:18

C'est vrai qu'en fonction de l'adversaire, je vais soit jouer en profondeur pour essayer de gagner à l'usure, soit en horde pour tenter d'avoir un plus gros impact.

Ce soir, je joue contre un HE en 2500 pts, il a peu d'archers, juste une unités de 12.
Je pense donc que je peux me déployer en horde.

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

La horde chez nos petits barbus Empty
MessageSujet: Re: La horde chez nos petits barbus   La horde chez nos petits barbus EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:09

En relisant ma réponse, je me rends compte que c'est pas clair tout le temps :
- 3 rangs qui peuvent taper font énormément de dommages. Avec une horde de longues-barbes, j'ai anéanti en une attaque (avec de la chance, je l'admets) une unité de 20 orques sauvages. 30 attaques relançable avec la haine qui touchent sur du 3+ et blessent à 2+, j'ai fait 19 morts. Le seigneur a mieux résisté mais n'étant pas tenace, il a du tester à -20 ! sourire
Même s'il m'avait qq morts avant, c'est vite rentabilisé qd tu réussis un coup comme celui-là.

- mon exemple avec les gobelins, c'était pour dire que eux ne se déploieront que rarement en largeur et privilégieront la profondeur. A l'inverse, des marteliers seront quasi toujours en largeur.
Perso si je sens que je vais morfler suite à une charge, je me reforme avant pour être indomptables (avec des guerriers par exemple). Et à l'inverse, si c'est une unité lambda (pas tenace ou alors si je sais que les persos ne rendent pas l'unité tenace), je reste en largeur pour faire bcp de dégâts et tenter de faire fuir l'unité. Pour le moment, je n'ai pas vu grand chose résister contre une horde de marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

La horde chez nos petits barbus Empty
MessageSujet: Re: La horde chez nos petits barbus   La horde chez nos petits barbus EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:20

C'était clair, pas de soucis.
Cependant, une horde de 30, c'est dangereux, une perte et tu perds le bonus d'horde.
Après, tu peux te réformer effectivement.

En relisant ma liste, je m'aperçois que je suis à 30 marteliers...

Je ferais un petit rapport sur la bataille en question.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

La horde chez nos petits barbus Empty
MessageSujet: Re: La horde chez nos petits barbus   La horde chez nos petits barbus EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:57

si tu es a 29, tu peux avoir des pertes, la seule chose qui change est que tu commences à perdre des attaques. Mais je suis à 30 qd c'est une partie a 1500 points par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La horde chez nos petits barbus Empty
MessageSujet: Re: La horde chez nos petits barbus   La horde chez nos petits barbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde chez nos petits barbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits rappels sur la V5
» Tagazok les barbus
» Salut les barbus...!
» Salutations les barbus!!!
» Salut les barbus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: