Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Porteur de la grande bannière et rangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 6:48

Bonjours à tous,

Alors voila dans le LA nain il est spécifié que:

-un personnage voulant rejoindre une unité de rangers/mineurs doit posséder une rune de talisman: rune de fratrie.
-la rune de fratrie ne peux etre utilisée que sur un personnage ayant une pierre des serments ou des porteurs de bouclier.
-un thane peux recevoir une pierre des serments, même s'il est porteur de la grande bannière, et s'il veux avoir des runes d'étendards, il ne peux en recevoir aucune autre.

Donc si je voulais éventuellement mettre une grande bannière dans une équipe de rangers, non seulement je devrais lui payer une pierre des serments, mais en plus je devrais runer son talisman, ce qui empecherait toute autre rune d'étendard? C'est un peu cruel, non?

Par exemple j'aurais voulu mettre une rune de strolliaz sur un PGB dans des rangers, à 12 pas d'un ennemi mais aussi à 12 pas d'un autre pack de guerriers, déployés à l'avance.
Jolie attaque dès le premier tour, avec du soutien derrière.

De plus, mais c'est surtout pour être sur de bien avoir compris les règles, si je veux packer deux personnages dans des rangers, il faudra juste que je rune différement leurs talisman respectif?
par exemple rune de fratrie d'un coté et rune de fratrie + rune majeure défi de l'autre.

Merci de vos conseils et critques porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:24

Tu t'es fourvoyé :

Cette rune NE PEUT PAS être utilisée sur un personnage ayant une pierre de serment, NI sur un seigneur sur bouclier.
Donc tu peux mettre ta GB dans l'unité de rangers sans problème.

Par contre je vois pas vraiment l'interêt, une GB est censée être entourée du maximum de troupes pour donner son bonus à un maximum de monde.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:13

Erf, merci.. Encore une fois je me prenais la tête pour rien.. Mouais

Je m'explique pour la GB dans les rangers:

On va surement faire une revanche du 2v2, donc ce sera en team avec des ogres. Je regardais si une liste assez offensive me plairait.

J'avais pensé à mettre un pavé de 30 guerriers (G) sur un des côtés du déploiement, sûrement en face de leurs machines de guerre;
et ensuite mettre mes rangers (R) à 12pas d'une unité ennemie mais aussi à 12pas de ces guerriers, pour qu'il profitent tout deux de la Rune de Strolliaz, qui permet d'avoir un mouvement supplémentaire après le déploiement.
Ca peux déjouer pas mal de plans, avec l'ogre qui arrive derrière..
Je m'explique par un plan:
Porteur de la grande bannière et rangers Ranger11

Si en plus je met un thane avec rune majeure de défi dans le pack de guerrier, pour stopper les éventuels renforts..

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:23

Et mon problème n'était pas la pierre des serments, mais le fait qu'un pgb doit runer un talisman pour etre eclaireur, et donc ne peux pas runer sa bannière...
Mais je peux faire l'inverse mettre la GB dans les guerriers et le thane dans les rangers, sa marche quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:50

Fais attention, pour bénéficier du mouvement supplémentaire, il faut être à 12 pas du porteur de la GB, donc si tu la places dans les guerriers, pense à la mettre tout à gauche (dans l'exemple ci-dessus).

Comme tu n'as plus ta GB dans les rangers, tu peux runer ton héros comme tu le souhaites. De toute façon, comme tu l'as dit, un porteur de GB ne peut avoir à la fois un étendard magique et un autre objet runique, donc la GB ne pourra pas aller dans les rangers pour leur donner Strollaz.

Concernant ta question sur les 2 persos dans les rangers, oui ils doivent avoir une combinaison de runes différentes tous les deux, Fratrie pour l'un, Fratrie + une autre pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:03

Oui merci Kamphre, si je fait comme ça à la prochaine partie, ce sera THE truc à pas rater donc j'y pretrais toute mon attention.. bourré
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:17

J'avoue que ça à l'air d'être une tuerie ton truc pour arriver bien vite au contacte!
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:31

Merci waylander :)
c'est comme l'un des trois pouvoirs de l'enclume mais en beaucoup moins cher, donc pour une partie à 1500pts et surtout contre deux nains, c'est parfait..!
Je vais me concerter avec mon allié ogre pour qu'on établisse une petite stratégie, voir si ça le botte qu'on y aille à la bourrin ou s'il préfèrerait que je lui nettoie le passage comme à la partie d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:37

Est ce que du coup ses troupes à lui sont aussi concerné ou est ce que ça ne s'applique qu'à ton armé? Parce que si les ogre aussi peuvent gagner un mouvement, ça peu se solder rapidement par un bon gros carnage! cri de guerre rire sadique cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:47

Ah non malheureusement joyeux
Rune de Strolliaz: "Toutes les unités naines amies peuvent effectuer.."
Donc avec une doublette de nains sa marche.. malheureux Ouch, super violent le combo doublette ! maboule
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:06

En général, tu combines des rangers, des mineurs, Strollaz et l'enclume pour faire bouger tes nains sur la table. L'ennemi est toujours surpris de voir des nains capables de charger au tour 1. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur de la grande bannière et rangers Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière et rangers   Porteur de la grande bannière et rangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de la grande bannière et rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][Règles] Grande Bannière Magique
» Problème de Grande Bannière, Help!
» Grande Bannière Naine
» Thane général porteur de bouclier
» Porteur de bouclier et Coup Fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: