Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Blog] Throng de Karak-Ithil

Aller en bas 
+5
Gromdal Drekgiti
Le Nain Géant
Garadrin
Romarik Levert
Waylander
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyDim 1 Avr 2012 - 4:14

Bon, alors voila... avant de commencer, je tiens à préciser que c'est de la faute de Garadrin! Il m'a donné envie de photographier mes nains avec ces superbes réalisations! tourni
Autant vous prévenir tout de suite, c'est loin d'être au même niveau... alors préparez les mouchoirs, ça risque de piquer un peu les yeux! tir la lanque

[Blog] Throng de Karak-Ithil Unita_11

[Blog] Throng de Karak-Ithil Duo_de10

[Blog] Throng de Karak-Ithil Tueur_10


porte étendard D'autres unités prochainement!! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:04

je suis impressionné par le fait que tu fais les yeux à tous tes nains! C'est un calvaire pour ma part!

Tu peints assez bien tes figurines. Si tu veux un secret pour monter le niveau en peinture, y a pas photo: encre!

Si tu veux une attention particulière, et des conseils plus précise pour son utilisation. Je suis dispo. Sinon ce n'est pas sorcier. tu prends un peu d'encre marron, un peu d'eau pour le dilué et t'applique partout et bien étaler. l'encre entre dans les creux et fais des effets de volumes! à tester sur un tueur peut être? vas tu prendre le risque et faire confiance à l'encre? question bon rire
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:02

c'est de la faute de Garadrin!

mais euh... nain 3 rire

Moi je trouve ça très cool que tu partages les images de ton armée avec nous, et puis j'aime bien voir ce que font les autres amateurs de nains. Surtout que tu n'as pas à rougir de tes tueurs. Tes bases sont propres, tu as le soucis des détails.
Je rejoins Romarik sur l'utilisation d'encre, et je te la conseil aussi. Elle fera ressortir tout tes reliefs en assombrissant tes creux, c'est rapide en application (attention au temps de séchage un peu plus long que l'acrylique) et ça te donne un superbe effet. Après ça un petit éclaircissement, et voilà.
Romarik est de bon conseil, essaye sur la peau d'un de tes tueurs tu nous en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:02

Pourquoi pas? C'est vrai que je n'arrive pas à donner de profondeur à mes nains.... Et question Lavis, je suis pas trop confiant dans mes capacités...
Je vais essayer ça! Je trouve où cette encre marron? Et pour quel dilution?
Sinon pour les yeux, Je ne les fait pas pour tous normalement! c'est un vrai calvaire ce truc... Je peux m'y reprendre à à 5 ou 6 fois avant d'être à peu près satisfait. Mais bon, pour les tueurs et pour les perso, j’essaye.

Sinon Garadrin, je suis entièrement d'accord avec toi, j'aime beaucoup vois les réalisations des autres, alors du coup, pourquoi ne pas mettre les miennes?
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:31



Personnellement je boss uniquement avec les peintures citadelles. En plus la gamme est entièrement refaite en fin de semaine. Du coup niveau conseils je vais éviter de te parler de couleur que je ne connais pas encore. Pas contre j'ai pu tester la nouvelle gamme de lavis (les shades); le rouge et le bleu (me rappel pas des noms biscornus qu'elles avaient); et elle me semble vraiment pas mal. Je suppose qu'il y aura des teintes marrons qui devront faire l'affaire.
Ils existent d'autre marque de peinture, mais comme mentionné plus haut je ne les utilise pas, peut être un autre membre du forum pourra te conseiller là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:31

Moi je dit bravo pour les yeux, c'est simple moi je ne les fait jamais. Je peint mes nains pile au moment où ceux-ci cligne des yeux. nain 8 tire langue

Pour les lavis, moi je ne les dilue pas, et je le passe après mes éclaircissement, tout en utilisant les lavis de couleur. Si je veux que les creux ressortent plus, j'en met un peu plus dans le creu sans l'étaler. En séchant l'effet que je voulais est là.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:09

Pour les yeux, je peux vous donner un petit truc si vous voulez?

En fait quand je décide de les faire, c'est la première chose que je peint sur la figurine. Je commence par bien appliquer le blanc là où il sont sencé être puis je place les pupilles en un petit point noir. (En éssayant de les faire regarder dans la même direction) Mais vous pouvez les faire bleu ou vert hein.. rire sadique.

Comme ça après je peux leur donner la forme souhaitée en recouvrant le blanc des yeux lorsque je peint le visage (dwarf flesh avant éclaircissement). Voila.
Mais même comme ça, j'avoue que je m'y reprend à 5 ou 6 fois parfois. tourni
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:43

Allez voici un petit arquebusier (issu de la boite du col du crâne) fraichement repeint (il me reste les autres à rattraper du coup) :

[Blog] Throng de Karak-Ithil Arqueb10

[Blog] Throng de Karak-Ithil Arqueb11

[Blog] Throng de Karak-Ithil Arqueb12

[Blog] Throng de Karak-Ithil Arqueb13

Et mon Gyrocoptère peint il y a déjà quelque temps :

[Blog] Throng de Karak-Ithil Gyro_a10

[Blog] Throng de Karak-Ithil Gyro_d10

[Blog] Throng de Karak-Ithil Gyro_f10

[Blog] Throng de Karak-Ithil Gyro_g10

En espérant qu'ils vous plaisent. porte étendard

D'autres photo prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyVen 2 Nov 2012 - 6:47

Et voici l'enclume du destin de Karak-Ithil (récupérée depuis les tréfonds de Karark-Azgal lors de la bataille du col du crâne)

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000718

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000719

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000720


La couleur de la rune forgée à été obtenue à partir d'un mélange de Blazing orange, Boltgun métal (peu) et Shining Gold). C'est censé donner un aspect métal en fusion, mais ça ressort mieux en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptySam 3 Nov 2012 - 5:04

Pour le métal en fusion , il faudra "dessiner"

[Blog] Throng de Karak-Ithil Images?q=tbn:ANd9GcR7t1OhKw2ZdRSUGqOKA9Q_BYY4CQ22-06SMs9_eyexzoYKQ9_5hg

Je l'aurais peint tout en noir. Ensuite une partie en rouge. Cette partie se dégrade vers le jaune au centre. (rouge => orange => jaune)

L'idée de peindre un métal en fusion, ne m'avais pas traverser l'esprit. Me voila inspirer pour retoucher quelques unes de mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:48

Chose promise, chose due. Voici ma progression niveau peinture grâce au tutoriels de Notre suzerain Romarik


Avant (1), après travaille de brossage (2), après encrage (3).

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000731 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000819 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000817



Et en bonus parce que c'est vous voici mes premiers marteliers nains!

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000820 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000821 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000822

Pour le blond... ça marche pas génial je trouve. Je pense que mon armée n'aura plus de nain blonds! En plus les blonds, c'est avant tout un état d'esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:42

Eh bien, c'est une bon début !
Netteté, et régularité sont au rendez-vous, c'est bien !

Par contre, il faudrait que tu te mettes au lavis et aux brossages, perso je te conseille :
- Nuln Oil (anciennement Badab Black) sur les cottes de mailles, sur les armes et sur les barbe blanches/brunes.
- Agrax Earthshade (anciennement Devlan Mud) sur l'or, le bronze, la peau et les barbes blondes.

Voilà de quoi t'occuper ! Et surtout n'hésites pas à en metre beaucoup. clin d\'oeil

Citation :
our le blond... ça marche pas génial je trouve.
C'est bien dommage, je penses qu'un lavis d'agrax earthshade devrait franchement améliorer l'affaire. En plus, je les trouve bien, moi, ces nains blonds !

Et continue comme ça ! Pouce OK

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:50

rire sadique Je vais mal le prendre... très en colère clin d\'oeil
L'encrage nuln oil à été fait (pour le seigneur nain). Pas encore pour les marteliers. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:02

Waylander a écrit:
L'encrage nuln oil à été fait (pour le seigneur nain).
surprendre
Ouais, juste sur la barbe et les gants. Mouais

Je te conseille d'en mettre aussi sur le plumes, l'arme et le casque. En fait, sur toutes les parties métalliques. clin d\'oeil

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:14

Du progrès!

Tu poses très bien tes couleurs. L'encre commence à peine, mais ça commence.

Je m'attendais aussi à de l'encre (marron/sepia) sur ton or (apr exemple).

APrès il te manque plus que la règle des 3 couleurs et t'es parti pour entrer dans une catégorie supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:42

Bon puisque tout le monde en "re-demmande", voici de nouvelles réalisations!

Avec 18 nains, l'unité n'est pas finie, (m'en reste 4 pour lesquels il ne me manque que les masques, mais j'ai plus de masques... donc bon tant pis)... Voici mes longue barbes à armes lourdes! porte étendard

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000810 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000811 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000812

Avec en pour les capes : [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000813 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000814


Et en pale copie de notre vénéré suzerains, mon chariot de mineur repeint! (qui à dit plagia????)

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000815 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000816

Voila voila... (à bientôt pour de nouvelles réalisations, mais peaux vertes cette fois) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:53

Bon allez c'est parti pour ma ch'tite baliste:

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000812 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000813

Et parce que vous êtes sages voici 3 arquebusiers avec armes lourdes peints en mode Ranger (capes vert de gris)

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000915 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000916 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000918

Spoiler:

Et d'autre marteliers :

[Blog] Throng de Karak-Ithil P1000814 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000815 [Blog] Throng de Karak-Ithil P1000816



Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptySam 8 Juin 2013 - 14:41

Petite photo de groupe d'une partie de mes troupes (2000pts qui participèrent au tournois Throne of Skull de Games Workshop Paris XII)

[Blog] Throng de Karak-Ithil Armae_11

L'armée fut invaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptySam 8 Juin 2013 - 15:14

J'adore la manière dont tu peint l'or!! tu utilise quelle(s) peintures? superbe armée au passage trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptySam 8 Juin 2013 - 15:20

Merci à toi,
ça fait toujours plaisir.
Alors c'était les ancien nom de peinture :
Shinning gold (pour tout en général) et burnished gold (pour l'armure des marteliers)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptySam 8 Juin 2013 - 15:32

Merci bien! Mes propres nains manquent d'or =D
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:39

Tes fig sont agréables à l oeil!
Ça manque peut-être un chouille de lavis sur le métal, mais c est peut être la photo qui donne cette impression ...
Et sinon comment s est passé le tournois chez gw?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:47

Hey! Merci
les lavis sont présent sur les métaux et barbes et plumes (mais la photo renvoie un super effet brillant colgate)
pour le résultat du tournois c'est ici pour les détails :

https://romarik.forumactif.com/t2503p30-armee-2000-pts-pour-tournoi-ce-samedi#25200


En résumé une victoire quasi massacre contre les HE 2 égalités favorables pour moi contre les ogres et les skavens
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:05

Waylander, j'aime beaucoup ton bleu et or. Je suis plutôt réticent au bleu pour les Nains, mais le bleu foncé ressort vraiment bien avec le doré. En outre, c'est très agréable de voir l'évolution de ton armée. On voit de grandes améliorations au niveau des brossages et encrages (mais ceci a déjà été dit).
Pour les batailles, je te félicite! Tu as défendu notre honneur de Nains en infligeant une raclée à ces oreilles pointues. Dommage pour les Skavens, mais une égalité (avec avantage en plus!) vaut mieux qu'une défaite. Mais une victoire aurait été la bienvenue surtout face à cette vermine!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:13

Merci beaucoup!
Il faudrait que je rajoute mes tueur avec leur tatouages... et mes marteliers avec la rune de ma cité.

Pour les Skaven, je manques la victoire à 6 points...
Le mec était tournoyeur, il a finit 2 ème (a cause de moi!) je suis la seul armée qui lui ai résisté! les autres se sont fait raser en 4 tours maxi.
contre les ogres je n'ai pas eu de bol avec mes machines de guerre durant les trois premiers tours, leurs jets pour toucher ont fait... 1! après je n'en avais plus... lol donc un résistance pas mal! surtout grâce au gyro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Throng de Karak-Ithil Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karak-Ithil   [Blog] Throng de Karak-Ithil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Throng de Karak-Ithil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)
» [Blog] Throng de Karaz-a-Karak
» [Blog] Mon Throng de Karak Bruhn
» [Blog] Throng a Karak Angaz
» [Blog] Throng de GlVonPlata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: