Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Blog] Kazad Varf

Aller en bas 
+28
Gurnisson
Valnor
Nori le Mineur
DainIronFoot
Benniou
Furibard
Le Francgauloisceltic
Nainternaute
elgar longues nattes
Rankil
mat bugman
Thrar
Brokk Brannson
Thinks
thingaz
ekors
thorinbarbeblanche
Vael
nolane
Durin
Mon Oncle Gurdil
dalee
barnab de Karaz-zank
theblackjack37
Glardohan
Kilgrïn milluz Bok
Vince
Waylander
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:42

Garadrin a écrit:
il faut ajouter à ça le fait je m'en sort moins bien avec les nouveaux métaux de GW qu'avec les anciens grandtueur . A travailler donc.

+1 . Je suis largement d'accord! On ne retrouve plus les noms de nos couleurs favoris et les couleurs sont différents...


Garadrin a écrit:
Un de ces jour certainement nain 10 clin d\'oeil

amoureux Professeur Garadrin merci biere
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:44

Garadrin a écrit:

Pour l'or, l'apn m'écrase les contrastes sur les métaux et il faut ajouter à ça le fait je m'en sort moins bien avec les nouveaux métaux de GW qu'avec les anciens grandtueur .


Clair! Je n'y suis pas encore habitué! récemment , j'ai même galérer à trouver la couleur chaire naine (sans succès)...T'as pris quoi pour ça? Heureusement m'en restes encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:32

T'as pris quoi pour ça?

Alors, je prend la couleur Bugman's glow en base, puis lavis Agrax Earthshade, éclairci Bugman'glow et enfin un dernier éclairci mélange 30% kislevflesh/70%Bugman, et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:52

surprendre Merci pour le tuyau. C'est d'ailleurs ce genre de conseil qui peut marcher en tuto peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:17

Pas trop de temps en ce moment mais je me suis quand même bricolé un thane, j'en avais pas avec un flingot joyeux :


[Blog] Kazad Varf - Page 3 100_2016


[Blog] Kazad Varf - Page 3 100_2017
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:56

Génial ton seigneur, t'as encore prouvé que le jaune peut bien jouer! Tu m'épates.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:34

Merci bien ; j’espère pouvoir m'attaquer prochainement à mon régiment de mineurs.

biere
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:30

Salut,
Ton armée est tout simplement magnifique Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:47

Merci frère nain.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 2:18

Sublime! (je suis intrigué aussi par ta maquette de maison surprendre )

Ça avance ton tuto sur les mineurs? ange dwarf tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 2:36

Durin a écrit:
Sublime! (je suis intrigué aussi par ta maquette de maison surprendre )

Ça avance ton tuto sur les mineurs? ange dwarf tir la lanque

Il s'agit juste des décors de la campagne " La rancune de Drong", qui sont plutôt chouette et que je n'hésite pas à utiliser lors de mes parties.


Ça avance ton tuto sur les mineurs?

héhé, y en a qui perdent pas le nord rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 5:26

Toujours aussi beaux tes nains!!
En revanche, autant je tombe en pâmoison devant le travail de ton jaune, autant je trouve que le bleue que tu à choisi (rune et cuire de la hache) jure un peu avec...
Mais ce n'est qu'un avis! Très beau travail! j'ai hâte de voir le reste (et ta table de jeu aussi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:02

Waylander a écrit:
Toujours aussi beaux tes nains!!
En revanche, autant je tombe en pâmoison devant le travail de ton jaune, autant je trouve que le bleue que tu à choisi (rune et cuire de la hache) jure un peu avec...
Mais ce n'est qu'un avis! Très beau travail! j'ai hâte de voir le reste (et ta table de jeu aussi!!!)

Merci bien. Pour le bleu, c'est effectivement une question de goût, maintenant je devrais peut être pousser l'éclaircissement, à voir sur mes prochaines figs. Le meilleur rendu avec le jaune de toute façon c'est le noir, mais.....pas envie, tout simplement joyeux . Je trouve que le bleu /jaune se marient bien, et c'est un schéma original qui va m'amener je pense à faire de ces dernières figurines les membres d'un nouveau Kazad, qui mériterait en plus de ces couleurs , sa propre icône et sa propre histoire....

Garadrin (en mode méditation sournois )



Ps: la table de jeux sur mes dernières photos n'est qu'un" retapage "de celle que l'on voit au début de mon sujet. Donc rien de bien mirobolant mais je pourrais vous montrer ça si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:04

Choses promises, chose dues, il n'est pas arrivé le jour où Garadrin ne tiendra pas un serment fait à un frère nain. Donc voici un tuto global et rapide sur les techniques que j'emploie pour peindre mon Throng. Les tutos étant classés par parties à travailler, et le mien partant sur la peinture d'une figurine de A à Z, je préfère le poster dans son intégralité ici, en espérant qu'on ne m'en tienne pas rigueur.

Je travail uniquement avec les peintures de chez GW, que je trouve assez pratiques, et ayant un panel de coloris assez vaste. Le travail est assez basique: base/encrage/éclaircis, rien d’extraordinaire donc.


Commençons par la peau. J'utilise du Bugman glow en base. Sa couleur est un peu rougeaude et correspond bien à l'idée que je me fait des peaux tannées des nains. Ensuite de l'Agrax Earthshade sur toute la surface. Une fois sec on passe un éclaircis sur tout les reliefs, un mélange 50% Bugman/50% kislev flesh.

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Couleu10

Ensuite la tunique. j'utilise de l'Averland sunset en base puis j'y passe une encre orange du casandora yellow comme son nom ne l'indique pas rire sadique . L’éclaircissement se fait à l'Yriel yellow, attention à la dilution, un bon prorata est important sur les couleurs claires pour bien fondre les deux couleurs.

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Couleu11

Le métal. une petite différence ici. Toujours une base, du Leadbelcher, puis un éclaircissement direct en ironbreaker. La base étant très foncé, une encre n'aura pas d'effet, c'est pour cela que je passe d'abord l'Iron et ensuite le Nuln oil. Je finie par un léger brossage de Necron compound (j'insiste sur le léger, sinon tout le travail effectué en amont ne sert à rien).
[Blog] Kazad Varf - Page 3 Couleu12

Le cuir.trés simple une base de Rhinox Hide éclaircie au Caltan brown (principalement ceintures, sacoches...)
[Blog] Kazad Varf - Page 3 Couleu13

La barbe avec une base Stell Legion Drab. Passage à l'Agrax et brossage au Baneblade brown.



Et enfin le socle, une bonne base de Rakarth Flesh, encrage agrax, brossage Terminatus Stone.
[Blog] Kazad Varf - Page 3 Couleu14


Pour le bleu, j'en parle pas pour lemoment je suis en train de tester.

Voilà, comme je l'ai annoncé, rien d'extraordinaire, ce sont juste quelques techniques qui permettent d'avoir quelque chose de pas trop vilain pour jouer avec ses potes le Week end joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:47

J'ai adoré. J'ai même utilisé cette page en référence sur le warfo. Pouce OK (et citer sur la partie "peau" dans le tutoriel).
Continue dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Vael
jeune nain
jeune nain
Vael


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:05

Merci pour ces super tuto !

Je suis étonné que tu ne passes que si peu de couches car le rendu final est très beau.

Garadrin a écrit:

Le métal. une petite différence ici. Toujours une base, du Leadbelcher, puis un éclaircissement direct en ironbreaker. La base étant très foncé, une encre n'aura pas d'effet, c'est pour cela que je passe d'abord l'Iron et ensuite le Nuln oil. Je finie par un léger brossage de Necron compound (j'insiste sur le léger, sinon tout le travail effectué en amont ne sert à rien).

C'est marrant je fait l'inverse ( Leadbelcher puis nuln oil puis ironbreaker ) car j'ai pas trouvé la différence flagrante entre les deux la dernière fois, je regarderais mieux la prochaine fois joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:59

Excellent. J'aime aussi l'idée pour décorer le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:06

N'ayant pas le talent de certains de mes frères nains pour les free hand (je dessine aussi bien que j'écris, c'est dire...), je préfère rester dans le classique. Alors on continue dans l'artillerie du kazad.

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Dscn0011
[Blog] Kazad Varf - Page 3 Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:45

Désolé de pas avoir répondu. Je suivais ton sujet mais je ne postais pas....

La présentation de ton artillerie est superbe.

J'ai vu que tu commences à mettre des touffes d'herbes sur tes socles. Ça ajoute que les dalles ont de l'âge. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:22

J'aime beaucoup! Juste une question... comment fais tu pour faire tenir l'herbe bien droit sur les socles??? tu place les brins 1 par 1?
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:26

tu place les brins 1 par 1?

Oula non, je place des touffes d'herbes avec une pince à épiler, j'ai trouvé ça chez army painter à l'époque mais maintenant tout le monde en fait :

http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=3

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470007a&prodId=prod1390050a
Revenir en haut Aller en bas
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:23

A quand la suite? pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:29

Garadrin se remet au turbin !joyeux 

Mes amis se remettant à warhammer, et après quelques parties, la motivation étant  de retour, j'ai pris un peu de temps pour mettre en place une petite campagne. J'en profite du coup pour reprendre les pinceaux et insuffler la vie à un clan de réfugié au sein du kazad. La campagne débute en Août avec 750 pts, et figurines peintes bien sûr.
Voici donc mon unité d'élite franchement terminée:

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Dscn0510

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Dscn0511

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Dscn0512
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:32

Enfin de retour :) !
T'as mis combien de temps pour peindre ton unité? Je suis justement en train de les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:03

Et bien pas mal de temps en faite, étant donné que je peints quand il m'est possible de le faire, donc pas de longue phase de peinture Je dirais deux semaines, en y passant 1 a 2 heurs par jours ( sans les week end).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Kazad Varf
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Kazad Grizdal
» [Blog] Les Garnisons de Kazad-A-Drakk
» [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN
» Kazad Skarrenruf
» Kazad Goruz - La forteresse est attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: