Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...

Aller en bas 
+2
Romarik Levert
Mordrix
6 participants
AuteurMessage
Mordrix
Enfant nain
Enfant nain
Mordrix


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/02/2012

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:56

Salut à tous amis nains !


Mon nom est Mordrix et je suis passionné des nains depuis... fort longtemps !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lever une armée battle, mais comme cela ne saurait tardé,
me suis dit qu'il serait bon de passer par Karaz Rhun !

Et me voici pour parler un peu khazalid avec vous autres :)

J'en profite également pour passer un petit message de porte-rune :
Je recherche tout nain habitant dans la région du nord pour faire soit des parties warhammers, des JDR ou des fanfilms :)


Bonne journée tout le monde et que la bière coule à flot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:28

Bienvenue Frère Nain,

J'espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher. N'hésites à ouvrir des sujets.

Un nouveau forum fraîchement créer pour permettre les rencontres réelles:

https://romarik.forumactif.com/f58-campement-militaire-rencontres-irl

En n'oubliant pas de préciser le code postal de la région que tu préfères.

bière nain4 sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:05

Salut à toi frère. bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:34

Salut et bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mordrix
Enfant nain
Enfant nain
Mordrix


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/02/2012

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:32

Merci à tous de votre accueil poilu ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyMar 21 Fév 2012 - 3:07

Bienvenue à toi, si t'aime le jdr, et si un jour tu décides de te lancer dans le grandeur nature, il existe un grand groupe de nains en france pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrix
Enfant nain
Enfant nain
Mordrix


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/02/2012

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:22

Ah oui ? ça c'est excellent ! Peux-tu m'en dire plus ? Genre où ils se rassemblent, ou pour quels évenements etc... Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:40

On en parle dans cette section du forum, le campement militaire.

Campement militaire.

Premier point positif, notre grand roi romarik devrait rejoindre les poings d'acier, ça fera un peu un irl de karaz rhun en même temps. joyeux

Pour décrire la chose, c'est un rassemblement de personnes aimant la race naine comme un peu tous ceux qui vivent sur ce forum. Donc 50 personnes environ, dont 1/3 de filles (vive la mixité) qui se voient a peu près tous les deux mois dans le centre de la France (près de Châteauroux) dans un endroit magnifique pour plusieurs raisons :

- faire connaissance avec les nouveaux, entretenir les liens entre le groupe.
- passer un bon moment à essayer les armures, fabriquer des vêtements médiévaux, fabriquer/décorer les barbes.
- s’entraîner au combat comme de vrais nains et naines (ligne de boucliers, etc...).
- ils passent le plus clair du temps à s'amuser mais le but officiel c'est aussi de préparer et s'organiser pour le Grandeur nature Kandorya qui a lieu en juillet.

Kandorya est une ile sur Orya qui comprend de vastes royaumes, mêlant humains, elfes, semi-hommes et surtout nains. Car les nains ont un grand royaume souterrain et de nombreuses villes cachées au reste du monde.

L'ile Kandorya a été découverte il y a peu et les royaumes ont envoyés des troupes pour explorer et coloniser l'ile. Les nains aimant guère l'eau, leur présence est limité dans les camps humains mais un territoire nain existe désormais sur cette ile. C’est celui des poings d'acier, des nains ayant perdu leur cité suite à un tremblement de terre et ont résolu de rebâtir leur royaume et leur fortune sur ce nouveau territoire.

Irl kandorya se passe près d'Angers, un gn de masse rassemblant plus de 1000 personnes. Une ville faite de tenteq, comprend de vraies échoppes et tavernes, à coté on trouve des forts (en palissades de bois) et des camps de joueur (en tentes médiévales).

Comme les jeux de rôle, tu crées ton perso en suivant les règles du jeu. Avec les anims et en passant tes journées à kandorya tu gagnes de l'expérience pour lui apprendre de nouvelles compétences.

Ce qui change, c'est que ta fiche de personnage te permet d'avoir plus de points de vie, mais pour te protéger, tu dois vraiment porter une armure et pour toucher l'adversaire tu dois vraiment être assez doué pour le toucher.

J’ai déjà fait mon premier week end nain, c'était bien sympa, j'ai surtout été bluffé par le lieu, un manoir sur un terrain immense et une très bonne ambiance. Ca fait plaisir d'être au milieu de gens qui apprécient les nains autant que toi.

Pour kandorya j’ai vu de nombreuses photos et écouté les histoires épiques que m'ont conté les autres nains, ça m'a d'avantage donner envie d'y être.

Le point négatif : c'est un gn de masse, et c'est un gn tout court, pour jouer nain il faut essayer d'avoir une armure. Tout ceci a un coût pour celui qui commence, l'armure resserre les années d'après mais pour la première ça fait pas mal d'investissement (je dirais 300 euros de base, voir 350).
Le prix d'entrée est de 99 euros et sera au max à 110 si on prend au dernier moment (je m'y suis pris tôt, je l'ai eu à 69).

En y allant avec les poings d'acier, tu es avec un groupe solide, sympa et bien organisé. On trouve des artisans parmi eux qui savent faire des vêtements médiévaux et des armes de gn qui permet d'économiser énormément d'argent.

De mon coté j'aimais bien les fêtes médiévales à la base, donc petit à petit je m’achetais une chemise médiévale par là, un ceinturon, une besace, puis finalement une cape. Quand j'ai décidé d'essayer le gn je n'avais plus qu'une armure à me procurer, avec les armes, j'ai du en avoir pour 380 euros environ. Mais j'ai un casque et pleins de points d'armure, donc je suis prêt pour la baston.

Ce qui m'a décidé c'est de me dire que 50 nains allaient boire et faire la fête pas loin de chez moi en juillet, je me suis dit, faut carrément que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrix
Enfant nain
Enfant nain
Mordrix


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/02/2012

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyVen 24 Fév 2012 - 4:24

Merci de ta très longue réponse !

Ca a l'air excellent le campement ! Idem avec un ami (qui est encore plus nain que moi^^) on a acheté pas mal d'affaires, des capes, des armes etc...
Mais après mis à part de petit GN entre amis et des fanfilms, ainsi que des fêtes médiévales bien sûr, on ne connait pas grand monde et les GN sont souvent de masse.

En tout cas, je vais en parler à mon ami et je pense qu'on viendra faire un tour au prochain camp nain ! :D
Mais on y va comme ça où il faut contacter des gens au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyVen 24 Fév 2012 - 4:48

Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:53

Ca serait cool, plus on est de nains plus on rit.

En premier, regarde le site de Kandorya , pour lire les règles du jeu, l'adresse du lieu, les tarifs.
Kandorya a lieu pendant plusieurs jours , la fin de semaine du 14 juillet. Donc la plupart des gens y vont pour y être jour et nuit (car l'action a lieu jour et nuit trinquer ).
Les poings d'acier encadrent tout, place les gens dans les tentes médiévales s’il y a la place pour les autres, ce sera des tentes normales déguisées pour faire médiéval. Un vrai cuisinier est présent pour nourrir tous les nains, etc... L’organisation du camp est vaste.

Si tout ça te botte, va sur le forum des poings d'acier et te présenter :

http://www.clan-poing-dacier.fr/

Là ils t’accueilleront, t'expliqueront tout.

Dès que tu as commandé ta place pour Kandorya, tu as accès à tout le forum et khalador te place dans un makaza (groupe) nain (ou tu le choisis).
Revenir en haut Aller en bas
Mordrix
Enfant nain
Enfant nain
Mordrix


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/02/2012

Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:07

Ok merci à vous deux ! :D

Je vais parler de tout ça à mon voisin nain. C'est un tueur de Trolls, mais il est gentil joyeux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikebarisan.com
Contenu sponsorisé





Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...   Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois Mordrix, le Tueur de la Voûte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La Salle d'Audience [Présentez vous]-
Sauter vers: