Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [5000] tournoi thème arme lourde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyMer 1 Fév 2012 - 3:31

Bonjour à vous. Je vais vous présenter une liste d’armée pour un tournoi. Cette liste est une liste pour un grand format. Milieu très dur, les joueurs qui sont en face de moi sont très doués .Alors je voudrais avoir une liste optimisée. Comme vous allez le voir, mes 2 seigneurs sont des personnages nommés. Je ne veux pas m'en séparer.

Voici ma liste :

Seigneurs

Thorgrim le rancunier=780

Thorek tète en fer=505

Héros

Thane = grande bannière + rune majeure de valaya=190

Thane = bouclier+rune de force + rune de pierre +rune majeure de défi=122

Maître des runes = rune majeure de dissipation + rune anti-magie + arme lourde=149

Maitre des runes = rune majeure d’équilibre + arme lourde=124

Maître ingénieur=70

Base

44 guerriers longues barbes = armes lourdes + état major complet + rune de bataille=617

47 guerriers longues barbes = armes lourdes + état major complet=636

20 guerriers= armes de base boucliers + état major complet=205

16 arquebusiers=224

16 arbalétriers= armes lourdes=208

16 arbalétriers= armes lourdes=208

Spéciales

19 martliers= état major complet + rune majeure de grungi=308

Canon= rune de rechargement=100

Canon=rune incandescente=95

Catapulte =rune de précision+2 runes de pénétration=155

30 mineurs=330

Rares

Gyro=140

Canon orgue=120

Stratégie :

Mes deux grosses unités de longues barbes se mettront au centre de mon armée, avec au centre mes marteliers, comme ça les trois unités auront une invu a 5+ contre les tirs. Une des unités sera rejointe par thorgrim et l'autre par la gb, un thane et un maître des rune.
Sur un flanc, il y aura 16 arbalétriers et mes guerriers, et l’autre 16 arbalétriers et mes 16 arquebusiers.
Je sais que de mon coté il y aura un bâtiment et une colline au centre de ma zone de déploiement.
Dans le bâtiment je mets l'enclume et sur la colline toutes mes machines de guerre autour du maître ingénieur.
Le gyro a pour rôle de réduire les grosses unités.
Je suis preneur de vos avis et excusez-moi pour les fautes d’orthographe.

[Edit du Maitre Ingénieur: j'ai corrigé mais fais un peu attention. Il me semble que sur Warfo, ils ont l'oeil sur toi à cause de ça et tu verras, ils sont moins tendres que moi...]
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:15

Les seigneurs rien à redire, bien que Thorek soit à mon avis un peu useless vu le nerf qu'il a pris, à moins que ça ait été supprimé avec la V8, mais je ne crois pas. Son autre problème vient du manque de runes d'anti-magie que tu compenses avec tes MdR. Celui avec la rune majeure d'équilibre, il lui manque un RAM. Et même là 2 RAM me semblent très justes à ce format. Malgré tes + 6dés et +5 à la dissip, un manque de chance sur un jet de dés et c'est le drame. La rune majeure de dissipation me semble pas nécessaire, j'aurais plutôt tendance à mettre 3 RAM sur ce perso.

Tu pars sur une liste orienté CàC avec tes 4 packs, mais tu manques de longues barbes rangers sur ce genre de stratégie. D'ailleurs Josef Bugmann serait un bon plus pour te permettre d'aligner 2 unités de ce type. A ce format ce serait dommage de se priver de ça. Tu peux facilement réduire les effectifs des 2 unités à 30/35 pour te permettre cela.

Ta grande bannière est quand même très fragile. Si tu veux runer la GB mets lui au moins la rune de devoir, et plutôt que de le placer dans une unité qui va au CàC mets le dans une unité d'arbalétriers par exemple.
Avec tes 2 unités de rangers j'aurais tendance à runer le perso, malgré la perte du +2 pour les tentatives de dissip (tu peux compenser par le nombre de RAM comme dit plus haut), il sera résistant pour aller au CàC.

Toujours dans cette optique, Thorgrim peux facilement rejoindre les guerriers, cela surprendra tes adversaires, voir déployer une seule unité de rangers en éclaireurs pour qu'il rejoigne l'autre au tour 1.

Tes canons n'ont pas la rune de forge, c'est dommage, d'autant plus qu'avec un seul MI, il risque d'être occupé à relancer le dé de dispersion sur la cata à chaque tour.

Le gyro est à mon sens très surfait en V8, il sera seul et à la merci de tous les tirs légers. D'autant plus qu'il est moins manœuvrable maintenant. Il ne peut plus faire de marche forcée et tirer. 2 canons orgues seraient à mon sens plus rentables. Et vue que c'est du no-limit, j'en mettrais même 3.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:46

Alors je n'ai pas voulu de longues barbes rangers car cette unité va mourir au premier tour car elle va être proche des unités ennemies. très en colère
Au staf on ma dit que le gyro gagne la règle tirailleur et qu'il peut faire une marche forcée et tirer. Ensuite 3 ram je trouve ça un peu trop mais il me reste 200 points à mettre alors je remets 1 maitre des runes avec 3 ram. rire
La gb je ne savais pas que l'on pouvait lui mettre des runes d'étendard et des runes de protection en même temps.
Le gyro je compte sur lui que pendant 1 ou 2 tours. ange dwarf .
Mais merci de ton conseil pour la magie.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:10

Le Nain Géant a écrit:
Ta grande bannière est quand même très fragile. Si tu veux runer la GB mets lui au moins la rune de devoir,
quentyn a écrit:
La gb je ne savais pas que l'on pouvait lui mettre des runes d'étendard et des runes de protection en même temps.
On ne peut pas, la Rune du Devoir est une Rune d'Etendard.


Dernière édition par StellartoiZ le Mer 1 Fév 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:26

Citation :
Au staf on ma dit que le gyro gagne la règle tirailleur et qu'il peut faire une marche forcée et tirer.
Ils sont sympas à ton tournoi, car dans le LA et le GBR le gyro ne gagne pas cette règle normalement, effectivement ça change la donne. 2 serait mieux dans ce cas.

Citation :
Alors je n'ai pas voulu de longues barbes rangers car cette unité va mourir au premier tour car elle va être proche des unités ennemies.
La seule fois où mes longues barbes rangers se sont fait tuer en 1 tour, c'est face à du rats, j'en avais mis 20 et ils ont subi 1 fusée funeste, globe de je sais plus quoi, un sort irré, plus un autre tir qui fait faire un test d'init (à moins que ce soit le globe ou l'orbe je ne sais plus le nom) plus des tirs de lance-flammes au tour 1.

Les longues barbes rangers je les joue par 30 en horde et haches de lancer, ils font tellement peur que mes adversaires se concentrent beaucoup sur eux au départ. Ce qui me permet de me placer correctement et de prendre de flanc ou de dos avec mes autres unités grâce à l'enclume. J'aime bien également sortir avec eux un seigneur avec la rune majeure de vol, 1 ou 2 runes tranchantes et rune de fratrie.

Oui pour la GB je te conseillais de mettre la rune du devoir avec celle de Valaya, pour que ton PGB ait au moins une 4+/5+ au lieu de 4+. Je préfère runer le perso, surtout s'il a des chances d'être impliqué dans un CàC.

Pour ton anti-magie, avec un MdR en plus tu seras vraiment blindé, tes adversaires se basant là-dessus vont pas t'aimer, mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:06

Je veux bien les mettre en rangers mais ils risquent de tout prendre au premier tour s'ils tiennent 2 tours ça revient au miracle. malheureux
Pour le prix que ça coute, je préfère reduire les unités au tir et les finir au close. hache de guerre
Et oui je vais écouter les conseils pour la gb. :icon58:
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:04

Si t'as si peur de les jouer en rangers ne le fais pas, mais franchement je ne vois pas pourquoi. Cette unité résistante pour peu qu'elle soit assez nombreuse, et son efficacité m'a été prouvée à la très grande majorité des batailles où je les utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:11

En fait je les aimes Siffle mais en parties à 1500 points.
A ce format là, ça massacre. :gimli:
Je fais une partie test avec les rangers cet après midi. Je vous dis après si je vais les prendre en rangers pour le tournoi. joyeux

Edit: J'ai enlevé un thane pour mettre bugman. Comme ça mes deux unités de longues barbes sont en eclaireurs. biere Les autres unités n'ont pas le temps d'arriver tellement que c'est puissant. hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5000] tournoi thème arme lourde  Empty
MessageSujet: Re: [5000] tournoi thème arme lourde    [5000] tournoi thème arme lourde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5000] tournoi thème arme lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: