Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbu
Enfant nain
Enfant nain
Barbu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2012

[Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV   [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV EmptySam 21 Jan 2012 - 14:40

Voici mon premier rapport de bataille: 3000pts Nains VS Nouveaux CV.

Côté CV :
1 terror
3X2 chauve souris
1 nuée d'esprit
1 mortis
1 Necro + 1 Maitre Necro + 43 skull
60 zombies
28 gardes des crypte avec 1 Vampire et 1 spectre
6 horreur des crypte
1 rois goule + 29 goule

Côté Barbu :
1 seigneur sur bouclier + 1 Thane + 17 marteliers
1 seigneur des runes + enclume
1 baliste + 1 maitre Ingénieur
2 canon
1 catapulte
20 tueurs
20 ranger (LB)

Placement :
ranger, canon, tueurs, catapulte, LB, canon, martelier + seigneur + Thane + arbalétrier + baliste + enclume

Tour 1 CV:
Mouvement: Tous les CV bouge, le Terror fonce sur l’enclume mais il n'est pas encore a porté
Magie : rien tous est dissipé
Cac : rien

Tour 1 nain:[/color]
Mouvment : les rangers (LB) foncent vers le bâtiment non loin:
Tire :
- les canons tire sur les GDC avec Vampire et Spectre il y a eu des morts.
- La Cata touche les horreur des crypte
- les canon sur les horreurs aussi
- les arbalétriers en touché une chauve souris
- la baliste a fini la chauve souris en question
- l’enclume a balancé la rune de la colère et de la ruine sur le terror

Tour 2 CV :
Mouvement : la nuée a bloqué les arbalétriers, le terror se met a porté le enclume
Magie : 1 de ces magos a fais un pouvoir irrésistible sur le sort de régénération ( 11 sur le tableaux des fiascos) il perd 2 sorts (danse macabre et nehek )et 2 lvl de magie
Tire: le terror a tué le seigneur sur enclume et elle est morte 4 invu raté !!!! LA POISSE !!!!!!

Tour 2 nain

Mouvement : Les LB ont chargé les Horreurs des cryptes, les tueurs ont chargé de flanc les Horreurs des cryptes
Les ranger sont rentrés dans le bâtiment
Tirs : canon e 1 détruit avec de Incident de tir rune de forge (rater)
la catapulte fais HIT sur le trerror regen 3 PV en perd juste 2
le 2ème canon tue 3 goules
et la baliste a fini les chauve souris
CAC: 1 CAC
Dans le combat tueur+horreur des cryptes+LB
(2 morts sur 6 par les tueurs)
(1 mort sur le 4 restants)
(lui 4 LB + 3 au piétinement)

Tour 3 : CV

Mouvement :Une Charge des goules + rois goules sur mon seigneur + thane + martelier
Les Gardes des crypte chargent les ranger dans le bâtiment
Le terror ce met à porté de la baliste
Magie : le CV rate souffle de la non-vie
Tir : le terror explose ma baliste
CAC : défis du rois des goule avec mon seigneur sur porteur
RC j'ai perdu 1 PV lui rien

Tour 3 : Nain

Tir : la catapulte touche le maitre necro
le canon rate le char mortise
CAC : les tueurs et les LB ont réduis les horreur des cryptes plus que 1
le défis : RAS

on n'est pas aller jusqu'au tour 4 mais......
Les nains se sont fais écrasé par les CV

Mes avis:
Mes tueurs déchire tous
Grosse erreur de placement de l'enclume
Les arbalétriers sont inutile
Il faudra que je mette des ingénieurs sur mes machines
les range on été inutile aussi
et le reste ça va !!!!

Les nouveaux CV sont:
-Moins maniable qu'avant
-Les sorts ne sont plus spamable
-le Mortise descendez-le TOUT-DE -SUITE
-le terror mettre ces PV à 1 ou 2 et il ne fera moins mal


Je vous jure frère, j'inscris cette rancune dans notre livre pour pouvoir la rayer moi-même !
VIVE LES NAINS.


Vous avez des conseils a me donner pour une prochaine bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV   [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV EmptyJeu 8 Nov 2012 - 3:04

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager cette bataille.


Bien que fort peu expérimenté, je vais néanmoins me permettre quelques commentaires (up déguisé pour que des barbes plus longues et plus grises puissent également nous éclairer de leur expérience).


Le format auquel je joue est 2500 pts, donc un peu inférieur au tien sur cette partie.
Sur ta compo de liste d'armée, je me doute que tu as été confronté au même dilemme que moi : seigneur nain et/ou seigneur des runes avec enclume ?

A 2500 Pts, il est possible de jouer un seigneur sur porteurs ET un seigneur des runes (SDR) averc enclume, mais pour rester en dessous des 25% de points de seigneurs, le SDR ne peut pas être runé. Il faut alors mettre en plus un Maître des runes (MDR) avec rune majeure d'équilibre (RME) et Rune Anti Magie (RAM). Du coup, en anti magie, on est vraiment puissant (5 Dés de dissipation (DD) en enlevant un dé de pouvoir (DP) ...), mais il reste peu de points pour le tir et le CC. J'ai finalement jugé cette option trop déséquilibrée, et me suis donc résolu à choisir entre les deux seigneurs.

J'ai d'abord joué le seigneur sur porteur (puissant au CC, sang royal, possibilité d'une unité de LB en plus), avec le plus souvent deux MDR suivant l'adversaire rencontré. Ce qui est OK en anti magie à ce format (3 DD en piquant 1 DP). Avec une ou deux RAM, on va vraiment embêter l'adversaire qui devra jouer beaucoup de dés pour tenter le pouvoir irrésistible et prendre le risque de se faire mal sur la résolution du fiasco. De plus, les MDR peuvent être intégrés à une unité, ce qui renforce leur protection.
Mais je n'ai pas su trouver la bonne combinaisons de runes pour le seigneur sur porteur, et en jouant contre les CV, je me suis cogné son seigneur qui est tout bonnement une machine à tuer (7 attaques relançables compte tenu de l'initiative légendaire du nain ...)
Bref, même si le seigneur encaisse bien, il n'est pas de taille face à ce monstre.

Donc, je me suis rabattu sur la seconde option : le SDR avec enclume.
J'ai pris un Thane bien runé pour en faire une sorte de mini seigneur.
La partie que j'ai joué avec cette option s'est plutôt bien passée, même si l'enclume a été la cible de tirailleurs (je jouais contre de Hommes-Lézards ce coup là ...), et finalement détruite au CC au tour 6.
Mais il y a un inconvénient : toute l'anti magie est concentrée sur une seule combinaison, qui ne peut pas être protégée dans une unité.

D'après ton compte rendu, tu as eu ce souci également.
En perdant aussi tôt dans la partie toute ton anti magie, la messe était dite.

Même si tes gars avaient fait des ravages au CC, plus rien n'empêchait ton adversaire de relever ses morts. Plus aucune chance de gagner.

Un Maître Ingénieur peut faire bénéficier de la règle couvert lourd l'enclume (Précision apportée par les FAQ sur le site GW).
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV   [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV EmptyJeu 8 Nov 2012 - 4:16

A 3000 pts et surtout face aux CV, une bonne combinaison c'est l'enclume bien runé, et donc avec une bonne protection, et un tueur de démon. ce dernier pourras se faire le terrorgheist tour 1 si ton adversaire commence. Rune majeur de frappe, rune de force, rune incandescente, avec son init de 5 il se fera sans problèmes tous les monstres et infanteries monstrueuses de ton adversaire. Ce qui te permet de libérer tes 2 canons pour la machine mortis. La cata pour les pavés d'infanteries et c'est gagné.

Donc en perso il te faut, l'enclume en talisman rune majeur d'équilibre 2 RAM, et 1 tueur de démon, 1 PGB, les tests ça se rate même à 9, donc la relance est plus que bienvenue. 1 MdR en plus de l'enclume, avec bouclier, rune tranchante, rune de pierre, 2 RAM, il t'apportera un bon soutien d'anti-magie et te permettra de ne pas trop subir si tu explose l'enclume (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense même avec des pouvoirs normaux). 1 maître ingénieur est également obligatoire, elle te permettra de protéger 1 machine, même l'enclume. De plus la possibilité de relance sur lés dés d'artillerie sur tes canon ou cata est plus que bénéfique. La baliste osef, sans la MI qui donne sa CT elle est inefficace, de plus le MI ne peut plus donner ses capacités à la cata ou aux canons. Il te manque des canons orgues, ce sont les machines les plus rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV   [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Rapport de bataille] Nains vs EN
» [Rapport de bataille] nains vs CV 2000 pts
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: