Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV | |
| | Auteur | Message |
---|
Barbu Enfant nain
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Sam 21 Jan 2012 - 14:40 | |
| Voici mon premier rapport de bataille: 3000pts Nains VS Nouveaux CV.
Côté CV : 1 terror 3X2 chauve souris 1 nuée d'esprit 1 mortis 1 Necro + 1 Maitre Necro + 43 skull 60 zombies 28 gardes des crypte avec 1 Vampire et 1 spectre 6 horreur des crypte 1 rois goule + 29 goule
Côté Barbu : 1 seigneur sur bouclier + 1 Thane + 17 marteliers 1 seigneur des runes + enclume 1 baliste + 1 maitre Ingénieur 2 canon 1 catapulte 20 tueurs 20 ranger (LB)
Placement : ranger, canon, tueurs, catapulte, LB, canon, martelier + seigneur + Thane + arbalétrier + baliste + enclume
Tour 1 CV: Mouvement: Tous les CV bouge, le Terror fonce sur l’enclume mais il n'est pas encore a porté Magie : rien tous est dissipé Cac : rien
Tour 1 nain:[/color] Mouvment : les rangers (LB) foncent vers le bâtiment non loin: Tire : - les canons tire sur les GDC avec Vampire et Spectre il y a eu des morts. - La Cata touche les horreur des crypte - les canon sur les horreurs aussi - les arbalétriers en touché une chauve souris - la baliste a fini la chauve souris en question - l’enclume a balancé la rune de la colère et de la ruine sur le terror
Tour 2 CV : Mouvement : la nuée a bloqué les arbalétriers, le terror se met a porté le enclume Magie : 1 de ces magos a fais un pouvoir irrésistible sur le sort de régénération ( 11 sur le tableaux des fiascos) il perd 2 sorts (danse macabre et nehek )et 2 lvl de magie Tire: le terror a tué le seigneur sur enclume et elle est morte 4 invu raté !!!! LA POISSE !!!!!!
Tour 2 nain
Mouvement : Les LB ont chargé les Horreurs des cryptes, les tueurs ont chargé de flanc les Horreurs des cryptes Les ranger sont rentrés dans le bâtiment Tirs : canon e 1 détruit avec de Incident de tir rune de forge (rater) la catapulte fais HIT sur le trerror regen 3 PV en perd juste 2 le 2ème canon tue 3 goules et la baliste a fini les chauve souris CAC: 1 CAC Dans le combat tueur+horreur des cryptes+LB (2 morts sur 6 par les tueurs) (1 mort sur le 4 restants) (lui 4 LB + 3 au piétinement)
Tour 3 : CV
Mouvement :Une Charge des goules + rois goules sur mon seigneur + thane + martelier Les Gardes des crypte chargent les ranger dans le bâtiment Le terror ce met à porté de la baliste Magie : le CV rate souffle de la non-vie Tir : le terror explose ma baliste CAC : défis du rois des goule avec mon seigneur sur porteur RC j'ai perdu 1 PV lui rien
Tour 3 : Nain
Tir : la catapulte touche le maitre necro le canon rate le char mortise CAC : les tueurs et les LB ont réduis les horreur des cryptes plus que 1 le défis : RAS
on n'est pas aller jusqu'au tour 4 mais...... Les nains se sont fais écrasé par les CV
Mes avis: Mes tueurs déchire tous Grosse erreur de placement de l'enclume Les arbalétriers sont inutile Il faudra que je mette des ingénieurs sur mes machines les range on été inutile aussi et le reste ça va !!!!
Les nouveaux CV sont: -Moins maniable qu'avant -Les sorts ne sont plus spamable -le Mortise descendez-le TOUT-DE -SUITE -le terror mettre ces PV à 1 ou 2 et il ne fera moins mal
Je vous jure frère, j'inscris cette rancune dans notre livre pour pouvoir la rayer moi-même ! VIVE LES NAINS.
Vous avez des conseils a me donner pour une prochaine bataille ? | |
| | | grizzlyjeeper jeune nain
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Jeu 8 Nov 2012 - 3:04 | |
| Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager cette bataille.
Bien que fort peu expérimenté, je vais néanmoins me permettre quelques commentaires (up déguisé pour que des barbes plus longues et plus grises puissent également nous éclairer de leur expérience).
Le format auquel je joue est 2500 pts, donc un peu inférieur au tien sur cette partie. Sur ta compo de liste d'armée, je me doute que tu as été confronté au même dilemme que moi : seigneur nain et/ou seigneur des runes avec enclume ?
A 2500 Pts, il est possible de jouer un seigneur sur porteurs ET un seigneur des runes (SDR) averc enclume, mais pour rester en dessous des 25% de points de seigneurs, le SDR ne peut pas être runé. Il faut alors mettre en plus un Maître des runes (MDR) avec rune majeure d'équilibre (RME) et Rune Anti Magie (RAM). Du coup, en anti magie, on est vraiment puissant (5 Dés de dissipation (DD) en enlevant un dé de pouvoir (DP) ...), mais il reste peu de points pour le tir et le CC. J'ai finalement jugé cette option trop déséquilibrée, et me suis donc résolu à choisir entre les deux seigneurs.
J'ai d'abord joué le seigneur sur porteur (puissant au CC, sang royal, possibilité d'une unité de LB en plus), avec le plus souvent deux MDR suivant l'adversaire rencontré. Ce qui est OK en anti magie à ce format (3 DD en piquant 1 DP). Avec une ou deux RAM, on va vraiment embêter l'adversaire qui devra jouer beaucoup de dés pour tenter le pouvoir irrésistible et prendre le risque de se faire mal sur la résolution du fiasco. De plus, les MDR peuvent être intégrés à une unité, ce qui renforce leur protection. Mais je n'ai pas su trouver la bonne combinaisons de runes pour le seigneur sur porteur, et en jouant contre les CV, je me suis cogné son seigneur qui est tout bonnement une machine à tuer (7 attaques relançables compte tenu de l'initiative légendaire du nain ...) Bref, même si le seigneur encaisse bien, il n'est pas de taille face à ce monstre.
Donc, je me suis rabattu sur la seconde option : le SDR avec enclume. J'ai pris un Thane bien runé pour en faire une sorte de mini seigneur. La partie que j'ai joué avec cette option s'est plutôt bien passée, même si l'enclume a été la cible de tirailleurs (je jouais contre de Hommes-Lézards ce coup là ...), et finalement détruite au CC au tour 6. Mais il y a un inconvénient : toute l'anti magie est concentrée sur une seule combinaison, qui ne peut pas être protégée dans une unité.
D'après ton compte rendu, tu as eu ce souci également. En perdant aussi tôt dans la partie toute ton anti magie, la messe était dite.
Même si tes gars avaient fait des ravages au CC, plus rien n'empêchait ton adversaire de relever ses morts. Plus aucune chance de gagner.
Un Maître Ingénieur peut faire bénéficier de la règle couvert lourd l'enclume (Précision apportée par les FAQ sur le site GW). | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV Jeu 8 Nov 2012 - 4:16 | |
| A 3000 pts et surtout face aux CV, une bonne combinaison c'est l'enclume bien runé, et donc avec une bonne protection, et un tueur de démon. ce dernier pourras se faire le terrorgheist tour 1 si ton adversaire commence. Rune majeur de frappe, rune de force, rune incandescente, avec son init de 5 il se fera sans problèmes tous les monstres et infanteries monstrueuses de ton adversaire. Ce qui te permet de libérer tes 2 canons pour la machine mortis. La cata pour les pavés d'infanteries et c'est gagné.
Donc en perso il te faut, l'enclume en talisman rune majeur d'équilibre 2 RAM, et 1 tueur de démon, 1 PGB, les tests ça se rate même à 9, donc la relance est plus que bienvenue. 1 MdR en plus de l'enclume, avec bouclier, rune tranchante, rune de pierre, 2 RAM, il t'apportera un bon soutien d'anti-magie et te permettra de ne pas trop subir si tu explose l'enclume (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense même avec des pouvoirs normaux). 1 maître ingénieur est également obligatoire, elle te permettra de protéger 1 machine, même l'enclume. De plus la possibilité de relance sur lés dés d'artillerie sur tes canon ou cata est plus que bénéfique. La baliste osef, sans la MI qui donne sa CT elle est inefficace, de plus le MI ne peut plus donner ses capacités à la cata ou aux canons. Il te manque des canons orgues, ce sont les machines les plus rentables. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV | |
| |
| | | | [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|