Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barundim
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Présentation du jeu   Ven 16 Déc 2011 - 11:26

Warhammer : Invasion le jeu de cartes évolutif est un jeu pour deux joueurs de combats intenses, de gestion de royaumes et de quêtes épiques. Les joueurs doivent utiliser intelligemment leurs ressources pour bâtir leur royaume, accomplir des quêtes, et attaquer la capitale adverse.

Video explicative

Warhammer: Invasion JCE, basé sur l'univers de Warhammer Fantasy Battle de Games Workshop créé par Eric M.Lang, est un jeu d’affrontement où deux joueurs rassemblent leurs troupes, collectent de vastes ressources, s'aventurent dans de périlleuses mais gratifiantes quêtes, construisent et développent leur royaume et mènent d'impressionnants sièges contre des ennemis retranchés dans de redoutables fortifications, dans le but d’imposer la suprématie de leur race sur le monde.



Les grands rectangles représentent votre capitale et celle de l'adversaire (on voit orc et empire ici).

On commence son tour par récolter ses ressources (les futs pleins de pierres précieuses) qui servent à poser des troupes ou lancer des sorts/actions.

Par exemple pour l'orc, on voit trois points rouges (marteaux) sur le coté gauche du plateau puis une carte de troupes avec deux points rouges, cela fait 5 ressources pour ce tour.

Ensuite on pioche, on regarde sur le coté droit, un marteau plus une carte sans marteau, donc on ne pioche qu'une carte.
Et enfin sur le haut du plateau c'est le champ de bataille, toutes les troupes placées ici peuvent attaquer la capitale adverse

Ps : les nains peuvent s’équiper de gyrocoptères et attaquer des autres zones. : )

Pour poursuivre l'explication du tour, une fois les cartes piochées on peut poser des cartes : bâtiments, soutien, troupes etc...

Pour parler des nains, leur avantage est leur endurance, (l'endurance annule carrément les points de dégâts assignés) et leur capacité à développer leur royaume (avec des cartes bâtiments ou des cartes dos visible qui donnent + de points de vie à la capitale).

Car oui, le but du jeu est d'attaquer la capitale adverse, est infliger 8 points de dégâts sur deux des trois zones pour les mettre en flammes et gagner.

Les nains ont des forges qui soignent les points de vie de la capitale ou des cartes qui les rendent plus puissants quand une zone est en flammes. Par exemple gromdrindal donne +1 marteau à toutes les unités si une zone est en flammes. :) ).

Pour parler du jeu en général.
Le jeu de base vaut 30 euros. Il ya quatre races à l'intérieur. On peut jouer avec mais dans un tournoi vous vous faites plier (j’ai testé : ) ).

Donc une fois le jeu de base, si le jeu vous tente vraiment, vous pouvez acheter des paquets d'extensions (entre 10 et 15 euros, défis moins).

Cela marche par cycle : par exemple cycle ennemi est une suite de paquets de cartes, 6 en tout et toutes les cartes sont connues à l'avance.
Donc le paquet que vous achetez, vous savez pourquoi vous dépensez votre fric.

Mieux vaut prendre le dernier cycle quand on commence à mon avis (de débutant) vu que j'ai lu que ça montait en puissance avec le temps. Aussi les derniers cycles ont toutes les cartes en x3 à l'intérieur, donc ça permet de ne pas acheter le même paquet plus d'une fois.

Une idée est d'aller sur le site non officiel mais très prisé de ce jeu et d'acheter ses cartes en occasion, ou carrément de jouer gratuitement a ce jeu par ordi (octgn) et si ça vous plait de prendre la version en carte.

Forum Whi

Dernier lien : bases de données sur les cartes :

wardb

deckbox

Page tric trac : whoi tric trac

Lien : règles du jeu.

Il faut vous inscrire sur le site d'edge (éditeurs de pleins de jeux, surtout de type américains) et vous avez les règles gratuitement et pleins d'infos.

edge
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: