Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tournoi [2000pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delloss
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2011

Tournoi [2000pts] Empty
MessageSujet: Tournoi [2000pts]   Tournoi [2000pts] EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:34

Salut à vous frères, ce week-end je ferai mon premier tournoi contre elfes noir ou homme lézard/skaven ou empire/Orcs/CV ou bretonnie ouHaut elfes.

Voici ma liste d'armée:
Liste d'armée nains "" : 1905 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (455pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);
      • objets magiques : rune de frappe (10pts); rune d'écran (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

  • héros

    • 1 thane (190pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de valaya (100pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 arquebusier (280pts) :

      • coût : 20x14pts = 280pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 1 catapulte (170pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bien-sûr, j'attends vos conseils (je vous detaillerai ma statégie ce soir).
Et surtout dites-moi si j'ai fait des erreurs, merci !!!

Edit: Donc pour la tactique, ce sera regroupement de mes 2 pack guerriers, devant mes arquebusiers et de chaque côté les canons.
Le thane sera dans le pack des guerriers et la catapulte et l'enclume derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Tournoi [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi [2000pts]   Tournoi [2000pts] EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:13

Salut,

Je ne sais pas où tu en es dans ton tournoi, mais je pense que le poste est toujours d'actualité malgré le manque de réponse.

Dans l'ensemble, je trouve ta liste assez bien mais je l'aurais agencée de la manière suivante:

Une horde de 39 guerriers avec armes lourdes + GB: au format 2000 ps, tous tes adversaires ne sortiront pas une telle horde avec un pouvoir dévastateur (30 attaques de force 5 et l'unité est indomptable). Pour moi, il n'y a pas photo, c'est bien plus efficace que 2x25 guerriers et ça forme un très bon centre.

A côté, il faut deux unités de soutien, une à gauche et une à droite, et là, on peut puiser dans un format assez petit (10 > 15 fig). Des tueurs sont pas mal pour protéger un flanc et restent bon en contre attaque, des brise-fer, ou plus offensifs, marteliers et longues barbes.

Sinon, prends plutôt des arquebusiers au format 2x10, c'est plus tactique. Plus facile à positionner, deux cibles ou lieu d'un bon sac de point, permet d'avoir deux fonctions au lieu d'une (protéger un flan, protéger une machine,...), permet de ne pas être bloqué par la charge d'une cavalerie légère / volants. Un seul coup de catapulte bien placé et tes 280 points giclent d'un coup.

Dernière chose: l'anti-magie. Tu t'es équipé plus que nécessaire (même à 3000 pts on ne sort pas forcément ce genre de combo). Si tu veux assurer le coup en anti-magie, tu peux quand même enlever sans hésiter soit la rune de Valaya (très chère!!) soit la rune d'équilibre (surtout quand tu joues un SdR). En plus, ton enclume représente 25% de l'armée, cela peut amener ton adversaire à s'acharner dessus.

Voilà, avec tout ça, tu peux gagner facilement des points (10 guerriers en moins + 100/150 pts de rune). Tu pourrais même gagner des points supplémentaires en virant une des deux unités rares par une baliste pour t'approprier deux unités de soutien pour l'horde.

Pour conclure, il ne faut pas oublier les différents scénarios qui sont joués et avec seulement deux unités de guerriers, si jamais elles se retrouvent isolées, elles seront mortes avant même de commencer le combat.

Bonne bataille. A+
Revenir en haut Aller en bas
delloss
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2011

Tournoi [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi [2000pts]   Tournoi [2000pts] EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:10

Excuse-moi pour la réponse en tardive xd, merci de pour la réponse je pense utiliser le format à utiliser.
Pour ce qui est du tournoi, il s'est bien passé bien sûr, c'était un tournoi entre potes xd donc pas trop serieux. xd
D'ailleurs "Une Rancune a été levée", j'ai battu les peaux vertes, YEAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi [2000pts]   Tournoi [2000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi [2000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi en 2000pts.
» Tournoi double 2000pts (nain/imperiaux)
» (2000pts) 1 vs 1 vs 1
» [V6] 2000pts
» Karakor 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: