Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:34

Bonjour tout le monde !

Ce week-end, je vais participer à une bataille assez spéciale dans le fait qu’il s’agira d’une initiation à battle pour deux potes. Ce qu’on fera c’est que je monte une armée Naine de 1000 Pts ainsi qu’une Armée Haut-Elfes 1000 Pts pour moi et un pote, tandis qu’un ami avec qui je joue régulièrement fait la même chose avec des Khemri et ses Skavens pour lui et un autre pote.

Le but étant d’enseigner les bases du jeu sans tourner trop vite dans les règles spéciales, nous avons décidé de monter un petit truc sympa avec une règle unique : aucun objet magique d’aucune sorte. Seulement il est très vite apparut qu’un problème d’importance allait se poser avec mon Maître des Runes.

Face à des lanceurs de sorts plutôt redoutables, même le dé supplémentaire de mon Maître des Runes ne serait pas suffisant, et le placer sur le terrain sans au moins une rune d’Anti-Magie ne rapporterait pas autant d’avantage que la simple présence des magos d’en face. J’ai donc négocié sévère pour avoir le droit à au moins 2 RAM (en même temps je pars du principe qu’un Maître des Runes ça a des Runes !).

Cela fait, j’ai fait la liste de ce que j’avais et surtout de ce que cette configuration me permettait.

Voici ma liste :

Héros :

Thane (69 Pts)
Arme lourde.

Maître des Runes (120 Pts)
2 Runes d’Anti-Magie.

Tueur de Dragon (50 Pts)

Base :

19 Guerriers Nains (196 Pts)
EMC, Boucliers.

17 Guerriers Nains (196 Pts)
EMC Arme lourde.

10 Arbalétriers (125 Pts)
Musicien, Boucliers.

10 Arquebusiers (155 Pts)
Musicien, Boucliers.

Spéciale :

Canon Nain (90 Pts).

Total : 1000 Pts.

Niveau stratégie je reste dans la configuration que j’affectionne, à savoir mon Thane avec mes Guerriers avec Armes lourdes et mon Maître des Runes avec mes Guerriers avec Boucliers. Contrairement à mon habitude, seuls mes Arbalétriers et mon Tueur de Dragon devront assurer la protection de mon canon tandis que mes Arquebusiers seront chargés d’avancer avec le reste de mes petites gars histoire de bien faire profiter à ceux d’en face des biens faits de la technologie Naine.

C’est un style de jeu assez simple, même très simple, mais en même temps c’est pour une initiation aussi il ne fallait pas qu’elle nécessite trop de conditions délicates.

Ce qui me frustre le plus est de voir mes braves perso aussi nus, ce qui ne promet rien de bon pour leur espérance de vie, mais cette liste n’est pas destinée à être le plus compétitive possible, juste à faire saisir à mon pote le fonctionnement du jeu.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

[1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:55

J'ai vu la liste HE sur leur forum, et je peux te conseiller sur la tienne.

Pour 1000, tu as trop de persos: je te conseillerais de virer le tueur (qui de toute façon ne pourrait pas aller dans les unités) pour mettre une GB au thane ou rien du tout.

Vire les boucliers sur les tireurs, vu que ils prendront autant cher au tir presque et ils sont finis si engagés au close.
Si tu veux jouer du tireur, ce que je fais c'est 20 arba bouclier AL EMC en 2*10.

Comme ça tu as d'abord 20 tirs de F4 à 30 pas, puis 1 tour avant la charge tu te reformes en 5*4 et tu attends.
Avec le maintient et tir, tu peux t'assurer quelques morts déjà sans compter les AL, qui feront bien mal.

Avec les pts qui te restent, mets un canon orgue, hyper efficace à ce format.
Pour finir, je te conseillerais d'enlever une RAM, car avec le +2 pour dissiper des nains, le dé du MdR, 1 seule RAM suffit amplement.

PS: tu peux pousser le vice en disant que les runes ne sont pas des objets magiques. bon rire
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens EmptySam 20 Aoû 2011 - 4:11

Salut !

Etant donné que l'initiation n'a pas pu se faire le jour prévu, nous avons décidé de reporter pour un peu plus tard.

Mes listes seront donc mises de coté en attendant le Jour J, mais heureusement rien ne m'empêche de les peaufiner un peu plus. joyeux

Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire parce que c'est vrai que j'ai une petite préférence pour le canon Orgue, même si sa portée est moindre et que sa puissance n'est que de F5.

Je posterai ma liste bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens   [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...
» [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens
» [2000 Pts] Nains vs Hauts-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: