Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:02

Salutation tout le monde!

Aujourd’hui je me fais ma première liste d’Armée 2000 Pts en Nains, et je vous avoue que je m’amuse comme un petit fou. joyeux

Cette fois je combats du Guerrier du Chaos et je compte bien laver mon honneur après toutes les défaites qu’il m’a infligé par le passé (en même temps je jouais du Gobelin, alors il ne fallait pas s’attendre à grand-chose).

Voici ma liste:

Seigneur:

Seigneur Nain (301 Pts)
Porteurs de Bouclier, Arme lourde.
Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune de Snorri Heaume d’Argent, Rune de Force.
Rune de Pierre, Rune de Résistance.
Rune Majeure de Défi.

Héros:

Maître des Runes (127 Pts)
Bouclier, 2 Runes d’Anti-Magie, Rune de Pierre.

Thane Porteur de la Grande Bannière (165 Pts)
Rune Majeure de Gromril, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Snorri Heaume d’Argent.

Base:

29 Guerriers Nains (373 Pts)
EMC, Boucliers, Longues-Barbes.

15 Arbalétriers (205 Pts)
EMC, Rangers.

10 Arquebusiers (145 Pts)
Musicien.

10 Arbalétriers (115 Pts)

Spéciales:

20 Marteliers (320 Pts)
EMC, Rune de Lenteur.

1 Canon Nain (125 Pts)
Rune de Forge.

Rare:

1 Canon Orgue (120 Pts)

Total: 1996 Pts.

Pour la stratégie, je placerai mon Seigneur avec les Marteliers pour plus d’impact, ma GB et mon Maître des Runes se planqueront avec les Longue-Barbes, tandis que mes tireurs se chargeront de la protection de mes canons. Mes Rangers, eux, seront placés à portée de tir du régiment le plus cher de l’adversaire, histoire de bien l’affaiblir avant que mon canon Orgue ne tire pour diminuer ses chances de faire Attention Messire lorsque je sniperai son Sorcier du Chaos avec mon canon.

J’ai déjà eu l’occasion de tester cette méthode face à du Khemri et le Hyérophante n’y a pas survécu, aussi je pense que le sorcier de Tzeench qu’il m’a annoncé risque de prendre cher.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:33

Govar a écrit:
Vous en pensez quoi?
Ben ma foi, c'est pas mal! Que dire de plus...
Ah oui, il te manque les armes lourdes sur tes Rangers (obligatoire).
Le musicien dans les Arquebusiers, il te sert à quoi exactement?

Govar a écrit:
aussi je pense que le sorcier de Tzeench qu’il m’a annoncé risque de prendre cher.
Je joue Guerriers de Tzeentch aussi et crois moi, l'invu à 3+, c'est pénible pour les adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:48

Salut!

StellartoiZ a écrit:
Ah oui, il te manque les armes lourdes sur tes Rangers (obligatoire).
Arf, j'avais complètement zapé ce détails, honte à moi. malheureux

StellartoiZ a écrit:
Le musicien dans les Arquebusiers, il te sert à quoi exactement?
Tout dépend de la configuration du terrain en fait. Si je suis collé à la table lors de mon déploiement, il ne me servent à rien parce que son satané Wulfric ne pourra pas m'attaquer de dos, mais sur une bataille type Bataille du Col ou encore Rencontre à l'Aube, où le placement laisse généralement le place à l'adversaire de faire entrer des renforts, je peux me reformer pour éviter de me faire attaquer de dos.

StellartoiZ a écrit:
Je joue Guerriers de Tzeentch aussi et crois moi, l'invu à 3+, c'est pénible pour les adversaires...
C'est ce dont il se ventait, mais je garde espoir d'au moins affaiblir suffisamment le régiment pour ensuite le faire fuir plus facilement au corps à corps.

Je vais retravailler ma liste de façon à équiper convenablement mes Rangers, et se faisant je pense fortement à virer les musiciens de mes tireurs. Je n'aurai qu'à mieux les placer lors du déploiement.

Merci. joyeux


Edit quelques minutes plus tard:

Voilà les modif:

Seigneur:

Seigneur Nain (296 Pts)
Porteurs de Bouclier, Armure lourde.
Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune de Snorri Heaume d’Argent, Rune de Force.
Rune de Résistance.
Rune Majeure de Défi.

Héros:

Maître des Runes (127 Pts)
Bouclier, 2 Runes d’Anti-Magie, Rune de Pierre.

Thane Porteur de la Grande Bannière (165 Pts)
Rune Majeure de Gromril, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Snorri Heaume d’Argent.

Base:

28 Guerriers Nains (361 Pts)
EMC, Boucliers, Longues-Barbes.

15 Arbalétriers (235 Pts)
EMC, Armes lourdes, Rangers.

10 Arquebusiers (140 Pts)

10 Arbalétriers (110 Pts)

Spéciales:

20 Marteliers (320 Pts)
EMC, Rune de Lenteur.

1 Canon Nain (125 Pts)
Rune de Forge.

Rare:

1 Canon Orgue (120 Pts)

Total: 1999 Pts.

Disparus les Musiciens des Arbaletriers et Arquebusiers, un Longue-Barbe (que son nom reste éternel), et la Rune de Pierre de mon général qui reste tout de même avec du 2+ relançable, de qui est déjà plutôt respectable dans le genre.

Vous en pensez quoi pour le coup?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyDim 7 Aoû 2011 - 4:29

Govar a écrit:
je peux me reformer pour éviter de me faire attaquer de dos.
Tu peux toujours te reformer (si tu réussis un test de Cd). Le musicien te permet de faire des reformations rapides.

Govar a écrit:
Vous en pensez quoi pour le coup?
Tes deux héros vont dans les LB pour former une belle unité de 30 figurines. Pourquoi ne pas faire pareil avec les Martos? Tu en prends 18, avec le Seigneur sur Bouclier, ça fera 20. Tu pourras remettre la Rune de Pierre au Seigneur (un svg de 1+, c'est mieux que 2+...).
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyDim 7 Aoû 2011 - 5:24

StellartoiZ a écrit:
Tes deux héros vont dans les LB pour former une belle unité de 30 figurines. Pourquoi ne pas faire pareil avec les Martos? Tu en prends 18, avec le Seigneur sur Bouclier, ça fera 20. Tu pourras remettre la Rune de Pierre au Seigneur (un svg de 1+, c'est mieux que 2+...).

Je suis d'accord que ça collerait, seulement pour le coup je me retrouve avec des points dont je ne saurais pas spécialement quoi faire! Mais en même temps, c'est tentent de blinder mon Général étant donné qu'il sera forcément la cible de prédilection pour l'autre en face.

J’avoue que pour le coup je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyDim 7 Aoû 2011 - 5:55

Govar a écrit:
seulement pour le coup je me retrouve avec des points dont je ne saurais pas spécialement quoi faire!
Tu vas te retrouver avec 25 pts (2 Martos à 12 pts pièce et le pt qu'il te reste).
5 pts pour la Rune de Pierre du Seigneur et pour les 20 pts restants, tu peux virer la Rune de Pierre du MdR et lui mettre une 3ème RAM, non?
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:16

J'adore ton idée, surtout que ça ne pourra que m'être utile face à Tzeench.

C'est adopté. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyMar 9 Aoû 2011 - 6:18

Hello,
Sur ton seigneur, j'aurais une préférence pour la rune majeure d'insulte.
La rune de défi, il faut faire attention, certaines unités chez les GdC sont immusées à la psycho.

Les packs de 10, ça ne fait pas long feu contre les GdC, je remplacerais un pack par une MdG.

Toujours contre les GdC, tu peux économiser les boucliers sur les guerriers qui ont une arme lourde vu que ce sont des longues barbes.

Silver
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:32

Salut Silver.

Pour la rune d'insulte, c'est vraiment qu'elle me permettrait d'avoir une superbe résistance, mais il existe malheureusement une limite aux points en Runes qu'un Nain peut porter. Modifier sa combo pour lui ajouter une invul, certes bien pratique, aurait pour malheureuse conséquence de réduire son potentiel destructeur.

La mission principale de mon Seigneur sera de tailler dans le vif. Je sais qu'on pourrait se dire qu'avec une meilleur protection il pourrait le faire plus longtemps, c'est vrai en fait, mais dans ce cas se serait au prix de son efficacité et ce n'est pas ce que je veux.

En ce qui concerne mes 2 packs de 10, c'est voulu qu'ils ne soient pas trop importants puisque leur espérance de vie sera courte dans le meilleur des cas. Ils n'ont d'autre mission que de protéger mes canons, ce qui peut se traduire par occuper l'adversaire au moins un ou deux tours. Les augmenter ne servirait qu'à offrir des points supplémentaires à mon adversaire.

Silverick a écrit:
Toujours contre les GdC, tu peux économiser les boucliers sur les guerriers qui ont une arme lourde vu que ce sont des longues barbes.

Là je t'avouerais que je ne comprends pas, mais ça vient sûrement de moi. Est-ce que tu veux dire que les boucliers sont inutiles parce qu'en face il y aura certainement du gros guerrier des familles avec arme lourde, ce qui annulera considérablement l'armure de mes braves Longues-Barbes, ou est-ce que tu veux m'expliquer qu'un Longue-Barbe n'a pas spécialement besoin du bouclier puisqu'il a une arme lourde?

Je te demande ça parce que si c'est le premier choix, les guerriers du chaos ne peuvent pas être équipés d'armes lourdes, tandis que si c'est le deuxième choix, c'est faux.

Un longue-barbe gagne 1 point en CC et un autre en force, mais pour l'arme à deux mains il faut payer un cout supplémentaire. L'arme à deux mains est bien intéressante, j'en conviens, mais je les destine à encaisser le gros des chocs et un +1 en svg d'armure et une petite invu 6+ ne sera pas de trop pour ce lourd travail.

Ne va pas penser que j'en ai après toi ( je te jure que je te veux pas de mal joyeux) ton idée pour la Rune d'insulte est très bonne pour qui veut s'assurer que son général puisse résister aux pire créatures. en fait il n'y a vraiment que le dernier point que je n'arrive pas à comprendre ( mais comme je l'ai dis c'est certainement à cause de moi ).

Merci de t'intéresser à ma liste. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:18

Pas de soucis, entre nains, il est tout a fait possible d'être en désaccord! :)

Pour la rune d'insulte, c'était pour mieux résister étant donné que tu frapperas en dernier.
Sinon, oui, je connais la limite des points de rune sur le seigneur. joyeux
En l'état actuel, je pense que tu veux défier le gros monstre de l'armée adverse avec la rune de défi, puis l'abattre grâce à la rune de force.
Partons du principe que tu l'aies tué, la rune ne devrait plus servir, sauf si il a plusieurs unités à endu 5.

Pour les unités de 10 en défense de MdG, il faut faire attention à la charge irrésistible.

Enfin, mea culpa pour les LB, je pensais que tu payais l'arme lourde.
Mais, personnellement, je préfère perdre un point d'armure et frapper plus fort avec les survivants, car dans la majorité des cas, tu frapperas en dernier.

Sinon, bien que les GdC n'aient pas accès à l'arme lourde, ils ont l'hallebarde (+1 en force ce qui leur fait une jolie force de 5).

Bon courage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:39

Salut et merci pour tes conseils.

C'est vrai qu'on pourrait penser que la Rune de Force devrait être peu utilisée, seulement je connais mon adversaire pour avoir souvent perdu contre lui (les Gobelins ne sont plus aussi résistant que dans le temps, mais bon c'est des Grobis en même temps ). Il affectionne le style bourrin qui lui assure de poser des gros boeufs comme des enfants du chaos, canon de l’apocalypse ou tout simplement booster ses perso avec quelques objets magiques.

Je me souviens encore de son "Bon, mon Seigneur du chaos boit sa Potion d'Endurance, et maintenant tape moi sur du 8 d'Endurance avec tes petits poings" le tout suivit par un petit rire triomphal lorsque que je réalise que je ne peux blesser que sur du 6+. Rien que pour le fun, au moins une fois, je veux lui faire ravaler son rire en lui expliquant combien un Nain a la rancune tenace.

C'est vrai que la charge irrésistible peut poser problème, mais c'es ça ou laisser mes précieux canons à la merci du premier venu qui, même si il s'agissait d'un bête snotling (je dis ça pour l'image joyeux) me ferait perdre une précieuse phase de tir.

Je n'avais plus pensé aux Hallebardes, c'est vrai qu'elles pourraient se montrer plutôt gênantes pour le coup, mais mon adversaire aime bien trop l'attaque supplémentaire de l'arme additionnelle ajouté à celle de la Bannière qui rend frénétique pour toute la durée de la partie (la combo qu'il me sort à chaque fois).

Je vais sérieusement réfléchir à l'arme lourde pour mes Longues-barbes, en premier lieu à cause de la svg 4+ de l'armure du Chaos (ces satanés Nains du Chaos ont fait du trop bon travail avec eux, que leurs barbes tombent pour ne jamais repousser !).

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyMer 10 Aoû 2011 - 3:37

Govar a écrit:
Je te demande ça parce que si c'est le premier choix, les guerriers du chaos ne peuvent pas être équipés d'armes lourdes,
Silverick a écrit:
Sinon, bien que les GdC n'aient pas accès à l'arme lourde, ils ont l'hallebarde (+1 en force ce qui leur fait une jolie force de 5).
Je sais pas qui vous a mis cette idée dans la tête mais les GdC ont bien accès à l'arme lourde (pour deux fois le prix d'une hallebarde)!
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyMer 10 Aoû 2011 - 5:15

Moi, je débute, j'ai fait confiance à Govar. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 2:30

Pour l'arme lourde des guerriers du chaos, là j'ai de sérieux doute mais c'est vrai que j'ai pas lu leur dernier livre d'armée depuis longtemps aussi je me forcerais au silence.

Silverick a écrit:
Moi, je débute, j'ai fait confiance à Govar. Siffle
Arf, traitre :gimli:

C'est pas bien de laisser un Nain dans la mélasse. hache de guerre

Quoi qu'il en soit, mon adversaire aime le bourrinisme et les attaques additionnelles. Son jouet préféré est une horde de Guerriers du Chaos avec Arme additionnelles, Marque de Nurgle, et Bannière de rage. Là c'est 3 attaques par figurines du premier rang en contact, la frénésie qu'on ne perd jamais, et le rang de soutien supplémentaire que permet la formation de Horde. C'est un vrai sac à point qu'on ne peut que chercher à éliminer, surtout qu'il aime y placer un ou deux persos, mais en même temps il est malin parce qu'un tel bloc n'est pas facile à éliminer.

La dernière fois j'ai joué du Lance-Rocs Gobelin toute la partie sur sa horde et à la fin il ne restait que trois figurines de son régiment, résultat tout mes efforts pour peau de z*** !

Il y a de quoi enrager !

Cette fois j'ai du Nain digne de ce nom à lui opposer et je compte bien lui faire regretter ses petits triomphes passés. hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:21

Govar a écrit:
Pour l'arme lourde des guerriers du chaos, là j'ai de sérieux doute mais c'est vrai que j'ai pas lu leur dernier livre d'armée depuis longtemps aussi je me forcerais au silence.
Si si, je t'assure.

Comme je disais plus haut:
StellartoiZ a écrit:
Je joue Guerriers de Tzeentch aussi
Et j'ai déjà joué des armes lourdes sur les Guerriers avant de me rabattre sur les hallebardes.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:39

Bonjour !

StellartoiZ, je reconnais donc mon erreur au sujet des armes lourdes. joyeux

Quoi qu'il arrive, je vais jouer cette liste jeudi et je compte bien me venger pour ces trop nombreuses défaites qu'il m'a infligé !!

Je vous tiendrai au courant du résultat. hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:58

Bon courage à toi camarade. ;)
Hâte d'avoir ton rapport.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:24

Ah je vois en ton adversaire un vil coquin qui ne saurait résister à la catapulte avec rune de pénétration.
Ayant moi même joué une telle horde dans le passé ( parti test de GdC) avec un seigneur de tzeentch et Festus, je sais qu'elle peut être énervante et que la solution est une charge de flanc par des armes lourdes.
La rune de Force est justifiée contre les GdC qui ont plusieurs saletés à endurance supérieure à 5. Mais je préfère avoir un général comme celui-ci:
Porteur de bouclier, bouclier
Rune de Snorri heaume d'argent, rune de force
Rune de résistance
Rune majeur d'insulte

Il ne m'a jamais déçu sauf lorsque il fut poignardé par un vil démon de Khorne orné d'un manteau de cranes.

Un deuxième canon orgue aurait été précieux et je ne te parle plus de la catapulte avec rune de précision et 2 runes de pénétration ( AAAAAAAH force 5), tes choix de base occupés par des guerriers et LB avec armes lourdes, tu aurais même pu insérer une petite unité de marteliers.

C'est un peu tard pour mon humble avis mais je fais confiance à l'acier et la poudre qui sauront protéger ta barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:54

Salut tout le monde !

Alors le pote avec qui je devais jouer a eu un gros problème qui l'a empêché de jouer mais j'ai trouver de quoi creuser ma dent en attendant notre prochain rendez-vous.

Il s'agit cette fois d'un joueur Khemri avec qui j'avais déjà eu des démêlés et qui n'avait pas apprécié la défaite totale que je lui avais infligé.

J'ai donc changé deux ou trois petites choses chez mon Seigneur mais le reste restait exactement identique au reste de l'armée que j'avais prévu contre le chaos (en même temps, mes fig étaient chez moi et je n'avais que ce que j'avais emporté).

Pour faire simple et me donner un petit coup de pouce contre son roi des tombes, j'avais équipé mon Seigneur Nain avec Arme lourde et Porteurs de bouclier des runes suivantes :
Arme : Rune Maj de Kragg, Rune de Snorri, Rune de Feu.
Armure : Rune de Pierre, Rune de résistance.
Talisman : Rune Maj d'Insulte.

J'étais plutôt content de moi et je me faisais un plaisir de jouer cette petite partie, seulement c'était sans savoir que mon nouvel adversaire avait cassé sa tirelire pour s'offrir des Scorpions, des Vautours, et un Géant d'os (je me rappel plus le nouveau nom qu'il lui a donné). Mais ce qui m'a surtout dérangé c'était ce satané Heaume du Dragon qu'il avait mit à son Roi des Tombes et qui lui a assuré une invu 2+ contre les attaques enflammées. Résultat la Rune de Feu que j'avais spécialement choisis s'est retourné contre moi.

Il m'a éradiqué. T_T

Imaginez-vous une horde de lanciers squelettes disposant de la CC6 de son Roi des Tombes, d'un Hyérophante niveau 3 soutenu par deux Prêtres des Tombes niveau 1 et 2, chacun installé dans un régiment d'Archers Squelettes. La première chose qu'il a fait était de placer celui du Hyérophante dans une forêt pour le protéger de mes tirs autant que possible. Puis il a lancé sa horde et ses chars à l'attaque tandis que ses Vautours et son géant d'os se ruaient sur mon canon Orgue.

Mes tireurs ont fait leur devoir mais mon canon est tombé au deuxième tour à cause d'une saleté de Perso que je nommerais le Prince Apophas. Les Scorpions sont arrivés juste après et à partir de là, alors que je dominais clairement ses Phases et magie et celles de tirs, mes Arbalétriers et mes Arquebusiers se sont retrouvés trop occupés pour soutenir mes troupes de corps à corps.

Résultat, bien que j'aie survécu avec brio à la charge des chars avec mes Longues-Barbes, mes Marteliers se sont retrouvé bloqué par la horde qui s'est régalée. En deux tours mes braves Gardes du Corps ont fondu comme neige au soleil en laissant mon Seigneur tout seul face à un adversaire qui se réjouissait que ma Rune de Feu m'ait rendu impuissant face à son invu.

Je reconnais que sa horde à bien souffert, même lorsqu'elle se retrouvait seul face à mon pauvre Général, mais elle a finit par remporter la victoire lorsque son Géant et un misérable Scorpion m'ont pris à revers. Saleté de Scorpion et son coup fatal !

Pendant ce temps mes longues-barbes étaient en aussi mauvaise posture face à deux chars, un Scorpion tout aussi destructeur, et cette s*** d'Apophas.

A la fin du 6e tour, il ne restait que mes Éclaireurs qui étaient pratiquement venus à bout du régiment du Hyérophante.

Même si j'ai passé un bon moment et qu'on a bien rigolé, je n'étais pas content de cette conclusion et c'est tout naturellement qu'on a prévu une nouvelle partie d'ici une ou deux semaines.

Je travaille déjà sur la liste mais j'ai un peu de mal... Je la présenterai assez rapidement sur un nouveau topic tout dédié à la préparation de ma vengeance.

Première Rancune déclarée par le Roi de Karak Drakk contre les Rois des Tombes. nain 9 dammaz kron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos   [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Le Throng de Govar
» [1500 Pts] Le Throng de Govar repart en Guerre!
» Liste d'armée 2000 pts pour samedi VS Chaos et Bretonniens
» [2000 pts] Throng pour 2vs2
» Armée nain du chaos-2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: