Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:46

Salut à tous. joyeux

Voici ma liste de 2000 points.

Liste d'armée nains "Armée 01" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (281pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);

  • héros

    • 1 thane (105pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de vitesse (2)(10pts); rune de pierre (5pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 30 martelier (390pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (150pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon, j'avoue, j'ai été un peu "zélé" pour les marteliers, mais j'adore cette unité et je ne m'en séparerais pour rien au monde, une unité qui a CC 5 et frappe avec une force de 6 et est tenace, c'est du pain béni de Grungni. bourré

Ma Stratégie:

Simple et efficace, mais comme dirait Napoléon, les plans les plus simples sont parfois les meilleurs. On se positionne de la façon à faire un mur, on attend que l'ennemi arrive en le canardant de partout en essayant de ne pas trop s'en prendre lors de la phase de tir et de magie (bon, j'avoue, je joue souvent contre des races qui n'ont aucune arme de tir tir la lanque ) et enfin, meuler la gueule de ceux qui sont arrivés, par chance clin d\'oeil , jusqu'à ma ligne de bataille.

1) Mes Guerriers: Dans l'unité de marteliers, je mettrai mon Seigneur et ma GB. Je ne sais pas si je la mettrai en 'horde' pour faire plus de dégâts ou en mode '6 rangs de 5' pour qu'elle résiste mieux. De toute façon, avec le musicien qui me donne une reformation gratuite, je verrai bien cela au fil de la bataille.
Mes 2 unités de guerriers seront juste sur les flancs de mes marteliers pour les protéger et surtout, pour bénéficier de la relance de la GB.

Ce sera la montagne sur laquelle, la piétaille ennemie viendra s'écraser. rire

2) Mon artillerie: Mon canon orgue tiendra soit mon flanc droit, soit, le gauche. J'essayerai toujours de le mettre en face de la cavalerie ennemie (je compte même en prendre un 2ème, tellement l'impacte psychologique est grand étonné ). Mon canon se mettra de l'autre côté afin de prendre les pavés ennemis en enfilade, et ma catapulte sera, soit derrière mon mur de guerrier pour faire des tirs indirects, soit sur l'un de mes côtés pour faire des tirs plus précis.

3) Mes unités de tir: J'avoue qu'ici, ce sont les unités qui me posent le plus de problèmes. Je ne sais si, avec le passage à la V8, le fait d'avoir 10 tireurs arriveraient à faire beaucoup de dégâts. Les arbalétriers souffrent du -1 pour les tirs à longue distance, tandis que les arquebusiers souffrent de leur cherté en terme de points. En bref je ne sais pas si ces unités resteront. malheureux

Sinon, pour mon armée, mes points faibles sont l'anti-magie, qui est pas mal sans l'être plus, et le manque de guerriers, je devrais les faire monter à au moins 25 gus par pack.

Voilà, je répète que cette liste est faite pour le fun et pour des parties en amical, j'ai mis toutes les figurines que j'avais. :king:

Merci de vos réponses. sourire

Thondrin bière
Revenir en haut Aller en bas
folki le brasseur
Poil au menton
Poil au menton
folki le brasseur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:47

Salut à toi,

Pour une partie entre amis, cette liste me semble pas mal du tout à une exception près, enlève 1 ou 2 runes sur ton maître des runes et transforme un des blocs de guerriers en longues-barbes... Ça te coûtera pas un seul € et sur la table de jeu, ton adversaire sentira la différence...

Sinon tu n'as pas mis une quantité trop importante de machines de guerre et de tireurs et c'est plutôt bien... Au bout de trois ou quatres parties, les adversaires ont tendance à se lasser de se faire canarder. Mouais

En espérant avoir aporté ma pierre à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:20

Merci beaucoup à toi, et merci du conseil pour les Longues barbes joyeux, j'imagine la tête de mon adversaire lors de ma prochaine partie, lors du càc "tiens, je ne t'avais pas dit que c'était des longues barbes"! Pouce OK

Sinon, je pense m'acheter plus de guerriers pour les faire monter à 30 et à 25, car on peut dire tout ce qu'on veut 20 gaillards, même des nains, ça part vite. malheureux
Revenir en haut Aller en bas
folki le brasseur
Poil au menton
Poil au menton
folki le brasseur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:14

C'est vrai qu'augmenter les effectifs ne peut pas faire de mal...

Autre chose, concernant la stratégie que tu vas employer, si tu joues contre une armée orientée magie ( elfes noirs à tout hasard :gimli: ), je te conseille de profiter de la table de jeu et des décors et de ne pas trop serrer tes blocs: il m'est arrivé de me prendre un soleil violet de xereus en plein milieu de ma fière armée et là pshit les nains... Pouce OK Sans rire, c'est assez désagréable de voir son adversaire lancer ce sort avec pouvoir irrésistible et son familier de pouvoir: on ne peut absolument rien faire (sauf en pleurer), et les tests d'initiative, les nains ils aiment pas du tout...

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice... sourire
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:37

Thondrin le Rancunier a écrit:
j'imagine la tête de mon adversaire lors de ma prochaine partie, lors du càc "tiens, je ne t'avais pas dit que c'était des longues barbes"! Pouce OK
Ouais mais t'es censé présenter tes troupes avant la début de la partie tout de même, surtout si tu joues des LB avec des figurines de "simples" Guerriers!
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:56

Oui, on montre toujours nos listes avant et je lui dis toujours mes OM, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 5:29

Faut pas dire les OM!
C'est justement ce qui peut faire la surprise.
De plus, si t'as des mineurs ou des rangers, tu lui dis pas!
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 5:32

De toute façon, il sait les figs que j'ai! Siffle

Ce genre de coup, ça fonctionne une fois, mais pas deux grandtueur et si on se montre les listes, si elles sont bien faites, on voit tout de suite les unités que tu as. Je préfère jouer Fair play. Pouce OK

Sinon, rien à dire sur la liste (c'est pas un peu ça le but étonné ange dwarf )?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 10:15

Brokk Brannson a écrit:
De plus, si t'as des mineurs ou des rangers, tu lui dis pas!
Ah bon? Et c'est marqué où ça?

Ton advesaire: Pourquoi tu places pas cette unité sur la table?
Toi: Euh... Je peux pas te dire...
Ton adversaire: Dire quoi?
Toi: En fait, ce sont des Guerriers "spéciaux".
Ton adversaire: Ah, ce sont des Rangers! Et ils ont quoi comme équipement?
Toi: Euh... L'équipement de Rangers...
Ton adversaire: C'est à dire?
Toi: Euh...

Moi: Eux, ce sont des Guerriers Rangers avec tel équipement, etc...
Mon adversaire: Ok.

C'est quelle méthode la plus simple (et la plus "légale") à ton avis, la tienne ou la mienne (la normale)?
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 10:20

Et sinon, pour la liste? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 12:27

Nan mais on le dit après le déploiement les rangers et mineurs. Enfin je l'ai toujours pris comme ça moi.
Enfin pour les mineurs, l'adversaire s'en doute s'il voit peu de troupes dans mes rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 12:48

Ouais bon, à 40k, on fait pas mal de frappes en profondeurs, donc on dit toujours les troupes qui arriveront!
C'est quoi ça pour ces jeunes nains qui gagnent en stoemeling et qui ont une vision toursiveuse de la stratégie, par les poils de barbe du Haut Roi de Thorgrim, nous sommes des Nains que diable, pas de skavens ou des Elfes Noirs ! Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Hurlerou

Mais sinon, pour ma liste??? très en colère
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 13:06

Ah oui j'avais pas vu la liste. ange dwarf
Le seigneur, pourquoi tu lui mets pas de porteurs de boucliers?
Aussi, une force 7 c'est beaucoup, ce serait pas plus utile d'avoir une 5e attaque?

Pour le thane, monter son initiative? Il y a une raison profonde?
Je lui verrai un runage un peu plus performant et résistant.

Pour les guerriers, je suis partisant du full AL, mais bon les boucliers ont sûrement encore leur utilité.

Ton tir léger, je suis pas fan, mais c'est ce qui se joue, enfin pour moi les machines de guerres c'est plus puissant pour le même prix.

Pour les marteliers, là rien à dire, c'est du lourd, ça convient parfaitement.

Et pour tes machines tu as la fameuse sainte trinité, que dire de plus? joyeux
Mais si tu veux du tir, je te conseille d'enlever une unité de tir et de rajouter un orgue, l'effet est dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 13:35

Pour le Seigneur, c'est vrai que c'est mieux avec porteur, mais je trouve que c'est trop cher payé pour une seule fig. Pouce OK Pour la 5ème attaque, tu as raison, :p je vais changer.
Pour la grande bannière, j'avais des points à dépenser, mais tu as raison, elle n'est pas bien solide. clin d\'oeil

Je suis pas totalement d'accord pour les guerriers avec boucliers, lors de 2 parties, j'ai lancé mes 20 guerriers AL contre une unité de goules, et je me suis tout bonnement fait massacrer (bon, il avait un vampires seigneurs des goules avec Siffle ). Lors de ma seconde partie, j'ai préféré mettre mon unité avec boucliers, et elle a résisté elle a eu très peu de pertes. Le fait d'avoir une save à 4+ et une save invu à 6+ te fais sauver des vies rire (en plus, il avait son seigneur des goules avec tir la lanque ).
Et puis, j'avais pas assez d'armes lourdes sous la main. Siffle

Pour le tir léger, je suis totalement d'accord, c'est juste que je ne sais pas si je les remplace par plus de guerriers (genre, 30 guerriers AL et 25 guerriers boucliers) ou par un canon orgue et quelques guerriers. tir la lanque

Thondrin

Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptySam 30 Juil 2011 - 14:55

Thondrin le Rancunier a écrit:
Pour le tir léger, je suis totalement d'accord, c'est juste que je ne sais pas si je les remplace par plus de guerriers (genre, 30 guerriers AL et 25 guerriers boucliers) ou par un canon orgue et quelques guerriers. tir la lanque

Thondrin
Le tir léger est super pratique, tu as toujours besoin d'enlever un rang ou tuer une petite unité chiante (tuer des chiens du chaos à la catapulte, non).

Je prevois toujours une unité de 10 arquebusiers et 10 arba AL, c'est très rentable, je peux te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:55

Oui, il faut que je teste, sourire je vais les ressortir la prochaine fois et je verrai bien. tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)   Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 pts pour samedi VS Chaos et Bretonniens
» 2000 points pour tournoi
» 2000 points optimisé pour un tournoi
» Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi
» Liste d'armee 3250 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: