Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation

Aller en bas 
+5
Durin
barnab de Karaz-zank
ronor
StellartoiZ
Brownie Brown
9 participants
AuteurMessage
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:53

Alors voilà, depuis pas mal de temps, je constate que le Forum est de moins en moins actif!
Ne serait-ce qu'une impression? Je l’espère bien mes amis!
Alors je propose de faire un concours!
Je vous entends deja dire: "un concours? Il est bien marrant lui, un concours de quoi?"
Et bien, faites vos propositions et on avisera!

Voici les miennes:
-Concours Graphique (dessin et autres)
-Concours de Récits
-Concours 40.000

Voilà, dites moi ce que vous en pensez! biere
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:20

Muradin Dal Gnol a écrit:
Alors je propose de faire un concours!
Je vous entends deja dire: "un concours? Il est bien marrant lui, un concours de quoi?"
Des concours, y en a déjà! Il suffit de savoir où chercher...

Muradin Dal Gnol a écrit:
Et bien, faites vos propositions et on avisera!
On a qu'à faire un concours d'orthographe!
Tu vas y participer? Sûr? tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:47

Hum... Stellar, toujours fidàle à lui même...

Pour revenir sur les concours, j'ai la net impression qu'ils s'endorment! En effet, j'ai beau poser des questions, je n'ai aucune reponse! Et comme tu as pu le constater, je n'ai mentionné aucun des concours actuellement en cours...
Revenir en haut Aller en bas
ronor
Poil au menton
Poil au menton
ronor


Nombre de messages : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:00

Il faudrait peut-être faire un peu de pub pour avoir des nouveau membres?
Le chat n'est pas beaucoup utilisé lui non plus!! Je n'ai pas encore vu quelqu'un de connecté depuis que je me suis inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:41

Heu...
Citation :
-Concours Graphique (dessin et autres)
-Concours de Récits
-Concours 40.000

Concours de récit existe déjà, 40000 moi perso j'y tiens pas, dessin par contre je serais intéressé (dès que je trouverai un bon scan...). Et pis y a l’éternel concours de décors durant un an et ayant 0 participant.
Revenir en haut Aller en bas
ronor
Poil au menton
Poil au menton
ronor


Nombre de messages : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:07

Y a vraiment personne pour les concours de décors?
Moi ça me plairait bien, voir un peu mon niveau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:55

Je suis désolé d'apporter la triste preuve de ce que j'avance mais cela fait depuis bientot 24h qu'il ne s'est rien passé sur le forum outre mes réponses/sujets!
Je vois même certaines catégories non visitées depuis Octobre!
'fin voila quoi... dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:55

Norgrim Chope-De-Bronze a écrit:
Je suis désolé d'apporter la triste preuve de ce que j'avance mais cela fait depuis bientot 24h qu'il ne s'est rien passé sur le forum outre mes réponses/sujets!
T'inquiètes qu'il s'en passe des choses sur ce forum!
T'as pas remarqué que tes messages sont bien écrits? C'est que je passe mon temps à reprendre les messages des users, dont les tiens.
T'as qu'à aussi regarder qui est connecté et tu verras que je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:17

Allons allons Stellar, tu ne crois pas que tu exagères un peu à propos de mes fautes?
Et puis, ce n'est pas parce que les utilisateurs sont connectés qu'ils rendent le forum plus "vivant"!
Après tout, ce n'est qu'un point de vue, ça n'est pas pour autant que le Forum me déplaît, bien au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:15

Norgrim Chope-De-Bronze a écrit:
Allons allons Stellar, tu ne crois pas que tu exagères un peu à propos de mes fautes?
Non non, j't'assure... Mais t'inquiètes, t'es pas le pire... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptySam 27 Nov 2010 - 2:31

Et pourtant, j'ai le correcteur qui doit (normalement) me corriger... Rhooo, dans quel monde on est?!
Bref, on déraille du sujet là. sournois
Revenir en haut Aller en bas
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:55

Je ré-ouvre ce sujet car j'ai aussi l'impression que ça ne participent pas des masses...

Des sujets sont ouverts , mais peu participent...Que se passe-t-il?

Vous vous sentez bloqué à cause de la V8? Vous aimeriez quoi?

Moi je trouve que ce forum est bien complet mais davantage de sujets et débats peuvent être lancés. Si seulement vous étiez motivés question
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:12

Je ne pourrais pas te répondre... Même en tant qu'administrateur, je n'en sais rien...

Je sais que ça se connecte très souvent en moyenne de 25 simultanées par jours. Mais la plupart ne viennent que pour lire.

Personnellement , en ce moment je suis plus ou moins fatigués de faire des efforts pour le Forum Nain. ça participe peu, pour être franc, je fais (et faisais) même des efforts de répondre à des sujets que les autres peinent à répondre. Mais je préfère ça que du flood. Du coup je me contente maintenant de me faire plaisir avec ma passion, je n'attend plus rien. Les membres font ce qu'ils veulent.

Je pense même que les joueurs Nains s'ennuient à attendre la prochaine Livre d'armée Naine. En ce moment ils ont du mal à se motiver. Y en a encore pour une bonne année d'attente!

Nos ambitions a été de réunir les joueurs Nains et de partager nos passions. Mais ça ne porte pas suffisamment ses fruits en ce moment (pour le moment. Le forum a conne ses gloires à la sortie de la V7). Je ne comprendrais jamais les joueurs qui essaient de diviser les membres et essaient de détruire ce Forum Nain (allez savoir pourquoi).

Mais en effet, j'aimerai bien savoir ce qu'ils attendent du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:34

Personnellement je trouve le forum relativement actif en ce moment.

J'avoue que j'apprécierais plus de rapports de batailles et de de photo de figurines mais on ne peut pas non plus forcer les gens à s'investir.
C'est vrai que l'attente du prochain livre d'armée tue un peu le jeu également...

D'un autre coté, l'apparition et le développement des topik sur les techniques de peinture est juste génial!!! Perso il m'a permis de progresser (photo bientôt)
Cette rubrique manquait et son développement est un vrai plus je trouve.
Donc merci à ceux qui ont posté leurs astuces.

Je vous posterais prochainement des photos supplémentaires de mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:13

Romarik Levert a écrit:
Mais en effet, j'aimerai bien savoir ce qu'ils attendent du forum.

En tant que nouvel inscrit, je peux toujours vous parler du joueur que je connais le mieux : moi !

J'ai démarré le jeu en juillet dernier, poussé par mon jeune fils qui collectionne les orques et gob.
En septembre, nous avons rejoint le club local et donc on arrive à faire grosso-modo une partie ar semaine, sur le format 2500 pts.

De raclée en fessée, ma liste d'armée s'est affinée et je commence à tirer un peu mieux mon épingle du jeu. J'ai même réussi à remporter une ou deux parties, comme on dit "sur un malentendu" ...

Si tout se passe comme prévu, je ferai mon premier tournoi en février.


Et donc, au départ de tout ça, j'ai commencé à collectionner une armée et à la peindre.
Et par curiosité, j'ai cherché à voir ce qui se fasait sur le net ...
Et c'est comme ça que j'ai atterri ici ...

Et comme j'ai un esprit anticonformiste, et que je ne veux pas avoir les mêmes fig que tout le monde, une fois que j'aurai fini mon armée de Fig GW, je me suis lançé le défi de refaire un throng alternatif, sans fig GW.


Donc, pour me recentrer sur le sujet, j'apprécie ici de voir à peu près tous les aspects du hobby : les conseils tactiques, les conseils de peinture et le flluff.




Pour ce qui est de la participation sur un forum, c'est partout pareil, quel que soit le domaine ...

Je suis administrateur d'un forum concernant un tout autre domaine, ça marche bien la première année, et puis après, ça s'essouffle, mais ça permet quand même de partager une passion. Tel est du moins mon ressenti.






Waylander a écrit:
J'avoue que j'apprécierais plus de rapports de batailles et de de photo de figurines .

C'est quelque chose que je dois être en mesure de faire, au moins de temps en temps ...



Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:08

Vous êtes encourageant, ça fait plaisir de voir le point de vue des membres. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Vael
jeune nain
jeune nain
Vael


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2012

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:31

Bonsoir a Tous !

Je fais partie de ceux qui lisent sans poster, j'avoue ma faute et je viens donc corriger cela.

Enfaite je suis un tout nouveau joueur nain (depuis 1 semaine) et je viens juste de commencer à peindre mes figurines donc je ne postais pas car je ne connais pas grand chose aux nains (je parle au niveau du jeu, des tactiques et des stratégies...)

Mais je trouve ce forum très sympathique et même "joli" (la couleur verte, les icônes tout ça...), cela semble peut être stupide a dire mais bon ça joue.

Romarik fait bien vivre son forum selon moi, en lancant des concours, en postant des sujet etc...(j'ai même voté pour le concours du seigneur nain peint :p )
Il envoie même un message aux nouveaux arrivant, d'ailleurs je profite de ce post pour lui dire merci car en dessous de 3 messages on ne peut pas envoyer de MP donc je n'ai pas pu lui répondre : /

Ce qu'il manque sur ce forum (et enfaite c'est ce que je cherchais aussi et que je n'ai trouvé nulle part sur internet) c'est un tactica sur les nains V7 adapté a la V8.
Car par exemple je me monte une unité de guerrier et je me posais la question de savoir si je les montais en bouclier ou arme lourde (j'ai pris arme lourde) et je compte peut être prochainement prendre des arquebusiers ou arbalétriers et je me pose la question de savoir comment les monter (j'ai quand même trouvé des sujets qui en parlaient sur ce forum mais un sujet synthèse comme dans un tactica ce serait pas mal).

Je posterais peut être des photos de mes nains si cela peut intéresser quelqu'un même si je ne suis en général pas très chaud pour mettre des photos sur les forum (même de figurines).

Ps: Pour Romarik, est il possible de changer son pseudo sur le foum en passant par l'administrateur ou faut il recréer un compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:56

Vael a écrit:
Mais je trouve ce forum très sympathique et même "joli" (la couleur verte, les icônes tout ça...), cela semble peut être stupide a dire mais bon ça joue.

Un compliment, merci Pouce OK biere

Vael a écrit:
Ce qu'il manque sur ce forum (et enfaite c'est ce que je cherchais aussi et que je n'ai trouvé nulle part sur internet) c'est un tactica sur les nains V7 adapté a la V8.

En fait il est impossible de créer une tactica sur les nains V8 , tout simplement parce que le livre d'armée des nains sont toujours de la V7 (!) . Le nouvel livre d'armé des nains V8 sortiront vers fin 2013 d'après les prévisions. Donc en attendant, tu peux monter des figurines naines qui te plaisent. (Si une tactica v8 des nains est sorti avant le nouvel livre d'armée, c'est un gros mensonge...).

Vael a écrit:
Car par exemple je me monte une unité de guerrier et je me posais la question de savoir si je les montais en bouclier ou arme lourde (j'ai pris arme lourde) et je compte peut être prochainement prendre des arquebusiers ou arbalétriers et je me pose la question de savoir comment les monter (j'ai quand même trouvé des sujets qui en parlaient sur ce forum mais un sujet synthèse comme dans un tactica ce serait pas mal).

Sinon tu ouvres un sujet, on se ferait une joie de lancer le débat et répondre à tes questions. Il y a toujours un pour et un contre.

Vael a écrit:
Je posterais peut être des photos de mes nains si cela peut intéresser quelqu'un même si je ne suis en général pas très chaud pour mettre des photos sur les forum (même de figurines).

C'est un choix. Mais à que je sache, beaucoup s'y intéresses et trouve l'inspiration en regardant les figurines des autres. n'est ce pas? rire

Vael a écrit:
Ps: Pour Romarik, est il possible de changer son pseudo sur le foum en passant par l'administrateur ou faut il recréer un compte ?

Normalement les nouveaux membres peuvent répondre au mp après les 7 premiers jours passés sur le forum. Et oui il est possible de changer de pseudo. Il suffit de m'envoyer un mp.

Merci de ton commentaire Vael bon rire biere
Revenir en haut Aller en bas
Vael
jeune nain
jeune nain
Vael


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2012

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:10

Romarik Levert a écrit:

En fait il est impossible de créer une tactica sur les nains V8 , tout simplement parce que le livre d'armée des nains sont toujours de la V7 (!) . Le nouvel livre d'armé des nains V8 sortiront vers fin 2013 d'après les prévisions. Donc en attendant, tu peux monter des figurines naines qui te plaisent. (Si une tactica v8 des nains est sorti avant le nouvel livre d'armée, c'est un gros mensonge...).

Mmmmm ce n'est pas cela je me suis peut être mal exprimé.
Il y a en effet des tacticas V7 sur le net (et meme sur le forum) mais ce sont des tacticas sur comment jouer les nains V7 avec les regles de la V7 alors que je cherchais un tactica sur comment jouer les nains V7 avec les nouvelles regles de la V8 car pas mal de choses ont changés et ont rendu les tacticas en partie obsolète (il ne s'agit donc pas vraiment de recreer un tactica mais du moins de le mettre a jour).
Voila j'espere que c'est plus clair joyeux

Romarik Levert a écrit:

C'est un choix. Mais à que je sache, beaucoup s'y intéresses et trouve l'inspiration en regardant les figurines des autres. n'est ce pas? rire

Oui en effet j'ai même écumé les forums/sites/blogs du net et je me suis fait tout les sujets de la section galerie du forum pour trouver mon schéma d'armée :p
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:44

Vael a écrit:

Voila j'espere que c'est plus clair joyeux

Yep mieux tir la lanque . ça va être compliqué à monter et juste pour 1 an seulement. Déjà que les deux livres ont beaucoup de contradiction. Comme le gros livres de règle prend le dessus, pas mal de chose change et quelques uns ne servent plus à rien... Faudrait plutôt reproduire le livre d'armées en citant que certaines règles ont changés et runes supprimés.
Mais je ne pense pas que ça change des max pour ce qui est du points forts/points faibles des nains.

Qui veut lancer le sujet sur ça? tir la lanque rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La salle du trône [Livre d'or & à propos du forum]-
Sauter vers: