Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:17

Alors voilà,
En essayant tant bien que mal de faire ma liste d'armée, une question ('fin plusieurs) s'est (se sont) posée(s) à moi:

Dois-je intégrer des Marteliers, des Brise-Fer et/ou des Tueurs?
Sous quelle forme (rune, toussa toussa, ...)?
Quel nombre (combien quoi grandtueur )?

Merci bien! biere
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:53

Ton message est trop vague quand même, est ce une liste à thème??? Tu veux faire une liste de combien de pts???
Quel type d'adversaires tu vas joué???
Également tes choix persos par rapport aux unités qui te plaisent sont importantes.

Moi perso, je joue toujours des marteliers et brise-fer, les marteliers du fait que pour moi sont la garde personnelle de mon seigneur, donc mon seigneur est toujours dans ce pack. Ensuite les brise-fer, pour moi ils sont caractéristiques des nains et ils peuvent bloquer les meilleurs unités adverses.

Après perso je joue quasiment jamais les tueurs, j'essaierai dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:52

Un duo implacable est un régiment de Slayers avec tout plein de Tueurs de Dragons et le plus large possible en flanc d'un régiment de Marteliers (avec Seigneur). Ma stratégie est de "sacrifier" mes Slayers en les avançant plus vite que mon régiment de Marteliers pour que l'ennemi soit forcé de les charger avant mes Marteliers, après mes marteliers chargent de flanc et c'est la débandade pour le régiment ennemi...! Par contre, c'est un peu chèr en points. Il faut savoir bien viser le bon régiment ennemi, souvent il s'agit du régiment ennemi contenant le Seigneur ennemi! Il s'agit d'une technique assez simple, mais qui est beaucoup moins lourde en point que deux gros régiments de Marteliers et Brise-Fer côte à côte.

Une autre alternative est de se faire des blocs de Marteliers et de Brise-Fer avec en électrons plusieurs Tueurs de Dragons (technique testée et approuvée contre des Orcs et Gobelins)! Mais elle sera plus coûteuse en points... Reste à avoir plus de détails quant à ton intention!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:21

Bon, je vais être plus précis, c'est demandé si gentiment!

Pour la Liste à thème, je dirais non, c'est une liste faite pour le fun avec quelques amis et contre moi même (même si je compte faire des tournois joyeux )!
Ennemis: souvent des Comtes Vampire (eh eh, c'est ma seconde armée) mais aussi des Sacs à main, d'autres nains, des bouffeurs de fromage et certainement des elfes sylvains...
Ensuite, n'ayant fait que 2 parties, je ne connais strictement pas grand chose au jeu en lui même! Je trouve juste le "skin" des Brise-Fer plus sympa que les Marteliers... Mais j'ai cru comprendre que ces derniers (les Marteliers) sont plus "polyvalents" que les Brise-Fer...

Sinon, j'ai beaucoup apprécié peindre un tueur pour un ami à moi...

Voilà, merci de votre aide. bière
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyMer 24 Nov 2010 - 4:06

Justement les marteliers sont devenus moins polyvalents du fait qu'ils sont obligés d'utiliser leur arme lourde, ils ont donc un rôle plus offensif, mais peuvent tenir longtemps grâce à la tenacité.

Les BF certes ont une bonne save, mais en l'abence de règles séciales et de leur coût, ils sont pour moi, peu utiles.

Les tueurs avec les règles de CàC sont devenus extrèmement fragiles. Donc il faut les sortir en nombre, ou en plusieurs petites unités de 5 à 12 maxi, mais dans ce cas sans tueurs de géants. Je n'ai encore jamais pu les tester, la partie prévue pour cette semaine a été annulée, donc je n'ai pas d'autres avis que théoriques.

Pour ce qui est du nombre de chaque unité, c'est simple, les BF le plus nombreux possible, 20 étant un minimum. Les marteliers, tu peux faire plusieurs petites untés comme un gros pavé pour garder le seigneur et le PGB.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyMer 24 Nov 2010 - 6:55

Citation :
Les BF certes ont une bonne save, mais en l'abence de règles séciales et de leur coût, ils sont pour moi, peu utiles.
Je suis pas d'accord sur ce point, les BF pour moi sont super utiles. Sur format à 2999 pts, je mets toujours un pack de 25 et ils m'ont très rarement déçus, car ils engluent les meilleurs unités adverses (qui permet par la suite des charges de flanc) et également à la longue ils finissent souvent par gagner le corps à corps. Avec la règle indomptable, ils sont intéressants et également sur la bannière je mets la rune de détermination afin d'assurer la fiabilité du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:47

Vos opinions sont prises en compte, ne vous inquiétez pas...
Mais qu'en dites-vous si je pose la question: et si on mettait les 3?
Si vous n'êtes pas contre, veuillez je vous prie, bien vouloir mes communiquer les Forces et les Faiblesses de ce genre d'armée!

Encore merci à tous pour votre aide!

Chopinement: bière
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:54

Tu peux les prendre toutes les 3 mais le soucis, c'est que tu auras de bonnes troupes, mais peu nombreuses, de plus, tu as toujours une limite de points pour les unités spéciales (un certain pourcentage de ton armée, mais je ne m'en souviens plus Siffle ).

En outre, il faut au moins 20 figs pour chaque unités (surtout pour les tueurs qui n'ont pas de protection très en colère ) ce qui te fait déjà pas mal de points dépensés.
Hors, je te rappelle que canon/cata/baliste sont aussi des unités spéciales (encore un autre choix, moi perso, je pense qu'un canon runé peut faire pas mal de dégâts joyeux )...

Donc, pour terminer, c'est bien de prendre des élites, mais regarde le profil d'un nain de base. Ok ils n'ont qu'une force de 3, mais mets leurs une arme lourde et tu verras que ça change beaucoup.
Le guerrier nain est un très bon rapport qualité prix qui peut très bien en remonter à des GdC et ils ne te décevront que très peu.

Sinon pour moi, c'est Marteliers encore et toujours. rire
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
jeune nain
jeune nain
Brownie Brown


Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/08/2010

Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? EmptySam 27 Nov 2010 - 3:00

Alors, j'ai pris en compte vos petites remarques et j'ai fait les différentes listes ici: Listes à thème.

Allez y faire un p'tit tour et dites m'en des nouvelles!!! nain 3 rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty
MessageSujet: Re: Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?   Marteliers, Brise-Fer, Tueurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brise-fer ou Marteliers
» [Recherche] Brise Fer v7
» [9th Age] Fig de Brise-rancunes
» Peindre les brise-fers
» Rutgart brise montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: