Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rapport bataille contre des peaux vertes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:39

Voici un compte rendu de ma malheureuse défaite (je joue avec des vielles figurines que j'aimerais repeindre).

Bataille de Nains contre Gobelins:

1 Les armées
Nains :
Héros
Thane 65 points
Tueurs de Dragons 50 points
Unités de base
20 Guerriers 160 points
10 Arquebusiers 140 points
Unités spéciales
1 tueur de troll 11 points
1 canon et ses servants 90 points
5 mineurs 55 points

Gobelins :
Héros
Dasgark 65 points
Chamane 55 points
Chef sur araignée géante 140 points
Unités de base
20 gobelins avec lance 60 points
20 archers 60 points
19 gobelins avec lance 57 points
Unités rares
1 Troll 50 points
3 fanatiques dissimulés dans les gobelins 75 points

Tour 1

L’unité du chamane, l’araignée et les archers avancent pendant que le troll et l’unité du roi jouent aux cartes (règles des gobelins les obligeant à tirer les dés au début de chaque tour sur un score de 1 ils jouent au cartes et ne peuvent rien faire).
Pendant ce temps là, les nains, à coups de canon et de balles parviennent à tuer 4 gobelins.

Tour 2 La charge de la bête

L’unité du chamane, l’araignée et les archers avancent alors que le troll et l’unité du roi se mettent à courir à peine remis de leur partie de cartes.
Les nains à leurs habitudes continuent à tirer et tuent le chamane et 2 de ses amis.

Tour 3 lâché de fanatiques

Les gobelins continuent à marcher alors qu’ils lâchent les fanatiques (gobelins avec boulets) qui tueront 5 arquebusiers.
Les nains désorientés ne parviennent pas à réagir, le boulet du canon s’enfonce dans le sol à cause d’un mauvais jet de dés et les derniers arquebusiers tirent à côté.

Tour 4
L’araignée entre en contact avec les mineurs et leur chef causant la mort de 2 mineurs. Les arquebusiers se font abattre alors qu’ils fuyaient.

Tour 5 mort de la bête
Le troll entre en contact avec les guerriers qui se font prendre par les gobelins sur le flanc. Le fanatique incontrôlable vient tuer l’ingénieur et fait fuir les deux autres.
Le chef des gobelins au bout d’un combat acharné meurt. L’araignée, furieuse de la mort de son maitre continue à faire des dégâts (2 mineurs).

Tour 6 retournement de situation
Les guerriers se font prendre en sandwich (4 guerriers morts) tandis que l’araignée cède, ainsi que le troll.

Tour 7
Le thane tente une charge désespérée alors que son ami le mineur meurt à coups de flèchse dans le torse, pendant que les guerriers s’enfuient.

Tour 8
Les guerriers se font de nouveau prendre en sandwich et perdent 10 nains pendant que le thane et les deux tueurs meurent à coups de flèches.

Défaite, une rancune de plus à ajouter.

Lâchez vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:45

valentin a écrit:
1 tueur de troll 11 points
Alors ça, t'as pas le droit.
En, V6, il te fallait 10 Tueurs minimum pour former une unité. En V7 et V8 (tant que le LA Nains ne sera pas changé), il t'en faut 5 minimum.

Sinon, désolé pour ta défaite mais on ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé. Des photos peut-être, ou des schémas?
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:49

J'arrive pas à les mettre, je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:19

Moi aussi j' ai trouvé ça bizarre 1 TdT, mais bon tu commences et c 'est normal de se tromper, moi aussi ça m' arrivais. :icon14
Pourquoi tu n'as pas mis de runes, c'était une partie test?
Sinon, mort aux gobelins. Ils nous ont volé une mine... Allez une bonne chope de bière bière et après tu seras prêt pour reprendre ta mine. nain 9 dammaz kron :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:33

Je trouve ta liste d'armée étrange en fait...
Pas de rune?
Pas d'équipement?
Que 5 mineurs? Moi je les joue par 10 pour tenir le coup un minimum.
Un tueur de troll? A part le fait que tu n'as pas le droit, tu m'expliques l'intérêt?

Bon sinon avec de la bière, tu pourras reprendre ta mine t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:53

Ceci n'est que ma première bataille, je ne savais pas encore bien les règles. Je suis désolé pour les photos mais je ne suis pas sur mon ordi. Une petite question: Thorek a-t-il un dé de magie en plus de celui donné par l'enclume grâce à la connaissance des runes?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:17

valentin a écrit:
Une petite question: Thorek a-t-il un dé de magie en plus de celui donné par l'enclume grâce à la connaissance des runes?
Thorek est un SdR, il rajoute 2 dés de dissip.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:19

2 dés de dissip + celui de l'enclume donc 3 dés?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:22

valentin a écrit:
2 dés de dissip + celui de l'enclume donc 3 dés?
¡Exactamente!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport bataille contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille contre des peaux vertes   Rapport bataille contre des peaux vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport bataille contre des peaux vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: