Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | Armée à 1500 points de Thondrin. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thondrin le Rancunier Poil au menton
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Liège- Belgique Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Armée à 1500 points de Thondrin. Jeu 26 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Voila, après avoir lu plusieurs topics, j'ai repensé à ma liste de 1500 points, et j'ai pensé à quelque menus changements. Liste d'armée nains "Thondrin le Rancunier" : 1500 points
- héros
- 1 thane (160pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);
1 maître des runes (145pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts); unité de base20 guerrier (225pts) : coût : 20x8pts = 160pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 20 guerrier (205pts) : coût : 20x8pts = 160pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 10 arbalétrier (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;unité spéciale20 martelier (270pts) : coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); 1 canon (125pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de forge (35pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMa 1ère solution de déploiement, fond de table dans un coin. Mettre mes 20 marteliers au centre avec la GB et les 2 unités de guerriers sur les cotés en arc de cercle. Ces 3 packs de 20 devront se prendre la charge ennemie et ne pas céder (La GB au centre devrait "fiabiliser" mes troupes.). Mes tireurs seront sur une colline ou en retrait et ainsi arroser le tout. Les arquebusiers sur les troupes blindées et les arbas sur les troupes légères. Je ne sais pas encore si je vais mettre mes canons sur les flancs, entre 2 packs ou sur une colline (le canon orgue naturellement, je le déploierai en dernier, pour voir ou la cavalerie lourde se trouvera, et mon canon sur l'autre flanc). Déploiement 2: genre bataille rangée. Mettre de gauche à droite (naturellement, les canons pourront être interchangeables ainsi que les guerriers) Canon orgue, guerrier, arbas, marteliers, arque, guerriers, canon. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 1500 points de Thondrin. Jeu 26 Aoû 2010 - 12:38 | |
| Ma foi, c'est pas mal! 1500 pts tout rond! J'aime bien les comptes ronds... Cette liste est faite pour quoi? Tournois, parties amicales, etc..? Contre quel type d'adversaires vas-tu jouer? Si je peux me permettre une petite remarque, je prendrais 19 Marteliers et 19 Guerriers avec boucliers à ta place. Dans ces 2 packs, tu y places tes 2 persos, tu auras donc des unités de 20 figurines et quelques pts (21) pour mettre un Ingénieur et une petite Rune Incandescente à ton Canon (par exemple). | |
| | | Thondrin le Rancunier Poil au menton
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Liège- Belgique Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Armée à 1500 points de Thondrin. Jeu 26 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Moi aussi, j'aime les comptes ronds. Sinon, ce sera entre amis, on fait un choix des armes et donc je vais me battre contre des GdC, des Démons (le type aura un prince démon \/) et du Skaven. Je vais être la seule source de lumière dans ce monde de ténèbres. Sinon, je ne pensais pas mettre mon MdR dans un pack, vu qu'il est fort fragile (j'ai fait des économies sur son matériel :king:), je pensais le mettre soit dans une unité de tireurs, protégé par mes guerriers du CàC. Mais sinon je pourrais descendre à 18 guerriers pour en mettre en 6 sur 3 rangs, et ainsi faire plus de dégâts. | |
| | | Thondrin le Rancunier Poil au menton
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Liège- Belgique Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Armée à 1500 points de Thondrin. Ven 3 Sep 2010 - 15:52 | |
| Sinon, est ce que les 10 arbalétriers sont judicieux ? | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 1500 points de Thondrin. Sam 4 Sep 2010 - 3:55 | |
| - Thondrin le Rancunier a écrit:
- Sinon, est ce que les 10 arbalétriers sont judicieux ?
Que dire... Tout dépendra du déploiement, de l'adversaire, de ta réussite aux dés, etc... Personnellement, j'aime pas les Arbalétriers car pour moi, ils touchent trop peu. D'autres te diront qu'ils sont géniaux car ils tirent plus loin que les Arquebusiers (et sont moins chers) et que tu peux les équiper d'armes lourdes. Voilà. | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Armée à 1500 points de Thondrin. Mer 8 Sep 2010 - 10:23 | |
| Avis perso mais je retirais les arquebusiers pour passer les arba en 20 avec arme lourde étendard et musicien, ce qui te laisse 5 pts, de quoi mettre un petit bouclier sur ton MdR, une 3+ c'est mieu que 4+, surtout pour le gégé. Pour qu'ils soient un peu plus résistant et tape un peu mieu, je mettrai 2 RAM, rune de pierre, rune tranchante, et le bouclier bien sur. Save a 2+ et 2 attaques de F5 c'est un peu mieu. Le dé de dissip en + avec le MdR et 2 RAM doivent être suffisant à ce format.
Pourquoi les arba par 20, parce qu'ils feront peur à tes adversaires et hésiterons à venir les chercher au CàC, surtout avec l'arme lourde. Le musicien est la pour permettre une reformation rapide et de passer de 2 rang de 10 a 4 rang de 5. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée à 1500 points de Thondrin. | |
| |
| | | | Armée à 1500 points de Thondrin. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|