Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Schéma de couleurs pour les nains.

Aller en bas 
+4
Yorri
le nain noir
Romarik Levert
Athenis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 16 Oct 2005 - 1:48

Voila, les nouveaux Nains vont bientôt sortir, et, comme je vais les jouer, j'ai une question très importante :

Pourriez-vous me donnez des idées de shéma de couleurs original ( Avec des photos ce serait encore mieux ), car pour l'instant je n'ai pas d'idée.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 16 Oct 2005 - 4:02

Moi si je peint les nains, c'est avec les couleurs de la nature. (hé ho! c'est pas des elfes sylvain!).

-couleur de base: Le marron, le vert, le noir, le gris (l'or, l'argent aussi: les nains sont riches).
-couleur pour leur donnez une identité: couleurs sombres (pas trop tout de même c pas des nains du chaos). Pour ma part, j'utilise le vert et le blanc comme identité de mon armée.

On peut voir des chémas de couleur dans "scoop", des images citer par le nain jaune. Elle montre bien les couleurs. Surtout les nains qu'on voit dans le site de gamle workshop n'est pas super, trop de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 16 Oct 2005 - 4:10

Oui, le schéma dans la section scoop est vraiment très bien, et tu as raison, celui Games worshop est vraiment très laid, mais je ne peux pas faire mon choix à partir de seulement un exemple, alors si vous avez d'autres shéma, envoyez-les.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 16 Oct 2005 - 4:52

On vas d'abord commencer par ça:

Quels sont tes couleurs préférés?
Quel est le métal que tu préfères? (métal sombre? or? cuivre?...)
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 16 Oct 2005 - 5:16

Pour mes couleurs préféré :
Pour les nains, j'airemai des couleurs qui se rapprochent des montagnes et de la terre ( Marron, gris, vert foncé, peut-être du blanc ou du noir etc...)

Pour le métal, un métal sombre et de l'or pour montrer qu'ils possèdent des richesses.

Autre question :
-N'y a t-il pas un shéma de couleurs correspondant à chaque forteresse ( cela pourrai m'aidé pour mon choix ).

Encore une fois, Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 16 Oct 2005 - 5:32

oui il y a un shéma pour chaque forteresse, mais j'ai pas mon livre là désolé.

Je me souviens de karak hirn: vert, karaz bolg: noir et jaune (de paul Sawer), j'ai vu aussi du rouge, du bleu-blanc.

dès que j'aurai le livre je te dis tout ça, a moins que quelqu'un d'autre veut bien les citer.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 16 Oct 2005 - 9:06

noir et rouge pour zhar naggrund ....
ok je sors
j'ai tellement d'idées pour mes nains du chaos ? quel domage que je ne puisse pas réaliser 5% de mes idées
Et les nouveaux nains GW , ils se convertissent bien en ndc?
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:10

Citation :
ils se convertissent bien en ndc?

Vu que je sont des grappes platiques et qu'il m'ont l'ait bien modolable, je pense qu'avec un peu de boulot, on peut les faire devenir ( ou plutôt devraige dire convertir Schéma de couleurs pour les nains. 38786-6_ ) en Nain du chaos.

Sinon, revenons au sujet.
Si vous avez des shémas de couleurs pour les nains, posté moi tout sa SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyLun 24 Oct 2005 - 5:07

Allez, j'attends toujours vos idées pour le schéma de couleurs pour l'armée naine que je vais jouer à leur sortie. SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMar 25 Oct 2005 - 5:43

ben moi je peint les couleurs des montagnes, avec le blanc et vert pour symbole de mon armée naine. N'empêche que je mettrais peut être quelque conversions pour les rendrent plus unique.

Commençons par les barbes:
J'ai vu un jour, un joueur nain, qu'il avait peint les barbes de son armée en roux (et une autre en blond). ça renforce l'esprit du clan. c'est une bonne idée. Mais je préfère peindre les barbes : blanches, noires, brun, chatain clair, blond foncé et gris. (s'il vous plait ce n'est pas parce que je veux pas les peindre en roux que je suis raciste clin d\'oeil ).

Vêtements:
je me demande si les nains portent des vêtements capable de fondre dans le décor. Par exemple, en hiver, les montagnes sont blancs (évidement direz-vous), les nains qui portent des vêtements blancs (ainsi que le socle parsemée de neige...) qu'en pensez vous? Ou des nains tâché de charbon, de terre (ou autre) pour montrer qu'ils sortent tout droit de la mine (pour renforcer le thème).
L'armure est aussi un vêtement, un vêtement de protection. Peindre les armures en cuivres ou en argents montrent à quel point les nains sont riches en minerai. Plus il y a de l'or, plus se sont des nains riches, non?
Ajouté de la fourrure (à l'aide de *résine verte* ou *milliput*) pour montrer que les nains sont là où on le pense (lutte contre le froid).

accesoire:
bières, chopes, pipes, crâne des ennemis, bourse plein d'or.... N'oubliez pas que les nains passent souvent leurs temps à boire leurs bières. Ainsi les présences de nez rouge pour montre que les nains ne sont pas seulement des guerriers mais aussi des ivrognes.
Si vous n'aimez pas les casques ailées ou cornu, et bien coupez-les! vous pouvez leur ajouter autre chose (crête, etc..).

Les couleurs:
Pour trouver les couleurs, j'ai commencer personnellement, par ma couleur préféré: le vert. (celui qui dit que j'aime les orques, tâteras de ma hache Mouais ) le vert est aussi la couleur de karak-hirn (fort du haut Alrik Ranulfson) et aussi la nature. Au début je voulais prendre marron mais...ça fait affreux avec le blanc et ça fait "bois" , je voulais éviter ça car je voulais jouer avec les couleurs. Et puis mi marron et mi blanc...vous croyez que ça fait joli? Ensuite le deuxième couleur: le blanc. Parce que ça évoque en quelque sorte les montagnes. Mais aussi leurs gentillesse, côté combattant du bien, etc... (nain noir lui, choisirais l'opposé, le noir. accompgné d'un vert foncé: pourquoi pas?). De toute façon si vous choississez mi noir et mi "couleur" et bien ça feras quand même nain du chaos.
rien n'empêche d'avoir un bouclier tout bleu, tout rouge, mi jaune mi noir, mi blanc mi violet, etc....c'est vague. Choisir les couleurs est aussi justifier son choix. mais choisir le noir aurait tendance a ressembler à leurs cousins corrompu.

Bon j'espère t'avoir mis dans la voie....Je mérite bien une bonne bière Schéma de couleurs pour les nains. 191
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMer 26 Oct 2005 - 1:19

Merci pour les conseils Rom', grâce à cela, je vais réfléchir à partir de ton poste comment peindre ma nouvelle futur armée de nain.

Citation :
Bon j'espère t'avoir mis dans la voie....Je mérite bien une bonne bière Schéma de couleurs pour les nains. 191

Bien sûr que oui bière .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyVen 28 Oct 2005 - 4:22

Tu n'auras pas un shéma de couleur de benjamin?

je te passe le lien:

guerriers nains

pas d'or....sombre (beaucoup de ton marron).
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptySam 29 Oct 2005 - 4:15

Oui, le shéma rouge, brouze nain me plait plutôt bien. Peut-être est-ce celui que je vais utiliser //.

Reste plus qu'a avoir d'autre proposition pour chosir.

Sinon, j'aime pas du tout le shéma qu'utilise GW ( le bleu et le blanc, sa fait trop elfe Schéma de couleurs pour les nains. 0187 )
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptySam 14 Jan 2006 - 8:27

Sa y est, j'ai chosi le shéma de couleur de mes nains, j'ai décidé de prendre celui de Karak-Kadrin, qui correspond très bien au shéma rouge et bronze que j'avais choisi. //
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptySam 14 Jan 2006 - 9:02

tu peux, ne pas être obligé d'utiliser le même schéma qu'eux. Tu peux utiliser ces deux couleurs mais pas présenter de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptySam 14 Jan 2006 - 9:30

J'aime leur manière de la représenter, de plus, j'aime l'histoire du fort, la rune de l'étendard, etc... (En plus, ce fort est le refuge des Tueurs, ce qui me pairmetra de trouver une excuse pour en mettre plein. rire sadique )
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:39

Il faudra que tu nous montres les résultats
Sinon je rejoins Romarik
Même si c'est trop tard voila comment je procéderait si je collectionnait les nains voila
Pour les nains , évite le noir ( ou alors pas beaucoup ) ,même chose pour le rouge , voir le violet ou le vert sombre sinon ça fera très nains du chaos
Si je prenait les nains je choisirait une couleur dominante d'aspect métallique (cuivre or ou argent ) . Et puis une autre couleur si tu veux. Pourquoi pas le jaune, symbole de l'or ? mais en fait c'est a toi de voir. Le blanc me semble une couleur original et qui fait camouflage dans la neige ( blanc et argent ça peut être sympa )
Ou alors bleu ,vert ,rouge pour mon emblème ( un rubis un saphir et une émeraude )
Par contre le noir et rouge m'est réservé
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:50

Dans le shéma de karak kadrin, il n'y a pas de noir. Seulement du cuivre et du rouge (shéma qui se trouve dans nouvelle livre d'armé naine).

D'ailleur Ahtenis, si tu veux faire une armée 100% tueurs, prend la liste de tueur de karak kadrin qui se trouve dans le livre "tempête du chaos".
Revenir en haut Aller en bas
Yorri
jeune nain
jeune nain
Yorri


Nombre de messages : 96
Localisation : Cherche dans les montagnes, là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 29/10/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:44

le nain noir a écrit:

Même si c'est trop tard voila comment je procéderait si je collectionnait les nains voila
Pour les nains , évite le noir ( ou alors pas beaucoup ) ,même chose pour le rouge , ...
Par contre le noir et rouge m'est réservé

ah bon, le noir et rouge (avec nu peu de gris), c'est le schéma de mon armée naine (en préparation !)
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMar 17 Jan 2006 - 5:02

Yorri a écrit:

ah bon, le noir et rouge (avec nu peu de gris), c'est le schéma de mon armée naine (en préparation !)

D'un certains coté tu es un peu entre les nains de l'ouest et ceux de l'est ... ca peut se comprendre dans le contexte
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMar 17 Jan 2006 - 10:20

Citation :
D'ailleur Ahtenis, si tu veux faire une armée 100% tueurs, prend la liste de tueur de karak kadrin qui se trouve dans le livre "tempête du chaos".

J'y ai réfléchis, mais je ne pense pas faire une telle armée pour commencer. Je préfère tout d'abord faire une armée composé de guerrier de les choix spécial avec beaucoup de tueurs. Ensuite, je pense que je me composerai une armée de tueur de karak kadrin.

Je pense que mes premier héros seront des tueurs, accompagné d'un maître des runes. Je penses peut-être peindre mes héros tueurs avec une crête de couleur différente, qui représenteront les héors de mon histoire "la renaissance du seigneur du désir" (nain jaune et nain noir par exemble).
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMar 17 Jan 2006 - 10:50

Athenis a écrit:
(nain jaune et nain noir par exemble).

Si tu faits ces figurines , il faut nous les monter
Je suis curieux de savoir a quoi on va ressembler
Pour le nain noir , il a un image dans le poste" A quoi ressembles les nains du chaos "
(le héro nains du chaos qui respire la poésie et l'amour du prochain)
https://romarik.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2256#2256
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:24

je crois que quand il dit "nain noir" et "nain jaune". ça serait un héros tueurs avec une crète en jaune et l'autre en noir..., non? Il ne parle pas forcément de vous...du moins je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:57

Citation :
qui représenteront les héors de mon histoire "la renaissance du seigneur du désir" (nain jaune et nain noir par exemble).
_________________
et pourquoi pas Figytte et Fauquette, par exemple? //
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 9:17

Les héros tueur seront plus converti qu'une simple crête peinte d'une couleur différente à la couleur normal des tueurs. Ils représenteront les héros de mon histoire qui représente un peu les vrai Nain Jaune et Nain Noir.

Citation :
et pourquoi pas Figytte et Fauquette, par exemple?

C'est vrai sa, je n'y avais jamais pensé, mais c'est faisable. Je trouve tout de même plus amusant de faire Nain Noir et Nain Jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de couleurs pour les nains. Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleurs pour les nains.   Schéma de couleurs pour les nains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de couleurs pour les nains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couleurs pour mes nains ?! Help !
» Question sur le schéma de couleurs.
» Schéma de peinture pour noob
» Aide pour schéma de couleur
»  [Technique de base] Travail de couleurs pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: