Forum Nains , Duardins & Fyreslayers

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Le Forum Nain est né en 2005. Créé pour les passionnés des Nains. Vous trouverez des infos de tous genres. N'hésitez pas à vous exprimer et ouvrir des sujets! Warhammer est le plus populaire des jeux figurines.
Vous pouvez vérifier les derniers sujets qui défilent sur le "portail" du forum (en haut de la page) Une fenêtre dont les sujets défilent. Si vous n'y êtes pas, cliquez sur "portail" sans la barre menu.
Guide pour participer au forum. Ce sont les membres qui font vivre le forum!
Guide & soutien [Cliquez ici]
Voici les actualités en cours, qui demandent une participation collective ou compétitive:
Participez au concours de peinture multi-race: Monstre!
Concours récit n°3!
Tutoriels de Peintures (collectifs)

N'hésitez pas à poster! Le forum est fait pour vous!

Voici les nouveautés des Nains 2014 , à suivre!:
Forum des sujets Nains V8

Voici les ateliers à voir!:
Venez voir les créations des membres du Forum Nain!

Partagez | 

V8: questions, réponses, règles, avis et impression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 16 Juin 2010 - 10:58

Bon, j'ouvre ce sujet pour poser des questions (après on fait ce qu'on veut des images, des récits tous!).
Ma question principale est: si l'un d'entre vous possède ou commande le livre V8, pourra t'il communiquer le système en points qui ira avec?
En effet, je pense que cela pourrait être utile à notre peuple (ouais le concours où on peut gagner 3000 points d'armée demande une liste V8).
Je remercie d'avance ceux qui répondront.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 16 Juin 2010 - 11:17

barnab de Karaz-zank a écrit:
Ma question principale est: si l'un d'entre vous possède ou commande le livre V8, pourra t'il communiquer le système en points qui ira avec?
J'ai précommandé le GBR mais je ne te donnerai pas ces informations quand je l'aurai reçu car premièrement, je ne pense pas qu'elles seront dedans et deuxièmement, j'en aurai pas le droit (voir les lois sur le copyright).

En effet, je pense que cela pourrait être utile à notre peuple (ouais le concours où on peut gagner 3000 points d'armée demande une liste V8).
Il a été dit partout que les coûts des unités ne changeraient pas. Si jamais ils changent, tu devrais trouver ce genre d'informations dans les pdf correctifs qui seront téléchargeables gratuitement sur le site GW à la sortie du GBR (le 10 juillet).

Ai-je répondu à ta question?

Njord
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 16 Juin 2010 - 11:48

De toute façon, si je ne me trompe pas, les points sont donnés dans les LA et non le livre des règles ?

Plus c'est petit, plus c'est mignon... ou pas!
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 16 Juin 2010 - 11:51

Njord a écrit:
De toute façon, si je ne me trompe pas, les points sont donnés dans les LA et non le livre des règles ?
Tu ne te trompes pas.

@ barnab de Karaz-zank

Et puis j'y pense, si tu dis à GW: je prends 2 unités de 20 Guerriers alors qu'ils les vendent par boite de 16, soit tu auras 3 boites, soit 2, mais pas 40 Guerriers, AMHA!

barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 16 Juin 2010 - 12:04

Merci de ta réponse cher modo.
Je voulais parler des % ,combien en avons nous droit pour chaque type d'unité ?
Mais bon sinon mon impression actuel est: ÇA VA VRAIMENT ÊTRE LA BOUCHERIE MUAHAHAHAHAH !! :gimli: :gimli: :gimli: :gimli: :gimli: :gimli: :gimli:
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 16 Juin 2010 - 12:08

Je voulais parler des % ,combien en avons nous droit pour chaque type d'unité ?
Je pense que les % seront aussi dans les pdf, pour remplacer les restrictions actuelles.

Merci de ta réponse cher modo.
De rien cher user! tir la lanque

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mar 29 Juin 2010 - 9:22

Citation :
Avant de vous laisser, je vais vous parler de ce que j'évoquais hier, à savoir les nouvelles règles de composition d'une armée. Désormais, le nombre d'unités Rares ou Spéciales n'est plus limité, mais vous devez vous plier à certaines règles de proportions. Par exemple, jusqu'à 25% de vos points peuvent être dépensés en unités Rares, et vous ne pouvez pas prendre plus de deux fois la même unité Rare dans une armée de moins de 3000 points. Malgré tout, ces nouvelle règles vous donnent beaucoup plus de polyvalence. Par exemple, aupravant les Elfes Sylvains pouvaient avoir, disons un Homme-arbre et quelques Forestiers, ou deux Hommes-arbres, ce qui impliquait que les Aigles Géants n'apparaissaient que rarement sur la table de jeu. Désormais, et puisqu'ils ne valent que 50 points, les Grands Aigles peuvent facilement être alignés aux côtés de votre Homme-arbre, surtout qu'ils sont parfaits pour harceler l'adversaire pendant que vos Gardes Sylvains le criblent de flèches. Pareillement, le Trébuchet Bretonnien ne vaut que 90 points, ce qui vous laisse libre de prendre aussi des Chevaliers du Graal. Un Enfant du Chaos peut être pris en plus d'un Canon Apocalypse et d'un Autel du Chaos, etc. Vous avez encore 12 jours avant la sortie de Warhammer, ce qui vous laisse le temps de réviser votre liste d'armée et de tirer parti de ces nouvelles règles de composition de votre force.

Voila ce que j'ai pêché sur le site de GW...
"""""""Je vient de sortir de l'épreuve de maths du Brevet, et les nombres, j'en ai un peu marre, résultat, j'ai pas compris grand chose au charabia du dessus, alors si quelqu'un pourrait expliquer avec des mots simple SVP.... Merci xP """"""""""""""""""""""""

V'la pour vous bière

Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)

"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."
Parceque Yoridson sais faire du commerce...

http://hpactu.kazeo.com
Barundim
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mar 29 Juin 2010 - 9:32

Les chiffres sont dans le white dwarf de ce mois ci (juillet 2010).

barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 30 Juin 2010 - 4:22

25% de seigneur maximum
25% de héros maximum
25% de base minimum
50% de spéciales maximum
25% de rares maximum

Est-ce clair ?

bon je suis pas sur que ce soit légal de dire ca mais bon... hein? "Qui moi? Non , j'aurai pas osé faire qqch d'illégal !"
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 30 Juin 2010 - 4:34

Est-ce clair ?
Oui, mais t'as pas tout mis!

En plus des % cités ci-dessus, tu as la droit à:
-Jusqu'à 3 unités spéciales (6 dans le cas d'une grande armée de 3000 pts ou plus).
-Jusqu'à 2 unités rares (4 dans le cas d'une grande armée de 3000 pts ou plus).

Voilà...

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 1 Juil 2010 - 9:34

La V8, une version 'commerciale'?
J'ai l'impression que GW nous prend pour des pigeons. J'ai trouvé leur discourt tout au long du dernier White Dwarf pitoyable... "La V8 est de loin la meilleure: si vous n'achetez pas le nouveau livre de règle, vous ratez votre vie"...
Aussi, les batailles standard sont maintenant à 3000 pts (les joueurs aux petites armées sont ainsi presque obligés d'acheter encore + de figurines...), et les bonus de rangs et de combats lorsque le front est de 10 figurines, et les bonus sur le 2nd et le 3ème rang... Il faut donc acheter ENCORE PLUS de figurine pour pouvoir faire des unités de 30, 40 figurines...
Akaric en a plus que marre...

bière
Bien à vous, et faites attention à la V8 et à votre porte monnaie qui rique de devenir plus léger...

bière Akaric Corminson

Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)

"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."

anezra
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 1 Juil 2010 - 11:16

Y'a pas de question de pigeons ou pas, le boulot de games workshop c'est de vendre des figurines. Le white dwarf était quand même sympa à lire, c'est sur qu'ils vendent leur produit mais ils pondent quand même des trucs intéressants et agréables à lire.

Une bataille "standard" ça n'existe pas, tu peux jouer en 2000, 3000, 500, 10000 points.... C'est pas GW qui va venir chez toi voir si tu joue bien comme ils veulent.

On a pas besoin d'avoir plus de figurines pour profiter des hordes, suffit de rassembler deux packs de 20, et on a un pack de 40 (c'est d'ailleurs ce qu'ils font dans le white dwarf, donc il faut relativiser quand même).

La v8 elle nous sort un peu des standards et nous laisse un peu plus libre. Après cette liberté fait que ceux qui veulent changer leur armée devront payer, mais je vois rien d'aberrant là dedans. D'autant plus qu'une liste d'armée v7 n'a pas besoin d'être modifiée de beaucoup pour être viable en v8.

Bref, en ces jours de chaleur, allons donc dépenser notre argent au bar plutôt que dans de nouvelles figurines.

A ta santé compagnon Akaric, et à tous les autres aussi. bière
Qcbob
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 1 Juil 2010 - 22:19

Dans mon coin de pays, les livres de règle sont accessibles pour la lecture seulement dans tout les magasins GW et même les revendeurs. J'ai feuilleté et j'ai bien hâte de voir les nouveaux défis qui nous attendent (parce que franchement, je commençais à un peu trop bien connaître l'armée Orques et Gobelins de mon adversaire, les stratégies originales s'épuisent au fil du temps).
Bon question de vendre un peu le tuyau, les charges sont complètement différentes et maintenant les attaques se font par ordre d'initiative (même en charge). Cet façon de faire me rend un peu perplexe, puisque quelques adversaire à mon magasin ont testé le jeu avec une horde de maraudeurs du chaos avec la marque de Khorne et des fléaux et ils ont tout massacré les pauvres hommes-bêtes, même si le joueur homme-bête avait chargé avec des minotaures, un doombull et un chariot... Un régiment de 40 maraudeurs d'environ 300 pts est venu à bout dès le premier tour de la charge des hommes-bêtes à anéantir plus de 750pts...
Vivement le tir nain pour pouvoir anéantir un tel nombre avant qu'ils arrivent au corps à corps!!!
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Mer 7 Juil 2010 - 10:18

LES REGLES DU ZEPPELIN EN LIGNE SUR LE SITE DE GW. Hihihi, il y une photo de la page dans "Quoi de neuf aujourd'hui"... On ne peux pas bien lire, mais les chiffres sont quand même lisibles... :D Voila, amusez vous bien avec ces nouvelles règles...

Un zeppellin, je peux pas le croire: incroyable... Ca fait si longtemps que je voulais que les nains en aient... Voila nouvelle occasion de faire des conversions...

Je ne sais pas trop quoi penser de ces règles.... Vous, qu'en pensez vous?

bière bière bière

PS: l'équipage à 4 en mouvement? Un nouveau mouvement pour les nains??? J'ai du mal à y croire...

anezra
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 8 Juil 2010 - 1:38

Je crois que le zeppelin est là uniquement pour un scénario bien précis (enfin une bataille narrative). Ceci dit rien n'empêche d'en faire ce qu'on en veut , avec l'accord de l'adversaire, mais je ne pense pas qu'il sera autorisé en tournois. Par contre il doit couter un paquet de points, donc à réserver pour les grosses parties.

Plus que deux jours, on y est bientôt amis nains. biere
Barik
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 8 Juil 2010 - 9:40

D'accord avec toi, le zeppelin, j'y crois pas trop du moins pas dans une partie classique. Ceci dit, on a rien de tres gros, peut-être dans le prochain livre... Bon après nous on a l'enclume et ça vaut tous les dragons du Vieux Monde.

[Edit du Maitre Ingénieur:
Les phrases commencent par des majuscules et finissent par des points.
On oublie pas les accents et les différents séparatifs qui rendent la lecture plus agréable et surtout plus claire.
J'ai corrigé.
Merci.]

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 8 Juil 2010 - 12:08

Savez-vous quand GW a prévu la publication des PDF pour les différents LA sur son site?

bière Akaric

StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 8 Juil 2010 - 12:49

Akaric Corminson a écrit:
Savez-vous quand GW a prévu la publication des PDF pour les différents LA sur son site?
Certains pensent demain mais ils sortiront probablement samedi, le jour de la sortie du NGBR.

Et dire que j'ai déjà mon exemplaire mais que je dois encore attendre 2 jours (au moins) afin de tout savoir... Mouais

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 8 Juil 2010 - 13:03

Le "Quoi de neuf aujourd'hui" du site de GW parle de Rétiaires ... Qu'est donc que cela?

bière

StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 8 Juil 2010 - 13:22

Akaric Corminson a écrit:
Le "Quoi de neuf aujourd'hui" du site de GW parle de Rétiaires ... Qu'est donc que cela?

Ca:

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Jeu 8 Juil 2010 - 13:38

Haaaaaaaaaaaaa !!! OK!!! Je pensais que c'était une nouvelle règle zarb à la GW... Autant pour moi .

Akaric bière

Barik
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Ven 9 Juil 2010 - 9:30

Deux ou trois petites rumeurs, peut être deja averee (dsl pour le manque de ponctuation ou d'accent je suis en Espagne et les claviers sont un poquito differents)

Le bonus arme de base+bouclier saute pour se transformer en invu a 6 cumulable avec une autre invu.

Le tir des machines de guerre serait plus simple (se rapprocherait de la manière du tir des canons orgues)

La phase de mouvement serait plus libre ( comme GDA)

Les 2 des de dissip en plus sauteraient pour un +2 a tous nos jets de dissip

Un peu de rejouissance dans la grisaille qui s'amoncelle au dessus de nos chères têtes barbues parceque au vu du WD de ce mois ci,la V8 ca a pas l'air terrible pour nous autres.

Ceci dit, avec de la volonte, une bonne Bugmann et un bon pave de brises-fer j'ai peur de rien surtout pas d'une horde de gobs ou de skavs même boostee a l EPO par la nouvelles regle Hordes et Tenace pour celui qui a le plus de rang. Y pis en plus en cas de coup dur je sors l'enclume et la paire de gyro plus souvent (pas trop fan d'habitude, ca manque de panache mais si c'est pour eviter toute une serie de nouvelles rancunes.....)

Voila, vivement demain et je vous dis qu'ici, avec cette chaleur, je vais aller me jeter qques bière bière bière dans le gosier. Kenavo (a bientôt dans mon patois Khazalid breton)
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Ven 9 Juil 2010 - 9:55

ANNONCE: Les PDF sont disponibles sur le site GW...

bière

Barik
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Ven 9 Juil 2010 - 10:08

Oui, je viens de voir ca, bon ben pas grd chose a dire si ce n'est que l'enclume a un profil Endurance et pts de vie.... Pour le reste, rien de particulier a part qques runes qui modifiees ou qui sautent.

ALLEZ LES BARBUS ON POUTRENT
Barik
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: V8: questions, réponses, règles, avis et impression.   Ven 9 Juil 2010 - 10:14

Si quand même, avec le pierre de serment et la surprise pour demain avec "coup fatal Heroique"

Les termes se rapprochent aussi de GDA...

V8: questions, réponses, règles, avis et impression.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant