Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prêtre des runes combattant

Aller en bas 
+2
Hagrim l'Elgidum
Barundim
6 participants
AuteurMessage
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:29

Bonjour,

Vu que je monte, une armée de karak Azul, je pense utiliser des mineurs et prêtres des runes, peut être dans une quantité supérieur aux armées habituelles.

J'aimerais votre avis sur un équipement de prêtre de runes, qui pourrait tuer des héros ennemis ( mon essai fut sur un grand chef orque) :

Maitre des runes : 70 pts
+ arme lourde : +4
rune majeur de kragg le sévère 20
+ rune de force (force x2 contre une endu 5+) 25pts
+ rune majeur de gromril (sav 1+)25 pt
+rune de feu +5

Il peut tuer un grand chef orque noir sans problème.

j'ai pris un chef orque mis en exemple dans ce forum :

1 Grand Chef Orque Noir (136pts) :

* coût : 1x85pts = 85pts
* règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
* équipement de base : Plein de Kikoup';
* équipement/options : Bouclier(2pts);
Armure lourde(4pts); sav 5+
* objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot sav invul 5+ (30pts);
Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts +1 cc.+1f+1 init

Autre idée , c'est deux maitres des runes se déplaçant en dehors des unités.
lancent leur arme sur les unités ennemis puis reculent comme les tirailleurs.
donc reculer de 3 pas, tirer etc...
Si vraiment ils craignent les tirs, je mettrait une rune d'écran a la place de la rune de force.


Maître des runes : 70 pts
+ Rune majeur de vol 40 pts ( touche automatique d'une cible a 12ps)
+ Rune de force 25 pts ( double la force sur des creatures a 5+ d'endurance)
+rune de feu 5 pts (attaque enflamée)
+ rune de pierre 5 pts (+1 a la sauvegarde)


Vous pensez que c'est faisable ? ca donnerait un intérêt de plus aux maitres des runes en dehors d'ajouter des dés de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:52

Quand je sais en face que il y aura pas de magie , je le fais . Tes combinaisons sont bonnes mais pourquoi mettre la rune de feu de manière obstiné comme cela. Sinon la surprise est ce qui manque souvent aux armées de nains car je peux assuré que de tester une armée de nain full mineur (je jouais à 3000 pts contre de la bretonnie et on a comme même réussi à tuer les chevaliers du graal avec les braves mineurs) ça fait comme même vite transpirer les adversaires qui pensaient que leurs arrières étaient à l'abri (ainsi que leur côté Pouce OK :gimli: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:19

La rune de feu , c'est que mon souhait était d'optimiser les points en rune prenable par le maitre des runes, vu qu'il me semble également que de nombreux adversaires ont de la régénération (trolls, trolls du chaos, personnages, etc..).

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu fais cela si il n'y a pas de magie. Les dés de dissipation apportés par un ou deux maitres des runes + le bonus de dissipation de la race n'est pas suffisant pour être gênant pour les mages adverse ?


Prêtre des runes c'est mon personnage nain préféré, ca va me faire plaisir de pouvoir en mettre dans l'armée et les faire agir.

Sinon pour la tactique, peut être que je ferais un de ces jours, comme la bataille qui eu lieu à tol amroth dans le livre des rancunes nain.

Tirs à l'artillerie, armée naine avançant derrière les brise-fers et mineurs nains qui sortent de tunnels pour déborder l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:30

Franchement, un MdR n'est pas fait pour la latte, il a seulement 2 att CC 5, et 75 point de runes, comme le thâne qui lui a +1 en att et en CC et est moins cher. Le MdR apporte certes un bonus à la dissip, mais cela reste souvent insuffisant face à certaines armées. Mon MdR classique c'est 2 runes d'anti-magie, rune de pierre, rune tranchante et bouclier. Il fera son rôle à merveille, tout en apportant un petit peu de punch à l'unité qui l'accompagnera.

Par contre là où ça devient intéressant, c'est le SdR qui lui peut avoir 150 points de runes, toujours 2 attaques, mais tu peux faire des combos intéressantes, tout en gardant des points pour des runes d'anti-magie.

Exemple :
Arme lourde
Arme : rune majeure de Kragg, 2 rune de fureur
Armure : rune majeure de gromril, 2 rune de fer
Talisman : rune d'anti magie

Autre exemple dévastateur aussi
Bouclier
Arme : rune majeure de frappe, rune de snorri, rune de fureur ou force
Armure : rune de pierre, rune de résistance

Le MdR est vraiment là pour la dissip, par contre le SdR tu peux faire plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:37

Merci pour ces informations,

Concernant les prêtres des runes, j'ai un attachement particulier pour ces personnages. C'est pour cela que je souhaite en mettre dans mes armées.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:54

Si tu avais déjà affronté des armées de chaos monodieu, tu me comprendrais, car j'ai souvent eu à faire à un joueur hordes du chaos qui jouait que des armées monodieu différentes chaque semaine et comme je pensais tomber sur khorne mais que j'étais pas sûr, j'ai pris des maitres des runes au cas où. Mais comme dit plus bas, prendre des Thanes est plus économique et plus efficace mais certains oublient souvent que la chance (ou les statistiques des chiffres selon certains) à une grande part dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:04

Personnellement, je joue toujours des maîtres des runes. Dans l'ancienne édition, je l'équipais d'un bouclier et d'une arme de base, 2+ d'armure au cac, et il pouvait s'occuper des défis contre une grande bannière ou un champion sans trop de problème. Par contre je mets toujours la rune majeure d'équilibre, elle est vraiment intéressante, et elle est toujours d'actualité dans la nouvelle édition. Souvent une petite save invulnérable aidait mon maître au cac. Avec les nouvelles règles, je me demande comment marche un perso nain équipé d'un bouclier, d'une arme de base et d'une armure runique avec rune de fer, La save invulnérable du bouclier + arme de base est de 6+, et la rune de fer emmène 6+ invu aussi, s'additionnent-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 4:07

clement a écrit:
je me demande comment marche un perso nain équipé d'un bouclier, d'une arme de base et d'une armure runique avec rune de fer, La save invulnérable du bouclier + arme de base est de 6+, et la rune de fer emmène 6+ invu aussi, s'additionnent-t-elle?
Les svg invulnérables ne se cumulent pas. Tu as une 6+ grâce à l'arme de base/bouclier ou une 6+ grâce à la Rune de Fer.
Pour plus d'explications, regarde dans le GBR au chapitre svg.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:01

Pour ma part, moi, je kiffe le seigneur des runes avec enclume et runes équilibre et 2 tueuses de sorts! C'est toujours plaisant de voir la tête d'un adversaire content de sortir son gros sort bourrin , le dissiper et lui dire que sur 4+, tu lui effaces de sa mémoire.
Et je lui mets toujours une arme lourde et un bouclier.

Ensuite, j'arrose le tout avec un MI pour que l'enclume ait un retranchement et on obtient une structure quasi invulnérable.
Enfin, moi je dis ça... je l'ai fait, plusieurs fois testé, et j'en suis ravi. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:15

Yoridson Bjarki a écrit:
Pour ma part, moi, je kiffe le seigneur des runes avec enclume et runes équilibre et 2 tueuses de sorts! C'est toujours plaisant de voir la tête d'un adversaire content de sortir son gros sort bourrin , le dissiper et lui dire que sur 4+, tu lui effaces de sa mémoire.
Personnellement, je mets tout le temps la Rune Majeure d'Acier sur mon SdR avec Enclume.
Le fait que toutes les touches de F>5 soient considérées comme des touches de F5 ne m'a jamais déçu.


Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:58

Le problème c'est maintenant avec leurs nouvelles règles ça chamboule tout, vu que sur les tirs tu utilise l'endurance de l'enclume, la rune majeure d'acier fonctionne-t-elle quand même?

Ils ont intérêt à nous sortir très vite un nouveau livre!

Par contre j'avoue que l'idée de retrancher l'enclume c'est carrément trop thon :). Déjà faudrait que je joue une enclume pour le faire, mais par la barbe de Grungni, je jure d'essayer au moins une fois cette combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:19

clement a écrit:
Le problème c'est maintenant avec leurs nouvelles règles ça chamboule tout, vu que sur les tirs tu utilise l'endurance de l'enclume, la rune majeure d'acier fonctionne-t-elle quand même?
Ben oui ça fonctionne car les machines de guerre profitent de la svg d'armure des servants maintenant. Et comme la Rune Majeure d'Acier est une Rune d'Armure, ça marche...
Un boulet de Canon blessera sur 6+ (F5/E10) et il ne fait même plus sauter la svg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre des runes combattant Empty
MessageSujet: Re: Prêtre des runes combattant   Prêtre des runes combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre des runes combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: