Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez | 

Myndighet Dammaz

AuteurMessage
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Myndighet Dammaz   Dim 9 Mai 2010 - 5:55

RÉCIT DE LA FORCE EXPÉDITIONNAIRE DU CLAN MIMNÍRR

AU MILIEU DES pentes rocailleuses d’Ekrund, les Nains bâtirent jadis une grande forteresse minière qui est tombée aux mains de leurs ennemis jurés, les Orques et les Gobelins. En ces temps de périls, l’armée des Nains fait une percée décisive dans les montagnes du Dos-du-Dragon, afin de reprendre la forteresse d’Ekrund et d’occuper les terres alentours. Aujourd’hui, les Nains luttent pour conserver cet avant-poste stratégique qui, si ses défenses sont rétablies, pourra servir de point de ravitaillement dans la lutte qu’ils mèneront contre l’ennemi. Cependant, les peaux-vertes sont encore nombreux à Ekrund et les Nains barricadés dans la forteresse doivent faire face à un siège quasi-permanent.
Alors que les Orques et les Gobelins n'ont de cesse de lancer des offensives contre la forteresse, les renforts de l’armée des Nains continuent de grossir les effectifs d’Ekrund et de se retrancher dans le paysage escarpé. Les Nains, pleins de ressources, ont rapidement remis en état les nombreux avant-postes et entrepôts repris aux peaux-vertes et se préparent à lancer une offensive contre la horde d’Orques qui les assiègent. La pièce maîtresse des Nains dans cette bataille est le nouvel atelier qu’ils ont commencé à construire non loin de la forteresse. À l'intérieur, Grungni, le légendaire briseur de pierres, est déjà occupé à fabriquer des armes de mort pour l’armée des Nains, comme des canons orgues, des gyrocoptères très rapides et des canons à flammes dévastateurs.

C’est en renfort que Hreidmar Mimnírr est envoyé et, à la tête de son clan, il organise une expédition baptisé Myndighet Dammaz, « La Force Rancunière ». Il a pour mission d’établir une colonie à l’Est d’Ekrund afin d’y exploiter des mines et d’y établir un réseau de tunnels afin de pouvoir apporter une aide précieuse aux Nains qui se sont retranchés dans les niveaux inférieurs de la mine. Pour ce faire, il doit sécuriser les cols et les vallées environnantes en vue d’ériger une forteresse qu’il baptisera Karak-Dammaz, « le Fort de la rancune », pour montrer sa détermination à revendiquer aux Orques & Gobelins les terres qu’ils n’ont nul droit de posséder. Le combat sera rude et nombreux seront les vaillants Nains à y laisser la vie. Mais s’ils réussissent, les Nains porteront un coup fatal aux peaux-vertes et l’espoir de reprendre un jour les forteresses de l’Est ne sera plus qu’un rêve. Alors, le courage et la fierté s’empareront du cœur de chaque Nain et unie contre leurs ennemis, le Royaume Éternel retrouvera toute sa splendeur.

________

GROMAZ STROLLAR
« LA RÉBELLION EN MARCHE »

Ceci n’est que le début d’une longue histoire où se jouera le destin des Nains des Monts du Dos-du-Dragon.
La reconquête de cette mine sera le fer de lance vers la victoire ou la défaite pour la possession de ces terres.

DU SOMMET DE la colline, on pouvait observer la vallée en contrebas. L’air était sec et le soleil dominait les cieux dépourvu de nuages ; le seigneur Hreidmar Mimnírr tira une bouffée sur son cigare et dégaina sa longue-vue pour en observer la vallée. « Que Grimnir nous protège ! » chuchota-t-il. L’ancienne mine naine était profanée, de nombreux totems gobelins se dressaient devant l’entrée, indiquant clairement qu’une tribu y était logée : deux peaux-vertes en interdisaient l’accès. L’emprise des Nains sur cette région n’était plus depuis la fin des Grand Tremblements mais cette mine devait servir pour la reconquête de la région. Sans perdre une minute de plus, il ordonna à ses hommes de se mettre en marche. L’heure n’était plus à la réflexion mais à l’action. La mine devait être reprise coûte que coûte et nuls grobis ne devaient survivre.
Les deux sentinelles qui gardaient la mine trépassèrent avant qu’elles n’aient pu réagir, deux carreaux leur firent mordre la poussière en silence. Le vieux guerrier ordonna à ses troupes d’investir la mine. Le throng s’enfonça alors dans le boyau, massacrant les peaux-vertes au fur et à mesure de leur progression. Alors que l’armée naine gagnait du terrain, les gobelins de la nuit, pris au dépourvu, n’eurent pas le temps d’organiser leur défense. Alors que dans un vain espoir, ils lâchèrent les squigs des cavernes, une paroi de la grotte explosa et c’est au milieu des gravats et de la fumée que les mineurs et les Brise-fer de Fannar Gunnarson prirent les gobelins à revers.
Désorganisés et privé de soutien, les derniers peaux-vertes furent massacré sans aucune autre forme de procès. Pourtant, la victoire n’était pas encore là. Le chef de la tribu ne se trouvait pas parmi les corps sans vie des autres gobelins. S’enfonçant toujours plus dans les entrailles de la mine, les armées naines finirent par le trouver. Debout, au milieu de ce qui devait être ses appartements se dressait Nazdag, le chef de la tribu. Le gobelin, encerclé par les nains et brandissant une épée dont la lame, recourbé et crépitant d’une énergie verdâtre et représentant un croissant de lune, lança un défi au seigneur. Ce dernier, dont l’allure altière ne pouvait supposer aucun refus, accepta. Hreidmar s’élança vers son adversaire, brandissant sa hache runique et frappa de toutes ses forces vers le crâne du gobelin. Alors que la lame de Nazdag venait s’entrechoquer sur l’arme du Nain, la lame du Gobelin se brisa, laissant le champ libre à la hache de finir sa course sur le crâne de Nazdag. Le Gobelin s’effondra au sol, sans vie. Une vague de joie se répandit parmi les Nains.

« Nous avons gagné cette bataille, s’exclama Hreidmar, mais la victoire finale est encore loin devant nous ! Ne vous réjouissez pas trop vite mes frères, mes amis. Nul doute que ces satanés grobis ne nous laisseront pas tranquille.
Fannar ! Vous et vos nains serez les gardiens de cette mine ! Un long travail de restauration vous attend !

— Merci Seigneur ! Je jure sur mes ancêtres que nous la défendront au péril de nos vies.

— Je n’en doute pas une seconde mon vieil ami. »

Les nains de Hreidmar se retirèrent après avoir aidé les nains de Fannar à débarrasser la mine des cadavres peaux-vertes. Les totems furent mis à bas et puisqu’ils étaient en bois, serviraient de combustible pour incinérer les corps des gobelins.  
Ainsi commence la seconde naissance de Grung Brynungol, « la Mine des grottes scintillantes ».

Des yeux chafouins observaient la scène de loin.

« Des choses-barbus ! Ça être bon pour les affaires ! Oui-oui ! Prévenir le clan, vite-vite ! »

Dernière édition par Ólaf Sværsson le Ven 27 Déc 2013 - 14:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Myndighet Dammaz   Dim 9 Mai 2010 - 6:57

La suiiiiiiiiiite!!!!

bière

Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)

"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."
Parceque Yoridson sais faire du commerce...

http://hpactu.kazeo.com
Khazalid
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Myndighet Dammaz   Lun 30 Aoû 2010 - 11:39

Tu as terminé la suite ?
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Myndighet Dammaz   Ven 10 Sep 2010 - 9:53

Houlà, non ! C'est même loin d'être fini. J'suis en train de bosser sur la rune de la forteresse, d'établir une généalogie, ça prends du temps...

J'ajouterai au fur et à mesure.
Khazalid
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Myndighet Dammaz   Ven 10 Sep 2010 - 10:12

Ok, bon courage...
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Myndighet Dammaz   Mar 19 Oct 2010 - 8:17

Voilà, j'viens de rajouter la rune de la forteresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myndighet Dammaz   

Myndighet Dammaz
Page 1 sur 1