Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 nouveau thane nain de karak azul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:32

Bonjour, je souhaite commencer une petite armée naine. Je prends mon temps pour acheter petit à petit et peindre.
Au départ j'ai acheté les figurines naines que je possède juste pour faire joli prés de l'ordi.

Mes connaissances pour warhammer battle sont limitées (je connaissais war 40k plus petit seulement). J’ai des lacunes sur les règles de puissance d'unité, de rang d'unité, etc qu'on ne voit pas à war 40k.

J’ai le livre de règle dernière édition avec le livre d'armée nain.

Je souhaite que la future armée soit facilement adaptable, dans l'optique d'affronter des orques et des elfes noirs (orque car c'est l'ennemi héréditaire et elfe noir car ils semblent souvent être choisis par les joueurs en tournoi).

Figurines en ma Possession :

1 seigneur des runes nains
10 arquebusiers nains
5 marteliers nains


A votre avis, quelles seraient les prochaines figurines a prendre ? (pour un final à 500 ou 1000 points puis plus tard 1500).
Je voudrais être capable de faire du fond de table mais aussi prendre l’initiative et avancer mon armée dans la partie. Par exemple, pour me repositionner afin que mes canons fassent le plus de dommages possible.



L’armée serait de karak azul, peut-être cette forteresse possède plus de brise fers ? A cause des mines et de sa capacité a faire de belles armures. Peut-être on y trouve plus de prêtres des runes ? Ou de régiments de mineurs ?

Je vais réfléchir aussi pour une armée qui soit la plus customisable possible avec les runes. Pas pour faire des sacs à points, mais pour la rendre plus adaptable et qu'elle colle au fait d'être une armée de la forteresse ou se trouve thorek.

Si mon throng peut se baser autour du thème d'un bon équipement de forge et de la puissance des maitres de runes, ce serait super.

Pour le moment je pense à :

- un ou deux régiments de guerriers (surtout la pour encaisser et couvrir les unités cher)

- peut-être racheter 5 marteliers pour faire une unité de base à 10.

- un seigneur nain (celui sur pierre de serment me tente. un seigneur afin de profiter de la règle sang royal avec les marteliers).

- des brise fers peut-être

Autres unités qui me plairait :
Des rangers
Les mineurs flirteraient avec le background de karak azul
Gyrocoptère.

Commentaire :
Pour les tueurs nains je vois ca comme un bonus, voir des chiens de garde près des régiments nains pour se prendre les charges de cavalerie. Donc pas de régiments de tueurs chers dans mon idée de throng.
Juste des petits groupes de trois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: Re: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:48

Oui, deux unités de base, Longues-Barbes et guerriers(ou rangers). Des Brises Fers, c'est très bien, et des marteliers, par 15 ou 20.
Les mineurs ne sont pas indispensables.
Et des machines... Il te faut absolument des machines, sinon, tu n'a presque aucune chance de gagner. Une armée de nains sans machines est très faible... Donc, un canon, deux baliste (grâce à leur règle: 2 pour la place d'un choix d'unité spé). Un gyro, oui, ou un canon orgue.

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: Re: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:05

Bien merci,

Donc mes prochaines achats seront pour 1 regiment de guerriers et 1 de longues barbes.

Tout ca va m'aider a imaginer ma futur armée, pour les machines de guerre, il va falloir que je m'entraine a les utiliser. Je ne dois pas sous-estimer leur intérêt apparemment. J'espère qu'il me sera possible de les deplacer un temps sois peu dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: Re: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:08

Je te conseille la boîte bataille, et la boîte de démarrage "La bataille pour le col du crâne"
Tu auras en tout 2 machines, plein de combattants, et un thane! Et tu pourras revendre les gobelins de la boîte de démarrage pour acheter encore d'autre figurines... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: Re: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul EmptyLun 19 Avr 2010 - 3:06

Je suis pas très chaud pour la boite de démarrage, une des raisons est que j'ai acheté le livre de règles seul. Donc ça ferait doublon avec la boite de démarrage.

Avec vos commentaires et avec une idée finale de mon armée, peuttre que je commanderai plusieurs pièces à games workshop angleterre, pour profiter de la différence entre la livre et l'euros. Je sais pas exactement comment m'y prendre encore.

Par exemple la dernière fois que j'ai regardé, la boite de guerriers nains était à 20 euros, au lieu de 30 en france ( 17.60 livres). Et un canon 13 euros au lieu de 20 (11.75 L).
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: Re: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul EmptyLun 19 Avr 2010 - 5:00

Je préfère encore m'abstenir de poster que de faire une dictée.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: Re: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:40

Barundim a écrit:
Je préfère encore m'abstenir de poster que de faire une dictée.
1)il s'agit pas de faire des dictees ou de remporter des prix d'orthographe il s'agit seulement de se faire comprendre par les autres users tu auras plus de reponses si tu es compris et si tes messages sont agreables a lire de plus en t'inscrivant sur ce forum tu as accepte un reglement que j'essaye de faire respecter par contre c'est ce genre de messages que tu ecris que tu ne devrais pas poster ca sert a rien a part du fllood

2)Il s'agit pas de faire des dictées ou de remporter des prix d'orthographe, il s'agit seulement de se faire comprendre par les autres users! Tu auras plus de réponses si tu es compris et si tes messages sont agréables à lire.
De plus, en t'inscrivant sur ce forum, tu as accepté un règlement que j'essaye de faire respecter.

Tu préfères que type de message alors, le 1 ou le 2?

Par contre, c'est ce genre de messages que tu écris que tu ne devrais pas poster, ça sert à rien à part du fllood...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau thane nain de karak azul Empty
MessageSujet: Re: nouveau thane nain de karak azul   nouveau thane nain de karak azul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau thane nain de karak azul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune nain voulant lever le siège de Karak Azul.
» Throng de karak azul
» Deck Nains de Karak Azul
» [Blog] Les nains de Karak Azul
» Un nouveau Thane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: