Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chrononique de la Lune Noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:20

Je commence a peine ma collection de BD "Chroniques de la Lune Noire".
Il y en a 12 numéro. (mais elle n'est pas fini)

Quand j'ai regardé ses BD, j'ai d'abord jeté des coups d'oeil un peu partout. Et elle n'est pas loin d'être en commun avec warhammer. J'ai vu des elfes, des orques, des guerriers du chaos, des nains, etc...

En voyant des nains ça m'as tout de suite intéresser...hé oui! que voulez vous? y a pas souvent des nains...

En faite l'histoire parle d'un demi-elfe qui vas devenir un empereur. Donc au début [bla bla] finit par accompagner une armée semblable à celle du chaos. Le général s'apelle Ghorghor Bey, semblable à un ogre, et monté sur une sorte de rhino...

On y voit apparaitre des nains au fur et à mesure (dans les forges, auberge,...) et je les trouve assez rigolo! ils portent bien des marteaux, des haches, crient "Vengeance! frère nain!", avide d'or "une armure? haaaa ça vous couter beaucoup beaucoup".
J'ai bien rigolo à la bagarre dans une auberge, ça a commencer avec un nain ivrogne qui est venu caresser les fesses de la femme, qui n'es autre que la petite copine du semi elfe. hin! hin! hin!

Le héros devient un empereur mais un méchant empereur. il est avec des démons, des cannibales, etc...
Mais ça devient interessant, au numéro 12, il change de camp! il est venu fermer la porte des démons qui voulaient déferler sur le monde. Hop la guerre vas recommencer, sûr!

Parmis vous s'y interesse?
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:31

J'ai survoler les chronique de la lune noire, et je me suis surtout intéréssé au douze. La bataille finale est génial, même si je trouve que lucifer crève trop facilement. C'est dommage.

Pile ou face me fait bien marrer, je m'identifie bien plus à lui qu'au héros ... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyVen 30 Sep 2005 - 14:32

je passe un lien, on peut y voir les persos plus fréquent dans l'histoire:

http://nogard77.free.fr/chroniques.htm

j'aime bien parsifal pour sa beauté et son courage. Mais pas autant que les nains. Ceux-là je les attend impatiement au fur et à mesure dans l'histoire. Ils sont drôle! KKo
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:46

J'ai lu la BD, que j'ai trouvé pas mal; mais mon perso prefere etait l'Empereur qui est malheuresement mort au debut du 11; donc j'etais assez deuc, mais le 12 semble annoncer un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:26

J'ai lu le numéro 1 et feuillter et lu des extrait des numéro 2 et 3, et je trouve cette BD exellente. Le probleme et que je ne peux pas les acheter car mon argent est reservé pour d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:54

ça ne t'empêche pas de les lire sur place! clin d\'oeil

moi non je n'ai pas acheté tous ces bouquins mais je connais a peu près l'histoire.

Du 1 au 11 , le mal conquit le monde mais le 12, nouveau numéro qui viens de sortir cette année, montre un changement. Certainement du bien en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptySam 14 Jan 2006 - 6:08

récement je viens de m'acheter le 6 et le 7. Je trouve que ces numéro sont un peu mou...banal, quoi. Mais on voit les préparations avant la tempête.

remarque: ça me fait toujours plaisir des braves nains cherry .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyMar 24 Jan 2006 - 11:36

J'ai fini ma collection. J'ai acheté le 8,9,10,11,12.

J'ai beaucoup aimé le 10: une armée naine qui n'as pas été pris à la légère!

Le reste, les nains sont rigolos et font rire avec leurs amours de l'or.

Parsifal, un héros que je trouve magnifique!

et vous? dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyMer 25 Jan 2006 - 9:38

Tout compte fait, je trouve que l'intigue de la BD reste bien basique...Les combats sont assez bien représentés, par contre. Les nains se sont bien battus, mais ca n'a pas été suffisnat pour arreter les orcs, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:35

il y avait aussi des mercenaires, des machines (des chars lourds) et Ghorghor bey en personne. Les chars lourds ont été commander chez les nains. (c'est dingue! des machines nains pour tuez des nains!).

N'empêche , c'est beau ce qu'il y es dit:

"et chaque guerrier nain qui tombait entrainait avec lui au moins cinq adversaires dans la mort. Les arrières allaient ils être finalement submergés?"

et encore..
"mais in n'en était pas ainsi...et ils vinrent se briser sur ce mur déterminé et inébranlable. Et même le gigantesque Ghorghor avait du mal à affronter ces minuscule adversaires, pleins d'une hargne stoïque et indomptable."

ce qui m'as surpris dans cette bataille, c'est que les elfes sylvain sont les ennemis héréditaire des orques...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:48

La bataille était assez deguelasse, en fait. Les paladins de la Justice se sont joint à la Lune Noire, La Lumiére est restée neutre(leur pays a été transporté dans une autre dimension). ALors que Wismerhill a réuni la quasi-totalité des races du monde contre l'Empire. Mais l'Empereur c'est bien battu, jusqu'a dans la salle du trone, ou il a reussi l'ultime coup d'éclat: il a tué le Prince avant de succomber lui-meme.
Pour moi, le 10 est le meilleur tome.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:40

tu m'étonnes! le tome 10 ne parle que de bataille! on y as vu beaucoup de monde et beaucoup d'action.

Mais je ne pense pas que les paladins de la justice ont rejoind wismerhil... Tout simplement, leur dieu leur as conseillé de ne pas participer à la bataille et de s'éloigner pour rejoindre la forteresse de syzygie. Tandis que la lumière n'existe plus! elle as fusionner avec les paladins. Les survivant ont rejoinds wismerhil.C'est plutot la flotte tharque qui ont attaquer par surprise l'empire...et l'ouverture de la porte des enfers.

Le plus chiant , c'est la cavalerie de l'empire quand wismerhil as fait exprès de sonner la victoire...J'avoue que si la cavalerie chargeait, la victoire changerait de camp.

le plus dégeu c'est quand hazheel torn pousse le cadavre de l'empereur comme un vulgaire chiffon...il manque de respect ce gars là! menaçant
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptyVen 27 Jan 2006 - 11:31

Ah, j'ai encore confondu la lumiere et la justice...désolé.
Ce qui dégoute pas mal, c'est qu'on voit L'empereur triompher tout a la fin du 10, et puis six mois aprés, a la sortie du 11 on se rend compte qu'il a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire EmptySam 28 Jan 2006 - 2:02

oui, y a quand même un sens de l'humour pour se passage. Mais ça as été une surprise total! encore plus pour la résurrection de wishmerhil (ça on s'en doutais, c'est le héros de la BD quand même...)

"tu es déjà mort" hazheel thorn

Même s'il as perdu, on s'est tous rendu compte que un des plus grand guerrier et qu'il est mort en héros en prouvant son courage.

Mais je sens que l'empereur vas revenir... ou peut être que ça serais son fils? qui sais?


Je me pose maintenant la question de la suite de l'histoire... on voit que wismerhil change de camp après s'être rendu compte qu'il as été manipulé... Mais je reste paralyser, tu as vu la fille de wismerhil? le bébé démon là, avec un visage horrible! ça j'y arrive pas à le croire! On pourrais penser qu'elle seras le fléau... maboule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrononique de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: Chrononique de la Lune Noire   Chrononique de la Lune Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrononique de la Lune Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste noire
» La Peste Noire [officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: