Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Armée d'Alvraigne

Aller en bas 
+2
StellartoiZ
frédérique d'Alvraigne
6 participants
AuteurMessage
frédérique d'Alvraigne
Enfant nain
Enfant nain
frédérique d'Alvraigne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/02/2010

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:17

Salut à tous !

Donc voilà ma future armée bretonnienne, pour l'instant je débute et n'est qu'une dizaine de chevaliers et seizes archers...

SEIGNEUR

marquis Baudouin d'Alvraigne "le balafré" : seigneur bretonnien (257 pts)
serment du graal
épée du champion de la Dame, cuirasse dorée, bouclier, destrier caparaçonné.

HEROS

Guillaume d'Alvraigne : paladin (124 pts)
serment du chevalier
grande bannière, grand heaume de gromril, vertu de pureté, armure lourde, arme de base, destrier caparaçonné.

damoiselle Justine : demoiselle du graal (134 pts)
niv 1
destrier caparaçonné, arme de base, crinière du pur-sang, parchemin de dissipation

damoiselle Camille : demoiselle du graal (120 pts)
niv 1
arme de base, 2 parchemins de dissipations

BASES

le maisonnée d'Alvraigne : 8 chevaliers du royaumes (241 pts)
état-major complet et bannière de guerre

les lances de Louis Galneron : 8 chevaliers errants (201 pts)
état-major complet et sainte bannière

les lances d'Esteban d'Alvraigne : 6 chevaliers du royaumes (168 pts)
état-major complet

1er brigade d'arcs longs : 10 archers (60 pts)

2éme brigade d'arcs longs : 10 archers (60 pts)

compagnie des montagnards : 10 archers tirailleurs (70 pts)

SPECIALES

les ailes d'Alvraigne : 3 chevaliers pégases (175 pts)
champion et musicien

patrouilleurs de la route sud : 5 sergents (80 pts)
boucliers

RARES

gardiens de la chapelle de Migrain : 5 chevaliers du graal (220 pts)
état-major

le loup de guerre : trébuchet (90 pts)

TOTAL : 2000 pts

Grâce à son épée, mon seigneur peux à peux-pret vaincre n'importe quoi, à la tête de sa troupe de chevaliers du graal, sont but est de me débaracer des monstres, des unités ennemis les plus puissante et des personnages en les défiant hache de guerre . Il restera non loin des chevaliers errants avec qui il agira en binome pour frapper fort de frond ou immobiliser de face pour prendre ensuite de flanc, ils seront aussi accompagnés des sergents montés, qui ont pour tâche de servire d'écran devans eux pour empécher les errants de charger n'importe ou leur servire de bouclier humain devans les tirs, voir annuler les bonus de rangs en prenant de flanc.

Les deux fers de lances des royaux, accompagnés de la grande bannière, agirons aussi en binomes pour faire un max de dégats, et pourrons effectuer un mouvement de tenaille avec l'autre contingent de chevaliers. les archers tirailleurs avencerons de couvert en couvert pour ralentir l'ennemis et le harceler comme ils peuvents. Les chevaliers pégases iront quand à eux me débarrasser des machines de guerres et des tireurs, puis soutenir le gros des troupes par des prises de dos. Enfin, les archers et le trébuchet arroseront là où il y en aura besoin, les archers doivent notamment me débarrasser des cavaliers légers (je les déteste Armée d'Alvraigne Hurlerou ). Ils seront aussi placés autour du trébucher de façon à le défendre et pouront éventuellement tenir grâce à leurs rangées de pieux pointues.

Voila ! J'attend vos avis ! clin d\'oeil

[Edit du Maitre Ingénieur:
Les phrases commencent par une majuscule et finissent par un point.
Je t'ai déjà prévenu dans ta présentation, et je suis intransigeant.
Sinon, quelle est l'optique de cette armée? Tournois, collection, etc...?
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptyJeu 18 Fév 2010 - 4:19

frédérique d'Alvraigne a écrit:
Voila ! J'attend vos avis ! clin d\'oeil
Je ne sais pas si tu trouveras tes réponses sur un forum consacré aux Nains!

Tu devrais plutôt poser ce genre de questions à des joueurs Bretonniens, non?
Revenir en haut Aller en bas
frédérique d'Alvraigne
Enfant nain
Enfant nain
frédérique d'Alvraigne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/02/2010

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptyJeu 18 Fév 2010 - 6:00

StellartoiZ a écrit:
frédérique d'Alvraigne a écrit:
Voila ! J'attend vos avis ! clin d\'oeil
Je ne sais pas si tu trouveras tes réponses sur un forum consacré aux Nains!

Tu devrais plutôt poser ce genre de questions à des joueurs Bretonniens, non?

La question à déjà était posé et cette liste à mine de rien était modifiée 4 fois. Mais je voulais les avis de personnes extérieurs à la Bretonnie et comme je considère les nains comme la pire armée qu'un Bretonnien puisse affronter (nombreuses unités tenaces, puissants seigneurs bardés d'objets magiques, nombreuses armes perforantes d'armures, haute valeur de commandement etc...) je voulais avoir vos avis en temps qu'adversaire potentielle.

Sinon pour l'optique de cette force, il s'agit d'une liste de préparation pour me guider dans mes futures achats, on peut donc la mettre en catégorie armée de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:29

frédérique d'Alvraigne a écrit:
Mais je voulais les avis de personnes extérieurs à la Bretonnie
Oui, je comprends bien ta démarche mais j'ai déjà joué à plusieurs reprises contre des Bretonniens, je possède aussi le LA mais je suis incapable de t'aiguiller sur des choix d'unités!
C'est pour ça que je te disais qu'il vaudrait mieux poser cette question à des joueurs à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:18

Je pense qu'il serait une erreur de défier les nains avec la moitié des bretonniers en tirs. Je ne connais pas d'armées qui serait à la hauteur de défié les nains en puissances de tir.

(D'ailleurs...le tir.....ce n'est pas du tout, mais pas du tout leurs spécialités!)

Pour faire taire la puissance de feu naine, il faut évidement les rejoindre le plus vite possible. Et ça, les bretonniers savent le faire. Ce sont des cavaliers tout de même!

Je t'encourage à alourdir/ajouter tout ce qui est rapide et puissant en charge.

Tu n'as pas assez de chevaliers. Les Nains ont la facultés d'enlever les armures (-2 arquebusiers, annule totalel'armure avec les machines de guerre). Et vu que tu n'as pas assez de chevaliers, tu ne peux pas te permettre beaucoup de dégâts...Tu vas devoir effectuer plusieurs fois la svg d'armure à chaque chevalier. Et les chances seront amoindirs.
Revenir en haut Aller en bas
frédérique d'Alvraigne
Enfant nain
Enfant nain
frédérique d'Alvraigne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/02/2010

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptySam 20 Fév 2010 - 4:03

Romarik Levert a écrit:
Je pense qu'il serait une erreur de défier les nains avec la moitié des bretonniers en tirs. Je ne connais pas d'armées qui serait à la hauteur de défié les nains en puissances de tir.

(D'ailleurs...le tir.....ce n'est pas du tout, mais pas du tout leurs spécialités!)

Pour faire taire la puissance de feu naine, il faut évidement les rejoindre le plus vite possible. Et ça, les bretonniers savent le faire. Ce sont des cavaliers tout de même!

Je t'encourage à alourdir/ajouter tout ce qui est rapide et puissant en charge.

Tu n'as pas assez de chevaliers. Les Nains ont la facultés d'enlever les armures (-2 arquebusiers, annule totalel'armure avec les machines de guerre). Et vu que tu n'as pas assez de chevaliers, tu ne peux pas te permettre beaucoup de dégâts...Tu vas devoir effectuer plusieurs fois la svg d'armure à chaque chevalier. Et les chances seront amoindirs.

Il est vrai que cette armée n'est pas la plus adapter pour affronter les nains, comme je l'ai dit, c'est une liste de préparation sensé m'aiguiller sur mes futures achats, on peut donc la voir comme une armée de tournoi. Mais bien entendu, elle peut être modifiée selon l'adversaire, et pour affronter des nains, je proposerais plutôt celle-ci :

SEIGNEUR

Seigneur bretonnien
Serment du graal
Épée du champion de la Dame, cuirasse dorée, destrier caparaçonnée, bouclier.

HEROS

Paladin
Serment de la quête
Grande bannière, bannière de défense, destrier caparaçonné, armure lourde.

Paladin
Serment du chevalier
Gobelet de rubis, vertu de noble dédain, pégase royal, lance de cavalerie, bouclier, armure lourde.

BASE

9 chevaliers du royaume
État-major

9 chevaliers du royaume
État-major

9 chevaliers errants
État-major et sainte bannière

SPECIALE

5 sergents montés
Boucliers

5 chevaliers de la quête
État-major

3 chevaliers pégases
Champion et musicien

RARE

5 chevaliers du graal
État-major et bannière du crépuscule

Trébuchet

Ici, les archers ne sont plus là, les flèches ne feraient que ricocher sur les armures des nains... les demoiselles du graal ne sont plus là non plus, je les joue en défensive et vus que les nains n'ont pas de lanceur de sorts, elles n'ont plus d'utilité. j'ai donc utiliser leurs points pour grossir mes fers de lances (qu'ils puissent encaisser quelques tirs toute en gardant un bonus de rangs), et pour me payer des chevaliers de la quête qui, même si je n'aime pas leur figurine, sont néanmoins fort utilise contre les unités capable d'encaisser une charge sans reculer (et là-dessus les nains s'y connaisse...). J’ai aussi prix un paladin sur pégase pour soutenir mes chevaliers pégases dans la destruction des machines de guerre. Se qui n'est pas une mince affaire avec la règle fierté de l'artillerie, et la possibilité qu'un maitre ingénieur traine dans le coin.

Le seigneur rejoins les graaleux et la grande bannière les quêteux, la tactique est simple : ont charge, ont leur rentre dedans, on les embroche, on les piétine, on les massacre ect... c'est simple, c'est beau, c'est bretonnien ! rire si possible, je concentre tout de même mes charges sur un point de la ligne naine, l'histoire de m'assurer la destruction des unités placé là (s’il est difficile de résister à la charge d'un fer de lance de 9, deux fers de lances...)

Ne le prenait pas mal amis nain ! C’est de bonne guerre ! biere
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptySam 20 Fév 2010 - 4:23

C'est mieux.

Ensuite il ne tient qu'à toi de faire un bon déploiement et les charges durant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:01

J'ai déjà discuté avec des amis à propos de la Bretonnie, certains me laissent perplexe mais d'autres avis mon expliquez que, en tournois, ce n'étais pas les chevaliers le plus importants.En effet ce sont toutes des unités très chers donc difficiles à sacrifier et à les balader dans le camp ennemie, de plus la tactique la plus répandue étant l’affaiblissement de l'ennemie par toute les petites unités par le tir, archers, et à pied, les soldats je crois et une fois qu'il ne rester plus grand chose on allait nettoyer ce qui rester.Réfléchi bien à ton futur achat car visiblement en tournoi, à mon avis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant juste pour le plaisir de collectionner une armée(qui coûte certes très cher).
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptyJeu 26 Avr 2012 - 2:07

Je ne connais pas particulièrement les Bretonniens non plus, par contre je sais que 3 parchemins de dissipation, c'est interdit. Tu ne peux en avoir qu'un sur tes demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
nain83
Enfant nain
Enfant nain
nain83


Nombre de messages : 12
Localisation : var
Date d'inscription : 24/05/2012

Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne EmptySam 2 Juin 2012 - 11:50

Salut,
Tu pourrais peut etre rajouter une petite horde/grosse unité d'hommes d'armes vu que je pense que leur cout est moindre, qu'ils se débrouillent au combat et que ca te permettra de faire passer plus facilement tes chevaliers vers le CaC en attirant les tirs (je pense que la plupart des adversaires risquent de tomber dans le "piege" ou en tout cas regretter de ne pas y etre tomber vu que je pense qu'ils sont quand meme d'une assez bonne efficacité au CaC.

le nain 83 biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'Alvraigne Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Alvraigne   Armée d'Alvraigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'Alvraigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée
» 2nd Armée !
» Mon armée de revenants
» armée monts de fer
» Armée Vostroyenne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: