Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Guerrier arme lourde

Aller en bas 
+6
frédérique d'Alvraigne
mos
Le Nain Géant
ptitlulu
StellartoiZ
Trognar
10 participants
AuteurMessage
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyMer 20 Jan 2010 - 4:51

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous trouviez ça utile de mettre guerriers avec arme lourde ? ou s'il fallait prendre autre chose à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyMer 20 Jan 2010 - 5:27

Trognar a écrit:
J'aimerais savoir si vous trouviez ça utile de mettre guerriers avec arme lourde ?
Salut.

C'est toujours utile l'arme lourde, ça tape plus fort (surtout chez les guerriers avec leur force de 3). Mais moi, personnellement, dès que je sors des figurines avec armes lourdes, je prends toujours des boucliers avec.
Pourquoi me diras-tu? Une fois, pour un tournoi, j'ai sorti 2 unités de guerriers, une avec armes de base/boucliers et l'autre avec armes lourdes. Tous mes adversaires qui avaient du tir ne tiraient que sur eux parce qu'ils avaient qu'une svg à 5+.
Depuis ce jour, tous mes guerriers (guerriers, Marteliers, Longues-Barbes, etc...) ont toujours un bouclier.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyMer 20 Jan 2010 - 5:35

Pour ma part, je ne me sers pas souvent des armes lourdes, je préfère taper avant l'adversaire que de taper apres en étant surement moin nombreux. Sauf si mon adversaire a plus d'initiative. Et je les équipe aussi toujours de bouclier comme StellartoiZ...

Voilà clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyMer 20 Jan 2010 - 5:37

Guerriers avec arme lourde, uniquement en petites unités, les pavés je préfère économiser des points et sortir arme de base et bouclier pour qu'ils tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
mos
Enfant nain
Enfant nain
mos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:13

Toujours avec armes lourdes, avec une initiative aussi faible de toute façon ils frappent toujours en dernier, enfin le plus souvent en tous cas, alors quitte à taper en dernier autant faire un max de dégat. :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:20

mos a écrit:
Toujours avec armes lourdes, avec une initiative aussi faible de toute façon ils frappent toujours en dernier, enfin le plus souvent en tous cas, alors quitte à taper en dernier autant faire un max de dégat. :gimli:
Taper en dernier à cause de l'initiative, c'est une chose. Mais il faut résister aux attaques adverses pour pouvoir taper en dernier!
Revenir en haut Aller en bas
mos
Enfant nain
Enfant nain
mos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:25

Et la le choix de l'arme n'entre pas en vigueur. Si 3 nains survivent aux deuxième tours, ils feront pus de dégat avec une arme lourde donc force 5 plutot qu'avec leur force de 3.
Ce qui revient à ce que je disais, quitte à taper en dernier, s'il reste des survivant, autant qu'ils fassent des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:32

mos a écrit:
Ce qui revient à ce que je disais, quitte à taper en dernier, s'il reste des survivant, autant qu'ils fassent des dégats.
Je comprends bien ton raisonnement. Mais avec des Nains, il faut savoir la jouer fine...
Quand tu prends des armes de base/boucliers sur tes Guerriers, ils blesseront peu certes mais résisteront mieux, ce qui peut te permettre de gagner au RC, avec tous tes autres bonus habituels.
Après, avec les moyens, tu peux équiper tes Guerriers de boucliers et d'armes lourdes, afin de pouvoir choisir le moment voulu. Mais l'unité revient cher du coup.
Revenir en haut Aller en bas
frédérique d'Alvraigne
Enfant nain
Enfant nain
frédérique d'Alvraigne


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/02/2010

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:20

Juste un petit élément à préciser : par défaut, toutes les unités de n'importe quel armée dispose d'armes de bases, et donc tous les nains garde sur eux une hache ou une masse à une main.

Donc : même si vous équiper vos guerriers d'armes lourde, ils auront toujours une arme de base à la ceinture. Vous pouvez donc équiper vos guerriers d'armes lourdes et de boucliers, et utiliser l'arme à deux mains ou l'arme de base selon la situation. :gimli:

Cependant, il faut garder à l'esprit que si vous en prenez une : c'est jusqu'à la fin du corps-à-corps. Vous ne pourrez pas encaisser une charge grâce à vos boucliers et riposter à l'arme lourde au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:54

De toute façon je n'ai jamais vu des nains avec arme lourde pouvant riposter, donc le mieu est le bouclier, l'arme lourde est bien quand on arrive à charger et là ce n'est pas gagner, sauf enclume mais c'est 1 seule unité à chaque fois si on ne veut pas prendre de risque. Et ça veut aussi dire que ce sont des grosses parties pour pouvoir la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:39

Les armes lourdes c'est un peu je t'aime moi non plus à cause de son coût assez élévé. Personnellement, j'équipe mes régiments avec boucliers et atme lourde, afin de pouvoir si j'ai l'opportunité, frapper mon adversaire avec une force de 5. Mais compte tenu des armée ayant de bonnes unités de tir, elfes et Empire par exemple, j'équipe systématiquement mes troupes de boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Durgil Dron Karaz
Poil au menton
Poil au menton
Durgil Dron Karaz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2010

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:22

Jamais d'arme lourde pour moi. Trop chère pour ce qu'elles rapportent. D'ailleurs, si l'ont comparent:

Arme + Bouclier
Peut frapper en premier - CC4 - F3 - SVG 3+

Arme Lourde
Frappe toujours en dernier - CC4 - F5 - SVG 5+

Pour 2 pts de plus, avoir moins de sauvegarde et frapper en dernier, ça compense pas pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:30

Pour moi perso, je suis plutôt adepte de l'enclume. Et franchement, un bon petit pavée de guerriers nains avec armes de bases et boucliers c'est plutôt costaud, par vingt, toujours, en grosses parties, je vais jusqu'à 25.

Après ben un bon coup de marteau sous la forme d'une charge de flanc. Si tu peut pas charger de flanc, et bien souvent tu l'ais a a l'épuisement. Sauf peut-être les maîtres des épées, harrrr je les hais ceux là, autant que des peaux vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:53

Moi jamais d'armes lourdes aux Guerriers normaux, de toute façon, je ne sors les Guerriers que pour avoir des Rangers et des LB... tir la lanque
Mais d'expérience, les boucliers sont plus rentables et l'adversaire hésitera la plupart du temps à se jeter sur un pâté de guerriers bien protégés que sur un pâté avec armes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier arme lourde Empty
MessageSujet: Re: Guerrier arme lourde   Guerrier arme lourde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier arme lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme lourde ou bouclier..?
» tueur et arme lourde
» Marteliers: arme à une ou deux mains?
» Liste MSU arme de jet
» Le livre d'armé des Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: