Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?

Aller en bas 
+4
Le Nain Géant
Akaric Corminson
Yoridson Bjarki
StellartoiZ
8 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyLun 28 Déc 2009 - 4:47

Bien le bonjour,

Je fais suite au poste de Yoridson Bjarki (ICI) où il écrit qu'il utilise une baliste avec la Rune Majeure de Camouflage.

Comment donc, chers amis joueurs Nains, utilisez-vous cette Rune? Ma question peut paraitre bête mais vous aurez les explications du pourquoi du comment plus bas.

Personnellement, je l'ai sortie une fois à un tournoi. Elle était gravée sur une de mes balistes.
Au début de chaque partie, j'expliquais à mon adversaire que je possédais une baliste portant cette Rune, lui expliquant ses effets. Je faisais des mesures sur la table et je marquais sur un bout de papier sa position. Lorsqu'elle apparaissait, elle était déployée d'après mes mesures que je montrais à mon adversaire pour ne pas qu'il y ait de soucis.
Lors de ce tournoi, aucun de mes adversaires n'a fait d'objection à ce que j'utilise cette Rune de cette manière.

MAIS, le problème, c'est qu'il n'est écrit nulle part qu'on peut/doit l'utiliser comme ça!

LA Nains, p47, Rune Majeure de Camouflage:
Jusqu'à qu'elle bouge ou tire, la machine est invisible et ne peut donc pas être chargée ni prise pour cible par la magie ou les tirs.

LA EN, p61, Assassins, Déploiement caché:
Un Assassin est un type de personnage particulier. Il commence la partie caché...
Notez dans quelle unité est caché l'Assassin.
Un Assassin caché n'est pas placé sur la table pendant le déploiement, mais il est révélé au cours de la partie.


D'accord, vous me direz que c'est marqué que la machine est invisible mais le problème, c'est que pour l'Assassin, c'est noté noir sur blanc la même chose (à quelques détails près) mais en plus, il est écrit de quelle manière il fonctionne et de quelle manière les règles s'appliquent!

Avec tous les adeptes de la FER et de l'EDC que l'on peut croiser sur certains forums (et tournois), j'ai peur qu'un jour un adversaire me dise: Ben c'est marqué où que tu déploies pas ta machine sur la table?
J'ai déjà eu des commentaires d'autres joueurs qui me disaient que l'on devait déployer la machine sur la table avec les autres mais que vu qu'elle était invisible, on ne pouvait pas la charger, toussa toussa... En suivant ce raisonnement, le dit joueur peut tout de même faire avancer la petite unité qui va bien vers cette machine ou déployer une de ses machines avec une belle ligne de vue dessus.

Merci.


Dernière édition par StellartoiZ le Lun 28 Déc 2009 - 5:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:18

Pour ma part, et apparemment, tu l'as compris comme ça aussi:
Tu marques sur un bout de papier où tu déploies ta machine, dans la limite de ta zone de déploiement. Donc, en gros, du fait que cela est marqué sur un papier que l'as déployée, il n'y a aucun problème à tergiverser.
En fin de compte, elle est déployée comme les autres, à ceci près qu'elle est invisible!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMar 29 Déc 2009 - 4:32

D'autres avis peut-être!
Personne ne joue cette Rune? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMar 29 Déc 2009 - 4:46

Je ne pense pas qu'il y ait trente six milles manières de jouer cette rune... Je ne l'ai jamais utilisé, mais...
Tu déploies ton armée normalement, sauf que tu ne places pas ta machine, vu qu'elle est invisible... Logique non? Quand elle tir une première fois, elle redevient visible pour toute la partie...
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair, enfin... J'ai compris ça comme ça... malade
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:07

Akaric Corminson a écrit:
Logique non?
Oui, c'est logique, c'est sûr!
Je ne sais pas si tu fréquentes Warhammer Forum, mais sur ce forum, la logique et les règles, c'est 2 mondes différents.
Pour certains joueurs crochus, si c'est pas marqué, c'est pas les règles. Et vu que pour l'Assassin EN, c'est marqué comment tu dois faire, mais que pour la Rune Majeure de Camouflage c'est pas indiqué, j'ai bien peur qu'en fait agir de la façon que je décris soit un arrangement que tout le monde n'acceptera pas forcement!


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 29 Déc 2009 - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:20

Le problème ne se posera pas pour moi, vue que je ne voi toujours pas l'intéret d'une telle rune. Au vue de ma chance légendaire, me priver d'1/2 tours de tirs avec une machine peut-être catastrophique.

Qui plus est si tu veu tirer avec et qu'une unité adverse se trouve sur l'emplacement de la machine tu fait comment, tu attend qu'il se casse de là où tu la décale ?
Ce qui peu d'ailleurs poser problème avec des pinailleurs de règles.

Planquer plusieurs machines me parait tout à fait intéressant d'un point de vue stratégique mais une seule.....

Donc moi je suis curieux de connaitre votre intéret stratégique et tactique sur cette rune.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:36

Le Nain Géant a écrit:
Qui plus est si tu veu tirer avec et qu'une unité adverse se trouve sur l'emplacement de la machine tu fait comment, tu attend qu'il se casse de là où tu la décale ?
Ce qui peu d'ailleurs poser problème avec des pinailleurs de règles.
La machine est révélée si un adversaire se trouve à moins de 3 ps. Donc, si une unité avait un mouvement qui "traversait" la machine, elle s'arrête à 3 ps, vu que tu dévoiles la machine. Comme l'adversaire n'était pas en charge, il ne peut pas impacter, à moins que ce soit une unité avec un mouvement aléatoire comme un Enfant du Chaos ou la Roue Infernale.

Le Nain Géant a écrit:
Planquer plusieurs machines me parait tout à fait intéressant d'un point de vue stratégique mais une seule.....

Donc moi je suis curieux de connaitre votre intéret stratégique et tactique sur cette rune.
La question ne se pose pas vu que tu peux graver cette Rune qu'une seule fois!
Quant à l'intérêt, jouer la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:54

Le seul intérêt que je trouve à cette rune , c'est que sur une baliste les cavalier s'aligne sans se douter de rien.
Paf !!
mais je la joue rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:21

Citation :
La question ne se pose pas vu que tu peux graver cette Rune qu'une seule fois!
Quant à l'intérêt, jouer la surprise!

Effectivement le fait de ne pouvoir runer qu'une machine de cette rune me fait douter d'un intéret de celle-ci.
Pour ça que je pose la question Outre la surprise, elle n'est qu'à moitié, vue que tu annonce à ton adversaire que tu as une machine planqué. Il doit se poser la question, "Où est-ce qu'il a pu planquer cette machine ?" mais c'est tout, et en réfléchissant un peu, je pense qu'il peu deviner.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:40

barnab la fortersse de la a écrit:
Le seul intérêt que je trouve à cette rune , c'est que sur une baliste les cavalier s'aligne sans se douter de rien.
Paf !!
mais je la joue rarement.
Ouais, j'te touche tes chevaliers de flanc sur 3+. Bouge pas... 2. hein?
Tu la joues rarement, d'accord, mais comment tu la joues/l'as jouée?

Le Nain Géant a écrit:
Pour ça que je pose la question Outre la surprise, elle n'est qu'à moitié, vue que tu annonce à ton adversaire que tu as une machine planqué. Il doit se poser la question, "Où est-ce qu'il a pu planquer cette machine ?" mais c'est tout, et en réfléchissant un peu, je pense qu'il peu deviner.
C'est pas faux. Mais l'intérêt est aussi pendant la phase de déploiement. Ton adversaire, sachant que tu as/vas très certainement placé ta machine excentrée afin de pouvoir faire des tirs d'enfilade, ne va pas déployer ses unités en se disant: je vais tranquillement contourner la forêt avec mes chevaliers et le prendre de flanc! Il va devoir réfléchir plus et imaginer où est cette machine et quels dégâts elle peut lui faire subir. Ou alors, il va devoir y dedier une petite unité style cavalerie légère qui va partir à la chasse à l'invisible et ne pas faire autre chose du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:30

À vrai dire, je la joue à peu près pareil...en notant les positions sur un papier à part.

Quant à savoir s'il faut la jouer comme ça...c'est ce que je n'aime pas avec cette rune, rien n'est mentionné.

Je n'ai jamais eu de problèmes, mais je ne joue qu'en amical...en fait, la fois où je l'ai joué, je n'ai pas mentionné qu'une telle machine existait, vu qu'elle était invisible...en montrant à l'adversaire sa note et sa liste, c'est passé. Mais nous sommes entre amis, et ça se fait dans la bonne humeur - donc ne passera pas toujours malheureux
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:37

Pour ma part je dis juste que j'ai une baliste invisible en notant sur un papier où elle-est (mon adversaire me vois noter sans voir ce que je note), et si mon adversaire n'est pas d'accord tant-pis pour lui, j'essaie de trouver un arbitre impartial pour trancher (souvent en ma faveur, à quoi sert cette rune si l'adversaire sait ou elle est).
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:05

Moi je n'ai jamais joué cette rune. En fait je n'avais pas pensé noter sur un papier sa position puis la révéler ensuite.

J'avais interpréter bêtement la règle, en me disant que la machine de guerre était déployer, mais qu'elle ne pouvait pas être prise pour cible tant qu'elle n'était pas dévoilé.

Avec ce raisonnement ci, elle n'a aucun intérêt. En revanche avec votre manière de faire, je la trouve bien plus intéressante.

Je pense que je vais l'essayer ce soir, on verra, je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:47

L'autre interet est aussi de lui coller un Ingénieur et un Maitre Ingénieur pour être sûr de ne pas louper son tir (sinon, il y a de quoi être légèrement en rogne) et d'occuper un quart de table si celle-ci est dévoilée dans les derniers tours.

Bref, la menace constante que cette machine peut avoir sur l'adversaire est un atout non négligeable dont je ne me prive pas (on a des trucs funs, pourquoi s'en priver? tir la lanque ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?   Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez-vous la Rune Majeure de Camouflage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rune majeure de défi contre machine de guerre...
» [règle] La rune majeure de vol
» Que jouez vous en dissipation?
» -Peinture/maquette- Grande porte avec rune de camouflage
» 1+ sans rune majeure de gromril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: