Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grimgor

Aller en bas 
+3
Le Nain Géant
Gotrek Barbecuivrée
Qcbob
7 participants
AuteurMessage
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Grimgor   Grimgor EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:22

Salut! Je prévois faire une partie contre mon ami de 3500pts contre des Orcs & Goblins. Le seul "ick", il aura probablement même inévitablement un personnage! Je crois qu'il va fort probablement me sortir Grimgor Ironhide.

Mon plan est très simple, je veux lui opposé un Seigneur Nain sur porteur de bouclier et un bouclier. Mon but n'est pas de le tuer au corps à corps, mais en duel d'absorber ses attaques pour évitez qu'il ne casse la figure à mes marteliers. C'est la seule façon à mon avis de pouvoir limité le plus possible les dégâts sans avoir à sortir Thorgrim. Il sera équipé de:

Runes d'armes:
Rune de frappe (+1 CC)
Runes d'armure:
Rune majeure d'acier ( Les attaques contre mon seigneur seront de F5 max.)
Talisman runique
Rune majeure d'insulte (S.I Invu 4+)

Le tout pour un total de 278pts. Ainsi, les 7attaques (Attaque en premier) de Grimgor toucherons sur un 4+(avec haine), blesserons sur 4+, je vais avoir une sauvegarde d'armure 3+ et là-dessus je vais avoir une sauvegarde invulnérable 4+.

Ma première question: Puis-je mettre deux runes majeures (talisman runique et rune d'armure) sur un même personnage? Il est dit qu'une rune majeure ne peut être inscrit plus d'une fois sur un item, mais là on parle de deux items: talisman et armure.
Ma deuxième question: Y a t'il un autre combo possible qui puisse limiter les dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:02

Techniquement, tu peux mettre 3 runes majeures, une de chaque type joyeux

Pour limiter les dégâts, tu pourrais éventuellement rajouter une rune de résistance, pour relancer la svg d'armure^^

Sinon, un truc sympa: si ton thane parvient à survivre aux attaques de Grimgor, une rune brisante sur son arme fera des merveilles...quoique si tu y survis, tu as aussi des chances de pouvoir le tuer joyeux

Le plus dur sera sans doute de forcer Grimgor à combattre ton seigneur...il a un meilleur mouvement, plus de mouvement, et il aura sans doute un champion pour accepter un défi^^
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:09

Le prob. avec Grimgor est qu'il vient avec un régiment d'orc noir... (probablement très gros, comme mon ami aime les joués) alors j'ai pensé mettre un tueur de dragon ou deux autours du régiments comme électron pour venir vraiment casser son régiment par les pertes et utiliser mon régiment de martelier comme tampon pour absorber toute cette force mal saine. Bien évidament, je vais runés mes tueurs de dragon avec plus d'attaques et de force. Cela me coûte par contre deux choix de héros... mais à 3500pts ont à droit à un total de 6personnages, alors c'est pas si pire.

Je dois vraiment m'arranger au déploiement pour être devant. Le déploiement est vraiment une part très importante d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:44

Tu veuxle seigneur nain imbutable, presque plus résistant que Thorgrim, pas de problème, un personnage à le droit d'avoir 3 runes majeurs sur lui du moment que ce ne sont pas sur les mêmes et que ces rune n'apparaisse qu'une seule fois sur ton armée, voici ma combo de seigneur imbutable

porteur sur bouclier, arme lourde
Armure : rune majeur d'acier, rune de résistance, rune de pierre
Talisman : rune majeur d'inflexibilité

Voila ton seigneur avec une 1+ relançable, les blessures supérieurs à F5 compte comme étant de F5 (donc blessable sur 4+ et save mini 3+), invu à 4+ et 4 att de F6 CC7

Tu as le droit à 2 Seigneur, il te sort Grimgor, je sort Thorek, même nerfé, il est cheaté. Tu ralentis les boys de Grimgor tout en faisant 2d6 touches de F4 à chaque tour, tu lui tire dessus avec catapulte, canons, etc...
Au bout d'un moment y auras plus de boys, tu n'auras plus qu'à aller chercher Grimgor tranquillement avec tes marteliers. Et même si tu ne tire pas dessus à chaque tour, ton enclume oui, et avec un mouvement de 4 maxi, il sera obligé de se rapprocher trop près pour aller au CàC, tu n'as plus qu'à le charger. Avec cette c'est presque dommage de rendre le seigneur nain aussi imbutable, et ne pas faire en sorte qu'il fasse plus mal au CàC.
Méfie toi aussi de leur objet qui échange les protections lors d'un duel ou simple CàC, me souvient plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:25

Humm... bon point pour l'arme lourde! Je me demandes comment j'ai pu ne pas y penser :icon43: Ça me permet d'avoir plus de force et de m'adapter si jamais je tombe sous un simple héros ou un Seigneur sur vouivre. Merci! (Je crois que maintenant mon Seigneur va être très compétitif Grimgor n'a qu'à bien se tenir)
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:10

LE gros problème de Grimgor, surtout dans un pack d'orques noirs (et il ne sera sûrement pas déployé en perso indépendant...), c'est que c'est un seigneur excessivement bon marché, pour ce qu'il fait. À un tel point que pour s'en débarasser, il faut mettre 2 à 3 fois plus de points que lui n'en a investi.

Cela dit, l'idée de l'enclume est excellente: après tout, si on ne peut l'affronter, on peut le ralentir! Et si il ose sortir un perso spécial comme Grimgor, faut pas se gêner de sortir Thorek!

Merci au Nain Géant: faut avouer, l'enclume m'était sortie de la tête...faut dire qu'à la fréquence où je l'utilises... rire
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:30

Je suis pas trop chaud à l'idée d'opposer plus de points pour l'abattre puisque je ne crois pas qu'il soit une pierre angulaire de toute son armée... d'y opposer plus de 1000pts (Thorek, Seigneur Nain, Marteliers) juste pour un régiment d'Orc noir avec à son bord Grimgor. Ce n'est pas prendre en considération les près de 3000 autres points qui vont gravités autour de Grimgor!

C'est sur que prit individuellement, mon Seigneur nain et Grimgor, j'ai bien des chances de m'en sortir, mais dans une bataille à 3500pts lui sortir 1000pts pour lui prouver que je suis capable de le battre, c'est un peu une réponse facile...

Mais c'est vrai qu'il a d'autres qualités qui permettrait de bloquer aussi sa vouivre (si vouivre il y a) et de m'offrir plus de résistance magique en cas de pépin... Je ne veux pas nécessairement pousser la réflexion sur une liste potentiel contre une armée à 3500pts avec Grimgor, j'ouvrirai un nouveau sujet ailleurs parce que cela risque de confondre la nature même du sujet du post. Merci pour les infos, je vais ouvrir un nouveau sujet avec une liste que je juge acceptable pour m'opposer à lui très prochainement (lorsque j'aurais terminés mon travail final dans quelques heures)

Ma bataille est Lundi dans la journée, donc je vais vous redonner des nouvelles d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:13

Théoriquement, tu vas sortir plus de point que lui pour Grimgor et ses boys, mais avec Thorek, c'est du pouvoir des anciens à chaque tour, donc 2d6 touches, et 1D3 unités ciblables, statistiquement 2 unités, donc si y a une vouivre en + de Grimgor, ben je tape sur les 2, j'avais pas visé Grimgor lors de ma bataille contre lui, et Thorek, c'est fait le seigneur orque sur la vouivre. Je pensais que mes unités et persos allait tenir face à Grimgor, ben raté, il a tout pulvérisé.

Ensuite le seigneur Nain équipé comme j'ai cité, il devrai tenir face à Grimgor, donc ralentir ces boys, suffisament longtemps pour pouvoir le charge avec les marteliers.

Comme ça tes machines et unités de tirs, peuvent s'occuper du reste de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nestok le borgne
Enfant nain
Enfant nain
Nestok le borgne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:44

J'ai bien ma solution à te proposer, elle ne fonctionne pas à chaque fois , mais si toutes les conditions sont présentes sur la table , cela fait son petit effet...
L'avantage étant que ça ne change en rien ta liste d'armée , j'utilise un élément pour moi indispensable de l'armée naine : le gyrocoptère
Et l'élément qui va avec du coté de Grimgor( je mange trois thane nain au petit dej et je me porte bien) et ses gardes du corps: la haine.

Personnellement je prends 2 gyro ce qui me permet d'en allouer un à une tache un peu plus dangereuse ,histoire d'être deux fois plus lourdingue sur la table, au moment opportun, si tu as l'occasion de charger le régiment d'orque noir grimgoresque de dos ou de flan (en gros sans que le grim en question puisse attaquer) oublie que t'as aucune chance, vas y fonce sur un malentendu ça peut passer euh je m'égare :p

Donc si le régiment de Grimgor te permet une charge de dos ou de flanc avec fuite possible (avec 3d6) sans rencontrer un bord de table ou une unité adverse bien entendu, il suffit donc de lancer la charge, généralement les dés te permettent de tenir contre les orques noirs , mais bien souvent de perdre le combat , là dessus il faut bien entendu louper son test de moral (avec les bonus de rang, porte étendard et blessures subies normalement ça passe) , de fuir et de voir grimgor et sa clique OBLIGE de repartir en direction du gyrocpotère sous l'effet de la Haine.

Avec 140 petits points , tu peux envoyer grimgor au loin , souvent suffisant pour qu'il ne fasse plus grand chose, et se reprenne deux phases de tir dans la tignasse...
Bien sur celà ne fonctionne pas a chaque fois , ça fait parti du charme du jeu, mais quand ça fonctionne c'est le bonheur... Et puis ça te permet de faire ta liste d'armée sans te soucier de la venue de ce personnage ennemi,puisque quasi tout nain se ballade avec son gyro (personnellement j'en utilise deux c'est bien plus marrant).
Prends une voie de pub
Voir le régiment sac à point et le personnage adverse ne rien faire de la partie ça n'a pas de prix, pour ça et tout le reste c'est gyrocpotère!!!


Le battre de face en ayant prévu de quoi (tu as raison cela n'as pas d'enjeux )c'est difficile et bien trop cher en point. Il reste aussi toute l'artillerie a gabarit , un canon ,une catapulte peuvent faire des merveilles car attention messire ça se loupe , et dans le pire des cas ce sont des orques noirs qui prennent les coups donc tout bon quand même.

Voilà donc ma solution alternative , si l'occasion se présente tente le ;) .


Dernière édition par Nestok le borgne le Jeu 17 Déc 2009 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:53

Citation :
Je ne veux pas nécessairement pousser la réflexion sur une liste potentiel contre une armée à 3500pts avec Grimgor, j'ouvrirai un nouveau sujet ailleurs parce que cela risque de confondre la nature même du sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:56

Perso, depuis que "Le nain géant" m'a dit d'y aller avec l'enclume, je ne m'en prive plus et à chaque tournoi ou partie à 2000 ou +, je la sort! En plus d'être imparable puisque utilisée pendant la phase de tir, on peut toucher l'enemi n'importe où et quoiqu'il arrive, si elle inflige une touche, elle divise le mvt par 2 ou supprime le vol! Que demander de plus?

La combo du seigneur est bonne aussi et si tu doutes pour autant de point, sache malgré tout qu'ils valent la peine d'être investis car vite rentabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyMer 6 Jan 2010 - 4:52

N'oublies pas que les gobelins (qui on une faible endurance) sont responsable des machines de guerre. Touche automatique, blessure sur 3+ avec le gyro tu te fait une machine de guerre par tour.
Les O&G ont aussi une bonne artillerie .
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Enfant nain
Enfant nain
Vrael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:43

Yoridson Bjarki a écrit:
Perso, depuis que "Le nain géant" m'a dit d'y aller avec l'enclume, je ne m'en prive plus et à chaque tournoi ou partie à 2000 ou +, je la sort! En plus d'être imparable puisque utilisée pendant la phase de tir, on peut toucher l'enemi n'importe où et quoiqu'il arrive, si elle inflige une touche, elle divise le mvt par 2 ou supprime le vol! Que demander de plus?

Tu pourrais demander qu'elle ne soit plus sujette au refus de liste pouce KO A 2000pts tout juste, Torek est dévastateur, car l'adversaire n'a pas beaucoup plus qu'1D3 unités. Du coup, quand la moitié voire les deux tiers de l'armée en face avance à demi vitesse, effectivement, elle est imparable.

Ce n'est pas pour rien que trois nains étaient en demmi finale du Throne of Skull 2008 (ou 2009 ?) : tous avaient Torek.

Toutefois, à 3500pts, et contre de l'O&G, ce n'est pas forcément si fort que ça. Il y aura à mon avis plus d'une dizaine d'unité peaux vertes, en plus des machines. Torek aura beaucoup moins d'impact dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimgor Empty
MessageSujet: Re: Grimgor   Grimgor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimgor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peaux Vertes] La saga de Grimgor [officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: