Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Armée de pirates nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Lun 27 Fév 2012 - 13:02

Impressionnant nain 7 surprise c'est bien trouvé!

Et en regardant encore une fois, j'ai essayé de comprendre le "hic". C'était le ventre musclé/abdo de certain Nain! bon rire

J'ai hâte de voir le "capitaine" (seigneur nain, autre que le nain blanc bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Ven 16 Mar 2012 - 6:20

Pavé de 20 guerriers fini:

Vince
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Ven 16 Mar 2012 - 6:25

10 arquebusiers classiques

Vince
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Ven 16 Mar 2012 - 6:30

L'enclume du destin, parce que ça reste une pièce maîtresse de l'armée naine:

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Ven 16 Mar 2012 - 15:19

surprendre Ta peinture porte un certain charme !

Et pas mal l'idée de positionner ton porte-étendard arquebusier dans cette position. De crier le salve vers ses camarades, je n'y avais pas pensé.

Quel est la couleur dominante de ton armée?

Garadrin
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Ven 16 Mar 2012 - 16:54

C'est pas mal. J'aime énormément la couleur et l'éclaircissement que tu as fait sur la dalle de l'enclume. Et les petites touches de flocage rajoutent en réalisme.
Vince
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Ven 16 Mar 2012 - 22:30

La dalle est effectivement la pièce que je préfère aussi. Elle a été super simple à faire: je suis parti d'un bleu (blue regal) et j'ai brossé en éclaircissant à chaque fois avec de la couleur bleu claire (enchanted blue) et sable (bleached bone) ; en accentuant les bords avec cette dernière peinture.
Pour le floocage et le sable qu'il y a dessus, c'est parti d'un défaut de fabrication dans la grappe. Il manquait le bras gauche du Seigneur des Runes et après conversion, je souhaitais qu'il tienne le sceptre qui fait office de décoration dans cette main remplacée. Mais finalement, j'ai laissé la main gauche vide mais j'ai quand même dû reboucher les trous laissés dans le sol ; ce que j'ai fait avec du sable recouvert de flocage.

Pour le schéma de peinture, je voulais un aspect plutôt bariolé pour les pirates. Donc, il y a plusieurs couleurs utilisées: le vert, le marron, le gris et le violet. J'ai plusieurs unités qui sont peintes avec ce schéma: 20 tueurs, 20 guerriers, 10 LB rangers, 10 arquebusiers, 12 pirates de Long Drong Silver, 1 Seigneur sur bouclier & 1 gyrocoptère.
J'ai ensuite des pièces plutôt neutres puisqu'elles sont faites à majorité de métal: 15 mineurs, 12 marteliers (en cours de peinture), 1 canon & 1 canon orgue.
Le but de cette armée est de tourner entre 1500 et 2000 points.

A côté, pour gonfler les rangs, j'ai 20 guerriers avec armes lourdes (peints) et 20 autres avec boucliers (en cours de peinture) qui doivent faire une horde de 40. Le schéma de couleur change puisqu'il est beaucoup plus uniforme en bleu, violet et métal ; mais s'insère quand même bien avec le reste.
15 Longues Barbes vont avoir le même sort puisqu'ils vont prendre les dominantes bleus, blanc et métal.
J'ai aussi 15 Brises Fer, 1 catapulte et 2 balistes qui ont un schéma neutre (essentiellement métal) mais qui ne s'ancrent pas dans le thème pirate. Idem pour l'enclume du destin qui ne se fond pas dans le thème. Enfin, il me reste 10 arbalétriers aux couleurs marron / vert mais j'évite de sortir des flèches pour des pirates, même si ça peut coller au fond.

Avec l'ensemble, ça me fait un total de 3000 pts modulables. Mais vu que l'armée a déjà changé une ou deux fois de schéma de couleur, parfois, on s'y perd un peu. Mais l'ensemble reste convaincant même si l'aspect pirate ne prime pas toujours.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Dim 18 Mar 2012 - 5:36

Sur le sit bugman's bewery en anglais, j'ai croisé une conversion Pirate Nain. ça pourrait t'intéressé ce modèle:

On reconnait le corps et bras dans la grappe d'arquebusier. Le demi roue viens peut être d'une machine de guerre en plastique (canon?) et la manivelle, sûrement la manche d'une hache lourde;

La résine verte en vente, ou alors trouver un chapeau d'une autre pièces. Je pense que ça ne devrait pas être trop dur de le faire.

Vince
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Armée de pirates nains   Lun 19 Mar 2012 - 3:12

Cette fig serait parfaite pour un servant d'artillerie. D'ailleurs, j'essaierais bien de mettre de beaux socles sur mes machines de guerre, et notamment tous les canons avec un socle un rapport au thème pirate.

L'enclume du destin de "Yoridson Bjarki" [url=] http://romarik.forumactif.com/t1055p15-concours-n6-machines-de-guerres [/url] m'inspire pas mal ; bien qu'il faudrait un modèle sans démesure pour l'implanter sur la table de jeu.
Les idées de pont de bateau déjà énoncées ou encore d'une coque de bateau échoué feront parfaitement l'affaire.

Armée de pirates nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2