Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hugnir et ses chasseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:26

J'ai décidé de créer un perso spé nain, parce que je trouve que les nains en manque, surtout avec les derniers livres d'armées sorties. J'ai également créer une petite unité un peu spéciale, et non ce n'est pas une machine de guerre, y en as assez comme ça je trouve.

"Hugnir est un jeune ayant grandi au sein de l'empire. Ses parents parlaient peu de leur ancienne forteresse, honteux d'avoir du labandonner face aux peaux vertes et à ces vils rats.
Borgal, le père de notre jeune héros est un ingénieur travaillant pour la guilde de Talabheim, il y fit entrer sonfils comme apprenti et lui apprit tout son savoir. Mais ce dernier s'intéressait plus aux pistolets qu'aux machines de guerre, qui plus est, il était réveur et avait envie de voyager, ses parents ne le comprenaient pas, un nain rêveur et qui veu voyager, cela ne s'est jamais vue.
La nuit Hugnir travaillait à des inventions, et une seule lui a vraiment plus avec les tests auxquels il avait soumis ces dernières. Et malgré son comportement un bizare pour un nain, il avait quand même hérité de l'obsesson du travail bien fait de son père.
Alors qu'il eut finit sa dernière invention, il partit dans une taverne pour se déshaltérer avec de la bonne bière, comme tout bon nain. Il fit la rencontre d'un petit groupe d'aventurier qui cherchait à recruter une personne pour une de leur missions. Il sauta sur l'occasion pour réaliser son rêve, découvrir le monde.

Au gré des aventures de la compagnie il appri à se battre et à affiner sa précision de tir. Lors de l'une d'entre elle, ils rencontrèrent un groupe de rangers, Hugnir sympathisa rapidement avec ces nains et fut facinné par les histoires de son peuple. Il fit ses adieux à ses compagnions de voyage et accompagna les nains qui retournaient dans leur forteresse de Zhufbar. En chemin ils croisèrent une patrouille d'orcs, et démontra son art de combat (un peu particulière pour un nain) avec son invention. Snorri le vétéran en fut impréssioné et présenta lui même au roi le nouveau et raconta avec tout le savoir faire des nains (avec beucoup, mais vraiment beaucoup de détails et bien sûr encore plus de bière)la bataille qui eût lieu dans les environs de la forteresse.

Il fut intégré dans la guilde des ingénieurs de la forteresse, et présenta son invention aux maîtres ingénieurs. Ces derniers comme tout bon nain, étaient très sceptques au vue de la nouvelle arme. Mais ils furent surpris par le savoir de ce jeune nain sur les armes anciennes et largement vérifiées des nains. Peu de temps après son intégration au sein de la forteresse, une armée de peaux vertes approcha de Zhufbar, il dut rejoindre une baliste pour y apporter sa grande capacité de viser.
Au cours de la bataille des chevaucheurs de loups s'approchaient dangereusement de lui et de ses compagnons, il ordonna à ses servants de continuer de tirer sur les trolls pendant qu'il s'occupait des gobelins. Il en tua 2 sur 1 tirs et en tua 2 autres pendant la charge des loups. Les gobs commençaient à hésiter de s'approcher mais leur chef, avec toute la manière des gobs réussit à les convaincre de continuer leur charge. Arriver au contact il en tua 2 autres avant que ses compagnons le rejoigne pour défendre la précieuse machine runé.

Après la déroute de l'armée peaux vertes, les maîtres ingénieurs fut surpris de l'efficacité de l'invention de ce jeune ingénieur, après tout il n'avait que 50 ans et n'avait rejoint la guilde que depuis quelques jours. Après avoir montré les plans de son armes et des démonstrations de combats, il fût décidé de la fabriquer en plus grand nombre, et que quelques nains, devaient apprendre à l'utilser. Avec le temps et son implication dans les constructions de la guilde, il gravit rapidement les échelons pour devenir Maître Ingénieur de la guilde des ingénieurs de Zhufbar.

Après avoir entrainé et fabriqué plusieurs exemplaire de son arme, il emmenna son unité hors de la forteresse et commença à patrouiller dans les environs. Les forêts des montagnes regorgeent de monstres en tout genre, hommes bêtes, orcs, gobelins, et même quelques morts-vivant. Les chasseurs ne mirent pas longtemps à prendre de l'expérience au combats, surtout que les nains qui avaient décidés de le rejoindre étaient encore plus jeune que lui. Lors d'une de leur patrouille au sud du lac noir, ils virent que des nains étaient pris dans une ambuscade de gobelins montés sur des araignées géantes, leurs nombres étaient largement supérieur à ces pauvres nains. Ne voulant pas risqué de blesser plus ces semblables, il se mit à insulter les gobelins, les chasseurs firent de même sans comprendre vraiment le but de leur chef. Les peaux vertes furent d'abord surpris de l'arrivé de ces nouveaux nains, ils étaient lâches, mais ils ne pouvaient supporter de se faire railler plus longtemps, surtout par des nains. Ils se mirent à charger les chasseurs, ce qu'ils n'auraient jamais du faire. Penant le combat, une araignée mordit Hugnir, mais il tient bon jusquà ce que les chevaucheurs d'araignées prirent la fuite après avoir perdu la majorité de leur troupes.
Le chef de la troupe s'approcha des chasseurs pour les remercier.
_Merci à vous les amis, sans votre arrivé j'ai bien peur que nous serions déjà tous morts. Je me nomme Snorri poing d'acier.
_Ravi que nous ayons pu vous aider, je suis Hugnir maître ingénieur de la forteresse de Zhufbar.
Sur ces mots Hugnir s'évanoui à cause du poison, ses compagnons commencèrent à paniquer.
_Je vais l'emmener chez moi à Karaz-A-Karak pour le soigner, que 3 d'entre vous nous accompagne et le reste retourne à votre forteresse pour rapporter ce qui c'est passé.
Les nains habitué à l'autorité obéir de suite aux ordres de Snorri.
Hugnir fut soigné et remis sur pied rapidement, quand il fut prêt à regagner sa forteresse, un vieu nain vint le voir.
_Je suis Gotrek poing d'acier, le père de l'idiot que vous avez sauvé. Il m'a raconté votre combat, je vous remercie d'avoir secourue mon imbécile de fils, veuillez recevoir ce cadeau en remerciement.
Il présenta une magnifique armure de gromril gravé de runes.
_Je pense que vous n'aurez plus à craindre les poisons de ces maudites araignées.
_Je vous remercie, mais c'est beaucoup trop généreux de votre part, je ne peu accepter un si magnifique présent. Je n'ai rien fait qui mérite un tel présent. Et c'est à moi de vous remercier pour m'avoir guéri de ce poison.
_Si le fait d'avoir sauvé mon fils, n'est pas assez pour que vous acceptiez ce cadeau, je sais ce qui pourras vous faire changer d'avis. Un ami ingénieur seras certainement très intéressé par votre arme. Suivez moi.
Le vieu nain l'emmena à travers la capitale de l'empire, et présenta Hugnir à un maître ingénieur.
_Thorim je t'amène ce jeune nain, il a une arme sur lui qui à l'air vraiment intéressante.
Le maître ingénieur examina l'arme,
_Mouais ça m'a tout l'air d'être un de ces pistoles à répétition des umgi. C'est pas assez précis c'est truc là, et pis la portée n'est pas bonne.
_C'est moi qui ai inventé cette arme, et je vous assure que ça ne ressemble pas tant que ça à leur fabrication, si vous permettez je vous en fait une démonstration de suite.
Hugnir visa une des cibles test, et s'éloigna pour ce mettre à la limite de portée de son arme, il tira et fit 2 impact au coeur de la cible.
Le vieu ingénieur, fit plus intrigué par l'arme, mais restait quand même sceptique sur son efficacité au combat.
_L'intérêt d'une telle arme n'est pas la même qu'une arbalète ou une arquebuse, l'important c'est de se mettre au coeur de la bataille et que tout ceux qui porte cette arme tir. Pour ça nous devons passer n'importe où et ne pas se mettre en rang comme toutes les autres unités, le mouvement est la clé pour utiliser au mieu son efficacité.
Gotrek pris alors la parole,
_Je vois mais cela n'est pas dans nos habitudes de faire la guerre.
_Votre fils a vue notre manière de combattre, et nous avons réussi à tuer ces maudits gobelins malgré notre infériorité numérique.
_Hmmm ! Ta manière de combattre ne me convainc pas, néanmoins je trouve ton arme très utile, pour protéger les personnes qui voyagent seuls ou en faible nombre. Je te propose d'expliquer à Thorim et de faire un plan pour la fabrication de ton arme. En échange de ceci et de la vie de mon fils, je pene que tu ne puisse plus refuser mon cadeau.
Sur ces mots Snorri arriva avec l'armure que son père veu offrir à Hugnir et lui donna.
_En effet je ne peu plus refuser ce somptueux présent.
_Je pense que nous pourrons bientôt voir, si tes dires sur ta façon de combattre, est vraiment efficace. Un grand nombre de peaux vertes approche par l'ouest de la forteresse, j'ai demandé au seigneur de Zhufbar de bien vouloir nous prêter tes compagnons pour la bataille à venir. Ils devraient bientôt arriver d'aileurs.

Quelques jours plus tard les chasseurs étaient au complet, et dure une nouvelle fois faire ces preuves au combat, et cette fois sous l'oeil attentif de Gotrek, le conseiller militaire de Thorgrim le rancunier.
Après leur prestation, Gotrek fut convaincu de l'utilité de cette unité un peu spéciale, et fut souvent appelé en aide à la forteresse. Le renom de cette unité grandit rapidement, et dès lors plusieurs citadelles demandèrent leur aide."

Hugnir le maîre ingénieur 100pts

M 3
CC 5
CT 5
F 4
E 4
PV 2
I 2
A 2
Cd 9
Equipement : pistolet d'Hugnir, bouclier, armure de gromril : rune de préservation rune de pierre

Les chasseurs d'Hugnir 15pts
M 3
CC 4
CT 4
F 3
E 4
PV 1
I 2
A 1
Cd 9
Equipement : pistolet d'Hugnir, bouclier, armure légère
Un chasseur peut être promu musicien pour 5pts

pistolet d'Hugnir : peu toujours maintenir sa position et tirée, pas de malus pour avoir bougé et tiré, tir multiple *2, portée 12ps, à un malus pour le tir à longue portée.

Tirailleurs, la façon de combattre d'Hugnir est basé sur le mouvement, et pour ce faire la formation en tirailleur est toute destiné.
Taille de l'unité : 5/10
Règle spéciale : raillerie, lors de la déclaration des charges de l'adversaire, les chasseurs peuvent(pas obligatoire) insulter une unité à portée de charge et ayant la possibilité de le faire. Celle ci doit réussir un test de commandement ou charger les chasseurs d'Hugnir. Si le test est réussi, elle agit normalement. Inefficace contre les immus psycho.

Compte comme unité rare est limité à 0/1, si l'unité est choisi pour aider le throng, Hugnir fait obligatoirement partie de l'unité, il ne peu recevoir d'équipement supplémentaire, et malgré le fait qu'il soit un maître ingénieur, il ne permet pas de retrancher une machine. Il n'occupe pas le choix d'un héros

Voili, voilou, je voulais rajouter une petite unité de mouvement et tirs aux nains, car ça manque cruellement. Sans parler de l'absence d'unité de tirailleurs, si les rangers avaient gardé leur capacité forestier, je les aurais fait certainement autrement. j'attend donc vos avis sur cette petite création.

Pour ceux qui passe sur le warfo, cette création y est. Il y a eu peu de réactions dessus, donc je pense qu'elle en auras un peu plus sur un foru nain.

Pour la règle de raillerie, à la base je ne voulais pas la mettre, aucune règle spé en +, je la trouvais assez forte sans rajout. Mais un des membres du warfo m'avait conseillé d'en mettre une, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour coller à du nain. Donc si vous n'aimez pas cette règle ou que vous en trouvez une meilleur n'hésitez pas à mettre votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:45

Le Nain Géant a écrit:
et non ce n'est pas une machine de guerre, y en as assez comme ça je trouve.
Il n'y aura jamais assez de machines chez les Nains... :icon44:

Le Nain Géant a écrit:
"Hugnir est un jeune... plusieurs citadelles demandèrent leur aide."
Bon je passe vite fait sur l'histoire qui est pas mal mais assez brouillon et parfois incohérente à mon goût.

Le Nain Géant a écrit:
Un chasseur peut être promu musicien pour 5pts
Pas de champion, ni porte étendard?

Le Nain Géant a écrit:
pistolet d'Hugnir : peu toujours maintenir sa position et tirée, pas de malus pour avoir bougé et tiré, tir multiple *2, portée 12ps, à un malus pour le tir à longue portée.
CT 5 et CT 4 et ils peuvent bouger, tirer et faire du tir multiple sans malus?! Je trouve ça bill quand même.
Qu'ils aient pas de malus pour le tir multiple, je comprends très bien puisqu'ils se sont entrainés avec ces pistolets mais je leur laisserais un malus de -1 pour bouger et tirer, même sur entrainé un Nain reste un Nain.
Ton malus à longue portée est de combien?

Le Nain Géant a écrit:
Taille de l'unité : 5/10
Alors, ce que je ferais aussi à ta place, c'est les jouer comme un régiment de renom, c'est à dire que, par exemple, Hugnir + x Chasseurs coûtent x pts, auxquels tu peux ajouter x Chasseurs pour x pts chacun pour un maximun de x Chasseurs en tout dans l'unité.
De cette façon, tu peux laisser la CT de 5 à Hugnir, mettre une CT de 4 au champion d'unité et mettre CT 3 aux Chasseurs. Je trouve que ça ferait plus Nains.

Le Nain Géant a écrit:
Règle spéciale : raillerie, lors de la déclaration des charges de l'adversaire, les chasseurs peuvent(pas obligatoire) insulter une unité à portée de charge et ayant la possibilité de le faire. Celle ci doit réussir un test de commandement ou charger les chasseurs d'Hugnir. Si le test est réussi, elle agit normalement. Inefficace contre les immus psycho.
Ta règle spéciale est pas mal et colle à ton histoire. En gros, ça fonctionne plus ou moins comme la Rune Majeure de Défi? Tu devrais laisser la possibilité de fuir en cas de test de Cd raté.

Le Nain Géant a écrit:
Compte comme unité rare est limité à 0/1, si l'unité est choisi pour aider le throng, Hugnir fait obligatoirement partie de l'unité, il ne peu recevoir d'équipement supplémentaire, et malgré le fait qu'il soit un maître ingénieur, il ne permet pas de retrancher une machine. Il n'occupe pas le choix d'un héros
Ben comme je disais au dessus, tu joues l'unité complète, soit tout le monde, soit personne.
Donc ton unité prend un choix de rare. Tu n'es pas obligé de limiter à 0-1, vu qu'il n'y a qu'un seul Hugnir.
Par contre, c'est bien et normal qu'il ne puisse pas retrancher. Si tu veux faire plus vite, tu racontes qu'Hugnir était un Maitre Ingénieur mais n'en est plus un depuis qu'il fait parti des Chasseurs, et vu qu'il a donné le secret de son pistolet à un autre Maitre ingénieur, c'est pas trop grave.

Le Nain Géant a écrit:
j'attend donc vos avis sur cette petite création.
Ben je trouve ça bien mais essaie de revoir l'histoire et les règles car pour l'instant je trouve ça un peu brouillon et bill.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:08

Citation :
Pas de champion, ni porte étendard?
Eh ben non, Hugnir est auss le champion de l'unité, un peu comme Long Drong Silver pour les pirates tueurs. Pour l'étendard, j n'en voie pas l'utilité, cela réduit le mouvements, que ce soit en forêt ou dans les tunnels. Et puis je vois mal de rajouter un étendard à des tirailleurs.

Citation :
CT 5 et CT 4 et ils peuvent bouger, tirer et faire du tir multiple sans malus?! Je trouve ça bill quand même.
Qu'ils aient pas de malus pour le tir multiple, je comprends très bien puisqu'ils se sont entrainés avec ces pistolets mais je leur laisserais un malus de -1 pour bouger et tirer, même sur entrainé un Nain reste un Nain.
Ton malus à longue portée est de combien?
Alors pardon si ce n'est pas assez clair, en fait les pistolets d'hugnir ont les mêmes règles que pour les pistolets normaux, la différence c'est qu'ils ont un malus pour le tir à longue portée soit à + de 6ps. Et oui il y a le malus pour l tir multiple. Ce qui fait qu'ils toucheront sur du 4+ portée courte et 5+ pour du longue. Pour ça d'ailleurs que je leur ai mis une CT de 4.

Citation :
Ta règle spéciale est pas mal et colle à ton histoire. En gros, ça fonctionne plus ou moins comme la Rune Majeure de Défi? Tu devrais laisser la possibilité de fuir en cas de test de Cd raté.
C'est pas faux, donné cette possibilité la rendrait un peu moin bil.

Citation :
Alors, ce que je ferais aussi à ta place, c'est les jouer comme un régiment de renom, c'est à dire que, par exemple, Hugnir + x Chasseurs coûtent x pts, auxquels tu peux ajouter x Chasseurs pour x pts chacun pour un maximun de x Chasseurs en tout dans l'unité.
De cette façon, tu peux laisser la CT de 5 à Hugnir, mettre une CT de 4 au champion d'unité et mettre CT 3 aux Chasseurs. Je trouve que ça ferait plus Nains.
Pas mauvais comme idée, soit l'unité de base de 5 chsseurs + Hugnir avec le musicien pour 180pts avec la possibilité de rajouter jusqu'à 5 membres supplémentaires pour 15ptss par fig.
Au départ j'avais mis la possibilité qu'ils soient 20 mais comme l'avait dit quelqu'un sur l'autre forum c'est un peu trop bill à ce nombre. Soit 42 tirs par tour pour une unité c'est un peu beaucoup. Quoique certaines armées peuvent faire mieu, mais pas aec du tir de force 4 pénétrants.

Citation :
Bon je passe vite fait sur l'histoire qui est pas mal mais assez brouillon et parfois incohérente à mon goût.
Alors pour le fluff d'Hugnir, ça doit être assez brouillons mais je ne suis pas doué pour narrer les hstoires. Quand aux incohérences, dites moi parce que je ne voie pas où. Peut-être le fait qu'Hugnir à décider de partager son invention avec un autre maître ingénieur.
J'avais dans l'idée (à la base) de pouvoir mettre cette unité sans Hugnir, et de justifier que n'importes quels throng pouvait aligner cette unité. Mais je me suis rendu compte que cela serait vraiment difficiles à justifier avec le fluff. J'avoue ne pas avoir fait l'effort de corriger cela.
Après d'autres avis et conseils, je pourrait certainement corriger l'histoire et aussi les règles.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:43

Le Nain Géant a écrit:
Citation :
Pas de champion, ni porte étendard?
Eh ben non, Hugnir est auss le champion de l'unité
Le Nain Géant a écrit:
Snorri le vétéran
Tu l'as ton champion là! Et puis Hugnir est un héros.

Le Nain Géant a écrit:
Quand aux incohérences, dites moi parce que je ne voie pas où.
Le Nain Géant a écrit:
1)Borgal, le père de notre jeune héros est un ingénieur travaillant pour la guilde de Talabheim, il y fit entrer sonfils comme apprenti et lui apprit tout son savoir.
2)avec de la bonne bière, comme tout bon nain.
3)Il fit la rencontre d'un petit groupe d'aventurier qui cherchait à recruter une personne pour une de leur missions. Il sauta sur l'occasion pour réaliser son rêve, découvrir le monde.
4)Il fut intégré dans la guilde des ingénieurs de la forteresse
5)Après avoir montré les plans de son armes et des démonstrations de combats, il fût décidé de la fabriquer en plus grand nombre, et que quelques nains, devaient apprendre à l'utilser.
6)Avec le temps et son implication dans les constructions de la guilde, il gravit rapidement les échelons pour devenir Maître Ingénieur de la guilde des ingénieurs de Zhufbar.
7)il emmenna son unité hors de la forteresse et commença à patrouiller dans les environs.
8)Je vais l'emmener chez moi à Karaz-A-Karak pour le soigner
9)Je te propose d'expliquer à Thorim et de faire un plan pour la fabrication de ton arme. En échange de ceci et de la vie de mon fils, je pene que tu ne puisse plus refuser mon cadeau.
10)Gotrek, le conseiller militaire de Thorgrim le rancunier.
1)Les Nains ne travaillent pas pour les humains. Ils vivent parfois dans des citées humaines mais sont artisans à leurs comptes.
2)Les humains ne savent pas faire de la bonne bière.
3)Je ne sais pas si Hugnir serait parti comme ça sans l'accord de son père.
4)On ne rentre pas dans la Guilde des Ingénieurs aussi facilement!
5)Si les Nains fabriquent une arme efficace en grand nombre, ce n'est pas que pour un groupe de personnes, mais pour tout le monde.
6)Zhufbar est réputée comme étant une cité avec une des meilleures Guilde d'Ingénieurs. Je pense que les places sont chères et qu'on ne gravit pas les échelons aussi rapidement.
7)Si c'est un Maitre Ingénieur réputé, ça m'étonnerait qu'il sorte de son atelier comme ça!
8)Hugnir est de Zhufbar, pourquoi irait-il se faire soigner à Karaz-a-Karak, à plusieurs jours de marche.
9)Comme tu l'as fait remarquer, Hugnir n'aurait jamais donné son secret aussi facilement, ou alors peut-être à son apprenti.
10)Thorgrim n'a pas besoin de conseiller militaire.

Tout ce que je dis n'engage que moi et est basé sur mes souvenirs de toutes mes lectures sur les Nains (différents LA, Pierre et Acier, le Flambeau des Rancunes, Gotrek et Félix, etc...).


Dernière édition par StellartoiZ le Mer 21 Oct 2009 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:04

Effctivement, y a des points à corriger et à détailler.

Citation :
1)Les Nains ne travaillent pas pour les humains. Ils vivent parfois dans des citées humaines mais sont artisans à leurs comptes.
Comment aurait-ils pu avoir autant de connaissances si des nains n'avaient pas travailler pour eux, notemment pour la fabrication des canons. Après je pense que quelques nains travaillent dans des guildes, mais ne peuvent mettre leur véto quand ils estiment que les fabrications ne sont pas assez bien faites pour les sortir en masse. Après tout les humains sont impatient dans l'utilisation de leurs nouvelles technoogie.

Citation :
2)Les humains ne savent pas faire de la bonne bière.
Qui a dit que c'était de la bière humaine, les humains en achètent aussi aux nains.

Citation :
3)Je ne sais pas si Hugnir serait parti comme ça sans l'accord de son père.
J'avais dit que c'était un nain un peu bizarre, il veut voyager et découvrir de nouveaux horizons.

Citation :
10)Thorgrim n'a pas besoin de conseiller militaire.
Même si c'est Thorgrim qui prend les décisions, d'un point de vue militaire (et autre), je pense qu'il a quand même des nains qui sont là pour donner leur avis et leur expérience.

Quand aux restes (et même sur ces quelques points), effectivement je doit apporter une meilleur construction et narration à mon fluff, et ma connaissance n'est pas aussi poussé que la tienne. Je n'ai lu que le LA et le lexicanum. Le reste, même si ce sont des ouvrages qui m'intéresse, je ne peu encore en faire l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:40

Le Nain Géant a écrit:
Comment aurait-ils pu avoir autant de connaissances si des nains n'avaient pas travailler pour eux, notemment pour la fabrication des canons.
Les Nains ont appris aux humains pour les canons et la poudre, autant que les HE ont appris la magie aux humains.

Le Nain Géant a écrit:
Qui a dit que c'était de la bière humaine, les humains en achètent aussi aux nains.
La bière Naine coûte extrèmenent cher.

Le Nain Géant a écrit:
effectivement je doit apporter une meilleur construction et narration à mon fluff
Bon courage.

Au plaisir de lire la suite... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:50

Le Nain Géant a écrit:

Citation :
1)Les Nains ne travaillent pas pour les humains. Ils vivent parfois dans des citées humaines mais sont artisans à leurs comptes.
Comment aurait-ils pu avoir autant de connaissances si des nains n'avaient pas travailler pour eux, notemment pour la fabrication des canons. Après je pense que quelques nains travaillent dans des guildes, mais ne peuvent mettre leur véto quand ils estiment que les fabrications ne sont pas assez bien faites pour les sortir en masse. Après tout les humains sont impatient dans l'utilisation de leurs nouvelles technoogie.

Il y a des nains qui travaillent "avec" les humains...en fait, certains des membres de la guilde des ingénieurs d'Altdorf sont des ingénieurs nains qui ont été expulsés de la guilde, et ça leur permet de laisser libre cours à leurs pulsions créatrices!

Mais...dans ce cas, il s'agit du fils d'un exilé, auquel cas il est pour ainsi dire impossible qu'il soit accepté dans la guilde des ingénieurs de Zhufbar! Sans parler d'en gravir les échelons! (en fait, il devrait même avoir du mal à pouvoir s'installer dans une cité naine :icon44: ).


À part ça, j'aime bien l'idée de l'unité, mais je le vois aussi comme un régiment de renom, un peu inspiré des pirates de long drong, d'ailleurs! clin d\'oeil À ce titre, j'émets les même suggestions que StellartoiZ :icon44:

Pour le background...en fait, je trouves que c'est un peu exagéré, notamment l'idée qu'il devient maître de guilde et s'en va faire des patrouilles!
Je le verrais plutôt comme un jeune ingénieur nain, plutôt impétueux, qui a inventé une arme "révolutionnaire"; et que suite à la désapprobation de la guilde des ingénieurs, très traditionnaliste, a décidé de prouver la valeur de son invention au combat!



Edit/p.s: en passant, j'aime pas du tout le fait que le nain qui va le soigner à Karaz-a-Karak ne cesse d'insulter son propre fils...c'est tout à fait inimaginable! Un nain ne dirait jamais le moindre mal de sa famille; et si de telles paroles étaient nécessaire, la honte leur ferait garder le silence!
Soit dit en passant. :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:58

Ok, que des critiques sur le background quoi mais pas sur l'unité elle même, je n'ai plus qu'à retraivailler ce fluff et la corriger.
Quand à cette histoire d'insulte, ce n'en est pas vraiment, je vois bien les nains disant ce genre de trucs pour motiver leurs jeunes à mieu travailler/s'entrainer. Peut-être ais-je été trop conditionné par le milieu du bâtiment, mais c'est une pratique courante dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugnir et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Hugnir et ses chasseurs   Hugnir et ses chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugnir et ses chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: