Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3500pts vs Haut-Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:00

Bon j'ai une petite partie cette après-mdi à 3500pts, j'ai voulue m'amuser un peu, donc j'ai fait une petite liste original. Je ne met que ma liste pour l'instant, je ferais la liste de mon advesaire et le rapport ce soir, c'est jste pour gagner un peu de temps. J'ai oulue poser ma liste hier soir, mais un pote est passé donc je n'ai pas pu le faire

Seigneurs
Seigneur Nain : 296 pts
porteur sur bouclier, arme lourde
arme : rune majeur de Kragg le sévère, 2 rune de fureur
armure : rune de pierre
talisman : rune majeur d'insulte
Général de l'armée, bonne résistance et frappe fort aussi bien sur les persos que dans la masse

Seigneur Nain : 253 pts
bouclier
arme : rune majeur de vol, 2 rune tranchante
armure : rune de pierre
talisman : rune de fratrie
Celui là c'est pour le fun, il vas accompagner mes longues barbes rangers, je vais essayé de tuer son PGB le plus vite possible, sinon ça feras quand même 1 tir de F6 à chaque tour, avec une portée de 12 ps c'est tout à fait honorable

Héros
Porteur de grande bannière : 275pts
rune majeur de Stromni barbe rouge, rune de strollaz, rune du devoir
Bon j'ai décidé de runer l'étendard, c'est rare que je le fasse, même à ce format. Mais avncer rapidement et le +1 pour toutes les units à 12 ps dela grande bannière, j'avais envie de la sortir pour une fois. Il se mettra dans le pack de guerriers, qui se trouvera derrière, donc pas moyen qu'il alle me le chercher facilement

Thâne : 164 pts
arme lourde, pierre de serment
armure : rune majeur de gromril, rune de résistance
talisman : rune majeur de défi
Il vas aller dans les brises-fers, et attirés une unité bien chiante sur lui. Si le pavé j'arrive à le placer correctement il pourra poser sa pierre.

Maître de runes : 147 pts
bouclier
talisman : 3 rune d'anti-magie
le seul perso anti-magie, risque d'être short, mais avec ces 3 RAM, je devrais m'en sorir quand même

Maître Ingénieur : 80pts
paire de pistolet
Mon MI classique, je ne le rune jamais pour économiser des points, il accompagnera le canon et retranchera le canon orgue. La paire de flingue c'est pour pouvoir maintenir et tiré en réponse à une charge, parfois ça fait la différence, en puis cela lui donne une attaque supplémentaire au CàC

Unités de base
_12 arquebusiers 180 pts
boucliers 180
[grosse unité de tireurs, placé pas très loin de la GB, permettras donc d'avancer au début, vue qu'il ne peuvent tirer au 1er tour[/i]

_12 arbalètriers,
bouclier
Malgré le tactica de ce forum, j'adore quand même cette unité. Leur tir à 30 ps est très bien contre de l'elfe.

_13 Longues barbes rangers 283 pts
EMC, bouclier, arme lourde, hache de lancer
rune de lenteur
par rang de 7, les haches de lancer permettront de faire mal en réponse à une charge, qui risque de foiré avec la rune de lenteur, pis avec le seigneur nain dedans, ça leur donne du punch

_18 guerriers nains 187 pts
bouclier, EMC
Unité classique, ils seront accompagnés du MR et du PGB, ils seront mis légèrement en arrière, et écranté par du longue barbe. Je sais c'est très original.

_10 Longues barbes 120 pts
boucliers
Serviront d'écran à mes guerriers et fuiront en cas de charge sur eux. Pas facile de se dire que deslongues barbes doivent fuir, mais bon. Et puis s'il ne me les charge pas, ils pourront toujours chargé de lanc pour aider les marteliers ou les BF qui seront de chaque côté.

Uniés Spéciale
_18 marteliers 289 pts
boucliers, EMC
rune de bataille
garde du corps du gégé, leur ténacité sera très utile pour prtotéger un flanc de ma ligne de bataille.

_19 Brise fers 297 pts
EMC rune de détermination
Garderons l'autre flanc, en cas de contournement la pierre me permettras de garder le bonus de save. S'il me laisse faire, il se placerons devant les longues barbes et obligeras une unité chiante à me charger, de flanc ou de dos. Là les marteliers pourront venir donner un coup de main et les longues barbes pourront aussi aider.

_Canon 150 pts
ingénieur paire de flingue
rune de forge, rune de rechargement
le célèbre canon nain, machine de guerre la plus efficace de toutes les armées de warhammer. Il pourra très bien buter un dragon stellaire en 2, 3 tours maxi, mis sur un flanc pourra aussi prendre de la cavalerie lourde de flanc, il vas pas aimer. Le MI me permettras d'assurer les dégats sur les gros pigens elfique.

_Baliste 90 pts
ingénieur paire de flingue
rune de pénétration
il aidera le canon dans ces cibles, un dragon devrait mourir en 1 tour normalment, même du stellaire

_10 mineurs 145pts
champion et foreuse à vapeur
Malgré la non présence de l'enclume, il pourra apparaitre dans le dos de l'adversaire ou les flanc, suivant les déplacement. Ils pourront également apparaître pour aider les machines derrière si je n'ai pas de chance avec mes tirs.

Unités rare
_Canon orgue 120 pts
plus besoin de présenter cette arme magnifique, malgré qu'il m'a explosé pour la première fois y a 2 semaines

_Gyrocoptère 140 pts
_Gyrocoptère 140 pts
La machine à tout faire des nains, peu ralentir, s'occuper des tirailleurs, grands aigle, aller chercher les machines de guerres, rattraper les unités en fuite.....

Total 3505 pts

Bon je sais je suis à 3505 pts, mais on s'autorise des petits dépassements en gros maxi +6/7 pts maxi. Cela vas m'faire bizarre de pas sortir l'enclume, mais je pense qu'il vas me sortir son truc qui m'fait relancer mes jets d'enclume, et à la dernière partie je n'ai tenté que des pouvoirs mineurs, j'en ai pas passé un seul.
J'ai donc voulue une petite armée fun, le déploiement sera en flanc refusé, l'essayer c'est l'adopter, je n'ai plus perdu une seule bataille, en adoptant cette technique.
Plus qu'à faire la partie maintenant.


Dernière édition par Le Nain Géant le Mar 6 Oct 2009 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:11

Le Nain Géant a écrit:
Cela vas m'faire bizarre de pas sortir l'enclume, mais je pense qu'il vas me sortir son truc qui m'fait relancer mes jets d'enclume, et à la dernière partie je n'ai tenté que des pouvoirs mineurs, j'en ai pas passé un seul.
Ben maintenant qu'il a lu ta liste, il te le sortira pas cet objet! tir la lanque

Sinon, vous n'êtes que des vils bourrins, jouer à 3500 pts! Ton pote va au moins te sortir un Stellaire et un Mage Dragon là, non?


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 6 Oct 2009 - 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:18

Pas surpour le stellaire, mais je ne m'en fait pas pour la lecture de liste, il ne vas pas sur les forums de battle.
Il joue très peu magie, parcontre s'il me fait un full magie, j'vais bouffer, d'ailleurs la rune de strollaz pourra me servir pour aller le + vite possible contre lui.
Et j'espère que mes rangers pourront être pas loin de ses gardes phéni pour poutrer son PGB, avec son étendard de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:21

Le Nain Géant a écrit:
avec son étendard de bataille.
Aie! étonné
Méfie toi de la Cape de la Barbe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:48

l'étendard de bataille il me la sort qusi tout le temps dans un pavé de gardes phénix, donc mon but est de buter son PGB le plus vite possible, quand à la cape de la barbe, je ne connais pas cet objet, il a du me la sortir, mais cela n'a pas du être d'une grande influence pour que je ne me souvienne pas des effets de cet objet.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:23

Le Nain Géant a écrit:
quand à la cape de la barbe, je ne connais pas cet objet, il a du me la sortir, mais cela n'a pas du être d'une grande influence pour que je ne me souvienne pas des effets de cet objet.
Objet Enchanté, 35 pts:
Les Nains haïssent et ont peur du porteur.
De plus, pour la durée de chaque phase de càc, toute figurine en contact avec le porteur voit l'un de ses objets runiques (déterminé aléatoirment) perdre tout pouvoir. L'objet est alors considéré comme un objet ordinaire du type approprié.
Donc, si tu t'en souviens pas c'est qu'il ne te l'a jamais sorti.
Cet objet + l'Anneau de Corin et tes persos risquent de vite fait se trouver à poil!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:15

Si il me l'as déjà sorti, mais certainement pas contre la bonne unité/perso, pour ça que ça n'a pas eu une grande importance au cours des parties, d'ailleurs notre partie est reporté à samedi après-midi, donc je vais éditer ma liste et si un admin/modo peu déplacer ce sujet dans la bonne section, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:27

Bon, nous avons commencé la bataille, 2 tours pour l'instant, on l'a fini demain. Vue que j'ai laissé mon bouquin chez mon adversaire, j'me pose une tite question conne, un gyro voit comme un monstre et pas à 360°. C'est juste pour me dire si j'ai fait une petite connerie ou c'est as grave.
Pour l'instant la bataille est équilibré, j'essaierais de faire un beau rapport demain soir, mais soyez indulgent svp, ça sera mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:16

Tu peux toujours la faire pivoté sans aucun malus pendant ta phase de mouvement, mais elle ne voit pas à 360 pour les tirs, elle a une ligne de vue comme un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:21

ok, c'est bien ce qu'il me semble, c'était pour rattraper une unité en fuite, donc je ne pourrais pas la charger, tant pis pas grave, avec un peu de chance il vas foirer son test de ralliement.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:25

Mais attention, si tu veux chargé une unité en fuite la Gyro n'a pas une PU 5 donc elle ne détruira pas le régiment si elle le rattrape. Elle va simplement se battre normalement je crois (mais je ne suis pas sûr). Pourquoi charger quand tu peux la poivré avec ton canon en te positionnant à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:50

ah si, la PU de 5 ne compte que si une unité fuit à travers elle. Tu n'as pas besoin d'avoir une PU de 5 pour rattraper une unité en fuite, heureusement, sinon les gyros serait très limité dans leur rôle d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:58

Mais la Gyro détruit l'unité en fuite si elle rattrape ou s'engage dans un corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:02

Une unité (quel que soit sa PU) détruit une unité en fuite si elle la rattrape. Donc sa marche pour le gyro, la PU ne rentre pas en compte.
Si une unité fuit et traverse une unité adverse, elle doit avoir une PU de 5 pour que les fuyards soit automatiquement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:43

Qcbob a écrit:
Mais la Gyro détruit l'unité en fuite si elle rattrape ou s'engage dans un corps à corps ?
Quand tu charges une unité qui fuit, elle relance les dés (2 ou 3, tout dépend son mouvement de base) et fuit à nouveau de la distance indiquée par les dés.
Normalement, tu fais une charge ratée vu que l'adversaire refuit (à moins que ton mouvement de charge total te permette de couvrir la distance jusqu'à l'ennemi).
Mais l'avantage avec les gyro, c'est que même en charge ratée il avance de son mouvement de vol complet, donc tu as plus de chances de rattraper et détriure les fuyards.

Le Nain Géant a écrit:
Une unité (quel que soit sa PU) détruit une unité en fuite si elle la rattrape. Donc sa marche pour le gyro, la PU ne rentre pas en compte.
Si une unité fuit et traverse une unité adverse, elle doit avoir une PU de 5 pour que les fuyards soit automatiquement détruit.
Tout à fait exact!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:19

Bon, bataille fini et victoire majeur pour moi malgré une liste sale de mon adversaire, je sais y avait pire à faire, mais c'était pas fun de sa part, il aurai joué une liste plus soft, ça aurait été un massacre.

Voici sa liste :
_Seigneur Archimage lvl 4 domaine du métal
livre de saphéry, pierre de pou, arme de colère
_Seigneur lvl 4 domaine de la haute magie
livre de hoeth (c'est vraiment sale ce livre)
_Noble
arme lourde, armure de calédor, coeur de phenix
_Noble
arme lourde, arc du patrouilleur

_3*15 lanciers EMC
_2/15 Gardes phénix EMC (ça aussi c'est sale)
unité accompagnant le mage haute magie, bannière de sorcellerie
l'autre banière de guerre
_15 Lionc Blanc EMC bannière du lion
_15 Maîtres des épées EMC bannière d'Ellyrion
_2*6 Princes dragons EC (étendard + champion
_4 balistes à répétition

Voici pour le moment, le temps de préparer ce rapport, auquels j'ai oublié de prendre des notes sur les 3 derniers tours, pas de photos, et je maitrise mal open office draw pour vous faire des schémas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptySam 10 Oct 2009 - 15:35

Déploiement
de gauche à droite, arbalètriers, baliste, BF, LB, GN derrière les LB, marteliers, canon sur une petite colline derrière, à droite des marteliers, le canon orgue, arquebusiers gyro, l'utre gyro se trouvant derrière les arbas.
Pour mon adversaire, sur une longue colline3 baliste avec lionc blanc avec le noble avec l'arc du patrouilleur devant celle la plus à droite pour moi.Juste à guche de la colline, 6 prince dragon en rang de 5. Lanciers haut-elfe, avec le mage métal, gardes phénix avec bannière de sorcellerie et mage haute-magie, 2ème unité gardes phénix, lanciers, et la dernière unité de lanciers entre ces 2 là en retrait, maitres des épées avec le 2ème noble devant une forêt où j'ai pu mettre mes rangers. La dernière baliste était égaement sur une petite colline derrière les maîtres des épées.Les autres princes dragons étaient sur mon flanc droit prêt à contourner la forêt.

décrs en plus une forêt assez proche de la zone haut elfe sur mon flanc gauche, la colline avec les balistes était à la limite de sa zone de déploiement, et n'était pas génés par la forêt, un grand bâtiment était juste à droite de mes arquebusiers, un peu vers le milieu de table.

Je bouge mes pavés, mon Canon orgue ce qui lui permet d'avoir une vue ente le bâtiment et la forêt de mes rangers et un peu mes arquebusiers

Tour 1
Je commence, je continue d'avancer mes pavés en ligne droite. Mes gyros vont se planquer derrière la forêt pour éviter de se prendre les tirs des balistes et chargent des princes dragons.
Mes rangers, avancent d'1,5ps dans la forêt mais vue sa taille, je ne suis toujours pas à la lisière.
Mon canon vise le sorcier du métal, et ne fait qu'un mort sur 2 lanciers, celui qui c'est lancé sur le boulet pour que l'archimage ne se le prenne pas dans la tronche.
Mes servants de balistes étaient encore occupé à piccoler, et ratent donc leurs tirs sur les lionc blancs., Les arbalètriers ne font qu'un mort dans ces m^mes tapettes en fourrure.

L'elfe :
Acharnement de ces mages et balistes sur mes marteliers, malgré de superbes jet de save, j'en perd 7 dès le premier tour.
Ces lions blancs avancent vers mes Brises fers, confiant dans leur armes., Les princes dragons, avancent mais géné par la forêt ils perdent pas mal de mouvement, et il fait sa première erreur, il n'a pas surveillé la baliste, ils sont donc à découvert. Les autres princes dragons, contournent la forêt comme prévue. Les mîtres des épées avancent tout droit et se mettent à 2 ps de mes rangers, qui était mis en rang de 7.
Les mages ont balancés 2 sorts chacun, mon maître des runes du activer son talisman 2 fois pour dévier les vents magiques.

Tour 2
Mes mineurs arrivent dans la zone de déploiement de ces sales elfes, et grimpa sur la colline, pour aller chercher les servants.
Mes BF avancent et présente son flanc aux lions blancs, les rangers étendent leur front à 9, ce qui me permet de garder le bonus d'un rang, et d'avoir un bonus de rang.
Le seigneur jeta son marteau trop mollement, trop confiant dans les runes de son armes, et ne blessa même pas le noble accompagnant les ME, les rangers envoyère leurs hâches et firent 1 mort. faut vraiment qu'ils apprennent à viser ceux là, au moin nos 2 unités qui vont s'affronter ont la même PU avant le CàC
Le cann visa le 2ème archimage, un garde phénix se jeta sur le boulet, et l'arrêta avec son armure magique.(quand je dit que c'est sale les GP)
Le canon orgue tira sur les princes dragons contournant la forêt de droite, et fit 4 mort, mais les 2 restant tinrent bon.
La baliste tira sur les autres princes dragons, et fit une brochette de 3 princes drgons, prit de paique, ils s'enfuyèrent, en passant sur la colline
(là oubli de nous 2, l'arrière de la colline était infranchissable)
Le gyro de gauche se posa juste devant un des balites sur la colline et souffla sa mitraille et ne fit qu'un seul mort parmi les servants .
Le 2ème gyro, se plaça derrière les lanciers du flanc droit et fit 6 morts, mais ces derniers ne paniquèrent pas.
Mes arquebusiers, étaient trop occupés à papoter durant le premier tour, et décidèrent d'aller occuper le bâtiment à côté d'eux.
Les arbalètriers, tirèrent sur la baliste du milieu, ébrecha la baliste, et tuèrent les servants. La baliste à ma gauche fuya pris de panique de voir se leurs collègues se faire transpercés de carreaux d'arbalètes. Manquent de bols pour eux les mineurs étaient sur le chemin.

Les elfes
Les princes dragons qui aurait du être détruit, se rallièrent.
Mon thâne dans les Brises-Fers, activa son talisman, et obligèrent les lanciers et l'archimage de les charger, trouillard comme des elfes, ils décidèrent de fuir. Les ME, chargèrent les rangers, les 2 princes dragons qui contournaient la forêt tentèrent de charger le canon orgue, mais ils étaient trop loin.
Les lions blancs, se placèrent pour bien se mettre sur le flanc des BF(après vérif, ils n'y étaient pas complètement)
Les gardes phénix et les lanciers, se placèrent pour aller au devant de mon armée.
Le mage restant continuent de s'acharner sur mes marteliers, et avec un pouvoir irrésistible (double 3) me tuent 6 marteliers, qui ne paniquèrent pas.
Les 2 balistes tentèret de casser mes gyros qui était tout proche d'eux (à ma gauche le gyro était à 1 ps de la baliste, et celui de droit à peine une dizain de ps), ils ne réussirent même pas à les toucher bon rire Pourtant on m'avait dit que c'étaien les meilleurs tireurs les elfes pouce KO
Suivis un combat mémorable entre les maître des épées et les rangers dans la forêt, 5 morts chacun, se traduisant par une égalité. Le seigneur utilisa mieu sa hâche au CàC.

Tour 3
Le gyro sur la colline charge la dernière baliste restant sur cette colline, mais ne fit même pas un mort. Faut aussi qu'ils apprennt à manier leur hâches ceux là, piloter ces engins n'est pas suffisant. Le 2ème gyro chargent les lanciers en fuitent, mais ils étaient à 19ps, donc ils ont pu s'enfuir, mais cette fois entre le bord de table et la colline, gênant pour les lignes de vue. tir la lanque
Mes BF avancèrent encore cette fois leur flancs était bien en vue des lions blancs, presque de dos même. les guerriers, avancèrent pour pouvoir chargés les lions blancs de flanc, les mineurs avancèrent, n'ayant plus de balistes devant eux pour gêner leurs progressions.
Le canon fit quelques morts dans des lanciers, les servants de la balistes étaient vraiment trop occupés à boire leur tonneau de bière por tuer des lioncs blancs, les arquebusiers, entamèrent un autre pavé de lanciers. Le Canon orgue finit les 2 princes dragons, et les arbalètriers ne firent pas un mort dans les lions blancs.
Le combat entre les rangers et ME fut emportés, mais les ME tinrent bon grâce au noble.
Legyro tua un servant, mais ils tenirent le combat.

Elfes :
Les lanciers avec l'archimage du métal, se rallièrent, mais était bien trop loin pour être dangereux
Les lioncs blancs chargèrent mes BF, le thâne posa sa pierre de serment et lança un défi au soi disant noble, qu'il ne releva pas, c'est lechampion qui alla au casse pipe.
La dernière baliste pouvant tirer continua de viser les marteliers, et en tuèrent encore quelques uns, y avait plus grand monde dans l'unité.
L'archimage du métal fit un beau fiasco mais ne perdit qu'un point de vie. Le 2ème archimage contnua son acharnement sur les marteliers et continua à en tuer. Sans son livre, il n'aurait certaiement pas pu passer son sort. Il cassa également les runes de ma hache, je ne faisait plus que 4 attaques de F6. Il se retira des gardes phénix por aller dans les laniers. ces premiers s'avancèrent devant mes LB, à 3 ps à peu près
Mon gyro n'arrive toujours pas à tuer le dernier servant de la baliste, mes rangers gagnent encore le combat, et les ME refusèrent de fuir encore une fois.
Le duel entre le champion et on thâne ne fit pas une blessure, d'un côté comme de l'autre.
Malgré quelques morts des 2 côtés je gagnais le combat et ne du même pas utiliser ma rune de détermination.

Tour 4
Les mineurs et les guerriers chargèrent les lioncs blancs, mais ils étaient un peu trop loin et n'avancèrent que de 3 ps chacun.
Un de mes gyros se plaça derrière les lanciers venant d'accueillir l'archimage de la haute magie
Mes marteliers se décalèrent pour libérer une ligne de vue pour la baliste sur ces lanciers
Mon canon tenta de faire quelques morts dans les gardes phenix qui s'avancèrent vers mes mineurs, mis le projectile arriva derrière la colline et manqua les princes dragons restants.
La baliste ne fit que 2 morts, tandit que le canon orgue et les arquebusiers continuèrent de s'acharner sur les seuls lanciers en vue et à portée, il n'en restait plus grand chose.
Les arbalètriers n'avait plus de cibles en vue, et donc se mirent à sortir leurs pipes et choppes pour papoter.
Malgré les nombreux tirs et morts, pas un elfe ne paniqua.
Décidément le pîlote n'arriva toujours pas à toucher le dernier servant et restait encore bloqué pendant ce tour.
Le thâne se concentra un peu mieu et découpa en tranche, come si c'était une part de quiches :gimli: le champion des lions blancs.
Les lions blancs tua 4 BF, ne pouvant avoir de réponses, mais cela ne suffisa pas à leur faire gagner le combat. eur ténacité eur permit de rester au CàC.
La bataille continua de faire rage dans la forêt entre les les rangers et les ME, cette fois ci ces ces derniers qui gagnèrent le combat, mais les rangers tinrent bon.

Elfes :
Les gardes phenix chargèrent les LB, devant leur rapprocheent, fuir la charge risquait de les faire perdre de sute, ils décidèrent donc de tenir.
La 2ème unité de GP continuait d'avancer lentemen vers les mineurs, gêner par la présence des gyros, les princes dragons avancèrent également pour revenir a combat, mais la présence des mineurs ne leur permit pas d'avancer rapidement.
Le mage du métal ne fit rien de ces sorts, par contre celui de la haute magie brisa le talisman du seigneur, encore avec un pouvoir irrésistible, saleté de bouquin, y a que les elfes pour venir avec un bouquin en main dans une bataille. Et continua avec la fureur de khaine de dégommer les marteliers, ça commençait à devenir du tirs au pigeons.
La baliste pouvant tirer fit également quelques morts, il n'en restait plus que 3.
Le gyro finit par réussir à tuer le dernier servant
Les lions blancs, ne réussirent même pas à égratigner les armures de gromril des BF, La riposte fut douloureuse pour eux.J'avais oublié de lancé mon défi avec mon thâne, restait le noble qui n'avait rien fait non plus à part de mouliner dans le vide bon rire
Cette fois les lions blanc fuyèrent devant la rage des nains et traversèrent les mineurs.
La forêt se transformait en véritable charnier de nains et de haut-elfes, mais personnes ne voulait s'avouer vaincu, et combattirent encore et encore.
Les GP qui chargèrent les LB firent 2 morts, les LB 2 ou 3, mais avec la PU et la peur (quandje dit que c'est sale les GP), les LB ne pouvaient que fuir et plus vites que les elfes bon rire

Tour 5
Dépité par les pouvoirs irrésitibles de l'archimage, (il m'a cassé 5 runes ce saligaud, vais le brûler) mon gyro décida d'aller charger l'archimage
Le 2ème gyro se place derrière l'unité de l'archimage, pour tenter de les faire fuir hors de la table.
Mes guerriers et mes marteliers, qui n'étaient plus beaucoup, se retournèrent vers les GP qui avait poursuivis et ratés les LB, qui eux s'étaient remis en ordre de bataille, prêt à en découdre une nouvelle fois
Le canon, canon orgue, baliste et arbaletriers tirèrent sur les GP qui s'était trop avancer, ils firent un carnage, malgré leurs invus, il n'en restaient plus que 5, mais ils réussirent à ne pas paniquer.
Les arquebusiers continuèrent de tuer des lanciers, mais ne les finirent pas.
Mon gyro, bien décidé à tuer l'archimage, ne subit aucune blessure, et rata ces attaques, mais tiens bon.
Les mineurs s'était placé pour faire face au GP qui arrivait près d'eux, bien résolu à se battre jusqu'à la mort.
Le combat dans la forêt continuait à faire rage, il ne nous restait plus que le champion et le perso dans chaque unité. Mon seigneur tua le champion des MEet ne réussit ps à toucher le noble, tandis que ce dernier, avait finit par tuer, le très longue barbe.
Le noble tint bon encore une fois et refusa de fuir.

Elfes :
les GP en approche cargèent les mineurs, les autres auxquels ils n'en restaient plus que 5, chargèrent mes longues barbes.
L'archimage du métal toujours planqué derière la colline, finit par lancer le sor qui interdit au gyro de e déplacer et de tirer, après un beau fiasco, sans aucune conséquence.
Les princes dragons chargèrent le gyro pour sauver leur général. Qui risquait de se faire tuer.
La baliste ne fit pas un mort
Les GP chargeant les mineurs en tuèrent 2, les mineurs + mais les GP gagnèrent le combat avec les bonus fixe et la bannière de guerre. Les mineurs durent fuir et se firent rattrapé
Le gyro manqua encore une fois ces attaques sur l'archimage, mais ne perdit pas un seul PV malgré les princes dragons, qui envoyèrent leurs lancent tout à coté. Vraiment pas doué ces elfes.
Les autres GP ne firent pas un mort dans les LB, la riposte permis d'en tuer 1 et de gané le combat, mais les elfes tinrent une fois de plus.
Le noble ne toucha pas le seigneur nain dans la forêt, et ce dernier le découpa en rondelle, enfin libéré de ce combat meurtrier, c'était le seul survivant.

Tour 6
Mes guerriers chargèrent de dos les GP occupés avec les LB
Mes mateliers, se déplacèrent pour aller contester un 1/4 de table.
Le canon, canon orgue tirèrent sur ce qu'ils pouvaient, restait plus que des lanciers, et les finirent
Le gyro finit par faire 2 blessures à l'archimage, et ne se prit aucune blessure, mais cette fois il décida de faire une magnifique fuite de 5 ps hein? , bien sur rattraper par les princes dragons. silent
Le combat entre les guerriers, LB et GP firent 1 mort de plus et les GP fuirent à travers les LB mais ne furent pas rattrapés, enfin pas grave, ils ne pouvaient plus se rallier clin d\'oeil

Elfes
La baliste tua le gardien des portes me faisant perdre ma PU de 5
L'archimage du métal ne réussit pas à tuer le gyro devant lui avec ces sorts, celui de la haute-magie fit un fiasco, et tua 1 seul lancier, et ne se finit même pas, malgré la touche de F6. très en colère

Résultat VICTOIRE MAJEUR pour les nains avec une différence de 1493 pts
Malgré ma liste fun et non optimisé, et sa liste crade, bien qu'on peu faire pire avec les haut-elfes, je les découpes pour préparer le grand festin qui suivit en mémoire aux morts de mon throng, Mais j'ai du rajouter 2 rancunes à mon livre pour la casse de ma hâche et de mon talisman à Thorgnol, Le roi de ma petite forteresse.
Je vous paye une tournée pour fêter cette magnifique et amusante victoire
bière bière bière bière bière bière bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptySam 10 Oct 2009 - 16:09

Le Nain Géant a écrit:
y a que les elfes pour venir avec un bouquin en main dans une bataille.
Si, les Nains! tir la lanque
N'est-ce pas?
Le Nain Géant a écrit:
Mais j'ai du rajouter 2 rancunes à mon livre
Bon sinon, mis à part un rapport de bataille un peu "bordélique" (on comprend ce qu'il se passe mais pas trop où ça se passe sur la table!), ça a dû être une bien belle bataille.

Le Nain Géant a écrit:
Malgré ma liste fun et non optimisé
Je la trouve pas si fun que ça ta liste! Peut-être pas anti-elfe (quoique pas "d'inutile" Rune Majeure de Rapidité), mais pas mal optimisée (LB Rangers+Seigneur, Seigneur dans Marteliers, Pierre dans BF présentant leur flanc à l'ennemi, etc...)!

Bravo pour ta victoire sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptySam 10 Oct 2009 - 16:22

Désolé, c'est mon premier rapport de bataille, et n'ayant pas d'appareils photos numérique, et oui j'suis à la rue à ce niveau et je préfère l'argentique, c'est plus dure à utiliser, mais quand tu y arrives c'est plus satisfaisant.
Pis j'arrive toujours pas à tourner ma feuille de draw pour faire ds schémas. Je ais j'suis une bille à ce niveau aussi.
En même temps y en a qu'un qui ramène son bouquin, et comme c'est le haut-roi, on a pas le droit de dire du mal, c'est le haut-roi qui vivras le plus longtemps chez les nains, il battra même le records de Gotrek Brise-Etoile, Thorgrim a juré de rayer toutes les rancunes du livre, e il vas y arriver :gimli:
Si j'aurais voulue faire optimiser j'aurais joué fond de table, avec la rune majeur de Grungni, une enclume, et mes tireurs par 14, je vous jure que c'est mortel, même sans ce format.
Le problème de la pierre, c'est qu'une fois posé il ne peuvent plus bougé, et qund l'adversaire connait le thâne dessus il l'évite.
Et mes LB rangers se seraient déployés au centre par rang de 9, avec la rune majeur de défi. et le PGB tout seul derrière les unités pour pas qu'on vienne le chercher.

Et que pensez vous de la liste des haut-elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes EmptyDim 11 Oct 2009 - 6:40

Il est aurait pu être plus forte mais ton adversaire à mit beaucoup trop de confiance dans sa magie . Le seul truc que je connais contre le livre de hoeth est l'anneau d'hotek (c'est un anneau qui transforme tout double sur un sort dans un rayon de 12 ps autour de l'anneau en fiascos . C'est un objet elfes noirs). La prochaine fois lance lui le défis suivant "un full magie HE contre un full défense magie Nain" et là il verra que prendre le livre de Hoeth c'est pour les gros bourrin finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





3500pts vs Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: 3500pts vs Haut-Elfes   3500pts vs Haut-Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3500pts vs Haut-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres/haut-elfes cv empire/nains
» Affrontement Haut elfes vs nains
» Enclume du destin et Haut-elfes
» Scoop 9: Rumeurs des Haut Elfes
» Scoop 10 : Rumeurs des Haut Elfes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: